Besoin d'aide, remonte difficilement la pente

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Avatar de l’utilisateur
Invité
Barbarus
Barbarus

Besoin d'aide, remonte difficilement la pente

Message non lu par Invité » dim. 09 oct. 2011, 2:38

Bonjour mes soeurs et mes frères enfants de Dieu,

Je crois très fort en Dieu mais je me suis égaré dans la pratique de ma foi et j'aurais besoin d'aide.

Tout a commencé il y a 3 ans. Nous sortions de la fac avec de "nouveaux camarades" et nous sommes allés dans un parc. Nous avons fumé du cannabis. Déjà, mon esprit s'est troublé en fumant cette drogue. Ma vision s'est déformée et mes sensations se sont modifiées. Je riais sans raison et avait des érections en regardant des femmes qui passaient. Alors monsieur P (ce même monsieur qui a roulé du cannabis) nous a proposé de nous "initier" au yoga. J’étais dans une période difficile. Il nous a dit que c’était une forme de gymnastique et de relaxation, que ça rend "en forme et joyeux". Nous avons alors effectué des mouvements bizarres en récitant des "mantra" dans une langue incompréhensible dont il ne voulut rien nous dire. Puis il nous a fait nous allonger et faire des exercices de respiration pénibles, j'avais la tête qui tournait de plus en plus et je riais sans raison. Il nous disait de "faire le vide" et chantait dans une langue incompréhensible.

Au bout d'un moment la plupart d'entre nous étions en état de semi-conscience, comme hypnotisés. Puis il a dessiné un symbole sur différentes parties de nos corps, des sortes de petites pierres de formes géométriques avec des dessins dessus. Je me suis senti très bizarre au contact des ces pierres. Je n'arrivais plus à penser, comme si j’étais complètement ivre. P nous a dit que ça "nettoyait nos chakra". Enfin, il nous a hypnotisé en nous faisant faire une "visualisation guidée". Il nous dirigeait dans un rêve éveillé et nous a fait nous prosterner devant des animaux qui parlaient une langue incompréhensible. J'ai vu un chien se tenir debout comme un homme, et un homme à la tête d'oiseau.
Puis il nous a "emmené" en Égypte et nous a "enfermés dans un sarcophage" pour nous faire "renaitre comme Jésus Christ". Il nous a dit que les anciens philosophes savaient que toutes les religions sont identiques et que le yoga est une synthèse de toutes les religions, et qu'en le pratiquant on fait monter le serpent dans la colonne vertébrale et on ressuscite comme Jésus-Christ. Il nous a dit que Jésus-Christ faisait du yoga et que c'est la partie cachée de la bible.

Puis lentement il nous a fait nous réveiller et nous lever. On ne se souvenait plus de grand chose pendant plusieurs jours. Puis peu à peu ça revenait par petits bouts. À l’époque, on a mis cette "drôle d’expérience" sur le compte du cannabis qu'on avait fumé, mais quand on en a refumé une deuxième fois ça nous a pas du tout fait ça, et on a réalise que pendant le yoga on perdait progressivement conscience, et qu'à la fin on était dans un rêve éveillé, manipulés par monsieur P. Aussi, on a discuté du rêve éveillé, et on s'est souvenu du contenu religieux. Là on a eu peur, on s'est sentis manipulés.

Puis on a oublié. Un an au moins. Après, lors d'une soirée, on a recroisé monsieur P. Nous ne l'avons pas reconnu, mais lui oui. Il s'est excusé pour l'an d'avant car "il s’était trompé d'herbe". Il nous dit que ce qu'il nous avait fait fumer était très fort, mais que c’était une erreur et que plus jamais il nous referait fumer. Nous lui avons dit qu'on avait cru que c’était le yoga qui nous avait fait avoir des rêves éveillés et il éclata de rire. Il nous supplia de refaire une séance, mais sans fumer cette fois, pour nous "prouver" qu'il n'y a "rien de bizarre là-dedans". Nous sommes tombés dans le piège, nous avons accepté.

Il nous a fait faire de la gym normale cette fois, avec des respirations quand même et quelques mantra indiens à réciter. Nous étions détendus et en bonne forme après cette séance et nous avons fait l'erreur d'accepter d’échanger nos coordonnées pour refaire des séances... Nous étions pris dans l'engrenage.

Nous faisons maintenant du yoga depuis 6 mois. Au fil des mois, les séances devenaient de plus en plus bizarres. Il y a avait des choses qu'il ne fallait "pas demander", "pas regarder", comme "que veut dire ce mantra qu'on récite?" ou "que dessinez-vous sur les pierres que vous nous posez dessus"... L'exercice physique nous plaisant, nous passions outre ce que nous croyions être des "détails folkloriques"... À tort.

Bientôt, nous revivons des mantras et les rêves prenaient des allures inquiétantes. Nous rêvions de divinités étranges, mi-hommes mi-animaux, et de temples égyptiens. Nous entendons des conversations dans des langues incompréhensibles. Au bout de plusieurs mois, nous en discutâmes entre nous. Nous en parlâmes au prof de yoga. Il nous dit que c'est une réaction par rapport au stress des examens, et que la raison pour qu'on fasse le même type de rêve après le yoga serait à cause du mélange symbolique entre les symboles hindous et le stress des examens. Pas clair, mais on a pas cherché plus loin. On était déjà bien hypnotisés manifestement.

Un an plus tard. Il y a quelques mois. Tout part en vrille. Nous faisons toujours du yoga. Nous nous rendons compte que nous n'allons plus à l’église, et cela ne nous dérange pas. Pire, on commence à dire des choses comme "maintenant, ma religion c'est le yoga, je vis ma chrétienté dans mon culte du corps et des symboles indiens" et à le pensée. Nous voyons des "choses", des lumières étranges, nos "auras". Nous avons l'impression de communiquer télépathiquement. Nous ne dormons que très peu et ne fréquentons plus personne d'autre. Monsieur P nous "rend visite" dans nos rêves bien qu'il nie ce fait. Il nous parle de démons et de magie, de surnaturel. Nous entendons sa voix et il nous pousse a faire des choses horribles dans nos rêves, comme décapiter des hommes ou faire des rituels sataniques.

Le pire, c'est que nous en rions. Nous avons perdu toute morale. Nous commençons à nous adonner à la drogue et à l'alcool, et nous lisons des textes hindous qui nous donnent l'idée d'"essayer" l'homosexualité. Nous avons l'impression de nous libérer de nos inhibitions alors qu'en fait c'est notre foi qu'on perd. Mais le yoga est basé sur l'illusion c'est ça le problème, et nous avons des hallucinations. Les mantras résonnent, c'est comme s'ils étaient autonomes ou que monsieur P les récitait à notre place. C'est terrible. L'un de nous meurt. Accident de voiture. Monsieur P disparait du jour au lendemain. Nous sommes déprimés, abattus. Perdus dans les illusions, nous invoquons le diable pour qu'il nous vienne en aide. Baphomet nous ordonne de nous adonner à l'homosexualité puis de nous offrir à l'archidemon Lilith. Nous nous exécutons et blasphémons devant le terrible bouc. Nous ne faisons plus la différence entre le cauchemar et la réalité, les deux se mélangent. Ces rituels sataniques durent plusieurs jours. Puis mes "amis" disparaissent , comme monsieur P...

Ça fait maintenant un mois que je fais de mon mieux pour réaliser ce qui m'est arrivé et remonter la pente.

Dieu vous bénisse.
Dernière modification par Anne le dim. 09 oct. 2011, 3:31, modifié 1 fois.
Raison : Majuscules, accents...

Avatar de l’utilisateur
René
Barbarus
Barbarus

Re: Besoin d'aide, remonte difficilement la pente

Message non lu par René » dim. 09 oct. 2011, 6:49

Bonjour Touriste
je ne suis pas très sur que le yoga propose de s'""essayer"" l'homosexualité !! ni qu'il soit nécessaire de ""fumer"" en récitant des mantras pour parvenir je ne sais où !!
J'ai 4 enfants de 20 à 26 ans, et j'ai envie de vous engueuler, certes, avec tendresse et compassion.
Mais où diable avez vous mis les pieds et qui vous vous empêche de vous reprendre ?
Vous convenez vous même que votre situation est malsaine et vous éloigne de la foi !
Y a t-il une pression qui vous empêche de réagir ? En quel cas, vous n'êtes pas seul; vous avez des parents, des amis, des voisins, les représentants de l'ordre, une assistance sociale....
Soyez lucide et priez pour que le Seigneur vous vienne en aide; il est toujours présent dans la difficulté et ne nécessite aucune forme d’hallucinogène pour répondre à un appel.
Vous êtes ""embarque"" dans une affaire sordide par un personnage plus que suspect.
Réagissez, battez vous contre ce qui semble être une tentation, luttez contre les mauvais instincts qui sont en chacun d'entre nous, allez vers la lumière et non vers l'obscurantisme !!
Prenez vos idées moches et foutez les dehors ! Le seigneur est lumière et amour, ne nécessite que la foi et la prière pour aller de l'avant !
Vous savez que vous êtes dans l'erreur et percevez ou se trouve la vérité; on peut vous aider par la prière, mais c'est à vous de faire le premier pas !
A aucun moment vous ne serez seul; nous sommes, nous vos frères chrétiens, à vos côtés ainsi que Christ.
Battez vous, je prie pour vous, vous n'êtes pas seul !
René

Avatar de l’utilisateur
Hélène
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 1597
Inscription : lun. 13 juin 2005, 3:51
Localisation : Sous le regard de Dieu
Contact :

Re: Besoin d'aide, remonte difficilement la pente

Message non lu par Hélène » dim. 09 oct. 2011, 13:34

Bonjour Touriste,

Je vous renvoie ici :arrow: http://www.produits-monastiques.fr/temo ... erlin.html

et là :arrow: http://www.final-age.net/

Même si vous avez pu contracter des liens très aliénants avec ce gourou et avec des entités peu recommandables, sachez que vous êtes toujours libres de choisir : revenez vers le Christ. Déposez cette rupture d'Alliance au pied de sa Croix dans le Sacrement de la Réconciliation. Ne soyez pas étonné si vous vivez du combat dans le processus car il y en a un autre ( :diable: ) qui vous réclame. Vous avez visiblement été piégé par des entités (ou démons) de luxure. Ce qui est fréquent chez les gens qui pratiquent le yoga (mais celui que vous avez pratiqué semble particulièrement violent et aliénant). Ce gourou vous a probablement fait vous prosterner devant des démons en prétendant qu'ils étaient des "divinités hindous". Courez vite vers le Sacrement de réconciliation afin de retrouver votre pleine liberté d'enfant de Dieu.

Il se pourrait que vous ayez à recevoir des prières de délivrance. Vous pouvez essayer de prendre contact avec la Famille de saint Joseph, dont le père Verlinde est le prieur : http://fsj.fr/administratif/contact/

Je prie pour vous. Ne soyez pas effrayé. Le Seigneur Jésus vous aime. Il a versé son Sang à grand prix pour vous racheter. Tournez-vous vers Lui, Il vous sauve.

Hélène
"Le Père n'a dit qu'une seule Parole, c'est son Fils et, dans un éternel silence, il la prononce toujours". (Saint Jean de la Croix)

Avatar de l’utilisateur
Griffon
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3171
Inscription : sam. 26 déc. 2009, 20:24

Re: Besoin d'aide, remonte difficilement la pente

Message non lu par Griffon » dim. 09 oct. 2011, 14:15

Bonjour touriste,

Il n'y a pas encore de possession.
Vous gardez la liberté de choisir !
Mais vous auriez besoin d'aide pour alléger la pression de ceux à qui vous avez ouvert la porte.
Vous trouverez de l'aide chez vos frères chrétiens, car eux ont la liberté et la force du Christ.

Que faire ?
Le plus radical :
Faites une retraite d'au moins une semaine dans un bon monastère ou dans une communauté nouvelle bien structurée.
Vous demandez à voir le père Abbé ou la Mère prieure, et vous lui expliquez le tout en lui demandant leur aide.
Ils sont capables et de prier pour vous, et de détourner sur eux les démons pour faciliter votre guérison.

Euh...
Il est urgent d'agir.
Et de dire NON !

Suivant votre région, les membres du forum pourraient vous conseiller l'un ou l'autre lieu de prières.

Cordialement,

Griffon.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.

Avatar de l’utilisateur
lmx
Barbarus
Barbarus

Re: Besoin d'aide, remonte difficilement la pente

Message non lu par lmx » dim. 09 oct. 2011, 14:16

Bonjour touriste

Ce que vous décrivez est caractéristique d'une forme de tantrisme.
C'est dans le Tantrisme de la "main gauche" qu'il y a un culte subversif à caractère sexuel (mais jamais homosexuel ceci étant d'ailleurs contraire à l'esprit "tantrique") qui peut même aller jusqu'à se produire dans des cimetières, les adeptes pouvant aussi louer des cadavres.
La visualisation de divinités tantriques souvent terribles et violentes joue un très grand rôle dans cette doctrine. Les mantras aussi sont importants, avec lesquels les adeptes entretiennent un rapport de puissance, ceux-ci ayant franchement un caractère "magique" dans le sens où il s'agit de capter une puissance. Il y a même des rites spécialement destinés à des fins immorales. Mais le yoga traditionnel de Patanjali n'est pas sans manifester une volonté de puissance qui selon certains spécialistes serait d'ailleurs plutôt caractéristique de l'univers spirituel hindou.
Cette forme de tantrisme est glauque et malsaine. Dans des parties de l'Inde, cette doctrine a très mauvaise réputation.
Les gurus cyniques qui jouent sur le caractère subversif de la doctrine savent qu'aujourd'hui l'occident et son rapport dévié à la sexualité est une terre d'élection pour ce tantrisme.

La morale de cette histoire malheureuse est que ce n'est pas parce qu'une doctrine vient d'Asie que c'est "spirituel".

Avatar de l’utilisateur
mozaya
Censor
Censor
Messages : 72
Inscription : jeu. 05 mai 2011, 14:59
Localisation : ici et là
Contact :

Re: Besoin d'aide, remonte difficilement la pente

Message non lu par mozaya » dim. 09 oct. 2011, 15:20

En union de prière.
Agnus Dei, qui tollis peccáta mundi: miserere nobis.
Agnus Dei, qui tollis peccáta mundi: miserere nobis.
Agnus Dei, qui tollis peccáta mundi: dona nobis pacem.

Avatar de l’utilisateur
NinaC
Censor
Censor
Messages : 179
Inscription : lun. 18 juil. 2011, 23:30
Localisation : Paris

Re: Besoin d'aide, remonte difficilement la pente

Message non lu par NinaC » dim. 09 oct. 2011, 17:59

Bon moi je n'ai pas la sagesse ni la tendresse paternelle de René, mais je suis complètement d'accord avec ses propos !

Sortez vous de là, rapidement, vous en avez encore l'énergie psychique, de ces pratiques mais aussi de vos fréquentations délétères. Allez voir un prêtre, qui vous écoutera et vous conseillera au mieux, pour vous donner les armes pour combattre vos tentations et démons. Prier le Seigneur de toutes vos forces, Il vous ramènera à Lui.
Je prie également pour vous, vous n'êtes pas seul !
Fraternellement
:fleur:
« Je veux passer mon Ciel à faire du bien sur la terre jusqu’à la fin du monde. » (JEV, 85).
Ste Thérèse de Lisieux

"Charité sans vérité n'est que laxisme, vérité sans charité n'est que dureté."


"Père, je m'abandonne à toi
Fais de moi ce qu'il Te plaira...
Je remets mon âme entre tes mains"
(Bx Charles de Foucault)

nad
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 1151
Inscription : ven. 24 sept. 2010, 23:09

Re: Besoin d'aide, remonte difficilement la pente

Message non lu par nad » dim. 09 oct. 2011, 23:47

Bonjour Touriste,

Comme René j'ai aussi envie de vous apporter un soutien et une correction fraternelle...

Qu'avez-vous été faire dans cette galère? Demandez-vous dans l'intimité face au Seigneur ce que vous avez été chercher là-dedans... Je crois qu'il est nécessaire d'être vraiment lucide sur vos envies et attentes : pourquoi avoir été sensible et attiré par un bonimenteur jusqu'à fumer n'importe quoi et vous laisser sans défense intellectuelle et spirituelle face au premier venu?

Qu'attendez-vous, que voulez-vous maintenant? Sortir ou pas de ce cauchemar? Vraiment? Là encore ces questions sont à vous poser dans l'intimité du Seigneur...

Qu'êtes-vous prêt à faire pour vous relever, rebrousser chemin et revenir dans la maison du Père?

Vos expériences de yoga font penser à du spiritisme voilé... Même si certaines formes de yoga permettent des rêves éveillés, ils doivent être faits, il me semble, par des personnes psychologiquement équilibrées tant pour le prof que pour l'élève....

Vous aviez la foi avant ces expériences. C'est assez peu étonnant que vous vous sentiez perdu... Cependant si vous, vous l'êtes, notre Seigneur pas du tout!!! Allez le rencontrer, il n'attend que ça... Il va falloir vous faire aider, bien sûr, par votre entourage familial et les amis indemnes... et par un prêtre et j'ajouterai un psychiatre ... Tout cela est trop grave : vous ne pouvez pas affronter seul ce genre de choses, il faut être accompagné à tous les niveaux...

Allez voir un prêtre, je suis quasi-certaine qu'il va vous proposer d'aller voir un médecin; vous pouvez aussi rencontrer notre Seigneur dans le sacrement de Réconciliation... Peut être la prière de guérison...

En attendant les différents RDV, dès qu'une tentation se présente, prenez votre chapelet et récitez-le; si vous récitez mal, si vous oublié de dire une phrase, si.... surtout tenez bon, allez jusqu'au bout d'une dizaine, ne flanchez pas !!! Marie et Jésus se moquent du texte, ils voient l'intention du cœur...

Notre Seigneur ne nous veut pas parfaits mais perfectibles.

Courage !

Que Dieu vous Garde.

En union de prières,

nad
Dernière modification par Anne le lun. 10 oct. 2011, 1:22, modifié 1 fois.
Raison : P'tites coquilles...
"Reste avec nous, car le soir vient et déjà le jour baisse". Et Il resta avec eux. Luc 24, 29
« La parole de Dieu est première dans la mission, non seulement elle est antérieure au sacrement, mais il nous faut croire qu'elle est antérieure à l'annonce proprement dite faite par le disciple qui lui-même est d'ordre sacramentel. » p Christian de Chergé

Avatar de l’utilisateur
Hélène
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 1597
Inscription : lun. 13 juin 2005, 3:51
Localisation : Sous le regard de Dieu
Contact :

Re: Besoin d'aide, remonte difficilement la pente

Message non lu par Hélène » lun. 10 oct. 2011, 3:41

Griffon a écrit :Ils sont capables et de prier pour vous, et de détourner sur eux les démons pour faciliter votre guérison.
:sonne:

Qu'est-ce que ce marchandage de faire détourner sur soi de malheureux démons ? Le Seigneur n'est-Il pas assez puissant, riche et généreux en grâces pour chasser les démons sans les envoyer sur d'autres ? Nous ne sommes pas spirites. Les démons n'ont pas la liberté d'errer ici et là où ils veulent selon que des religieux les invitent pour guérir une autre personne. Ce serait un jeu dangereux que de faire ainsi. Nous croyons que le Christ a la puissance de chasser les démons en les précipitant en enfer. En principe les religieux qui prient des prières de délivrance doivent se protéger en se plongeant spirituellement dans le Précieux Sang du Christ qui nous protège et rend invisible aux démons.
"Le Père n'a dit qu'une seule Parole, c'est son Fils et, dans un éternel silence, il la prononce toujours". (Saint Jean de la Croix)

Avatar de l’utilisateur
Griffon
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3171
Inscription : sam. 26 déc. 2009, 20:24

Re: Besoin d'aide, remonte difficilement la pente

Message non lu par Griffon » lun. 10 oct. 2011, 7:19

Bonjour Hélène,

Je dois avouer que c'est la première fois que je donne pareil conseil.
Sans doute aussi n'est-il pas parfaitement formuler.
Mais c'est bien dans la prière que je l'ai reçu.
Et je suis un peu surpris, et triste de voir toutes les conjectures dans lesquelles vous vous lancez.
Comme si je pensais que notre Seigneur n'était pas assez puissant pour chasser tous les démons de la terre !

Voici l'explication que j'en reçois à la lecture de votre message.
Pour subir un exorcisme, il faut faire un vrai choix que notre touriste n'a pas encore fait.
Or vous le savez, les démons peuvent revenir en force.

En suivant le conseil donné, notre touriste pourrait sortir sa tête de l'eau, respirer un peu d'air frais et ainsi mieux orienter son choix et prendre une vrai décision.
Quant à alléger les attaques des démons sur un frère en priant le Seigneur qu'Il les oriente vers soi, Ste Thérèse d'Avila l'a fait en son temps pour un frère prêtre qui le lui avait demandé.

Ceci dit, je suis prêt à entendre toutes vos objections.
Je ne prétends pas avoir la vérité.

Cordialement,

Griffon.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.

Avatar de l’utilisateur
PriereUniverselle
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1342
Inscription : jeu. 28 avr. 2011, 4:01

Re: Besoin d'aide, remonte difficilement la pente

Message non lu par PriereUniverselle » lun. 10 oct. 2011, 18:09

Je pense que vous avez été manipulé par des méthodes hypnotiques, aidées par des produits hallucinogènes, et canalisé par un être très malsain qui a encore un ascendant certain sur vous ! Premièrement coupez toute relation avec cette personne obscure ainsi que tout ce qui se raccroche ou se rapproche de lui, y compris les autres personnes qui ont fait l'objet également de ses manipulations. Deuxièmement changez de numéro de portable, et ne le donnez qu'à des personnes sûres comme votre famille et amis à condition qu'ils n'aient aucune relation avec le milieu inquiétant que vous désirez quitter. Troisièmement, d'une part , ce qui serait bien, quittez votre région pour vous reprendre ailleurs durant quelques temps dans un autre contexte, et un autre lieu. Prendre contact avec un monastère en expliquant votre situation pour y faire un séjour en expliquant le pourquoi de votre démarche. D'autre part, prendre contact avec un psychothérapeute ou mieux un psychiatre pour vous aider à sortir de cette emprise sur votre esprit. Il existe en Asie des techniques d'asservissements psychologiques dangereuses imprégnant fortement l’inconscient. Il est très difficile de s'en sortir seul.

Avatar de l’utilisateur
Griffon
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3171
Inscription : sam. 26 déc. 2009, 20:24

Re: Besoin d'aide, remonte difficilement la pente

Message non lu par Griffon » mer. 12 oct. 2011, 18:08

Bonjour Hélène,

A votre intention, voici aussi ce que je trouve dans le petit journal.
Ste Faustine (premier cahier, 192) a écrit :A un certain moment, j'ai pris sur moi une terrible tentation dont souffrait une de nos élèves dans la maison de Varsovie. La tentation était celle du suicide.
...
Je prends souvent sur moi les tourments de nos élèves. Jésus me le permet, mes confesseurs aussi.


Juste pour information.

Cordialement,

Griffon.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.

Avatar de l’utilisateur
Alex2
Censor
Censor
Messages : 164
Inscription : ven. 08 janv. 2010, 22:08
Localisation : Moselle

Re: Besoin d'aide, remonte difficilement la pente

Message non lu par Alex2 » mer. 12 oct. 2011, 18:41

Cher Touriste,

Je vous assure que je prierai pour vous de tout mon coeur.

Bien cordialement,

Alex.
Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haissent, bénissez ceux qui vous maudissent et priez pour ceux qui vous maltraitent.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités