Besoin de me libérer de l'attachement à mon ex mari

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Avatar de l’utilisateur
katleen
Barbarus
Barbarus

Besoin de me libérer de l'attachement à mon ex mari

Message non lu par katleen » lun. 06 mai 2013, 12:34

Bonjour,
Depuis bientôt cinq ans que mon mari m'a quitté , je n'arrive pas à me détacher de lui
je fais toujours appel à lui et lui ne cesse de me frustrer à chaque fois
Je désire sincèrement me libérer de cet attachement et passer à autre chose.Aidez moi, je vous en prie

Belin
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1864
Inscription : lun. 16 juin 2008, 18:28

Re: Besoin de me libérer de l'attachement à mon ex mari

Message non lu par Belin » lun. 06 mai 2013, 15:19

Salut
Je comprend la souffrance que tu peux endurer, je peux juste de conseiller la prière, et la patience, car tu vis en fait une sorte de "Deuil" je vais aussi prier pour toi ( pour cela peux tu me donner ton prénom?).

gerardh
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 5032
Inscription : ven. 26 déc. 2008, 20:02
Conviction : chrétien non catholique
Localisation : Le Chambon sur Lignon (France)

Re: Besoin de me libérer de l'attachement à mon ex mari

Message non lu par gerardh » lun. 06 mai 2013, 17:23

________

Bonjour,

Vous avez raison de rester attachée à votre mari. Des miracles peuvent se produire. J'ai été témoin de l'un d'eux où le mari, une fois converti, est revenu vers sa femme et sa famille au bout d'une quinzaine d'années. Ses proches n'avaient pas cessé de prier pour lui.



________

Lexi
Ædilis
Ædilis
Messages : 36
Inscription : dim. 24 févr. 2013, 16:38

Re: Besoin de me libérer de l'attachement à mon ex mari

Message non lu par Lexi » lun. 06 mai 2013, 17:31

Bonjour Katleen,



Si votre ex-mari a fait le choix de vous quitter, vous devriez peut-être vous dire qu'il ne vous mérite pas.

A votre place, je serais radicale. Je me doute que votre situation est difficile. Mais, pourquoi souffrir pour un

homme qui vous a laissé?. Pourquoi ne pas vous faire violence un bon coup en tournant définitivement la page

sur lui?. Je suis désolée si je suis un peu brusque ou maladroite dans mes mots. Je pense juste que la vraie

question est de savoir si votre ex-mari est digne de votre amour.

Bon courage à vous!

Chipsy
Quæstor
Quæstor
Messages : 384
Inscription : mar. 09 oct. 2012, 17:51
Localisation : Paris

Re: Besoin de me libérer de l'attachement à mon ex mari

Message non lu par Chipsy » sam. 18 mai 2013, 16:13

Bonjour Katleen,

J'imagine que vous êtes restée attachée à votre mari, car vous vous trouver dans une situation de vide affectif.
Pensez à partager votre peine avec vos proches, rapprochez vous de vos amis, trouvez vous de nouvelles activités, bref remplissez votre vie !

Donnez à Dieu la première place, il vous comblera et petit à petit, vous parviendrez à vous détacher.

Que le Seigneur vous bénisse et vous fasse du bien !
Chipsy

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités