Pensées malsaines

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Avatar de l’utilisateur
Sheyrine
Quæstor
Quæstor
Messages : 231
Inscription : lun. 15 août 2011, 18:10
Conviction : child of God
Localisation : 59

Pensées malsaines

Message non lu par Sheyrine » lun. 15 août 2011, 18:18

Je suis d'une nature extrêmement angoissée dans ma vie de chrétienne... Et parfois dans certaines épreuves, j'ai l'impression que Dieu m'abandonne, puisque comme tout être humain, je fait des pêchés... Recemment, j'ai lu une blague en surfant sur internet, qui parlais d'une prostituées qui rentrait dans une église, et Jésus voulait commettre le pêché de chair avec elle.... Je n'ai pas du tout aimé cette blague, mais depuis j'ai des pensées bizzares, des pensées malsaines avec Jésus et tout autre personne saine et respectable dedans, ces pensées ne m'exitent pas au contraire, je passe des nuits blanches, j'ai des vomissements, j'angoisse tellement, je me frappe le crane pour me "punir", j'ai peur de ces pensées, je ne veux plus penser à ça, je respecte trop Jésus, la vierge marie et autre personnes saines... J'ai beaucoup hésité à vous en parler, je me sens folle... Je prie la vierge marie malgrè mes pensées pour qu'elle m'aide à me tirer de ce mauvais pas... Aujourd'hui ça été, j'essai de contrôler mes pensées, je n'y pense plus... mais j'ai toujours peurs qu'au fond de moi Jésus, Dieu et la vierge Marie m'en veulent. :-@

Vous ne pouvez pas imaginer la honte que j'ai de vous expliquer tout cela...
"Plus grande est la souffrance... plus grande sera la consolation du Christ."

"La mesure de l'amour, c'est d'aimer sans mesure" Saint Augustin

nad
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 1153
Inscription : ven. 24 sept. 2010, 23:09

Re: Pensées malsaines

Message non lu par nad » mar. 16 août 2011, 18:36

bonjour Sheyrine,

"je me frappe le crane pour me "punir", " espérez vous faire un trou pour faire sortir les mauvaises pensées? :) :clown:

La première des choses c'est faire confiance!!! Pensez-vous que ce qui intéresse Dieu est de décompter ce qui ne va pas? non bien sûr! Dieu n'attend qu'une seule chose de nous, être dans la confiance totale à son égard et l'aimer.

Vous avez des pensées malsaines et alors? vous péchez et alors? Même les saints , et père d'Eglise étaient conscients de pêcher au moins 7 fois par jour.... alors nous .... :siffle: :oops:

L'important est de tout confier de suite à Dieu, de demander à Marie son aide et son intercession de leur faire confiance. Ce qui compte c'est l'homme pas ses actes.

Aller voir un prêtre, demandez le sacrement de réconciliation qui est un merveilleux moment de rencontre et d'amour... N'ayez pas peur de Dieu ni comme Père, ni comme Fils, ni comme Esprit... n'ayez pas peur de Marie, comment pouvoir penser qu'elle puisse en vouloir à un de ses enfants alors que son Fils a donné sa vie et est ressuscité pour sauver TOUS SES FRERES ...

remède à vos pensées et à votre mal être Prière sans modération, sacrement sans modération amour de Dieu sans modération
il y a des effets secondaires... nous nous sentons aimé et nous avons envie de devenir meilleurs.... Mais tout a un risque et celui là n'est pas si terrible :)

en union de prière
"Reste avec nous, car le soir vient et déjà le jour baisse". Et Il resta avec eux. Luc 24, 29
« La parole de Dieu est première dans la mission, non seulement elle est antérieure au sacrement, mais il nous faut croire qu'elle est antérieure à l'annonce proprement dite faite par le disciple qui lui-même est d'ordre sacramentel. » p Christian de Chergé

Avatar de l’utilisateur
René
Barbarus
Barbarus

Re: Pensées malsaines

Message non lu par René » mar. 16 août 2011, 20:17

Bonjour Sheyrine
Nad a entièrement raison !!
Je me permets d'ajouter que si le repentir est sincère, il constitue déjà une forme de punition
dans la mesure où cela fait mal de regretter !
Notre créateur ne doit pas être le genre d'être punir deux fois !
Donc, ne vous tourmentez pas outre-mesure et allez votre chemin.
René

Avatar de l’utilisateur
Estel
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 444
Inscription : ven. 05 nov. 2010, 16:57
Localisation : France

Re: Pensées malsaines

Message non lu par Estel » mar. 16 août 2011, 21:44

Tout à fait d'accord avec vous, nad !
Un "truc " qui m'a permis de me libérer (mais je ne sais pas si c'est très catholique :?: ) c'est de m'arranger avec Dieu : " vous savez que je déraille , ce n'est pas volontaire et vous savez bien que ce n'est pas contre vous et que je vous aime quand même "
Le pire, c'est de focaliser sur ces parasites et de se mettre à en avoir peur (comme pour toutes les tentations, d'ailleurs !)
"Qui cherche trouve"
Luc 11,10

Avatar de l’utilisateur
Sheyrine
Quæstor
Quæstor
Messages : 231
Inscription : lun. 15 août 2011, 18:10
Conviction : child of God
Localisation : 59

Re: Pensées malsaines

Message non lu par Sheyrine » mar. 16 août 2011, 23:36

Dans la journée j'essaie de ne pas prêter d'attention à ces pensées... Jamais je n'oserais penser réellement de chose malsaines sur Jésus, la Vierge Marie ou les saints, et je crois que dans ma vie, le manque de confiance en Dieu est mon problème. Mais la nuit je n'arrive pas à trouver le sommeil, j'ai une barre dans le ventre, et des nausées tellement l'angoisse me prend... Pourtant il suffit de ne plus y penser et de donner toute ma confiance en Dieu... mais plus facile à dire qu'à faire.
"Plus grande est la souffrance... plus grande sera la consolation du Christ."

"La mesure de l'amour, c'est d'aimer sans mesure" Saint Augustin

nad
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 1153
Inscription : ven. 24 sept. 2010, 23:09

Re: Pensées malsaines

Message non lu par nad » mer. 17 août 2011, 0:57

bonsoir Sheyrine

La nuit est faite pour dormir, (et c'est facile pour moi de le dire je suis insomniaque :siffle: )...
Allez un petit secret à partager pour nuit difficile... un chapelet...
Ne riez pas :) :) :oui: non non ce n'est pas ringard... non je ne suis pas si "âgée" que cela :p ...
Quesako le chapelet :s ?, c'est une prière simple et apaisante, elle est appelée prière du pauvre (pauvre dans le sens de celui qui a un vide d'Amour à combler ... )
Essayez pour voir, vous ne risquez rien si ce n'est entrer en paix... c'est une prière longue ou plutôt une endurance dans la rencontre avec Dieu et Marie, juste simple, avec ou sans intention...

Je vais être dure mais arrêtez de laisser la place à la culpabilité et au manque de confiance... moquez-vous de ce que vous ressentez pour vous tourner vers Dieu comme votre Père, Frère Ami, et Force. Déposer à ses pieds ce qui vous tourmente, un peu comme Estel, arrangez-vous avec Lui (@ Estelc'est plutôt catho tant que ça reste dans le respect des commandements :siffle: )....
Il vous connaît mieux que vous ne pourrez jamais vous connaître, alors allez vers lui avec votre fardeau et donnez lui simplement
"Tiens Seigneur ce que je porte est trop lourd, prend le pour moi et apprends-moi chaque jour à avancer et petit à petit à reprendre mon chemin avec ce qui m'est donné de vivre dans la confiance de ton Amour et à ta suite..."

Ces angoisses, ce dégout, ces peurs nocturnes et diurnes (même si occupations obligent elles sont moins fortes..) je les connais(sais); elles reviennent parfois mais je me bats :boxe: et j'ai le meilleur entraineur qui soit....
Posez-vous les questions à vous même : pourquoi ? d'où viennent-elles? est-ce vraiment une blague qui est à l'origine de tout ça ou il y a quelque chose de plus profond?
pas de réponse attendue à ces questions sur ce forum, juste prenez votre courage à 2 mains et affronter ce qui se passe... et allez voir un prêtre, les arrangements avec Dieu en tête à tête c'est super mais nous sommes souvent sourd à ses réponses, alors si le prêtre est présent il nous retraduit en langage audible, c'est plus facile à comprendre...

je récapépète :clown:

1 prier et remettre à notre Seigneur ce qui est dur dans l'immédiateté "Seigneur viens à mon aide!"
2 chapelet pour devenir petit à petit un pauvre d'amour et donc faire la place à L'Amour et à la Lumière
3 affronter l'image de soi et ce qui se cache derrière ces angoisses
4 aller voir un prêtre, demander le sacrement de réconciliation, demander lui de vous aider il le fera sans jugement, avec les yeux de Jésus, il y l'homme et il a ses actes mais l'homme ne se définit pas par ses actes mais par l'amour... (y a t-il un monastère ou communauté près de chez vous regarder sur site de votre diocèse, les prêtres des paroisses sont supers mais souvent très surchargés... mais demander, "frappez et on vous ouvrira")

Vous pouvez doubler ce chemin spirituel par un chemin médical. Je suis très sérieuse, si vous ne parvenez pas à dépasser ces états d'angoisse il faut consulter un psychiatre, c'est un médecin comme un autre, il peut être nécessaire de savoir s'il n'y a pas une déprime... sous roche. Les deux sont totalement compatibles, ne laissez pas les choses s'aggraver... Les deux rencontres le prêtre et le médecin demande du courage, d'oser affronter ses angoisses, mais vous en avez du courage à revendre, sinon vous ne seriez pas venu sur ce forum :clap:

Allez, nous sommes tous avec vous en union de prière, ayez confiance, Dieu nous attend, il ne perd jamais patience même si nous mettons du temps à aller vers lui, même si nous sommes des escargots trébuchant, Il attend , nous tend les bras nous sourit et nous soutient dans son regard d'amou

Que Notre Seigneur éclaire votre route et vous bénisse

Nad
"Reste avec nous, car le soir vient et déjà le jour baisse". Et Il resta avec eux. Luc 24, 29
« La parole de Dieu est première dans la mission, non seulement elle est antérieure au sacrement, mais il nous faut croire qu'elle est antérieure à l'annonce proprement dite faite par le disciple qui lui-même est d'ordre sacramentel. » p Christian de Chergé

Avatar de l’utilisateur
Théo d'Or
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 465
Inscription : sam. 12 sept. 2009, 23:33
Localisation : Ici

Re: Pensées malsaines

Message non lu par Théo d'Or » dim. 21 août 2011, 16:29

Ne vous en faites pas, ce sont juste des démons qui passent. Il faut regarder ces pensées comme les leurs et non les vôtres... Et ne pas vous taper dessus, ils adorent ça!

Soyez heureuse.

Théo d'Or
En recherche...

Avatar de l’utilisateur
Sheyrine
Quæstor
Quæstor
Messages : 231
Inscription : lun. 15 août 2011, 18:10
Conviction : child of God
Localisation : 59

Re: Pensées malsaines

Message non lu par Sheyrine » ven. 02 sept. 2011, 18:17

Les angoisses se sont un peu dissipées, j'essaie de penser à autre chose, mais parfois ces pensées reviennent, et j'essaie de ne plus y prêter d'attention. Et j'ai toujours cette drôle d'impression que Dieu, Jésus et la vierge Marie n'écouteront plus mes prières car je ne le mérite pas :cry:
Je n'arrête pas de me poser des questions du genre "pourquoi moi qui suis croyante, j'ai des angoisses, alors que les non-croyants n'en n'ont pas... ?"
Je sais que je me fait beaucoup de mal pour rien, ma mère m'a offert un livre (que je conseille à tout le monde), "365 jours avec la bible". Les textes font beaucoup de biens, et il y a toujours une petite phrase, un petit psaume, ou une petite prière qui rassure.
"Plus grande est la souffrance... plus grande sera la consolation du Christ."

"La mesure de l'amour, c'est d'aimer sans mesure" Saint Augustin

Avatar de l’utilisateur
katolik
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1175
Inscription : ven. 29 avr. 2011, 12:54
Conviction : Catholique Romain
Localisation : Eskualduna
Contact :

Re: Pensées malsaines

Message non lu par katolik » ven. 02 sept. 2011, 19:50

Sheyrine a écrit : Je n'arrête pas de me poser des questions du genre "pourquoi moi qui suis croyante, j'ai des angoisses, alors que les non-croyants n'en n'ont pas... ?"
Vos angoisses viennent du Malin .....Il réalise que votre Foi grandit et il essaye de vous faire douter ....

Voici quelques exemples (trouvés sur un ouvrage parlant du "Discernement des Esprits" de Saint Ignace) :

1) Beaucoup de gens ne se rendent pas compte de l’esprit qui les influence.
· Mon Père, j’ai le cafard !
· Non, monsieur, vous n’avez pas le cafard. Cela n’existe pas. Vous avez le démon qui vous tourne autour.
· Mais non, mon Père, vous voyez le diable partout. J’ai le cafard parce qu’il n’y a pas de soleil, aujourd’hui ; et quand le temps est gris, je suis triste, voilà tout ! Ce n’est pas affaire du diable.
— C’est exact ! Mais sachez que le démon utilisera tout pour venir vous tenter. Il profitera d’un temps, tout comme d’une indisposition. Mais sachez que si vous vous sentez triste, le démon vous tourne autour. Méfiez-vous !

2)Que de jeunes gens se troublent parce qu’ils ont de mauvaises pensées ! Le fait d’avoir des mauvaises pensées n’est pas un péché. C’est du cinéma que le démon projette dans nos facultés sensibles, imagination, mémoire, etc.
— Mais ce sont des images très vilaines !
— Ce n’est pas vous qui êtes vilains, c’est le démon. Si vous y consentez et prenez plaisir à ces mauvaises délectations alors vous pêchez, car votre consentement est de vous. Vous êtes responsable. Si au contraire, vous priez et essayez de chasser ces tentations, non seulement vous n’avez pas pêché, mais vous avez gagné des mérites. Cela est de vous. Le cinéma était du démon.

3) Une sainte religieuse, la Sœur Rejatella, écrivait de Barcelone à saint Ignace à Rome :
— Mon Père, j’ai de mauvaises pensées !
Saint Ignace qui la connaissait bien lui répondait :
— Je ne me troublerai pas plus des mauvaises pensées que m’envoie le démon et que je n’accepte pas, que je m’en orgueillirai des bonnes pensées que m’envoie mon bon ange et qui ne sont pas de moi.
Et le saint ajoutait :
— Saint Pierre et saint Paul aussi ont eu de mauvaises pensées, mais ils n’ont pas péché.

4)Autre exemple : un novice, un séminariste… Il rêve d’une jolie fille blonde, militante d’un mouvement catholique… un beau chalet ! On aurait une nombreuse famille, beaucoup d’enfants. On ferait de l’action catholique…, etc.
· Attention ! Vous jouez avec le démon.
· Mais mon Père, c’est une distraction. Vous le savez, j’aime ma vocation !
· Cher ami, c’est du cinéma du démon. Si vous acceptez de revenir à ce rêve agréable, votre vocation est perdue d’avance. Ne vous amusez pas à ce jeu !


Courage Sheyrine !
Bernadette Soubirous : "Je ne suis pas chargée de vous le faire croire, je suis chargée de vous le dire"

nad
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 1153
Inscription : ven. 24 sept. 2010, 23:09

Re: Pensées malsaines

Message non lu par nad » ven. 02 sept. 2011, 23:28

Bonsoir Sheyrine

Où avez-vous vu que les non croyants n'ont pas d'angoisses? Bien sûr que si ils ont des angoisses, mais ils ont moins de soutien que les croyants, qui eux ont la chance d'avoir à leur côté voire d'être porté par Jésus Marie l'Esprit Saint.... :)

Sheyrine arrêtez de vous dévaloriser et de vouloir vous juger à la place de Dieu !!! Vous n'avez pas à décider ni à dire si vous méritez ou pas l'attention de Dieu!! Chassez cette idée allez vous confesser, parler à un prêtre mais ne parlez pas à la place de Dieu... Allez courage, sortez de cet enfermement suicidaire de la culpabilité... Si ce que vous pensez ou faites est si grave une seule solution une confession d'urgence, une véritable demande de pardon, un véritable repentir, un véritable désir de ne plus recommencer et une remise en totale confiance dans les bras de Dieu...

Pour ce qui est du livre c'est une excellente idée, mais vous avez la même chose en ouvrant la Bible...

Confiance Sheyrine

En union de prière
nad
Dernière modification par Anne le sam. 03 sept. 2011, 2:20, modifié 2 fois.
Raison : Majuscules...
"Reste avec nous, car le soir vient et déjà le jour baisse". Et Il resta avec eux. Luc 24, 29
« La parole de Dieu est première dans la mission, non seulement elle est antérieure au sacrement, mais il nous faut croire qu'elle est antérieure à l'annonce proprement dite faite par le disciple qui lui-même est d'ordre sacramentel. » p Christian de Chergé

Avatar de l’utilisateur
Vincent01
Ædilis
Ædilis
Messages : 30
Inscription : ven. 10 juil. 2009, 21:45

Re: Pensées malsaines

Message non lu par Vincent01 » sam. 03 sept. 2011, 16:15

Dieu vous aime c'est Lui qui relève les pauvres et les affligés.
Mettez toute votre confiance en Dieu.
:fleur:
«Dans le monde, vous trouverez la détresse, mais ayez confiance; moi je suis vainqueur du monde» (Jn 16, 33)

Si le Père vous appelle
http://www.youtube.com/watch?v=BCZP1S5kzQ0&feature=related

Avatar de l’utilisateur
Sheyrine
Quæstor
Quæstor
Messages : 231
Inscription : lun. 15 août 2011, 18:10
Conviction : child of God
Localisation : 59

Re: Pensées malsaines

Message non lu par Sheyrine » sam. 03 sept. 2011, 16:26

katolik, votre message m'angoisse, j'ai une peur bleue du démon depuis que j'ai vu une émission sur Satan qui possédait les âmes... et savoir qu'il me tourne autour alors que je me rapproche de Dieu me fait peur...Pourquoi est-ce qu'il nous tourne autour alors que Dieu aime se faire proche de nous ?
"Plus grande est la souffrance... plus grande sera la consolation du Christ."

"La mesure de l'amour, c'est d'aimer sans mesure" Saint Augustin

John-Love
Civis
Civis
Messages : 2
Inscription : jeu. 25 août 2011, 7:45

Re: Pensées malsaines

Message non lu par John-Love » sam. 03 sept. 2011, 23:27

Ah, j'ai exactement le même problème. Mais étrangement grâce à cela je prie d'avantage. Je me suis mis au Rosaire (ce que je ne faisais jamais individuellement) deux fois par jours, un le matin à 11H, l'autre à 16H30. Et le soir en famille à 23H. De plus je prie le chapelet de la Divine Miséricorde 7 fois par jours.
À cause de ces mauvaises pensées, j'ai été pris d'angoisse et de doutes tout comme toi. Mais grâce à elles, j'ai aussi aiguisé ma haine du péché. Même si elles persistent, je sens au fond de moi que je deviens plus fort. Et elles partent petit à petit, elles ne sont plus aussi virulentes qu'avant. Il faut que tu saches que lorsque Dieu permet certaines chose c'est pour le plus grand bien des âmes.

Ce qu'il faut faire c'est PRIER PRIER PRIER!!!

http://www.apparitionsmariales.org/

nad
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 1153
Inscription : ven. 24 sept. 2010, 23:09

Re: Pensées malsaines

Message non lu par nad » dim. 04 sept. 2011, 22:17

Bonsoir Sheyrine,


Vous demandez en parlant du démon, je vous cite :"Pourquoi est-ce qu'il nous tourne autour alors que Dieu aime se faire proche de nous ?

Si Dieu se rapproche de nous et nous de Dieu, l'alliance d'amour est vivante entre le Père et ses enfants. Hors le démon en veut à Dieu d'avoir créer des hommes avec une intelligence et donc il essaie de casser cette alliance... Mais il ne peut pas la casser, si nous restons dans l'amour, il n'a aucune prise sur notre intelligence profonde et sur notre amour... c'est pourquoi quand une tentation arrive, vous devez la laissez passer, ne pas chercher ni à la retenir même si elle vous semble une idée agréable et anodine, ni chercher à la comprendre toute seule (c'est le rôle éventuellement de votre confesseur de vous aider à y voir plus clair...)...
Regardez passer les tentations comme un défile de je ne sais trop quoi de totalement inintéressant et tournez-vous vers Dieu, entrer en prière par tous moyens, adoration, oraison, chapelet, lecture de la bible, chant (on dit que chanter c'est prier deux fois..... enfin chanter des chants religieux bien sûr...)

N'ayez pas peur!!! Dieu vous aime vous ne risquez rien!!

En union de prière
nad.
"Reste avec nous, car le soir vient et déjà le jour baisse". Et Il resta avec eux. Luc 24, 29
« La parole de Dieu est première dans la mission, non seulement elle est antérieure au sacrement, mais il nous faut croire qu'elle est antérieure à l'annonce proprement dite faite par le disciple qui lui-même est d'ordre sacramentel. » p Christian de Chergé

Avatar de l’utilisateur
Sheyrine
Quæstor
Quæstor
Messages : 231
Inscription : lun. 15 août 2011, 18:10
Conviction : child of God
Localisation : 59

Re: Pensées malsaines

Message non lu par Sheyrine » dim. 04 sept. 2011, 22:27

J'en peut plus de ces angoisses... Je ne dors pratiquement plus depuis hier alors que celles-ci m'étaient pratiquement passées... Je fais une neuvaine à St Michel Archange, j'ai l'impression que c'est de pire en pire... Pourquoi le démon est il présent dans nos vie alors que Dieu aime se faire proche ? Pourquoi Dieu le laisse t-il nous approcher ? Il y a plein de chose que je ne comprend pas, et je me rend malade. :cry:
"Plus grande est la souffrance... plus grande sera la consolation du Christ."

"La mesure de l'amour, c'est d'aimer sans mesure" Saint Augustin

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités