Le regard des autres.

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
fabien17
Ædilis
Ædilis
Messages : 15
Inscription : lun. 09 sept. 2013, 23:37

Re: Le regard des autres.

Message non lu par fabien17 » mer. 23 oct. 2013, 14:02

Minimilien, je vais répéter ce qui a déjà été dit mais tant pis, ce ne sont pas les autres qui doivent te dire quoi faire et où aller. Si tu veux aller à la messe, ne t'oblige pas à aller le plus loin possible, les moqueries tu t'en moques toi-même !
Chaque jour qui passe je me dis que tout tourne à l'envers dans ce monde... on serait bien vu de regarder des clips sexistes ou de comparer un ministre à un singe mais ce serait la honte d'aller à la messe ??
Je crois qu'aujourd'hui, tout le monde s'évertue à se moquer de son prochain pour tout et n'importe quoi... surtout que là, ce n'est pas comme si tu faisais du prosélytisme, là il s'agit de ta liberté de conscience ! Il faut te battre ( au sens figuré bien sûr ) pour la défendre, point à la ligne. La conscience est une émanation de Dieu et non des hommes, et contrairement à beaucoup d'idées reçues, il se trouve que la liberté de conscience est un droit défendu dans la Bible, c'est même un préalable ( je fais confiance aux internautes pour trouver les versets correspondant à cette idée, ne les connaissant pas par cœur ).
Au moins, si ta fiancée l'accepte, c'est déjà pas mal ( et puis dans le fond, je ne suis pas sûr que les femmes préféreraient un intellectuel athée à un bodybuildé chrétien, petit trait d'humour lol ). En tout cas, pour les moqueries, c'est un signe des temps : aujourd'hui, se dire croyant est devenu subversif, on passe limite pour des révolutionnaires, tant mieux après tout parce que c'est ce qu'ils étaient il y a près de 2000 ans ;) !

minimilien
Ædilis
Ædilis
Messages : 31
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 22:10

Re: Le regard des autres.

Message non lu par minimilien » lun. 04 nov. 2013, 13:26

Bonjour,

Ce dimanche, j'étais en centre-ville faire deux-trois courses, j'ai ensuite regardé les horaires de la messe sur mon smartphone ainsi que la proximité de l’Église (Les quatre Églises se répartissent les messes dans le mois). Et là j'ai vu que c'était l’Église qui était même pas à 100 mètre de là où j'étais et que c'était dans 5 minutes donc je me suis dis si je n'y vais pas j'irai jamais en somme. Donc j'ai pris "mon courage" à deux mains et j'y suis allé :) . C'était dur à cause de cette appréhension mais j'y suis quand même allé. Bon après, il y avait un baptême avec des personnes de mon âge mais je ne les connaissais pas donc ça allait puis bon ça devait arriver je suppose.

Voilà je voulais vous tenir au courant de "cet exploit" fin si on peut dire ça comme ça.

Bonne journée à vous toutes et à vous tous.

Minimilien.

Avatar de l’utilisateur
Ficelle
Censor
Censor
Messages : 143
Inscription : ven. 25 févr. 2011, 21:16

Re: Le regard des autres.

Message non lu par Ficelle » mar. 05 nov. 2013, 19:12

Eh bien voilà! C'est avec des petits pas comme ça que petit à petit vous prendrez conscience que le regard des autres - même s'il existe toujours - peut être appréhendé différemment.

Bon courage! :fleur:
"Heureux les hommes dont tu es la force, des chemins s'ouvrent dans leur coeur." Psaume 83

minimilien
Ædilis
Ædilis
Messages : 31
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 22:10

Re: Le regard des autres.

Message non lu par minimilien » jeu. 07 nov. 2013, 23:25

Merci :)

Marie-Cécile
Ædilis
Ædilis
Messages : 36
Inscription : ven. 25 sept. 2009, 13:40

Re: Le regard des autres.

Message non lu par Marie-Cécile » ven. 08 nov. 2013, 11:48

Bonjour Minimilien,

Juste un petit mot pour te dire que je comprends ta situation. J'ai à peu près ton âge et vivre sa foi à notre époque n'est pas toujours facile. Mais ce n'est qu'une question de regards, et avec le temps cela passe. Je trouve que maintenant je suis moins sensible au critiques des autres, et je me dit que ma vie m'appartiens, et que je peux faire ce que je veux. En fait, moins on s'occupe des remarques des autres sur la façon de vivre sa foi, plus ils vous laissent tranquilles et ils t'acceptent comme tu es.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 108 invités