Influences maléfiques de secte luciférienne ou pathologie?

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Lilian
Civis
Civis
Messages : 8
Inscription : dim. 28 août 2011, 15:15

Re: Influences maléfiques de secte luciférienne ou pathologi

Message non lu par Lilian » dim. 04 mars 2012, 16:49

Pour ma part, je ne suis pas psychologue, et il serait bien trop hasardeux de juger du cas de ce garçon sans le connaître,
mais à première vue, comme cela, en vous lisant, je dirais que le plus gros problème de ce garçon ce sont les choses
tristes qu'il a vécu et qui l'ont amené à choisir de rentrer dans un groupe ésotérique luciférien.
Je crois que personne ne rentre dans ce genre de choses quand ça va bien. Quand ça va bien on vit sa vie et on n'a pas besoin d'aller se prendre pour je ne sais quoi dans ce genre de bandes-là, avec des gens minables qui se croient supérieurs et différents
parce-qu'ils se vouent au démon et/ou amassent des savoirs ésotériques plus idiots les uns que les autres.
Peut-être a-t-il surtout besoin qu'on lui dise qu'on l'aime et qu'il vaut mieux que cela, et qu'il n'a pas besoin de réciter des
idioties magiques pour exister et être quelque-chose.
Je lui souhaite bien du courage à votre amie, car la frustration affective engendre des malheurs et des colères qu'il est bien difficile de guérir.
En espérant que son fils retrouve un peu de lumière et de chaleur intérieures...

Avatar de l’utilisateur
Nanimo
Prætor
Prætor
Messages : 2751
Inscription : sam. 15 avr. 2006, 16:21
Conviction : Catholique
Localisation : CANADA
Contact :

Re: Influences maléfiques de secte luciférienne ou pathologi

Message non lu par Nanimo » mar. 06 mars 2012, 21:47

Influences maléfiques ou pathologie : les deux, mon capitaine. :)
Il s'agit de son fils et, chez elle, les sentiments, le coeur, sont passés avant l'esprit. Elle n'a pas réagi en médecin face à son propre fils, mais en Maman, et toute la foutaise est entrée comme dans du beurre. Et pourtant, bon esprit, bon coeur, bon corps : il vaut mieux respecter l'ordre (mais bon, on s'embrouille tous assez souvent).
En bonne maman, elle devrait l'envoyer se faire soigner.
Lest we boast
[couleur de la modératrice]

Isabelle47
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1896
Inscription : mer. 22 juin 2011, 22:49

Re: Influences maléfiques de secte luciférienne ou pathologi

Message non lu par Isabelle47 » mar. 06 mars 2012, 23:29

Tout est lié, vous avez raison.
La difficulté, pour ne pas dire l'impossibilité, consiste à obliger une personne adulte à se soigner alors que cette personne malade se trouve non seulement très bien, mais supérieure au monde entier et par là même fermée à tout dialogue, conseil et remise en question.
C'est à ce type de délire et d'incohérence que mon amie semble être confrontée avec son fils.
"Aussi, croyez-moi, vous pratiquerez beaucoup mieux la vertu en considérant les perfections divines, qu'en tenant le regard fixé sur votre propre limon"
(Thérèse d'Avila)

Roxanne
Civis
Civis
Messages : 2
Inscription : sam. 21 juil. 2012, 15:59

Re: Influences maléfiques de secte luciférienne ou pathologi

Message non lu par Roxanne » dim. 22 juil. 2012, 15:37

Bonjour je viens de lire vos messages à propos de ce jeune homme...moi je crois plutot qu'il aurait besoin d'etre ecouté par un bon psychologue...une solution plus humaine et acceptable...les methodes psychiatriques sont plus difficiles a accepter...qu'il puisse d'abord dire ce qu'il a sur son coeur et decharger son sac..meme si c'es negatif à ce genre de docteurs donc les psychologues qui sont plus a meme et qualifiés pour le prendre en charge et le conseiller pour une voie à suivre meilleure et donc de le guider dans la vie malgré ce qu'il a connu avec ses parents...je pense qu'il ecoutera plus ce genre de methodes plus acceptables...plus humaines pour lui...voila...si je le voyais c'est ce bon conseil que je lui donnerais :) qu'en pensez vous ?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 150 invités