Suis-je propriétaire de ma vie; à quelques pas d'une greffe

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
renè
Ædilis
Ædilis
Messages : 23
Inscription : dim. 17 nov. 2013, 5:17

Re: Suis-je propriétaire de ma vie; à quelques pas d'une gre

Message non lu par renè » dim. 17 nov. 2013, 5:50

Bonjour
me voila un peu ému après tout ces mois et émotion diverses et intenses...
Je les ai mes poumons !!!!!!!
Je respire comme vous depuis le 14.09.2013 !! deux mois déjà après des années de difficultés diverses.
Je suis dans un centre de réhabilitation respiratoire et tout va à peu prés bien.Je ne peux dire d'un bloc toutes les émotions de ces derniers mois; une grande leçon ,j'ai reçu une grande leçon d'amour.
Croyez, croyez au milieu de la tourmente, du chagrin, de la peine , des malheurs divers, l'amour dont nous sommes entourés est une réalité.
Ces derniers mois ont été durs, et éprouvants.Ma foi a bien "résisté et il me semble bien que l'on peut sortir de la souffrance, comme grandi, en tout les cas différent.
Christ ne m'a pas quitté une seule seconde et sur de son amour, je suis rentré dans un bloc opératoire avec de gros facteurs de risques, en étant serein , confiant, enfant du Seigneur.
J'ai envie de vous crier, de vous dire que vous êtes heureux et que vous ne le savez pas !!
Aimez vous les uns les autres, c'est si bon....j'ai des "retours" du fait d'une certaine façon d'être qui sont prodigieux.
Il y a l'amour de Christ et l'amour des autres.
J'ai eu à voir des gens que je connaissais en aucune manière et qui se comporte avec moi d'une façon simplement professionnelle, certes, mais aussi chrétienne.
Dans cette solitude des murs blancs, durant les "heures creuses," je n'étais point seul .
Ma façon de vivre ces moments uniques, intenses, est humble et je la veux authentique.
Ma sincérité est reçue totalement et engendre des comportements qui sont merveilleux.
J 'ai été opéré à l’hôpital Nord de Marseille je me trouve à Giens, prés de Hyéres?
Malgré la petite distance, j'ai reçu la visite de membres de mon équipes médicale.
Ce n'est pas très usuel et je remercie Dieu de me donner tout cs petits bonheurs.
Pensons nous à remercier le Seigneur de toutes les joies mêmes petites qu'il nous donne ??
J'entends moduler mon avenir entre le fait de témoigner quant à la greffe , et du fait que vivre ces moments de façon chrétienne est d'un grand secours.
Je crois que je reviendrai dire tout cela de façon plus longue et plus détaillée

Je vous souhaite un bon dimanche pour vous même et vos aimés

Renè
.

Avatar de l’utilisateur
Sheyrine
Quæstor
Quæstor
Messages : 231
Inscription : lun. 15 août 2011, 18:10
Conviction : child of God
Localisation : 59

Re: Suis-je propriétaire de ma vie; à quelques pas d'une gre

Message non lu par Sheyrine » dim. 17 nov. 2013, 13:26

Quel bonheur de lire ces lignes.
C'est un beau témoignage et une belle preuve d'amour.

Votre message m'aura mis les larmes aux yeux.

Soyez heureux et que Dieu vous bénisse tout comme il l'a fait tout au long de cette épreuve. :)
"Plus grande est la souffrance... plus grande sera la consolation du Christ."

"La mesure de l'amour, c'est d'aimer sans mesure" Saint Augustin

Peccator
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 2230
Inscription : mar. 10 sept. 2013, 21:38
Localisation : Près de Paris

Re: Suis-je propriétaire de ma vie; à quelques pas d'une gre

Message non lu par Peccator » dim. 17 nov. 2013, 14:05

C'est une grande nouvelle, René, et je me réjouis pour vous.

Mon père est greffé du rein, et pour lui aussi ce jour là c'est une nouvelle vie qui s'était ouverte à lui.

Merci pour votre témoignage encourageant à vivre toujours plus dans l'amour chrétien. Je prierai pour vous.
Non pas ce que je veux, mais ce que Tu veux. Mc 14, 36

Avatar de l’utilisateur
Héraclius
Consul
Consul
Messages : 3414
Inscription : lun. 30 sept. 2013, 19:48
Conviction : Catholique

Re: Suis-je propriétaire de ma vie; à quelques pas d'une gre

Message non lu par Héraclius » dim. 17 nov. 2013, 16:05

Votre témoignage est magnifique, et la vie bouillonnante que l'on ressent à travers vos lignes est une vraie joie après avoir lu cette discussion !

Merci pour cette belle leçon d'humilité et de foi. :fleur:
''Christus Iesus, cum in forma Dei esset, non rapínam arbitrátus est esse se æquálem Deo, sed semetípsum exinanívit formam servi accípiens, in similitúdinem hóminum factus ; et hábitu invéntus ut homo, humiliávit semetípsum factus oboediens usque ad mortem, mortem autem crucis. Propter quod et Deus illum exaltávit et donávit illi nomen, quod est super omne nomen, ut in nómine Iesu omne genu flectátur cæléstium et terréstrium et infernórum.'' (Epître de Saint Paul aux Philippiens, 2, 7-10)

Avatar de l’utilisateur
le fureteur
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 400
Inscription : lun. 18 janv. 2010, 1:37
Conviction : Catholique Romaine mais oecuménique
Localisation : dans les mains de Dieu

Re: Suis-je propriétaire de ma vie; à quelques pas d'une gre

Message non lu par le fureteur » dim. 17 nov. 2013, 16:18

Bonjour René,

Merci pour votre témoignage. J'ai été très émue de lire votre "histoire" la médicale mais surtout celle spirituelle. Passer sur le "billard" n'est pas une chose aisée quelle que soit l'intervention chirurgicale (j'en sais quelque chose). Vous avez eu raison de faire confiance aux chirurgiens même si vous en connaissiez le risque. Vous vous êtes mis tout d'abord entre les mains du Seigneur avant cette épreuve. Je l'ai fait aussi. Avant d'être endormie j'ai tracé une petite croix sur mon front et puis j'ai sombré dans le sommeil. Le Seigneur nous a regardés comme Il regarde chacun de nous. Il a guidé les mains des médecins et de ses assistants. Les poumons que l'on vous a greffés ont été compatibles : qu'Il en soit loué ! :ola:
Soignez-vous bien à Hyères et lorsque vous serez totalement rétabli soyez un témoin. Témoin du bienfait des greffes mais aussi témoin de votre foi à temps et à contre-temps.
Ma prière d'action de grâces accompagne la votre. Bon rétablissement et revenez nous donner de vos nouvelles.
"Ce qui te préoccupe, Dieu s'en occupe" Fr. Roger de Taizé

Avatar de l’utilisateur
astre
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1117
Inscription : lun. 24 juin 2013, 19:47
Localisation : Bretagne

Re: Suis-je propriétaire de ma vie; à quelques pas d'une gre

Message non lu par astre » dim. 17 nov. 2013, 17:37

C'est excellente nouvelle René :clap:

Merci Seigneur !

Que Dieu vous bénisse et vous protège !
L'amitié nous fait partager de grands moments de bonheur, mais aussi d'immenses peines. L'important est de partager, de s'écouter, de se soutenir.
Abbé Pierre

Avatar de l’utilisateur
Foxy
Prætor
Prætor
Messages : 2163
Inscription : ven. 01 nov. 2013, 1:14
Conviction : catholique
Localisation : Bretagne

Re: Suis-je propriétaire de ma vie; à quelques pas d'une gre

Message non lu par Foxy » dim. 17 nov. 2013, 19:34

Je suis nouvelle sur ce forum et c'est avec beaucoup d'émotion que j'ai lu votre témoignage.

Je suis heureuse que vous ayiez choisi de vous faire opérer et que vous soyez en convalescence.

Reposez vous bien et venez nous dire un petit coucou de temps en temps.

En union de prières.
La foi que j’aime le mieux,dit Dieu,c’est l’Espérance.
Charles Péguy

renè
Ædilis
Ædilis
Messages : 23
Inscription : dim. 17 nov. 2013, 5:17

Re: Suis-je propriétaire de ma vie; à quelques pas d'une gre

Message non lu par renè » lun. 18 nov. 2013, 5:19

Bonjour à tous

"La mesure de l'amour, c'est d'aimer sans mesure" nous dit Saint Augustin.
Pardon Sheyrine de vous emprunter cette citation sur votre note, mais c'est ce que je ressens.

Durant ces derniers mois , j'ai "appris" à voir l'autre sous l'angle de la chrétienté et j'ai trouvé des trésors d'amour.
Non, nous ne sommes pas dans une époque d'indifférence; tout le contraire !
Il y a , j'en suis sur, un énorme besoin d'amour et d'authenticité.Gardons espoir et continuons à échanger sur d'aussi beaux endroits que ce forum !!! Il y en a beaucoup des forum de ce type, il nous suffit de les voir et d'aller vers eux....
Foxy, merci de votre gentil mot; oui, j'ai choisi ! et, j'en suis merveilleusement heureux.
Je vous souhaite la bienvenue sur ce forum !! Vous verrez, il y a des gens formidables !!
Astre, merci de votre aimable propos !!
Peccator,
vous me dites que vous prierez pour moi, vous me faites un grand honneur !! et moi, j'aurai quelques pensées "solidaires" pour votre papa....
Le Fureteur, je crois en effet que "mon histoire" qui n'est qu'une histoire parmi d'autres...est comme un autre, une sorte de chemin de foi.Je n'ai pas toujours été chrétien et la foi modifie, change ma vie, en profondeur au fil du temps !
Le bonheur d’être aimé et d'aimer,d'essayer à mon tour.
Héraclius, je suis heureux d'avoir fait passer un peu de mon enthousiasme !!!!
Sheyrine, bonjour à vous !
Je me trompe peut-être, mais n'êtes vous pas étudiante en médecine ?
Dites, je ne veux mettre les larmes aux yeux de personne !! (je plaisante) Tant mieux si votre sensibilité a été touchée; la pire des choses est l'indifférence !!
Hier après midi, entre deux gouttes, j'ai été marcher sur la plage privée de l’hôpital et je me suis assis sur un rocher, littéralement écrasé par tout l'amour que je ressentais m'envahir.D'abord, je peux marcher seul , sans oxygène, mais c'est pas ça le sujet..
J'ai l'habitude des hôpitaux et assimilés, mais là, je suis ""convalescent""; alors qu'autour de moi se trouve en ce lieu des personnes qui ne sont pas convalescentes, mais à demeure, jusqu'à leur décès.
En fauteuil , avec des béquilles, ou plus simplement, dans leur chambre, seul et alité jusqu'au bout ! La cour des miracles me direz vous ?? Il y en a beaucoup des cours de ce type . On préfère ne pas les voir...
Mon frère cadet est autiste et se trouve dans une autre cour, pour personnes aisées..et là aussi, c'est plein !
Les fins de semaines sont épouvantables dans la mesure ou notre meilleure amie, la solitude est partout présente en ces murs.C'est une solitude soumise, admise ; porteuse de beaucoup de souffrances.Je vous la présenterez un jour..il ne suffit pas de ne pas avoir du monde autour de soi pour se dire seul.
J'apprécie ma chance que de pouvoir me déplacer !!! ce n'est pas le cas de tous...je n'ai pas oublié ces mois , fractionnés, d'isolement pour cause de possible contagion.
Mes amis se trouvent seuls jusqu'au bout.
Je vous demande d'avoir quelques pensées, quelques prières pour toutes ces personnes, les malades chroniques, hospitalisées, en CHU, en divers lieux, dans notre proximité .immédiate et qui sont si seuls et qui ont un bouleversant besoin d'amour.
Je n'ai plus, j'ai le bonheur de ne plus souffrir de cet état de chose, mais d'autres en sont malades !
Pardon Sheyrine, je ne m'adresse pas particulièrement à vous, bien sur, mais je crois que vous êtes sensible à cet état de choses.
Pardon d'être un peu long mais j'ai des millions de choses à dire et ne sais à qui les dire si ce n'est à des chrétiens.
Merci de votre indulgence à tous
Renè

Je salue, s'ils sont encore sur de forum, Griffon et Cécile, je prie souvent pour tous les enfants..) ainsi que Nad..que je n'oublie pas.Il y a beaucoup de personnes sur ce forum pour qui je prie , Etienne , bonjour, avec foi et joie.

salésienne05
Senator
Senator
Messages : 679
Inscription : lun. 06 juin 2011, 19:51
Localisation : Alpes-Maritimes/Hautes-Alpes

Re: Suis-je propriétaire de ma vie; à quelques pas d'une gre

Message non lu par salésienne05 » lun. 18 nov. 2013, 17:05

Oh René : que je suis heureuse de te lire !!! J'ai tant prié pour toi, pour que toi et ta famille affrontent tout cela dans la paix, sans savoir où tu en étais...

JOIE ! JOIE ! JOIE ! Et quel témoignage...

Merci pour tes prières, et pour cette vie qui déborde.

Amicalement.

Cécile

renè
Ædilis
Ædilis
Messages : 23
Inscription : dim. 17 nov. 2013, 5:17

Re: Suis-je propriétaire de ma vie; à quelques pas d'une gre

Message non lu par renè » lun. 18 nov. 2013, 21:04

Cécile

dans mes bras avec toute ta famille !!!!!!
Bon sang, quel bonheur de te lire aussi et d'avoir enfin des nouvelles.
Je ne suis à Giens que depuis une dizaine de jours, avec une grande satisfaction !
Dis moi en MP; j'ai des tonnes de choses à dire sur ces derniers mois et tout ce que j'ai reçu !
Je crève d'amour pour nombre de gens en souffrance et je reçois, je reçois, c'est fou !!
Mais j'ai des trésors ,des réserves de tendresse qui sont infinies...à vérifier.
Donner gratuitement, dans le respect, la tendresse, la gratuité, réserve des surprises énormes en matières de retour.
Je suis stupéfié et je me trouve parfois ridicule de douter de certaines choses. Pas pour moi; j'ai donné, je me suis totalement donné au Seigneur avant d'entrer dans un bloc opératoire d'où j'aurai dû, pu sortir défunt.Et voilà ....
Nous sommes, pardon, je suis un enfant....devant pas mal de choses ! Ne sois pas inquiète de mon enthousiasme, ce n'est pas un effet secondaire mais le fruit de longues périodes d'isolement où j'ai d'ailleurs découvert que je n'étais jamais seul !!!
J'ai plein de projets dans la tête .
Écris moi quelques mots, je te répondrai avec un immense plaisir

Gente dame, je vous serre dans mes bras avec vos petits et leur papa; il y a de la place pour tout ce joli petit monde !!!

René

Hé, Griffon, Anne, Nad, Raistlin ,Christophe et tant.....toujours là, et bonne forme ? !

Wisdom spirit
Civis
Civis
Messages : 6
Inscription : lun. 11 nov. 2013, 22:24

Re: Suis-je propriétaire de ma vie; à quelques pas d'une gre

Message non lu par Wisdom spirit » lun. 18 nov. 2013, 22:42

Bonsoir à vous tous .
Renè, sachez que quelque soit la situation dans laquelle vous vous trouvez, je suis (moi et tout ceux qui vous ont répondu) de tout coeur avec vous. Je ferais de mon mieux afin de vous aider de là ou je me trouve, et sachez que vous avez tous mon respect (pour votre courage honorable) et tout mon soutien ! Et félicitation pour vos merveilleuses lignes qui sont sincères, qui viennent de votre coeur et qui font beaucoup de bien car elles dégagent la sensation de vie et d'amour qui émane de votre expression. C'est divin. :)

Avatar de l’utilisateur
petite fleur
Censor
Censor
Messages : 156
Inscription : mer. 08 juil. 2009, 22:58
Localisation : Région parisienne

Re: Suis-je propriétaire de ma vie; à quelques pas d'une gre

Message non lu par petite fleur » mar. 19 nov. 2013, 9:10

Quelle joie de vous lire René !

Nous avons prié pour vous,

et vous voilà de retour, en bonne santé,
dans la grâce du Seigneur !

Louange à Dieu,
et merci pour votre témoignage, source d'espérance, de lumière et de joie !

Petite fleur
"Je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, il aura la lumière de la vie."
Jean 8, 12

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5092
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Suis-je propriétaire de ma vie; à quelques pas d'une gre

Message non lu par Kerniou » mar. 19 nov. 2013, 11:17

Merci de ces bonnes nouvelles, René ! Vous témoignez si justement de la nécessité d'unir l'âme et le corps pour ne faire qu'un dans le Christ.
Dieu vous garde dans l'amour et l'espérance.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

nad
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 1153
Inscription : ven. 24 sept. 2010, 23:09

Re: Suis-je propriétaire de ma vie; à quelques pas d'une gre

Message non lu par nad » mar. 19 nov. 2013, 15:47

Bonjour René!!!!

Milles Mercis de nous donner de si bonnes nouvelles !!!

Merci Seigneur !

reprenons les bonnes et saines promenades, un bol d'air africain qu'en pensez-vous ?

Cela exp^rime toute la joie que j'ai de vous lire .....

http://youtu.be/pSSm9MI7iys

à très vite
Que Notre Seigneur est bon qu'il est doux de se poser entre ses mains!

nad
"Reste avec nous, car le soir vient et déjà le jour baisse". Et Il resta avec eux. Luc 24, 29
« La parole de Dieu est première dans la mission, non seulement elle est antérieure au sacrement, mais il nous faut croire qu'elle est antérieure à l'annonce proprement dite faite par le disciple qui lui-même est d'ordre sacramentel. » p Christian de Chergé

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Suis-je propriétaire de ma vie; à quelques pas d'une gre

Message non lu par PaxetBonum » mar. 19 nov. 2013, 16:54

Tel un Lazare sortant du tombeau voici René sortant du bloc opératoire en vie contre toute attente !
Deo Gratias !
Le Seigneur avait encore besoin de sa brebis au milieu des malades pour les conduire au Bon Pasteur.
Merci de vos nouvelles René, elles sont une véritable lumière au milieu des ténèbres.
Merci René d'être celui que vous êtes.
Merci Seigneur pour notre frère René.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invités