Résultats

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Avatar de l’utilisateur
Invité
Barbarus
Barbarus

Résultats

Message non lu par Invité » mer. 28 août 2013, 15:30

Je me décide...

Finalement ne jamais se plaindre c'est peut-être de l'orgueil. J'ai donc décidé de faire part de ma préoccupation.

Je suis dans l'attente de résultats qui tomberont demain.

Ces résultats visent une recherche génétique concernant le cancer du sein. Si la personne de ma famille qui aura la réponse demain est positive je serai la suivante sur la liste à faire le test. Il faudra aussi que je la soutienne sans montrer mes craintes.

Je crâne un peu depuis plusieurs jours en disant que je suis indifférente mais ce n'est pas le cas.

Je préférerais ne pas trop souffrir en passant par une chirurgie lourde. De plus, honte à moi, je suis coquette.

Mais j'ai confiance en Dieu depuis un bon moment déjà. Ma croyance me soutient et j'ai intégré que la vie n'est qu'un passage.

Malgré ça j'ai peur. J'ai peur pour mes enfants.

Peur de transmettre le gène. J'ignorais tout à leur conception et pourtant je me sens un brin coupable peut-être parce que j'ai supplié Dieu de faire de moi une mère alors que la grossesse tardait à venir.

Que dois-je leur dire si je suis positive ? Je n'en sais rien.

A leur âge on a des rêves, la vie est belle et insouciante.

Savoir qu'on est positif c'est voir l'épée de Damocles au-dessus de sa tête. Comment vivraient-ils avec ça ?

Si vous m'avez lue, c'est déjà énorme. Merci.

Dieu vous bénisse.

Avatar de l’utilisateur
Griffon
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3122
Inscription : sam. 26 déc. 2009, 20:24

Re: résultats

Message non lu par Griffon » mer. 28 août 2013, 18:09

Chère touriste,

Vous avez peur....
C'est bien normal.

Si les tests sont positifs, qu'allez-vous faire ?
Eh bien, vous ferez au mieux, selon l'avis des médecins pour la partie médicales.
Avancez dans la confiance.
Vos enfants,... ils seront avertis, et géreront aussi du mieux possible.

Vous le savez, Dieu est à vos côtés.
Appuyez-vous sur Lui.
En toute confiance, car Il vous aime.

Et croyez en mes prières,

De tout coeur,

Griffon.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5101
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: résultats

Message non lu par Kerniou » mer. 28 août 2013, 18:41

Craindre pour sa santé et sa vie n'a rien de honteux. Comme vous le soulignez les résultats ont une incidence, aussi, sur votre entourage.
Nous sommes responsables de enfants que nous mettons au monde. Mais" responsable" n'est pas "coupable"; vous avez normalement voulu transmettre la vie que vous avez reçue de vos parents. Nous ne savons pas tout et nous ne maîtrisons pas tout. Nous souhaitons pour nous-mêmes et surtout pour nos enfants une vie douce et harmonieuse mais les soucis font partie de la précarité de notre condition humaine ...
Vous savez, on peut vivre d'intenses moments de bonheur en cas de maladie grave. La maladie se déroule par étapes ce qui nous laisse le temps de comprendre et affronter les choses et nous pouvons mesurer combien nous nous aimons et comment l'amour nous fait vivre avant et après la mort d'un être cher.
Quelque soient les circonstances, nous avons à faire face à ce qui nous arrive avec ce que nous sommes et ce que nous avons.
Même Jésus a demandé à son Père d'éloigner la coupe ...
Alors, vous pouvez accepter de vous confier, de demander de l'aide, d'avoir peur, de vous plaindre et de pleurer. Nous sommes des êtres de chair et d'émotion, pas des statues et nous vivons dans la faiblesse et la grandeur et passons de l'une à l'autre pour en renaître.
Après les larmes et le découragement viennent l'espérance et la sérénité. L'acceptation de la souffrance et de la mort font, aussi, partie de l'héritage que nous laissons à nos enfants et petits-enfants pour construire leur vie.
Vous allez me trouver bien sombre, excusez-moi, telle n'est pas mon intention mais je voudrais vous dire que quelles que soient les épreuves de la vie, nous trouvons la force de les surmonter.
Bien à vous et que l'espérance vous garde positif ou négatif que soit le résultat. .
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Avatar de l’utilisateur
Invité
Barbarus
Barbarus

Re: Résultats

Message non lu par Invité » jeu. 29 août 2013, 10:34

Je viens vous donner des nouvelles et surtout vous remercier pour votre gentillesse et vos prières qui m'ont été très utiles.

La personne de ma famille (un de mes ascendants) dont je parlais vient de me téléphoner : tout va bien pour elle, aucune anomalie génétique. Les résultats sont bons.

Je suis très heureuse pour elle, pour sa fille et soulagée pour mes enfants et moi.

Cela représente des mois à attendre ces résultats.

Compte tenu de mes antécédents familiaux j'aurai quand même des mammographies un peu plus rapprochées que dans la normale mais c'est tout.

Merci mon Dieu, la Sainte Vierge et tous les saints dont Sainte Rita que j'ai priée aussi hier soir :ange: :ange: :ange: :coeur:

Merci à vous.

Passez une belle journée.

Avatar de l’utilisateur
astre
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1117
Inscription : lun. 24 juin 2013, 19:47
Localisation : Bretagne

Re: Résultats

Message non lu par astre » jeu. 29 août 2013, 10:46

Super Bonne Nouvelle !!!
Merci mon Dieu ...
L'amitié nous fait partager de grands moments de bonheur, mais aussi d'immenses peines. L'important est de partager, de s'écouter, de se soutenir.
Abbé Pierre

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités