Suis-je propriétaire de ma vie; à quelques pas d'une greffe

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Suis-je propriétaire de ma vie; à quelques pas d'une gre

Message non lu par Cinci » mar. 18 mars 2014, 18:48

Je crois que ma grande leçon de toutes ces années de maladie consiste à simplement me permettre d'être moi même, en moi, en l'autre et en Dieu.
Voila, donc juste ces quelques mots pour dire que je vis encore (hé !!!) et que ma foi continue de cheminer pour ma plus grande joie.
Passez une bonne journée
René


Bonjour René,

Merci pour votre mot. Vous avez bien raison.«... permettre d'être moi-même.» Vous avez raison, mais en même temps il est sûr aussi que ce n'est pas le Père qui vous aura jamais voulu malade, même pour la bonne cause.

Vous avez la grâce extraordinnaire d'être accompagné au travers de votre épreuve. C'est là que se situe la joie sans aucun doute. C'est pourquoi aussi vos messages sont si encourageants pour tous.

:) :fleur:


Mais tout ce que Jésus ferait s'il était ici, je pense : vous guérir le temps d'un clignement de paupière.

Comme disait le président du Renouveau : «Il n'y a pas de lépreux au ciel, pas de paralytique, pas de malade mental, pas de cardiaque, pas de cancéreux. Il n'y en a pas parce que ce n'est pas ça que Dieu veut pour aucun homme. Il n'est pas de Père qui veut que son enfant soit malade

Bref, je vous souhaite une bonne continuation, une belle période de Pâques, la paix, le retour à la santé totale.

renè
Ædilis
Ædilis
Messages : 23
Inscription : dim. 17 nov. 2013, 5:17

Re: Suis-je propriétaire de ma vie; à quelques pas d'une gre

Message non lu par renè » jeu. 27 mars 2014, 5:49

Bonjour à tous et à toutes
Merci Cécile de ton mot...
Paxet Bonum; je ne suis qu'un homme parmi d'autres qui tente de vivre, se survivre, avec sa foi, au milieu des autres.Je ne me sens pas du tout "extra" ordinaire; vous êtes toujours trop gentil, si tant est que l'on puisse reprocher une pareille chose..
Cinci, mon ami merci de vos réflexions.La pertinence de vos propos et de quelques autres font la richesse de ce forum.

Depuis quelques temps et strictement en fonction de "ma forme", je tente de m'investir dans le monde associatif quant au don d'organes.Nous intervenons souvent en corollaire avec l’Établissement Français du Sang.Cet après midi, une gifle, une déception, cela arrive , nous a été dispensée.
Une conférence à la faculté de pharmacie de Montpellier et un don de sang en parallèle.
Il y a à peu prés 25OO inscrits à cette faculté.
Intervenants compris, nous étions 18, 18 personnes dans un amphithéâtre, c'est...peu !!
Nous étions 4 greffés, et une maman qui a donné les organes de son enfant décédé.La lumière de cette journée...
Je vous laisse imaginer notre peine , notre déception; cela arrive !
Mais je viens de dire au sujet de cette maman "la lumière" et je le ressens comme cela.En effet, au milieu d'une ambiance quelque peu triste, j'ai eu la joie de voir, de connaître une personne magnifique.
Cinci ,vous me dites que je suis accompagné dans mes "aventures", oui; oui, je trouve toujours une motivation, une surprise, un homme ou une femme qui m'aide à relever la tête.
Autre illustration, pendant des mois et des mois, voire plus...comme beaucoup , pas tous, de greffés bi pulmonaire, une douleur assez violente, de l'ordre de 6 ou 7 sur l'échelle de 10, persiste et ne peut être soulagée de façon efficace.Il faut subir, subir durant des heures, et des jours, partout et constamment.
Il y a une dizaine de jours, lors d'un contrôle au CHU,j'ai rencontré un camarade de galère, hospitalisé pour cause infectieuse. De suite, à son visage, j'ai compris et il a compris en me regardant.Lui aussi, connait ce mal depuis sa greffe.Je ne suis pas seul ,je suis compris par d'autres êtres humains, je partage, je compatis.Il y a comme une compassion partagée.
On m'a ouvert le thorax comme à d'autres et il a été nécessaire de "trancher" dans le vif pour accéder aux poumons.Tous les muscles de la cage thoracique ont été concerné et les pectoraux aussi.
Il y a quelques semaines déjà,un "faux " mouvement a entrainé une déchirure quant à mes pectoraux.Les mouvements, la toux, l'éternuement, le rire (!!), tout peut provoquer la douleur et elle es vive....j'ai aussi là aussi , des camarades de souffrance.
On m'a enlevé une sonde de gastrotomie en décembre et cela ne cicatrise pas...les sucs gastriques par contre, eux, continuent de s'évacuer en petite proportions bien sur, par cet orifice, et ça brule, ça brule !!!!!!
Je ne baisserai pas la tête !!!!!!
Et, je ne la baisse pas !!!!!
Il va être 4 heures du matin et cela fera une nuit banche de plus à ma collection mais je ne baisserai pas la tête !!!
Je refuse de tout mon être de lasser place au désespoir, au doute, au pessimisme, à la colère, au dégout de ce corps qui fait tant mal.
Ces heures creuses, ces heures blanches, ces heures de souffrances, je veux les offrir, je veux les partager et je les partage avec mes frères de souffrance, pour mes idée, pour ma foi,pour l'autre parce que cela ne peut pas être inutile.
Cet après midi ,j'ai vu, oui, vu la souffrance ; la souffrance de cette maman qui pleurait en expliquant à 18 personnes que la mort de son enfant ne pouvait pas être inutile, qu'il fallait l'utiliser.
Je remercie le Seigneur de me laisser souffrir parce que je touche à l'essentiel, à l'authentique.Je touche à la foi.Marthe Robin disait qu'elle commençait à toucher les rivages du ciel.
Je commence à comprendre, parce que je commence à ressentir.Mais il ne faut pas en déduire que le Seigneur veut que je souffre.Non; pas du tout.
Et il ne faut pas le rendre responsable de tout et de rien.
Ma souffrance et celle des autres n'est pas inutile.
Je tente de dire, d'expliquer, que mes maux me permettent de vivre autre chose que le quotidien. Je suis dans ma vérité, dans ma foi, dans mes espérances, dans mon devenir de chrétien.
Je ne suis pas devenu fou quand j'écris que je remercie le Seigneur de me permettre de souffrir.Je commence à comprendre seulement qu'il y a une autre vie que celle que nous connaissons et je vous le dis, je tente de vous le dire
Il y a comme un dépassement de sa condition humaine.J'ai besoin de boire, de manger, de respirer, mais j'ai aussi besoin de faire vivre mon âme, j'ai besoin d'un au-delà dans lequel je puisse me réaliser complétement
La souffrance ne me laisse pas le choix; il faut dépasser ce corps, il faut , parce que c'est insupportable.
Je découvre par là même une autre dimension à ma vie , que je ne connaisais pas.J'ai le sentiment d'être sur un chemin âpre, dur , mais porteur d'espérance et de joie.
Si vous êtes dans le malheur, si vous êtes dans la souffrance, ne baissez pas la tête, il y a une foule de chose à voir quand on a le regard haut et fier.
Bon sang, mes frères, je ne suis pas fada et je suis sur que ce que je vis , est vrai, authentique, profond.
Cela comporte un côté un peu effrayant presque,simplement parce que il y a une part énorme d'irrationnel et nous avons besoin de rationnel pour nous rassurer.
Et la foi, et l'amour que l'on porte à une compagne ou à un compagnon, à un enfant, et tant et tant, c'est rationnel ?????
Ma foi, ma tentative d'explication de la souffrance, mon expérience du partage dans le mal, je ne le sais pas encore, mais je le sens.Je tente de partager, mais je crois que c'est réellement difficile à exprimer et à comprendre.
En tous les cas, ne perdez jamais l'espérance; l'espérance et la joie d'aimer.
Parce que il est bien question d'amour.Dieu m'a laissé libre; libre de me laisser aller à la désespérance mais aussi et surtout, libre de lutter contre le mal ,contre tout ce qui pourrait me faire douter.Et, c'est là , c'est lui montrant, en le vivant , que je dis au milieu de la souffrance , je crois en toi parce que la vraie vie est à, à ma portée.
La souffrance me montre , me démontre que notre existence a deux faces.
Celle qu'il est évident de voir de ressentir et une autre où les valeurs ne sont pas les mêmes.Je suis dans la certitude.
Pardon de mes insuffisances
Dormez bien, nous sommes nombreux à ne pas pouvoir, mais ce n'est pas du temps de perdu !!!!!
Amitiés
René

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Suis-je propriétaire de ma vie; à quelques pas d'une gre

Message non lu par Cinci » sam. 29 mars 2014, 15:20

Bonjour René,

Je suis content que vous soyez là.

Je comprends un peu ce que vous pouvez vivre, très imparfaitement du moins (quand c'est juste par projection) et au travers de ces nombreux moments qui sont difficiles à supporter. Je vous lisais il y a quelques instants, et je me disais aussi que j'avais justement reçu un petit formulaire de consentement à signer concernant le don d'organe. J'avais mis ça de côté depuis quelques jours. J'attendais «vraisemblablement» de pouvoir prendre une décision. Là, vous m'avez convaincu !

Je signe

renè
Ædilis
Ædilis
Messages : 23
Inscription : dim. 17 nov. 2013, 5:17

Re: Suis-je propriétaire de ma vie; à quelques pas d'une gre

Message non lu par renè » mar. 01 avr. 2014, 9:11

Bonjour à tous

Un immense merci Cinci de votre décision !!!!!
Vous pouvez "utiliser" votre disparition afin de sauver jusqu'à 4 vies !!!
Cela ne coute rien , cela ne change rien pour vous et vos proches mais cela peut permettre à d'autres humains de vivre.
Ce n'est pas rien , que de faire ce geste, pourtant simple.

Merci Cinci et bonne journée

René

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Suis-je propriétaire de ma vie; à quelques pas d'une gre

Message non lu par PaxetBonum » mar. 01 avr. 2014, 14:13

Bien Cher René,

Comme toujours vos messages sont des messages d'un autre lieu (des rivages que vous évoqués), et plein d'enseignements.
A vous lire me viens en tête le texte d'Isaïe 53 qui parle de familiarité avec la souffrance.
Cela m'évoque aussi la Joie Parfaite : http://www.missa.org/joie_parfaite.php
Etc…
Bref vous avez déjà un pied dans l'au-delà et celui qui vous rattache au monde n'est là que pour permettre le passage de la lumière divine à ceux qui vous entourent.
Merci pour vos témoignages fiorettiques, ces leçons de Vie.

Je prierai pour vous et tout ceux que vous rencontrez ainsi.
Que Dieu vous conserve dans sa Paix et sa Joie
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Suis-je propriétaire de ma vie; à quelques pas d'une gre

Message non lu par Cinci » jeu. 03 avr. 2014, 15:57

Vous êtes bienvenu

:fleur:

renè
Ædilis
Ædilis
Messages : 23
Inscription : dim. 17 nov. 2013, 5:17

Re: Suis-je propriétaire de ma vie; à quelques pas d'une gre

Message non lu par renè » sam. 05 avr. 2014, 18:45

Bonjour à tous !
Merci Cinci de votre "bienvenue"
Paxet bonum, en effet, il y a de la joie dans le fait de souffrir ; mais, c'est évidemment, une "idée" difficile à faire passer !
Nous avons en effet reçu pratiquement tout ce dont on nous affuble en termes qualitatifs.
Ce que notre "intimité" peut par contre offrir entant que telle, comme venant de nous, rien que de nous ; c'est cette joie que de souffrir pour le Seigneur, lui offrir la souffrance, lui dire , j'accepte de souffrir, d'avoir mal..
Par le don , la reconnaissance de cette souffrance, cette souffrance intime qui vient du profond de soi-même; je la tends au Seigneur en lui disant "vois, je te donne ce mal,je te l'offre, je lui donne un sens parce qu'est la justification de mon amour pour toi".
Je pourrais dire, non, ça n'a pas de sens, je refuse de souffrir, je ne veux pas, empêcher moi de souffrir...
J'opte pour une attitude inverse; mais attention ,je ne demande pas de souffrir. Mon Dieu d'amour ne me demande pas de souffrir ! C'est moi , en tant que personne, en tant que chrétien qui décide de dire , non, ma souffrance n'est pas inutile parce qu'en l'offrant au Seigneur,, par amour de lui, je donne un sens profond aux maux divers dont nous pouvons être frappés.
Que puis je faire pour dire "je t'aime " à mon créateur ! Hé, c'est pas la un amour "commun" !!
Il faut aller chercher dans son for intérieur, son âme, ses tripes, mais oui !
Que puis donner qui soit Moi !? qui vienne de Ma personne ? et seulement de Ma personne ?.
Ceci dit, il me semble que la foi doit être solide et que la souffrance ne doit pas être une inconnue. La fréquentation de cette chose affreuse qu'est la souffrance, vous permet de la connaître et de pas en avoir aussi peur que les premiers temps.
Lundi matin ,je dois à nouveau réintégrer mon service au CHU de Marseille. Boaf, pfou !
Je vais retrouver ma seconde famille, faire des examens que j'ai déjà fait X fois, être scanner, radiographié, perfusé, etc...
Ce qui concerne mon corps ne me passionne plus ! je me bats pour l'exemple !si je suis capable de la faire, vous aussi !
Par reconnaissance quant aux membres de mon équipe médicale !
Par amour de ma famille !
Par amour de la vie , bien sur !
Mais surtout, par amour de Dieu !!!!
J'ai la chance d'expérimenter , si j'ose dire, ma foi, sa teneur, sa solidité etc....au travers de la souffrance ! c'est un bon test !!
Et de surcroît, j'apprends au fil du temps à exprimer mon amour à Christ
On me dit parfois que j'ai le moral !! comment voulez vous que je sois triste ????
Je crois que le plus dur, consiste à se persuader que la façon toute personnelle de dire au Bon Dieu qu'on l'aime; c'est de lui donner sa souffrance comme preuve de cet amour. Parce que cela vient que de moi !
Et, puis, ho, de vous à moi ....il est pas question de vie éternelle quelque part ?? et vous voulez comparer notre tout petit temps de vie terrestre à l'éternité ??
Même si la souffrance était là durant toute cette petite vie, qu'est-elle en comparaison ?
J'ai connu un adolescent qui souffrait de dermatose bulleuse, une horreur ; des bulles sur tout le corps qui éclatent et donne le même résultat qu'une brulure. Les infirmières passaient ( 4 quatre ) heures par jour pour refaire les pansements.
Quatre heures de souffrances atroces et, tenez vous bien , ce garçon était cité en exemple pour sa joie de vivre !!!!!4Alors, zut, elle a pas un sens profond que nous ignorons; la souffrance ??
Il est décédé mon copain et j'ai prié le Seigneur pour le remercier !! mais, du vivant de cette merveille de courage, ni lui,ni moi, n'avons demandé cette fin !
C'est extra ordinaire cette capacité de la foi à vous faire prendre une telle "hauteur" !
Il est permis de penser que c'est une chose difficile que d'aimer le Seigneur; certes, mais pensez vous qu'il nous laisserait faire ou tenter de faire , si nous n'en étions pas capables ???
Nous manquons de confiance en nos capacités et peut-être un peu aussi de foi, de confiance, me semble t-il parfois .
Passez une bonne fin de journée
René

Peccator
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 2230
Inscription : mar. 10 sept. 2013, 21:38
Localisation : Près de Paris

Re: Suis-je propriétaire de ma vie; à quelques pas d'une gre

Message non lu par Peccator » sam. 05 avr. 2014, 20:49

Merci Renè de vos messages toujours si lumineux.

Petit à petit, je commence à découvrir moi aussi la joie profonde, cette joie parfaite comme le dit St François, que l'on peut trouver à travers la souffrance. Non pas souffrance voulue (et pour ma part, je continue d'espérer en être guéri), mais souffrance que l'on peut transcender, l'offrir à Dieu en communion à la sienne. Cette souffrance qui est pleinement nôtre, et que nous pouvons offrir.

C'est grâce à quelques personnes sur ce forum, dont vous êtes, que je commence à pouvoir m'ouvrir à ce mystère, car vous m'avez montré le chemin.

Merci à vous, je vous garde dans mes prières : que votre foi continue de vous porter ainsi, et qu'elle continue de faire grandir cette charité dont vous témoignez si bien. Merci infiniment, vous faites oeuvre d'apôtre.
Non pas ce que je veux, mais ce que Tu veux. Mc 14, 36

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5105
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Suis-je propriétaire de ma vie; à quelques pas d'une gre

Message non lu par Kerniou » dim. 06 avr. 2014, 14:33

Merci René pour cette nouvelle leçon de vie et bon courage à vous.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

renè
Ædilis
Ædilis
Messages : 23
Inscription : dim. 17 nov. 2013, 5:17

Re: Suis-je propriétaire de ma vie; à quelques pas d'une gre

Message non lu par renè » jeu. 24 avr. 2014, 17:08

Bonjour à tous et à toutes.

Les mots qui suivent ne sont pas destinés à faire pleurer dans les chaumières, mais à tenter en toute humilité de délivrer mon message d'espoir et d'amour en notre Seigneur.
Voila, je sors d'une hospitalisation...
De façon simple et concrétè, je suis atteint de bronchiolite oblitérante sur rejet, aspergillus, et immmuno dépression. Cerise sur le gâteau , même si ce n'est pas la saison, je me suis cassé une côte lors d'une violente quinte de toux.Logique sur une cortico dépendance ancienne.
En clair , mon décès devrait survenir dans les quelques mois qui suivent, 2 ou 3 ou 4, certes, de façon désagréable dirons nous ! Il n'y a plus rien à faire que quelques petits trucs pour retarder une issue fatale de toute façon.
Je ne suis pas surpris, j'étais parfaitement conscient qu'une greffe des deux poumons sur un bonhomme de mon âge et avec des ,disons , des facteurs de risques.... Voila..
Entendons nous, j'ai pas été jouer à la roulette, j'ai opté pour la seule solution qui aurait pu me permettre de vivre un peu plus.J''étais totalement demandeur !! et ne regrette rien !!
Je disais un médecin que je connais qu'il ne fallait pas vivre mon décès comme un échec, non !! C'est la marque d'une frontière, la frontière à ce jour de nos connaissances. Il y a vingt ans bien des personnes sont mortes , qui, de nos jours , ne partent pas du fait de l'avancée de cette même frontière quant à nos connaissances !! Par disons des expériences malheureuses, avance notre médecine, c'est ainsi et je l'accepte !!

Ce n'est pas pour ces détails que je prends le clavier.
C'est pour vous dire que je suis un homme calme, serein, détendu et plein d'espoirs et d'amour pour vous, mes frères de la gente humaine.
Je me sens remplis d'une immense sérénité, d'une grande et profonde joie.
Je vous tends les bras, les mains, je suis plein de la joie de Dieu, je suis plein d'une totale confiance en mon Seigneur.
C'est absolument merveilleux que de ressentir ce que je ressens, la paix ! Sortir de cette route chaotique, que je regrette pas d'avoir empruntée, ne m'effraie en aucune façon.
Je sais que les dernières semaines seront très dure, très éprouvantes et j'aspire, vous lisez bien à les vivre pour montrer au Seigneur que ma foi n'est pas une foi d'occasion ! Mais, je ne demande pas...
Je suis fatigué, je vous l'avoue, fatigué dans mon corps, mais je me battrai jusqu''au bout, jusqu'au bout ! Christ nous a donné la vie, ce n'est pas pour la gaspiller !!!
Mon esprit est complétement tendu vers autrui et Christ.
J'ai envie de vous dire "N'ayez pas peur" !!!!
J'ai un pied dans la tombe, hé, je n'ai pas des bottes de sept lieux !! Jusqu'au bout, si je peux retarder de un mois, une semaine..je le ferai !
Croissez en foi, nous sommes parfois de bien piètres croyants !!
Je ne suis ni un homme exceptionnel ,ni un homme très courageux, j'ai la foi....c'est tout !
Ma disparition me gêne pour le chagrin qu'elle va causer aux miens, c'est tout. Ma mort est un infime détail dont les quotidiens sont remplis ! Seule, m'importe ma façon de partir.
Et, cette fin de vie, je la veux pleine de joie , d’espérance. Vous rendez vous compte que je vais rencontrer le Seigneur, que je vais être en paix si Dieu le veut. Mais, quel bonheur, quel bonheur !!!!!!!!!
Je vous souhaite de ne pas connaître les souffrances du corps, de l'âme..non, il ne nous est pas demandé de souffrir !
Parfois, le corps a une mémoire, je me sens vidé quant aux souvenirs de toutes ces batailles!! mais je ne gagne pas la guerre..
Mais, quant à ceux qui sont en souffrance, qu'ils se demandent simplement comment rendre utile cette même souffrance.
A mon sens et selon mon vécu, seul l'amour de Christ et des autres, peuvent donner à ce qui pourrait sembler d'une immonde gratuité, un sens profond, réel, authentique.
Je ne suis pas le même qu'il y a vingt ans par exemple.J'écoute les autres et je tente de les entendre ..pour mieux les aimer, les aider.
Un homme heureux sera plus réceptif au sons de l'amour, bien sur !
Notre vie n'a de sens qu'au travers de l'autre ! Ma vie me permet de dire ce jour que je suis heureux parce que je connais le malheur.
Vivez heureux, prenez la vie à pleins poumons, de toute votre force, avec vos différences, vos cultures, et votre foi !!
Croyez de toute vos forces en un Dieu d'amour, il est présent, il existe, je le rencontre quand j'ai mal et j'ai souvent mal !
Mais, comme pour les femmes enceintes, en travail, on disait, c'est "le joli" mal !
Oui, j'ai une vie depuis des années qui est dure, pénible..mais au travers de ces maux, j'ai rencontré ma foi, j'ai rencontré mon âme, j'ai trouvé la paix.
Je ne sais pas si je reviendrai sur ce forum, sans doute.A certains moments, comme beaucoup d'autres, j'ai envie de m'allonger les bras le long du corps et de dire ""viens"...
Non et non, au nom de ma foi !! c'est là une sérieuse tentation...mais je n'ai jamais cédée au sirènes de certains désordres, même si je les comprends.
Je ne trouve pas de conclusion, je ne trouve qu'un immense espoir dans ma vie future.
Priez pour Laura, Bérengère,Kevin, Séverine, et Alexandre.Comme des petits enfants que je ne connaitrais jamais..sur terre...
La vie continue, passez une bonne fin de journée
René

Avatar de l’utilisateur
MariaMagdala
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 485
Inscription : jeu. 22 sept. 2011, 20:10

Re: Suis-je propriétaire de ma vie; à quelques pas d'une gre

Message non lu par MariaMagdala » ven. 25 avr. 2014, 15:48

Soyez béni Rene!

Je n'oublirai jamais votre témoignage! Vous etes extremement inspirant. J'espere vous rencontré un jour, lorsque nous serons de l'aute coté l'un et l'autre et que plus rien de nous séparera de Notre Seigneur....

Si la science a rendu les armes, je ne peux que vous souhaitez une fin douce, entourée de l'amour de vos proches. Vous avez été et etes utile au monde!

Vraiment soyez béni. Je vous souhaite bon courage pour les évenements a venir. Je vais prier pour vous et pour vos proches.
" A celui qui n'a pas, même ce qu'il a lui sera retiré" (Mc 4,25)
" A celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il croit avoir " (Lc 8,18)

elenos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1034
Inscription : mer. 22 août 2012, 14:10
Localisation : France

Re: Suis-je propriétaire de ma vie; à quelques pas d'une gre

Message non lu par elenos » dim. 27 avr. 2014, 15:47

A René,
Les mots me manquent mais sachez que depuis votre message, vous êtes dans toutes mes prières; vous et les vôtres… (les prénoms que vous citez).
Vos propos nous portent vers une nouvelle et brûlante conversion. Oui, le Christ reste avec vous. Et avec nous.

Peccator
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 2230
Inscription : mar. 10 sept. 2013, 21:38
Localisation : Près de Paris

Re: Suis-je propriétaire de ma vie; à quelques pas d'une gre

Message non lu par Peccator » dim. 27 avr. 2014, 20:14

Bonjour René,

moi aussi, les mots me manquent. Mais je continue de vous porter dans mes prières, ainsi que toutes les âmes que vous voudrez bien nous confier. Le témoignage de foi que vous nous donnez est inestimable.

Que la paix du Seigneur soit toujours avec vous.

Peccator.
Non pas ce que je veux, mais ce que Tu veux. Mc 14, 36

Avatar de l’utilisateur
katolik
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1175
Inscription : ven. 29 avr. 2011, 12:54
Conviction : Catholique Romain
Localisation : Eskualduna
Contact :

Re: Suis-je propriétaire de ma vie; à quelques pas d'une gre

Message non lu par katolik » lun. 28 avr. 2014, 6:13

Moi aussi, je suis très touché par votre message, René....

Toutes mes pensées vont vers vous....je ne vous connais pas, mais par cette foi que l'on ressent dans vos messages, je me trouve proche de vous....Courage mon ami, mon frère ......

Image
Bernadette Soubirous : "Je ne suis pas chargée de vous le faire croire, je suis chargée de vous le dire"

Avatar de l’utilisateur
Teano
Prætor
Prætor
Messages : 2329
Inscription : sam. 30 avr. 2011, 18:07
Conviction : Catholique romaine

Re: Suis-je propriétaire de ma vie; à quelques pas d'une gre

Message non lu par Teano » lun. 28 avr. 2014, 11:18

Cher René,

Je vous prends dans mes bras, en esprit au moins !

Coeur Sacré de Jésus, j'ai confiance en Toi !

Dans la paix du Christ,

Teano
"« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu. Ne repousse pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers, délivre-nous, Vierge glorieuse et bénie »"


Messages dans cette couleur (ou à peu près...) : modération du forum

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 156 invités