Suis-je propriétaire de ma vie; à quelques pas d'une greffe

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Avatar de l’utilisateur
René
Barbarus
Barbarus

Re: Suis je propriétaire de ma vie ; à quelques pas d'une gr

Message non lu par René » mer. 31 août 2011, 21:09

Goreme et Paxetbonum
merci de simplement exister et de vivre votre humanité avec moi ce jour !
Je vous souhaite de continuer de vivre votre foi avec autant d'ardeur.
René

Bonsoir Théod'or
oui, soyez plus paisible !!
En ce qui me concerne, je traverse de longues périodes où la sérénité domine ""le tableau"" !
La foi m'a beaucoup apporté en ce domaine et me permet de vivre tant bien que mal, certes, mais d vivre et de ressentir beaucoup de bonheur.
Je vous souhaite cette même sérénité ainsi qu'une foi ardente pour vous aider.
René

salésienne05
Senator
Senator
Messages : 679
Inscription : lun. 06 juin 2011, 19:51
Localisation : Alpes-Maritimes/Hautes-Alpes

Re: Suis je propriétaire de ma vie ; à quelques pas d'une gr

Message non lu par salésienne05 » jeu. 01 sept. 2011, 0:33

Cher René,

Mes prières vous accompagnent. Quel témoignage de foi ! Le Seigneur sait que vous L'aimez. Il vous inspirera votre décision qui ne peut qu'être la vôtre.
Vos interventions sur le forum me laissent très souvent une grande paix intérieure... Elles sont toujours pleine d'amour et de délicatesse, envers tous, c'est peu de le dire.

Votre frère est autiste... mon fils l'est aussi. Côtoyer le handicap et la maladie adoucit souvent les âmes.

Que vous choisissiez une option ou une autre, que le Seigneur vous permette de vivre pleinement les mois, les années, qu'il vous reste dans son Sacré Coeur.

Fraternellement

Cécile

Avatar de l’utilisateur
René
Barbarus
Barbarus

Re: Suis je propriétaire de ma vie ; à quelques pas d'une gr

Message non lu par René » jeu. 01 sept. 2011, 12:24

Bonjour Salesienne05
aimez votre petit coeur, continuez à l'aimer autant que vous pouvez !
C'est la première chose qui m'est venue à l'esprit après vous avoir lu.
Si les gens en bonne santé savaient tout ce que peut apporter le monde de l'enfance dite inadaptée....
Mon petit frère, il sera toujours petit, a 56 ans et sa candeur à de si nombreux égards est un sujet d'émerveillement; mais, bon, ceux qui sont dans la peine aujourd'hui seront dans la joie du Seigneur demain !!! Quel joie que d'avoir cet espoir !!
Quant à ma foi, je pense qu'elle n'a rien de fabuleux; elle est sincère, profonde, réelle et me permet de vivre de grands moments de joie et de paix, malgré tout !!
Nous sommes tellement habitué en ce monde à voir le superficiel ou le paraître que lorsque nous rencontrons l'authenticité, nous exagérons un peu;Non??
Un chrétien (un vrai) ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre !
J'ai la foi, tout va bien tout est cool comme disent mes gamins, ça baigne....
Non, en aucun cas Dieu ne me demande de souffrir; mais quand le mal est là, il faut simplement l'affronter comme un chrétien.
C'est un peu au pied du mur que l'on voit qui est qui !!
Je me bats (comme des millions d'autres) pour vivre ma foi jusqu'au bout, de façon concrète, je dirai presque pratique.
Je prierai pour vous Cécile ainsi que pour votre petit chéri.Dites lui, et sachez que vous êtes aimés ainsi que les autres membres de votre famille.
Restez, vous aussi, aussi attentive à l'autre; je crois qu'avec l'amour de notre Pére, c'est ce que nous demande le Christ.
Je vous salue avec beaucoup de tendresse.
René

Avatar de l’utilisateur
René
Barbarus
Barbarus

Re: Suis je propriétaire de ma vie ; à quelques pas d'une gr

Message non lu par René » ven. 02 sept. 2011, 14:34

Bonjour
juste un mot pour "clore" cette discussion sur un sujet finalement personnel.
Je vous remercie de vos remarques et surtout de l'humanité qui transparaît au travers de vos propos.
C'est un "bain" d'humanité que je viens de prendre et je vous en suis extrêmement reconnaissant !!
Ma consultation et mon bilan pré-greffe vont se dérouler mi-octobre.Le rendez-vous est pris !
D'ici là, je vais songer à ce qui sera le plus opportun pour mon entourage et moi-même, évidemment.
La notion de témoignage quant à la foi et à sa puissance dans de telles circonstances me semble être digne d’intérêt !
Vous me l'avez dit, et, c'est vrai !
J'entends dire parfois ""on a qu'une vie"" !
Euh, et, bien non; justement !!
Et je dois avouer que parfois je suis presque impatient d'enfin aller de l'autre côté !!
Mais, je ne suis pas propriétaire de ma vie dans la mesure où ce n'est pas moi qui l'ait crée ou donnée!
Par ailleurs, mon existence ou ma non-existence a des conséquences sur autrui et en priorité sur ma famille.
Que de sujets absolument fondamentaux mais vécus paisiblement grâce à la foi !!
Je donnerai des nouvelles ( en tant voulu) sur ce sujet mais resterai présent sur le forum en attendant !
Pour clore ce fil, donc, je veux simplement dire merci au Seigneur de me faire connaître La Cité Catholique et ses membres; ainsi que de me donner la force ce caractère, la volonté, la joie d'affronter ce qui sera ma vérité.
Je prie pour vous avec beaucoup de paix et d'amour.
René

salésienne05
Senator
Senator
Messages : 679
Inscription : lun. 06 juin 2011, 19:51
Localisation : Alpes-Maritimes/Hautes-Alpes

Re: Suis je propriétaire de ma vie ; à quelques pas d'une gr

Message non lu par salésienne05 » ven. 02 sept. 2011, 15:28

Merci René :coeur:

En union de prière avec vous et avec votre famille (ne jamais oublier que parfois, même souvent, la volonté du Seigneur passe par nos proches).

A bientôt.

Fraternellement, en Jésus et par Marie.

Cécile

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6923
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Suis je propriétaire de ma vie ; à quelques pas d'une gr

Message non lu par Anne » sam. 03 sept. 2011, 2:54

En U de P, René, pour que Dieu vous accorde aide, force et vous inspire ce qui sera le mieux.

Merci pour votre témoignage de courage et de foi : vous nous avez rappelé certaines vérités.

Dieu vous bénisse !
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Avatar de l’utilisateur
René
Barbarus
Barbarus

Re: Suis je propriétaire de ma vie ; à quelques pas d'une gr

Message non lu par René » sam. 03 sept. 2011, 15:54

Merci AnneT
mes prières sont pour Lalou que nous n'oublions pas !! Et pour vous, toujours constante !!
René

Merci Salésienne05
la prière pour vous même et votre famille en particulier pour votre fils...
Merci
René

C.-J.
Quæstor
Quæstor
Messages : 277
Inscription : sam. 30 avr. 2011, 15:15
Localisation : Ardennes

Re: Suis je propriétaire de ma vie ; à quelques pas d'une gr

Message non lu par C.-J. » jeu. 08 sept. 2011, 16:09


Comment prendre une décision ?

Question
On est tous confronté, un moment donné, à prendre des décisions importantes dans notre vie que même les méthodes rationelles et/ou irrationelles n'arrivent pas à trancher. La tergiversation que cela occasionne est souvent très accablante et énergivore. (J. F. Drouin)


Réponse
La clé de la réponse est en fait toute simple: retrouver ses fondations. Le croyant est une personne choyée lorsqu'il s'agit de prendre une décision importante dans sa vie, car il sait que le Seigneur l'accompagne dans sa démarche: « Je suis avec vous pour toujours » dit Jésus (Mt 28, 20). En effet, le Seigneur manifeste sa présence de toutes sortes de manière dans le but d'aider celui qu'il soutient à faire ses choix.
Image
Le croyant doit cependant se souvenir de ce qu'il est et reconnaître où il s'en va. Dès les premiers livres de la Bible, le Seigneur est celui qui aide son peuple à se libérer: « Je suis le Seigneur ton Dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude » (Ex 20, 2). Il est Celui qui le guide dans toute la traversée du désert et Celui qui remplit ses promesses en lui faisant don d'une terre.[/color]

Étant assuré du secours Seigneur, le croyant peut Lui confier sa situation présente et Lui demander de l'aide afin de bien percevoir les avantages et les inconvénients dont il doit tenir compte dans le choix à faire. La fidélité que le Seigneur lui porte invite le croyant à une fidélité à ce qu'il est profondément. « Bienheureux l'homme qui prend pitié et prête, qui règle ses affaires avec droiture. Non, jamais il ne chancelle, en mémoire éternelle sera le juste. » (Ps 112, 5-6)

Le dialogue avec le Seigneur lui permettra ainsi de vérifier si son choix le guide vers le but recherché, ou son choix le détourne de ce qu'il veut réaliser. Le doute ne trouve plus de place. Une grande sécurité se fonde sur la relation à Celui qui veut le bien du croyant, qui se réjouit du bienfait que cette décision apportera.


Le bon choix débouche régulièrement sur une satisfaction profonde; le mauvais choix laisse perplexe. Cette satisfaction peut demeurer, même si le choix invite le croyant à relever un défi important: « Oui, mon joug est aisé et mon fardeau léger. » (Mt 11, 30)

Léandre Boisvert

Pati
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 525
Inscription : jeu. 10 déc. 2009, 21:30

Re: Suis je propriétaire de ma vie ; à quelques pas d'une gr

Message non lu par Pati » mer. 21 sept. 2011, 13:15

Faire remonter la page.. simplement parce que René n'est pas encore rentré.

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6923
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Suis je propriétaire de ma vie ; à quelques pas d'une gr

Message non lu par Anne » jeu. 22 sept. 2011, 2:46

Prions pour lui !
:sign:
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

C.-J.
Quæstor
Quæstor
Messages : 277
Inscription : sam. 30 avr. 2011, 15:15
Localisation : Ardennes

Re: Suis je propriétaire de ma vie ; à quelques pas d'une gr

Message non lu par C.-J. » jeu. 22 sept. 2011, 16:19

René n'est pas oublié.

J'ai foi en Dieu. :coeur:

Avatar de l’utilisateur
NinaC
Censor
Censor
Messages : 177
Inscription : lun. 18 juil. 2011, 23:30
Localisation : Paris

Re: Suis je propriétaire de ma vie ; à quelques pas d'une gr

Message non lu par NinaC » jeu. 22 sept. 2011, 23:33

Je garde René dans mes prières, ainsi que tous ceux qui sont malades.
En union de prières :coeur:
« Je veux passer mon Ciel à faire du bien sur la terre jusqu’à la fin du monde. » (JEV, 85).
Ste Thérèse de Lisieux

"Charité sans vérité n'est que laxisme, vérité sans charité n'est que dureté."


"Père, je m'abandonne à toi
Fais de moi ce qu'il Te plaira...
Je remets mon âme entre tes mains"
(Bx Charles de Foucault)

Avatar de l’utilisateur
René
Barbarus
Barbarus

Re: Suis je propriétaire de ma vie ; à quelques pas d'une gr

Message non lu par René » ven. 23 sept. 2011, 14:57

Bonjour à tous et à toutes.
Je rentre juste de la clinique et lis avec plaisir vos intentions de prières.
Mais, je le vis, le bon Dieu m'a pointé du doigt et ma foi me porte en tout moments, en tout instants.
J'étais placé en isolement et cette solitude m'a permis de prier et de me ressourcer à la plus merveilleuse des références; la foi en Dieu.
Le séjour, bref, cette fois, s'est déroulé d' excellente manière; le personnel est une seconde famille.Malgré le masque, la blouse, et autres, ma chambre demeure un lieu de discussion, de convivialité.
Je vis et découvre avec stupeur parfois, que la maladie constitue pour moi, un chemin d'amour !
J'ai envie de crier ma foi et de dire à mes frères en souffrance; Dieu existe et ce que vous vivez n'est que le préambule à une vie meilleure.Ne vous découragez pas, luttez, le mal et la mort ne sont pas le fruit du Seigneur !!
J'ai comme des ""bouffés"" d'amour qui me laisse pantois ou seule la prière me donne la paix.
Je crois que mon ""job"" consiste à témoigner de la réalité de la foi, de l'amour sur lequel conduit le mal, la maladie, la souffrance morale et physique.
Tout me conduit vers l'autre par le coeur et l'esprit.Ma prière est pour l'autre, complètement pour l'autre.
Je découvre avec surprise une autre façon de ressentir la vie, l'existence; une autre façon de vivre qui est l'essentiel, le vrai, l'authentique.
Je suis sur un chemin dont j'ai encore beaucoup à parcourir; un ""travail"" de prière, d'humilité, d'amour.
Je prie pour les membres du forum, évidemment, mais aussi pour des personnes et une humanité que j'estime en souffrance.
Il faut garder l'espoir de voir l'humanité évoluer vers de plus belles perspectives que celles actuellement offertes !
Simplement, parce que notre créateur est un être d'amour, d'absolu, d'infini.
Les perspectives que nous ouvrent la foi sont difficilement perceptibles par notre entendement.
Je m'exprime en toute humilité; mais j'ai une foi qui est débordante et que je de façon intense ! Je voudrais la partager pour donner autant de bonheur qu'elle m'en donne.
Pardonnez mon style brouillon quand à des aspects de l'existences, qui , eux, sont grandioses !!
Bien à vous
René

Avatar de l’utilisateur
PriereUniverselle
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1309
Inscription : jeu. 28 avr. 2011, 4:01

Re: Suis je propriétaire de ma vie ; à quelques pas d'une gr

Message non lu par PriereUniverselle » ven. 23 sept. 2011, 23:46

Bonjour René !

Nous ne sommes que les dépositaires de la vie , un miracle que nous avons reçu de Dieu notre Père à tous !

Faites de chaque jour, chaque heure, chaque minute que vous vivrez jusqu'à votre ultime souffle, un bien précieux de chaque instant, en vous souvenant de tous les bons moments passés et présent ! Prenez conseil auprès de vos médecins sur toutes les questions de santé qui vous font douter. Plus votre esprit sera au calme, mieux il sera disposé à prendre la bonne décision. Et puis prenez le temps de dire à chacun de ceux que vous aimez combien ils comptent pour vous.

Je vais prier à votre intention et pour l'ensemble de votre famille ! Ne vous inquiétez pas d'un départ soudain ou dans plus de 10 ans ou 20 ans après une greffe qui sait ! Ne vous troublez pas ! Du passage de la vie sur terre que l'on quitte pour regagner le ciel ! En tant que croyant, l'accueil est si fort d'Amour, qu'aucun n'a souhaité revenir sur terre, après avoir connu l'immense bonheur céleste. Ils attendent seulement que vous les rejoigniez à votre heure.

Prière pour René, et tous les malades dans les hôpitaux =

Mon Dieu, notre Tout, je crois en Vous, je vous adore, j'espère en Vous, et vous aime.
Vous m'avez donné la vie, maintenant vous venez vers moi pour m'appeler et me ramener vers votre maison.

Mon Dieu, Vous savez que nous vous appartenons, nous vous offrons toute notre vie avec ses joies et ses peines, et je veux remettre entre vos mains miséricordieuses mon âme avec ses peurs, ses doutes, ses péchés mais aussi avec ses joies, ses souffrances, et son Espérance.

Transformez mon âme, baignez-la dans votre Sang et votre Eau versés sur nous pour la purifier et pour que nous puissions jouir de votre Présence en toute Confiance.

Père, Lorsque vous viendrez me chercher comme votre enfant, voyez, je serai là et je vous attendrai.

Ô Marie, Ô notre Mère, venez tout près de nous pour nous conduire vers Sa Lumière, prenez-nous dans vos bras comme votre enfant.

Je vous prie, Ô Jésus, envoyez votre Esprit Consolateur, veillez sur ceux que je laisserai sur terre, donnez-leurs toutes les grâces nécessaires pour qu'ils croient que nous allons avec vous et qu'ils nous reverront un jour dans votre Demeure Céleste.

Aussi dans l'acte d'abandon, en toute confiance, je me laisse, ô mon Dieu dans vos mains. Tournez, retournez cette argile comme le vase qui se fait dans les mains du potier (Jérémie XVIII,6).

Donnez-lui une forme, brisez-là ensuite, si vous voulez, elle est à vous, elle n’a rien à dire. Il nous suffit qu’elle serve à tous vos desseins et que rien ne résiste à votre bon plaisir pour lequel nous sommes faits.

Demandez, ordonnez ce que vous voulez que nous fassions ? Que voulez-vous que nous ne fassions pas ? A l’exemple de votre sainte Mère : Qu’il soit fait selon votre parole Sainte.

Père entre vos mains, nous savons notre esprit en sécurité.

Amen
Dernière modification par PriereUniverselle le sam. 24 sept. 2011, 10:12, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6923
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Suis je propriétaire de ma vie ; à quelques pas d'une gr

Message non lu par Anne » sam. 24 sept. 2011, 2:00

Heureuse d'avoir de vos nouvelles, René, et impressionnée par votre message...

Votre témoignage n'est pas seulement un simple écrit : il constitue aussi un exemple et une illustration de la Grandeur de Dieu à l'oeuvre en vous pour nous...

Merci, tant pour vos prières que pour la démonstration de votre courage dans l'épreuve. :coeur:
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 155 invités