Je suis fatiguée

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Alizea
Civis
Civis
Messages : 9
Inscription : jeu. 27 juin 2013, 2:24

Je suis fatiguée

Message non lu par Alizea » jeu. 27 juin 2013, 3:11

Salut tout le monde :(

Je ne sais pas par ou commencer. Je sais qu'iI y a pire dans le monde et que je suis surement egoiste, mais voila j'ai mal, je pleure, je souffre moi aussi :( et je veux juste vider ma peine. Peut etre certaines personnes me comprendront :( .

Je suis fatiguee de demander a Dieu la meme chose. C'est pourquoi je ne vais plus lui demander, ca sert a rien. C'est mal de penser ca ?

J'ai 23 ans, je suis une eternelle celibataire et j'ai pas d'amis. Dieu me voit pleurer. Je vais pleurer jusqu'a quand ? J'en ai marre de ma vie . Je me sens is seule :( , j'ai pas d'amis, pas de petit ami. Je finis les cours, je rentre chez moi et je m'enferme. Je me trouve a des milliers de km de ma famille :( .

Je sais pas ce qui va pas chez moi. Je deprime. J'ai des insomnies. Je pleure. Je me sens seule , abondonnee. Dieu me voit et ne fait rien ou j'ne sais pas, je suis nulle de penser ca, je m'en veux . Mais pourquoi dois je subir cette solitude ? :( ...

J'suis perdue :( . Je ne me sens pas bien, pas a ma place . Je me sens comme is je ne merite pas d'etre aimee. Pourquoi ca m'arrive a moi ? Pourquoi suis-je seule? :( tant de questions, d'incomprehensions :( . Parfois j'ai envie de faire un break , parfois je veux que mon coeur s'arrete :( . Parfois je veux arreter de penser, de reflechir . Bref

Je suis seule plus que tout :( .

Aidez moi svp .

Avatar de l’utilisateur
Johnny
Senator
Senator
Messages : 737
Inscription : mar. 26 mars 2013, 16:44
Localisation : Ile-de-France

Re: Je suis fatiguee

Message non lu par Johnny » jeu. 27 juin 2013, 11:08

Alizea a écrit : Je suis fatiguee de demander a Dieu la meme chose. C'est pourquoi je ne vais plus lui demander, ca sert a rien. C'est mal de penser ca ?
Je crains que oui...
Désespérer de Dieu ne vous conduira pas au bonheur.
Quand elle n'était pas exaucée après de ferventes prières au bon Dieu ou aux saints, Sainte Thérèse de Jésus les remerciait quand même en disant: «Je crois qu'ils veulent voir jusqu'où je pousserai mon espérance »
Je suis seule plus que tout :( .
Aidez moi svp .
« Se replier sur soi-même, cela stérilise l'âme ! Il faut se hâter de courir aux oeuvres de charité. » Sainte Thérèse

Même si aller vers les autres quand on est "mal dans sa tête" n'est pas du tout évident, c'est pourtant la solution.
Peut-être que de vous engager dans une association pour des actions bénévoles (alphabétisation, soutien scolaire....) vous permettra de moins vous replier sur vous même.

Surtout ne désepérez pas de la prière, car nous nous associons à vous.
Se croire soi-même imparfait et trouver les autres parfaits, voilà le bonheur. (Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus)

Ce qui attire le plus de grâces du bon Dieu, c'est la reconnaissance, car si nous le remercions d'un bienfait, il est touché et s'empresse de nous en faire dix autres et si nous le remercions encore avec la même effusion, quelle multiplication incalculable de grâces ! (idem)

Avatar de l’utilisateur
astre
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1117
Inscription : lun. 24 juin 2013, 19:47
Localisation : Bretagne

Re: Je suis fatiguee

Message non lu par astre » jeu. 27 juin 2013, 12:05

Bonjour Alizea,

On a tous un passage à vide dans notre vie, mais comme dit Johnny, il ne faut pas se replier sur soi-même, je sais que c'est dur, mais il faut se forcer à aller de l'avant ...

J'ai eu beaucoup de moments de déprime dans ma vie, et la seule chose qui m'a permis de refaire surface, c'est la prière, le coeur à coeur avec Jésus et Marie ... Si vous avez la possibilité, je vous conseillerai d'aller à Lourdes et de prier à la Grotte, on se libère de tout et on en revient léger et tout à fait différent ...

Sinon, aller vers les autres, faire des petites choses biens chaque jour (aider une personne âgée, visiter une personne à l'hôpital, faire un petit peu de bénévolat, téléphoner à quelqu'un pour prendre des nouvelles, faire des gestes simples qui apportent de la joie autour de soi ... ) Je me suis forcée à faire le bien autour de moi, et lorsque j'ai accompli 2 ou 3 choses par jour, je me sens mieux le soir ...

Se concentrer sur ce qui est beau dans la nature, rendre grâce à Dieu pour toutes ses belles choses, contribuent aussi à prendre la vie du bon côté ...

Je vais prier pour vous Alizea, afin que Dieu et Notre Dame de Lourdes, mettent sur votre chemin de véritables amis ...

Je vous souhaite une Bonne Journée et à bientôt ! :-D
L'amitié nous fait partager de grands moments de bonheur, mais aussi d'immenses peines. L'important est de partager, de s'écouter, de se soutenir.
Abbé Pierre

Avatar de l’utilisateur
Raistlin
Prætor
Prætor
Messages : 8038
Inscription : jeu. 01 mars 2007, 19:26
Localisation : Paris

Re: Je suis fatiguée

Message non lu par Raistlin » jeu. 27 juin 2013, 12:41

En ce temps-là, Jésus prit la parole : « Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos. Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter, et mon fardeau, léger. » (Matthieu 11, 28-30)

Cherchez d'abord son Royaume et sa justice, et tout cela vous sera donné par-dessus le marché. (Matthieu 6, 33)


Parfois, Dieu permet que nous subissions l'épreuve pour nous rapprocher de Lui. Vous savez, nous sommes faibles. Lorsque tout va bien dans notre vie, c'est alors que nous sommes le plus en danger de laisser Dieu de côté, alors que Lui seul peut remplir notre vie et nous conduire au vrai bonheur. On appelle cela des idoles. Que ce soit l'argent, le travail, la réussite, l'amitié, l'amour ou la famille... tout cela peut devenir malsain si ça nous coupe de Dieu.
Dieu ne prend pas plaisir à vous voir seule et triste, mais peut-être veut-Il d’abord vous consoler Lui-même.

Je vous invite donc à persévérer dans votre prière, mais peut-être en la modifiant légèrement. Demandez d'abord à Dieu de venir combler le vide de votre vie. Demandez-Lui de remplir tous ces "creux" qui vous accablent. Dieu peut vraiment rendre votre vie lumineuse, mais c'est à vous de le désirer et de le Lui demander.

Et si vous êtes seule, alors rapprochez-vous de vos frères et soeurs chrétiens. Si vous n'avez rien prévu cet été : http://www.sessions-paray.com/

Bon courage dans cette épreuve. Vous n’êtes pas seule, sachez-le. Dieu ne vous a pas abandonné.
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)

Alizea
Civis
Civis
Messages : 9
Inscription : jeu. 27 juin 2013, 2:24

Re: Je suis fatiguée

Message non lu par Alizea » jeu. 27 juin 2013, 13:55

Merci a tous pour vos reponses ! Ca m'a fait chaud au coeur et je regrette pas d'etre venue ici :)

Je suis quelqu'un d'assez ouvert, souriante quand avec les autres et tout. Mai j'ai beaucoup de mal a aller vers les autres , je prefere qu'iIs viennent vers moi. Peut etre par peur de me faire rejeter, d'etre pas acceptee. Parce que voila aussi une situation, j'ai rencontree des personnes dans ma vie , a qui je me suis attachee et du jour au lendemain iIs m'ont laisse tombee. Ca m'a beaucoup touchee, j'en ai pleure. Et j'en pleure toujours parce que je ne comprends pas. Bref

Je vais suivre vos conseils. Faire un effort d'aller vers les autres, faire les charites. Et prier. Je ne me sens pas encore prete a aller assister a une messe a l'Eglise :( , peut etre je ferai un effort ce dimanche.

Je m'en veux de douter de Dieu, de penser que je suis malheureuse et iI ne fait rien. Peut etre c'est pour une raison que ces personnes sont pas restees dans ma vie .

Avatar de l’utilisateur
astre
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1117
Inscription : lun. 24 juin 2013, 19:47
Localisation : Bretagne

Re: Je suis fatiguée

Message non lu par astre » jeu. 27 juin 2013, 15:26

Il ne faut pas rester sur un échec ... On est tous là pour vous soutenir :-D

Planifiez vos vacances de façon qu'elles soient enrichissantes ...

Je continue de prier pour vous :roule:
L'amitié nous fait partager de grands moments de bonheur, mais aussi d'immenses peines. L'important est de partager, de s'écouter, de se soutenir.
Abbé Pierre

Avatar de l’utilisateur
Griffon
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3122
Inscription : sam. 26 déc. 2009, 20:24

Re: Je suis fatiguée

Message non lu par Griffon » jeu. 27 juin 2013, 17:01

Bonjour Alizea.

Donc, vous allez faire un effort, prendre sur vous, serrer les dents.
Une voie très humaine, en vérité.
Une voie qui fait comme si Dieu se détournait de vos besoins.
Comme si Jésus n'avait pas dit de venir à Lui et de Lui remettre son fardeau.

Commençons par le commencement :
Alizea, vous êtes vous aussi la fille bien-aimée du Père.
Vous avez en Dieu un père aimant qui recherche votre bien.
Tout votre bien, y compris votre bien-être.

Evidemment, l'autre, le mauvais veut vous persuader du contraire.
Nous sommes ici dans son monde.
Mais on ne peut ignorer que Jésus a déjà obtenu la victoire.

Et donc... si ça ne va pas, comme ça ne va pas, prenez un peu de temps pour parler à votre Père.
Vous pouvez Lui ouvrir votre coeur et TOUT Lui dire.
Retrouvez la petite fille qui est en vous pour trouver les mots pour Lui parler.
A Lui.
C'est votre Père. Vous vous en rendrez vite compte.

En entrant en communication avec votre Créateur, toute votre vie changera.
Vous découvrirez la joie.

Cordialement,

Griffon.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5092
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Je suis fatiguée

Message non lu par Kerniou » jeu. 27 juin 2013, 17:09

Je m'associe aux conseils qui vous ont été donnés. Il y a tant de choses à faire.
Bon courage à vous
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Alizea
Civis
Civis
Messages : 9
Inscription : jeu. 27 juin 2013, 2:24

Re: Je suis fatiguée

Message non lu par Alizea » jeu. 27 juin 2013, 18:36

Merci a tous pour vos reponses et soutien :) je vais me confier a lui , lui parler et j'suis sur que tout ira bien. Je vais pas baisser les bras . :)

Belin
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1864
Inscription : lun. 16 juin 2008, 18:28

Re: Je suis fatiguée

Message non lu par Belin » ven. 28 juin 2013, 9:43

Salut Alizea

Je crois humblement, qu'il faut demander à Dieu la grâce de vous sentir heureuse là ou vous êtes . Qui vous dit qu'avec un petit ami ou même avec un mari dans votre vie vous serez heureuse? il y a des personnes qui ont des amis, des compagnons qui deviennent plus tard la source de leur malheur. Il y a des âmes d'ermite ( les "solitaires" de Dieu) qui sont très heureux de leur situation, et qui pour rien au monde ne vont quitter leur célibat. Pourquoi s'accrocher tant sur ce qui passe ( les amis, les petits amis etc..) jusqu'à en être malheureuse? ce sont ces amis et petit-amis qui vont vous aidez à mieux connaître Dieu qui est le seul véritable bonheur? si c'est le cas alors persévérez dans la prière et je peux vous garantir que Dieu va vous exaucer. Si ce n'est pas le cas alors ne demande plus cela à Dieu, mais demandez Lui plutôt la grâce de la conversion du coeur pour vous sentir heureuse par Sa présence.

Avatar de l’utilisateur
Petit Matthieu
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1528
Inscription : lun. 02 févr. 2009, 20:23
Conviction : catholique
Localisation : Paris

Re: Je suis fatiguée

Message non lu par Petit Matthieu » ven. 28 juin 2013, 21:52

Bonsoir Alizéa,

Je m'associe à ce qui a été dit ici. Ce qui fatigue surtout, c'est de tourner en rond. Une marche de 30 kilomètres pour voir au bout un ami que vous n'avez pas vu depuis longtemps sera bien moins lassante que 10 tours de stade sans aucun but.
Je vous vois perdre l'espoir du bonheur, penser qu'il s'éloigne et que vous n'avez pas de raisons de penser qu'il est à votre portée. Et vous tournez en rond, vous ressassez ces constats qui vous font souffrir... Alors il faut vous ressaisir et miser sur le Seigneur. Comptez uniquement sur lui...car il est votre Père et il n'abandonne aucun de ses enfants qui vont à Lui.

En plus de tout ce qui vous a été conseillé, je vous confierai une chose : reprenez les évangiles et relisez-les. Dans ces moments de souffrance, il y a toujours un passage qui vous surprendra par la parfaite réponse qu'il apporte à une situation précise. Qui cherche trouve, et heureux ceux qui croient sans voir :)
"Ce n’est que pour ton amour, pour ton amour seul, que les pauvres te pardonneront le pain que tu leur donnes."
Phrase finale de saint Vincent de Paul dans le film "Monsieur Vincent".

Alizea
Civis
Civis
Messages : 9
Inscription : jeu. 27 juin 2013, 2:24

Re: Je suis fatiguée

Message non lu par Alizea » sam. 29 juin 2013, 3:36

Les mots me manquent pour exprimer ma gratitude :) j'ai bien fait de venir m'inscrire sur ce forum et dire ce que j'ai sur le coeur.

Quelles sont les evangiles que vous me conseillez de lire ?

Avatar de l’utilisateur
Griffon
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3122
Inscription : sam. 26 déc. 2009, 20:24

Re: Je suis fatiguée

Message non lu par Griffon » sam. 29 juin 2013, 8:56

Bonjour Alizea,

Si vous ne connaissez pas trop, sans contexte, c'est une bonne idée de commencer par St. Marc.
C'est le plus ancien, le témoignage le plus direct de cette expérience incroyable d'avoir suivi Jésus.
En plus, c'est facile à lire et relativement court.

Après cela, vous aurez une bonne idée de la personne de Jésus.

N'hesitez pas à accompagner la lecture de temps de prière où vous imaginerez les scènes qui vous ont le plus touché en vous mettant vous même en scène.
Adressez vous alors à ce Jésus toujours vivant.

Que le Seigneur vous découvre sa Face,

Griffon.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.

Avatar de l’utilisateur
astre
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1117
Inscription : lun. 24 juin 2013, 19:47
Localisation : Bretagne

Re: Je suis fatiguée

Message non lu par astre » sam. 29 juin 2013, 21:56

L'amitié nous fait partager de grands moments de bonheur, mais aussi d'immenses peines. L'important est de partager, de s'écouter, de se soutenir.
Abbé Pierre

poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2683
Inscription : lun. 11 mars 2013, 9:28

Re: Je suis fatiguée

Message non lu par poche » lun. 01 juil. 2013, 8:56

:ange: :ange: :ange:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités