Les femmes et les enfants

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Avatar de l’utilisateur
Gaudeamus
Quæstor
Quæstor
Messages : 261
Inscription : mer. 02 mars 2005, 11:18

Re: Les femme et les enfants

Message non lu par Gaudeamus » mar. 13 mars 2012, 17:11

salésienne05 a écrit : Je garde bien l'adresse du foyer de charité, car c'est exceptionnel que l'on puisse ainsi faire garder les enfants.
Bonjour Cécile,
Oui je vous recommande également le foyer de la Flatière, d'ailleurs c'est là-bas que j'ai fait ma retraite de fiançailles :amoureux:
Le silence est imposé -ce qui est l'idéal pour vous si je comprends bien- et le site est magnifique, les prédicateurs intéressants et le tout est bien équilibré, entre les temps de prière, les enseignements, les temps libres (avec de belles promenades en montagne perspective), les repas et le sommeil.
C'est équilibré, reposant et pourtant très dense.
Il est possible de recevoir le sacrement de réconciliation, bien entendu, mais aussi le sacrement des malades.
Bien à vous,
Gaudeamus

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5102
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Les femme et les enfants

Message non lu par Kerniou » mer. 14 mars 2012, 20:48

Chère Cécile,
Il est vrai qu'avec ce rythme-là, vous n'avez pas une minute à vous pour souffler un peu.
J'espère que, cette fois-ci, vous aurez enfin un vrai voyage de noce !
Je vais prier pour vous et demander au Seigneur qu'Il vous accorde quelques jours.
Bonne soirée à vous.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

camino
Censor
Censor
Messages : 181
Inscription : sam. 21 mars 2009, 22:46
Localisation : nord (59)

Re: Les femme et les enfants

Message non lu par camino » sam. 17 mars 2012, 0:23

C'est rigolo, ça me rappelle une époque où je m'investissais (trop) dans la vie de mon enfant, sans lui laisser vraiment ce trésor magnifique qui consiste à apprendre à s'ennuyer... Et je me plaignais beaucoup de ce manque de calme, voyant mon couple partir en sucette, capable d'argumenter des heures sur la difficulté de la vie. L'histoire habituelle.

Un jour la maladie est venue s'installer dans le corps de mon enfant. Malgré mes soins insensés, mon attention de chaque instant. Et j'ai découvert que ce que je tenais pour les limites du possible, n'était pas le quart de la moitié des efforts réclamés par un traitement lourd. Et que l'inquiètude de parent n'était rien face à la vrai peur de perdre ce qu'on a de plus cher. Et que le cri d'un enfant, le rire, la vitalité, tout ce qui énerve au quotidien, étaient les plus beaux cadeaux du ciel.

Depuis ce jour, je peux mieux que supporter = apprécier d'être réveillé tôt, je peux supporter les concours de sauts sur les lits, les bruits de tous les jouets, tout, tout, tout. Avec bonheur. Et je n'ai plus jamais été fatigué des obligations parentales.

La morale de l'histoire ? On peut bien sûr supprimer ce qui nous insupporte, on peut faire disparaître ce qui nous déplaît. On peut aussi apprendre à l'aimer, c'est bien plus difficile, mais c'est bien plus heureux.

Loin de moi l'idée de juger, par ce message j'aimerais tellement faire comprendre à quel point il est néfaste et inutile de se croire une victime, de se plaindre encore et toujours. D'insulter le cadeau de la vie et le bonheur qu'on ne sait pas croire.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 134 invités