Situation difficile...

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Balthae
Civis
Civis

Situation difficile...

Message non lu par Balthae »

Bonjour mes frères et soeurs,

Merci pour vos réponses, elles m 'ont comblée et accompagnée pendant ces dernières semaines, je n'ai pas répondu car j'étais en grande période de souffrance et de réflexion, mais ce soir je me sens anéantie.

Je pensais trouver une force supplémentaire en commencant le catéchuménat, mais je sombre dans le doute, la tristesse et le désespoir, cela fait 8 ans que j'appelle le seigneur de toutes mes forces, mais je sombre.

Ces dernieres semaines, mon ami préparait la soutenance de son mémoire de médecine, il était reparti chez ses parents à 800 km, j'essayais de faire ce que je pouvais pour le soutenir et l'aider, meme si je pouvais etre assez cinglante dans mes remarques et mes corrections, c'était parceque je voulais qu'il sorte le meilleur de lui. Quelques jours avant, il m'a demandé de ne pas l'appeler le jour J avant qu'il ne passe devant le jury, ce que j'ai respecté, mais je lui envoyé plusieurs messages de soutien et j'ai prié pour lui.

Il a fini major de sa promotion avec 17/20. Le soir il a fété cela comme il se doit avec ses amis sans me le dire, et est allé dormir chez une fille en qui je n'ai aucune confiance car trop proche de lui.

Il devait me rejoindre le lendemain midi, mais est arrivé beaucoup plus tard, en me racontant la moitié de la vérité. Cela m'a beaucoup blessée et nous nous sommes disputés.

En parallèle je lui avais annoncé depuis plusieurs semaines mon désir de ne plus avoir de rapports sexuels avant notre mariage, en raison de ma demande du baptême, ce qu'il semblait accepter, du moins au telephone.

Mais lorsque nous nous sommes retrouvés, j'ai du le repousser car il ne me prenait pas au sérieux, et là il s'est mis dans une colère noire, il m'a insulté moi et ma famille qui ne l'acceptait pas, il m' a dit que mon soutien pendant son memoire c'était de l'hypocrisie, et que ca ne vallait rien, pas plus que ce qu'un inconnu aurait pu lui dire. Je suis restée silencieuse, et le lendemain matin je lui ai pardonné et pour lui prouver mon amour j'ai accepté de refaire l'amour avec lui en lui expliquant que cela serait la dernière fois.

Le soir dans la rue nous avons croisé des "jeunes des cités", il se sent toujours en danger face à eux car il a subit une grave agression il y a plus de 10 ans. Moi je ne comprenais pas vraiment son appréhension car nous étions à 2, et il y avait beaucoup de passage à cette heure. J'ai la chance de ne jamais avoir peur, car j'ai confiance en Notre Seigneur.
Une fois loin de ce groupe de jeunes, il m'a de nouveau insultée de conne qui ne comprend rien devant tout le monde, je n'ai rien dit et me sentait vraiment seule.
Le soir, il m'a dit "tu m'as demandé de venir ici, donc tu dois me divertir" car il voulait utiliser mon ordinateur, je ne pouvais parler tant ma peine était profonde, je suis partie dans la chambre pour prier le Seigneur de m'aider et lire la Bible, j'ai lu l'Ecclesiaste, et arrivée vers les derniers versets il est revenu me parler mais je ne l'écoutais pas, je lisais et je pleurais en même temps.

Il m'a alors reproché de chercher les réponses au mauvais endroit (il croit que je me baptise pour avoir des réponses, alors que c'est faux).Il m'a dit que c'était ridicule de pleurer en lisant la Bible car le message de Jésus c'est la Joie (alors qu'il rejette cette religion, il n'y connais rien). Il ne réalisait pas que ses actes me faisaient de la peine.

alors il m'a pris la Bible des mains et à ma grande surprise, il s'est mis à me baiser les pieds et à continuer à lire à voix haute la fin de l'Ecclesiaste, puis le Cantique des Cantiques.

A la fin de cette lecture il était comme apaisé et m'a dit " c'est bien ce truc ça me donne envie de le lire". Alors j'ai cru qu'il pouvait être touché par la Grâce de Dieu.

Ce matin, il avait oublié son téléphone dans le lit et en voulant arreter l'alarme, j'ai vu des sms de ses "amies", qui le soutenaient et l'encourageaient pour son mémoire. meme si je n'ai rien à lui reprocher je n'ai aucune confiance en ces amitiés, et je me suis sentie trahie, car je sais qu'aucune d'entre elles n'a prié pour lui, mais là il considère cela comme du soutien , alors que mes encouragements c'est du "politiquement correct" selon lui.
Je sens que notre relation est salie, pourtant il ne m'appartient pas nous ne sommes pas mariés et je n'essaie pas de l'emprisonner mais je ne lui fais plus confiance, son coeur est en proie à Satan.

Je ne peux le forcer à prier Dieu et à venir à l'église, car je sais que ses tantes catholiques pratiquantes, l'appelaient "l'enfant du diable" parceque ses parents sont divorcées remariés, et qu'il a souffert de cela. Je préfère l'inspirer et laisser l'amour de Jésus venir à lui, mais rien n'y fait, il me reproche d'avoir choisi cette religion alors que c'est la religion de mes parents.

Ce soir je ui ai dit au téléphone que je n'étais plus du tout heureuse avec lui et qu'en 48 h j'avais passé plus de temps à pleurer qu'autre chose, alors il m'a dit "si c'est ce que tu veux alors..." sans me retenir, j'en conclue que c'est réellement fini.

J'ai tellement mis d'espoir dans cette relation, je voulais tellement y croire, je me sens si seule et découragée, car je l'aime et je ne comprends pas cette méchanceté du diable qui est dans son coeur.

Je n'ai jamais voulu le perdre, je ne sais plus quoi faire, je me retrouve seule, je ne peux parler à personne car personne de ma famille n'a accepté cette relation et j'ai énormément de pression au travail car mes patrons attendent énormément de moi alors qu'ils n'ont aucun poste à me proposer, que dois-je faire? Dpuis 8 ans je demande à Jésus de me guider, et il m'oublie, je lui demandé d'adoucir le coeur de mes parents pour accepté mon ami, il m'a oublié. Hier encore j'étais avec le prêtre de ma paroisse pour le baptême, ce matin j'ai prié très fort à la messe, pour en arriver là...
Je ne voulais pas le perdre, mais cette fois -ci c'est notre 3ème rupture, c'est vraiment fini entre nous je ne sais pas comment m'en sortir.
En plus j'avais un très bon ami qui a vécu une rupture douloureuse l'an dernier, et quand j'ai commencé à lui parler de mes problèmes, il m'a déclaré sa flamme, donc lui aussi je l'ai perdu, je suis seule, avec Jésus qui ne m'entends pas...
Balthae
Civis
Civis

souffrance dans le couple

Pour que vous compreniez mieux, ce sujet est la suite de ce topic :
http://www.cite-catholique.org/viewtopi ... 28&t=18762

Mais il a été déplacé ici car la section est mieux appropriée.
merci
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: Situation difficile...

Message non lu par PaxetBonum »

Balthae a écrit : Je n'ai jamais voulu le perdre, je ne sais plus quoi faire, je me retrouve seule, je ne peux parler à personne car personne de ma famille n'a accepté cette relation et j'ai énormément de pression au travail car mes patrons attendent énormément de moi alors qu'ils n'ont aucun poste à me proposer, que dois-je faire? Dpuis 8 ans je demande à Jésus de me guider, et il m'oublie, je lui demandé d'adoucir le coeur de mes parents pour accepté mon ami, il m'a oublié. Hier encore j'étais avec le prêtre de ma paroisse pour le baptême, ce matin j'ai prié très fort à la messe, pour en arriver là...
Vous reprocher au Christ de vous oublier… alors qu'il ne cesse de vous attendre
Il semble avoir semé les graines de la Foi dans votre cœur mais vous laissez des épines se développer sur le terrain
A chaque fois que vous faites demi-tour sur le chemin et courrez 20 pas en arrières, il avance de 10 pas vers vous espérant que vous le rejoindrez enfin.
Vous vous sentez trahi dans votre confiance à cet homme, comment le Christ ne se sentirai pas trahi aussi quand vous lui préférez un homme qui vous apporte que déconvenu alors que Lui est mort sur la Croix pour vous ?
Concilier les deux est peut-être possible mais cela demandera l'intervention du Christ vu la situation
Laissez-vous réconcilié avec le Christ et il pourvoira au reste
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise
Balthae
Civis
Civis

Je sais que le Christ est la sur mon chemin, mais je sens qu'il attend de voir ma réaction, il ne m'aide pas à prendre la bonne décision. Pourtant je crois toujours en lui et je le remercie chaque jour d'être là, mais je ne comprend pas...j'ai l'âge de me marier, de faire des enfants, j'avais trouvé l'homme de ma vie, j'étais déterminée je voulais juste épargner les conflits familiaux, mais tout est si compliqué et douloureux.

Depuis 8 ans je demande juste au Christ de nous aider à avancer positivement d'adoucir les coeurs et de réaliser sa volonté. Mais au lieu de cela il y a un mois ma chère mère me dit qu'elle préfère se laisser mourir de désespoir plutot que de me voir en couple avec lui.
Cette décision de rupture j'ai du la prendre seule, je pensais que mon ami me retiendrai et que cela le ferai réfléchir mais il n'en fut rien. Je ne sais même pas si mes soupçons avec les autres jeunes femmes sont fondés.
Je me sens désemparée et plus seule que jamais. Je passe mes journées à pleurer en silence, mon travail n'avance pas, et je fais croire à tout le monde que tout va bien.
Je n'ai personne pour me conseiller, lorsque j'étais au fond du trou j'en avais parlé à une fausse amie et elle m'a mis un autre garcon entre les pattes en me conseillant de le prendre "pour une nuit" pour me réconforter. Je ne lui parle plus.

Pourquoi je n'ai personne qui me comprenne?

J'ai perdu mon bien aimé, l'homme de ma vie, l'homme que Dieu avait mis sur ma route.
Pourtant j'ai tout fait pour ne pas être dépendante de lui, ne pas le placer avant Dieu ni ma famille, je n'ai jamais réellement vécu avec lui et pourtant je suis anéantie, je ne me sens pas soulagée.
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par PaxetBonum »

Balthae a écrit : Cette décision de rupture j'ai du la prendre seule, je pensais que mon ami me retiendrai et que cela le ferai réfléchir mais il n'en fut rien.
J'ai perdu mon bien aimé, l'homme de ma vie, l'homme que Dieu avait mis sur ma route.
Je comprends et compati à votre détresse et votre douleur
Mais franchement à vous lire je ne sais pas si ce n'est pas précisément ce que le Seigneur attendait de vous : quitter cet homme qui ne semble pas vous aimer du tout.
Maintenant que vous êtes libre le Seigneur pourra vous faire rencontrer celui qu'il a choisi pour vous. A moins qu'il ne se serve de cette rupture pour ramener à vous humblement et amoureusement la brebis égarée.
Nous ne connaissons pas les voies du Seigneur
Aussi aride soit le chemin, il vous fera reposer sur de frais pâturages, c'est tout le bonheur que je vous souhaite.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise
Répondre