Besoin d'aide pour sauvregarder mon couple

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Avatar de l’utilisateur
Sheyrine
Quæstor
Quæstor
Messages : 231
Inscription : lun. 15 août 2011, 18:10
Conviction : child of God
Localisation : 59

Besoin d'aide pour sauvregarder mon couple

Message non lu par Sheyrine » mer. 15 août 2012, 17:03

Depuis 6 mois, je vis une relation avec un homme qui s'avère être une perle, nous avons plein de projet, tel que le mariage.

Mais ces projets risquent de ne jamais voir le jour à cause de .... Moi...

Je suis le genre de personne à chercher le drame... Même si ce n'est pas ce que je veux réellement, je trouve toujours le moyen de me disputer avec lui pour une chose insignifiante...

Et ce qui est dur surtout, c'est ma jalousie... Je me rend malade. Je suis parfois tentée de fouiller dans son ordinateur alors que je sais que je ne trouverais rien.
Et dès qu'il s'adresse à une amie, j'en ai mal au ventre rien que de le voir discuter avec une autre fille...
Lorsqu'il y a une fille qui passe près de lui, je ne peux m'empêcher de le regarder pour voir si il la regarde... Et à chaque fois, je remarque qu'il n'y prête aucune intention.

Je veux réellement changer sur ce point, car je me rend malheureuse alors qu'il n'y a pas lieu, et je risque de ruiner mon couple. :(
"Plus grande est la souffrance... plus grande sera la consolation du Christ."

"La mesure de l'amour, c'est d'aimer sans mesure" Saint Augustin

Avatar de l’utilisateur
MariaMagdala
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 485
Inscription : jeu. 22 sept. 2011, 20:10

Re: Besoin d'aide pour sauvregarder mon couple

Message non lu par MariaMagdala » ven. 17 août 2012, 4:54

Bonjour Sheyrine,

Je me retrouve tellement dans vos propos que je crois que je n'arriverais pas a être d'une aide incroyable.

Pour les mêmes raisons, je me retrouve a fuir l'engagement avec un homme merveilleux et a toujours testé les limites. Et cette jalousie!

Je crois que malheureusement, il n'y a pas de solution toute faite pour ce problème.
Il faut avoir la foi.... C'est comme pour la relation avec notre Seigneur, il n'y a aucune preuve scientifique de son existence et pourtant on prend le risque de croire en Lui, d'esperer en Lui et de mettre toute notre âme en Lui. Une confiance totale.

La vie est pleine de desillusion, mais il n'y a rien de pire que la peur.... On peut le vérifier plein de fois, on appréhende un evènement, on angoisse terriblement en se faisant des films. Cet évènement se passe et finalement, on se rend compte qu'on est assez fort pour le surmonter. Mais en attendant, on se sera bien gacher l'existence.La peur est notre pire ennemi!

En ce qui concerne votre ami, je crois qu'il serait bien de lui en parler UNE bonne fois. Vous mettez carte sur table et vous lui parlez de ce qui vous inquiète. Demandez lui de vous bloquer l'accès a ses données, à son portable etc, parce que sinon la tentation de flicage est trop forte. Dites lui que vous allez lui faire confiance et faites le autant que possible. C'est un cadeau magnifique :coeur: :coeur:

Je vous souhaite beaucoup de bonheur Sheyrine et beaucoup de courage dans ce combat contre vous même! Puisse le Seigneur vous accorder la force!


God bless you!
" A celui qui n'a pas, même ce qu'il a lui sera retiré" (Mc 4,25)
" A celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il croit avoir " (Lc 8,18)

Avatar de l’utilisateur
cixi
Civis
Civis
Messages : 5
Inscription : jeu. 16 août 2012, 9:17

Re: Besoin d'aide pour sauvregarder mon couple

Message non lu par cixi » ven. 17 août 2012, 12:34

Bonjour,

Je suis mariée depuis 6 ans mais nous sommes ensemble depuis que 15 ans environ. De nature très jalouse surtout au début de notre relation mais au fur et à mesure du temps les choses se sont améliorées.

Ce qui est dommage est que la jalousie crée des scènes terribles pour rien et peux détruire une vie harmonieuse. Le mieux est d'en parler à votre ami et de voir comment vous pouvez y remédier ensemble. De plus la confiance grandira sûrement au fil du temps, votre relation est jeune et forcément les débuts sont toujours plein de doutes mais je suis sûre que vous parviendrez à maitriser ces émotions.

Vous pouvez aussi solliciter une aide extérieure qui peut se révéler efficace pour gérer vos émotions et apprendre à lâcher prise.

Bon courage à vous

Avatar de l’utilisateur
DjulienR
Ædilis
Ædilis
Messages : 28
Inscription : ven. 03 août 2012, 7:49

Re: Besoin d'aide pour sauvregarder mon couple

Message non lu par DjulienR » sam. 18 août 2012, 11:24

Et une thérapie avec un ou une psychologue ?

Fraternellement Julien

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5102
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Besoin d'aide pour sauvregarder mon couple

Message non lu par Kerniou » mar. 21 août 2012, 10:33

Je partagerais l'avis de Julien. Consulter un psy vous pourrait vous aider à comprendre le pourquoi de cette jalousie maladive et vous redonnerait confiance en vous et vous permettrait de croire en votre capacité à être aimée(s). Bon courage à vous.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Avatar de l’utilisateur
Sheyrine
Quæstor
Quæstor
Messages : 231
Inscription : lun. 15 août 2011, 18:10
Conviction : child of God
Localisation : 59

Re: Besoin d'aide pour sauvregarder mon couple

Message non lu par Sheyrine » mar. 28 août 2012, 19:57

Je fais beaucoup d'effort.

D'ailleurs j'en ai parlé avec lui, j'ai reconnu être agressive parfois dans ma façon de parler.
Il m'a dit que ce n'était pas grave, mais que ça lui avait fait tout de même mal au coeur.


D'ailleurs en parlant des maux de son coeur. Il m'a avoué qu'il lui était souvent arrivé de pleurer à cause de mon passé.
En fait, avant d'être avec lui, j'étais avec un autre garçon. Mais il ne me rendait pas heureuse, et j'ai su qu'il avait eu beaucoup de partenaire avant moi. (et certaine rumeurs disaient qu'il en avait d'autre en même temps que moi). Bref... J'ai donc quitté ce garçon. Puis j'ai rencontré mon ami actuel... Mais ça lui fait parfois très mal au coeur de savoir que j'ai connu quelqu'un d'autre que lui... Et j'ai tellement peur qu'il décide de me quitter... Je suis tellement heureuse avec lui.
"Plus grande est la souffrance... plus grande sera la consolation du Christ."

"La mesure de l'amour, c'est d'aimer sans mesure" Saint Augustin

Avatar de l’utilisateur
Twin
Censor
Censor
Messages : 109
Inscription : mar. 28 août 2012, 0:41

Re: Besoin d'aide pour sauvregarder mon couple

Message non lu par Twin » mar. 28 août 2012, 21:32

c'est drôle, on dirait que vous exprimez ce que lui, ressent. La jalousie, la peur d'être quitté, peut-être que ça vient aussi de lui.
Notre Dieu est au ciel, il fait tout ce qu'il veut.
Psaume 115-3

Avatar de l’utilisateur
DjulienR
Ædilis
Ædilis
Messages : 28
Inscription : ven. 03 août 2012, 7:49

Re: Besoin d'aide pour sauvregarder mon couple

Message non lu par DjulienR » mer. 29 août 2012, 18:04

Bonjour,
un peu de l'avis de Twin avec modération ne connaissant pas vos passés et vos vies.

Je pensais au début à une thérapie pouvant maintenant déboucher sur une thérapie de COUPLE :)

Cordialement

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 140 invités