Je craque ! Je suis perdue....

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Avatar de l’utilisateur
alinemarie8861
Barbarus
Barbarus

Je craque ! Je suis perdue....

Message non lu par alinemarie8861 » ven. 04 oct. 2013, 22:32

à peine réconciliées ma mère et moi (ce qui a quand même pris 13 ans!), après le coup de tél de ce soir, j'apprends qu'elle commence à développer les même 1ers symptômes que j'ai eu, il y a 3,5 ans/4 ans, juste avant de me retrouver en fauteuil!! (FIBROMYALGIE). ainsi, je suis effondrée à l'idée de ne serait-ce qu'imaginer, qu'elle développe une fibro' en plus de ses soucis de cancer du sein (déjà opérée 3 fois!!).

mon père, y a peu, a perdu toutes ses dents on ne sait pas pourquoi!, la voisine de notre enfance commence à ne plus marcher elle aussi!, et mon fils se fait emm**** par un cas social sous contrôle judiciaire (en classe avec lui!)....
il a désormais peur d'aller au collège!, de prendre le bus!, se réveille la nuit en pleurs (c'est maman qui me l'a dit tout à l'heure au tél).


ma santé toujours sur le fil du rasoir, ce qui arrive à mon fils, mes parents, la voisine de notre enfance!....
je craque!. depuis que j'ai raccroché, je ne fais que pleurer. JE SUIS PERDUE!, JE ME SENS IMPUISSANTE ET "VIDEE"!!.

svp?, pensez à ma famille et portez-les dans vos prières? (ainsi que moi, car je me sens si lasse de tout, ma Foi en est rudement secouée). je n'ai pas la force de dire ne serait-ce qu'un "notre père" ou un "je vous salue marie"....
En Christ....

Peccator
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 2230
Inscription : mar. 10 sept. 2013, 21:38
Localisation : Près de Paris

Re: je craque!, je suis perdue....

Message non lu par Peccator » dim. 06 oct. 2013, 13:28

Je découvre votre message Aline, et ne sais quoi vous dire... Tous les malheurs de Job semblent s'abattrent sur vous. Mais même si c'est dur, je vois que malgré tout vous conservez la foi.

Je vais beaucoup prier pour vous et votre famille, dire pour vous ces Notre Père que vous ne pouvez plus dire, et prier que votre foi surmonte ces épreuves, mais aussi pour que vous receviez du soutien de vos frères et soeurs en Christ.
Non pas ce que je veux, mais ce que Tu veux. Mc 14, 36

Avatar de l’utilisateur
alinemarie8861
Barbarus
Barbarus

Re: je craque!, je suis perdue....

Message non lu par alinemarie8861 » dim. 06 oct. 2013, 16:56

merci du fond du coeur, cher peccator (pardon si j'écorche votre pseudo'). :oops: :amoureux:

hier, j'ai eu la joie d'assister à une journée de retraite spirituelle!, avec mon groupe de prière charismatique (et d'autres, tous des Vosges), à l'Abbaye d'AUTREY. :clap: :clap: :coeur: :coeur: :dance: :toast:

beaucoup!, beaucoup de larmes ont coulé!!, mais il y eu aussi beaucoup de prières dites dans la solitude et en silence (je me suis réfugiée moult fois dans le grand jardin de l'abbaye!, assise au pied d'un arbre sous la fine pluie, récitant mes 3 10nes!, assistant à la Messe de midi avec les moines et les religieuses de la Miséricorde dans l'abbatiale!, assistant aux conférences sur la petite Thérèse, et lui demandant soutien, aide, intercession et Grâces lors de la Messe de clôture du soir!!).

Je voudrai tant vous faire partager ce moment si privilégié vécu hier!.... :oops:
je vous propose (si le coeur vous en dit) de me lire ici (mon blog)

j'ai tant et tant pleuré, prié hier!, que je suis repartie apaisée certes, mais "vidée": à peine arrivée, j'ai grignoté avec les yeux se fermant, et déjà à moitié endormie, partais me coucher!, "au radar".....

je continue de prier, d'espérer.... en vous remerciant encore de vos prières qui me sont plus précieuses que jamais,
en Christ.....
Dernière modification par alinemarie8861 le dim. 13 oct. 2013, 12:36, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Héraclius
Consul
Consul
Messages : 3414
Inscription : lun. 30 sept. 2013, 19:48
Conviction : Catholique

Re: je craque!, je suis perdue....

Message non lu par Héraclius » dim. 06 oct. 2013, 18:20

Je prie pour vous... Courage ! :)
''Christus Iesus, cum in forma Dei esset, non rapínam arbitrátus est esse se æquálem Deo, sed semetípsum exinanívit formam servi accípiens, in similitúdinem hóminum factus ; et hábitu invéntus ut homo, humiliávit semetípsum factus oboediens usque ad mortem, mortem autem crucis. Propter quod et Deus illum exaltávit et donávit illi nomen, quod est super omne nomen, ut in nómine Iesu omne genu flectátur cæléstium et terréstrium et infernórum.'' (Epître de Saint Paul aux Philippiens, 2, 7-10)

Avatar de l’utilisateur
Atrahasis
Censor
Censor
Messages : 144
Inscription : sam. 12 févr. 2011, 11:33

Re: je craque!, je suis perdue....

Message non lu par Atrahasis » lun. 07 oct. 2013, 9:20

Moi aussi.

Avatar de l’utilisateur
alinemarie8861
Barbarus
Barbarus

Re: je craque!, je suis perdue....

Message non lu par alinemarie8861 » dim. 13 oct. 2013, 13:10

hier, j'ai eu un choc épouvantable!:

à peine arrivée à "ma" basilique pour y lire et méditer la Bible, HORREUR!!: ELLE A ETE GRIBOUILLEE!.
après avoir averti un prêtre qui animait un groupe de cathé avec des enfants (d'après ce que j'ai crû comprendre?), et qu'il ai pu effacer le gribouillage (c'était semble t-il du crayon à papier? ou du bic?, mon doute persiste.... bref!, ça s'est arrangé!), j'ai donc lu et médité la Bible ; je ressors, apaisée... MAIS!

MAIS une dame d'un certain âge vendant des brioches pour l'ADPI :bomb: :furieux: :boxe: se tenait prêt de la porte....
là où ce fut "la goutte de trop", réside dans le fait que après complète description de cette association (que perso, je bohicote!), tout sourire, elle me dit
"c'est pour les personns inadaptées!" <: :s :mal: :incertain:

("inadaptées??? uuuuuh???, je dois être idiote, mais là... :s <: comprends pas! :incertain: " me dis-je)

"inadaptées??. excusez-moi, mais vous entendez quoi par "inadaptées"??? " m'empressai-je de lui demander

la réponse fut cinglante d'indécence et d'impudeur!, d'un sans-gêne que jamais je n'avais encore croisé!:
"bah, les handicapés!, pourquoi???".

d'un calme ferme mais tout autant indigné, je lui fais savoir tout de go mon indignation!:
"comment osez-vous!!???, "inadaptées"!?. un lieu est inadapté!, un objet est inadapté! ; mais depuis quand un être humain affaibli est-il "inadapté"??!. UN HANDICAPE A T-IL DEMANDE A L'ÊTRE OU LE DEVENIR??. nous aussi nous sommes des êtres humains!, nous aussi on a droit au respect de notre dignité!!. si vous étiez (ou deveniez!) handicapée?, ou aviez un handicapé dans votre entourage?!, vous tolèreriez qu'on le traite/vous traite ainsi??. ce que vous faîtes est indécent!".

sur le moment, je ne sais pas comment je me suis retenue de ne pas déclencher un scandale!?.
j'ai été outrée!, j'ai beaucoup pleuré au tél avec mon meilleur ami ; mais quand j'ai été voir sur leur site
(car j'entendais bien ne pas en rester là!), là j'ai bien compris qu'ils considéraient les handicapés comme étant limite "aliénés"!: tout tournait autour de l'illetrisme, analphabétisation etc....

JE SUIS CHOQUEE QU'ON AUTORISE UNE ASSOCIATION BAFOUANT LA DIGNITE DES PERSONNES AFFAIBLIES, VENIR FAIRE L'AUMONE DANS UNE EGLISE!!: JE TROUVE CA REPUGNANT E INSULTANT!, SURTOUT VIS-A-VIS DU MESSAGE BIBLIQUE!.
car enfin, ce me semble?, Jésus n'a eu de cesse de se battre contre les injustices de tous poils, et de se battre pour le droit à la dignité pour tous!. non?.
et quand bien même il existe bien des handicapés "lourds" et qu'il faille faire quelque chose!, comment peut-on oser laisser dire "personnes inadaptées"???!!!.
C'EST A LA SOCIETE DE S'ADAPTER AUX PLUS DEMUNIS ET AFFAIBLIS, BIIIIIP A LA FIN!.

aviez-vous déjà entendu parler de cette association?, qu'en pensez-vous?.

Peccator
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 2230
Inscription : mar. 10 sept. 2013, 21:38
Localisation : Près de Paris

Re: je craque!, je suis perdue....

Message non lu par Peccator » dim. 13 oct. 2013, 14:01

Vous avez eu bien raison de vous indigner.

Je suppose que les 10 lépreux de l'évangile aujourd'hui étaient inadaptés, eux aussi.
Non pas ce que je veux, mais ce que Tu veux. Mc 14, 36

Chipsy
Quæstor
Quæstor
Messages : 384
Inscription : mar. 09 oct. 2012, 17:51
Localisation : Paris

Re: Je craque ! Je suis perdue....

Message non lu par Chipsy » lun. 14 oct. 2013, 17:23

Bonjour Alinemarie,
De tout coeur avec vous dans la prière pour vous-même et votre entourage.
Concernant votre foi, il est certain qu'en regardant aux hommes vous serez toujours cruellement déçue ! Ah ce n'est pas pour rien qu'aimer son prochain et ses ennemis est une tâche si difficile....
C'est pourquoi dans toutes ces épreuves que vous traversez, efforcez vous de garder votre regard fixé sur Jésus.
Et n'ayez pas honte de votre baptême, il y a des chrétiens qui font aussi des choses merveilleuses pour les autres !

Prenez courage, que la grâce et la paix de notre Seigneur soit avec vous, chère Alinemarie !
Chipsy

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Je craque ! Je suis perdue....

Message non lu par etienne lorant » lun. 14 oct. 2013, 18:39

alinemarie8861 a écrit : je n'ai pas la force de dire ne serait-ce qu'un "notre père" ou un "je vous salue marie"....
En Christ....
Je quitte mon travail à l'instant, une demie heure de marche m'attend, je crois que j'arriverais à placer quelques prières pour vous et vôtres !

"Père, entre tes mains, je remets mon esprit" - voici ce que nous devrions faire chaque jour !

Etienne
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
Portowiec
Censor
Censor
Messages : 53
Inscription : lun. 04 mars 2013, 11:49

Re: Je craque ! Je suis perdue....

Message non lu par Portowiec » mar. 15 oct. 2013, 0:00

alinemarie8861 a écrit :

COMMENT PUIS-JE APRES CA, ETRE FIERE DE MA RELIGION ET VOULOIR GARDER LA FOI???.
FRANCHEMENT?!, JE VOIS CA?: MAIS J'AI MEME PLUS ENVIE DE VIVRE MA VOCATION!, JE FINIS PAR AVOIR HONTE D'ETRE BAPTISEE!.
CE N'EST PAS CETTE EGLISE-LA QUE JE VEUX REPRESENTER ET SERVIR!

Allons, allons... :roule:

Si un cas isolé vous fait autant généraliser négativement, vous risquez d'être rapidement déçue par vos amis musulmans dans leur globalité... :siffle:

Avatar de l’utilisateur
alinemarie8861
Barbarus
Barbarus

Re: Je craque ! Je suis perdue....

Message non lu par alinemarie8861 » jeu. 17 oct. 2013, 0:04

mon cher portowiec, soyez "rassuré"!: je ne me contente jamais d'un cas isolé! :-D :p :siffle:

seulement, j'estime perso qu'en 36 ans de "cas isolés", tous horizons religieux confondus!, à force d'en avoir pris (e d'en prendre encore!) plein la figure au quotidien!?..... vous voyez ce que je veux dire!, non?...... non?, dommage! ; enfin, tant pis....

j'estime perso', que si CHACUN arrêtait de se cacher et se justifier derrière la religion au quotidien! (surtout pour exclure, discriminer et se moquer!), certainement ça me serait beaucoup plus difficile de réagir si violemment!. et je ne parle pas de moi en exclu'!, mais bien plutôt DE MANIERE GENERALE!!! (no comment!).

en Christ.....

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5101
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Je craque ! Je suis perdue....

Message non lu par Kerniou » jeu. 17 oct. 2013, 1:25

L'ADAPEI structure départementale de l'UNAPEI Union Nationale des Parents d'Enfants Inadaptés
"Inadaptation" est, en effet, une notion contestable. Cependant, l'association se charge d'ouvrir des établissements d'accueil pour les enfants déficients mentaux qui ne peuvent être scolarisés en raison de la gravité de leurs troubles et des foyers pour les adultes qui ne peuvent vivre de façon autonome. Chaque année, ils organisent des "opérations brioches" pour récolter de l'argent.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Avatar de l’utilisateur
Invité
Barbarus
Barbarus

Re: Je craque ! Je suis perdue....

Message non lu par Invité » jeu. 17 oct. 2013, 10:47

Chère alinemarie,

Comprenant votre révolte, je vais tenter de vous enlever au moins une de vos épines du pied.

J'aimerais vous rassurer et vous amener à une autre vision des choses.

Je vois que vous butez beaucoup sur ce terme de "inadaptation, inadapté(e)" et qu'il vous fait mal alors qu'il ne faudrait pas.

Alors je vous apporte mon angle de vue :

La société est construite pour la norme qui elle-même est définie par la majorité.

Tout est prévu, conçu pour des personnes dites dans la norme. C'est un calcul tout bête qui a défini la taille des meubles, les besoins de chacun, etc

Il existe des personnes inadaptées, c'est la réalité.

Cela ne sous-entend pas la débilité, la bêtise ou je ne sais quoi d'autre. C'est juste qu'il n'y a pas ou peu de structures leur correspondant.

Je vais vous en citer :

Les gauchers : il y a des progrès certes, mais lorsque je monte dans ma voiture le levier de vitesse est toujours à droite.

Les surdoués, précoces : 3 ans d'avance dans un établissement scolaire conçu pour des enfants dans la norme bien définie ça peut faire très mal car rien n'est fait pour eux. Vous avez plus de chance de réussir avec un qi de 100 qu'avec un qi de 160.

Les trop grands qui commandent un lit sur mesure, les trops petits qui appellent à l'aide pour prendre un article placé trop haut sur les rayonnages d'un super marché.


Ah j'oubliais les hypersensibles : la société n'est pas vraiment faites pour eux car beaucoup trop violente, c'est le moins qu'on puisse dire. Il existe des personnes qui passent une bonne partie de leur temps à pleurer et se désoler sur la misère humaine, les guerres et l'injustice. Et pourtant que de richesses dans ces coeurs si nobles.

Etc etc

Il n'y a rien de péjoratif derrière le mot "inadapté", c'est même parfois un compliment. Etre inadapté c'est simplement faire partie d'une minorité, rien de plus.

A la remarque "vous êtes indadapté", je conseille de répondre "effectivement, mais je peux et je sais m'adapter" et de demander à la personne susceptible de "recruter" de voir ensemble la liste des points qui lui semblent insurmontables.

Ne pas s'énerver, garder le sourire, faire preuve d'esprit pratique, soumettre des solutions.

Il y a des chances pour que les entretiens deviennent très positifs.

Fraternellement :ange:

Avatar de l’utilisateur
Teano
Prætor
Prætor
Messages : 2329
Inscription : sam. 30 avr. 2011, 18:07
Conviction : Catholique romaine

Re: Je craque ! Je suis perdue....

Message non lu par Teano » ven. 18 oct. 2013, 9:42

[Rappel sur la section "Soutien dans l'épreuve" : sa vocation est de réconforter les personnes confrontées à des difficultés de tous ordres.

La modération est particulièrement attentive dans cette section à ce que les messages aident les personnes concernées. Les commentaires et digressions (et a fortiori les propos méchants ou grossiers) sont systématiquement désapprouvés : ils n'apportent rien.

Merci de :
- veiller à la façon dont les messages peuvent être accueillis,
- proscrire les réponses agressives.]
"« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu. Ne repousse pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers, délivre-nous, Vierge glorieuse et bénie »"


Messages dans cette couleur (ou à peu près...) : modération du forum

Avatar de l’utilisateur
Invité
Barbarus
Barbarus

Re: Je craque ! Je suis perdue....

Message non lu par Invité » ven. 18 oct. 2013, 11:48

Bonjour,

Je suis la touriste qui a posté le dernier commentaire.

Si, sans le vouloir, j'ai blessé la personne concernée je tiens à lui présenter mes excuses réellement sincères.

Si ce n'est pas le cas, pouvez-vous me rassurer ?

Merci.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités