Je n'en peux plus....

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Avatar de l’utilisateur
MAELYS
Quæstor
Quæstor
Messages : 241
Inscription : ven. 05 sept. 2008, 14:11

Je n'en peux plus....

Message non lu par MAELYS » jeu. 24 oct. 2013, 1:08

Bonsoir,

certains ont suivi "mon combat" que j'ai relaté dans la section "témoignages". Ce soir la coupe est pleine, je suis à bout et j'ai les idées noires. J'ai l'impression d'être déjà morte et plus rien ne me porte... Je vous demande de prier pour moi et pour ceux qui me persécutent car moi je ne peux plus.

Fraternellement

poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2712
Inscription : lun. 11 mars 2013, 9:28

Re: je n'en peux plus....

Message non lu par poche » jeu. 24 oct. 2013, 8:10

Bonjour;
Je prierai pour vous
:pray: :pray: :pray:

Avatar de l’utilisateur
Ange B
Barbarus
Barbarus

Re: je n'en peux plus....

Message non lu par Ange B » jeu. 24 oct. 2013, 15:03

MAELYS a écrit :Bonsoir,

certains ont suivi "mon combat" que j'ai relaté dans la section "témoignages". Ce soir la coupe est pleine, je suis à bout et j'ai les idées noires. J'ai l'impression d'être déjà morte et plus rien ne me porte... Je vous demande de prier pour moi et pour ceux qui me persécutent car moi je ne peux plus.

Fraternellement
Bonjour Maelys,
A chaque fois que je me dis que je ne reviendrai plus sur ce forum, je me sens obligée malgré moi de revenir à cause de la détresse de certaines personnes. Donc, je trahis une nouvelle fois ma décision. Je prierai pour vous, mais je me permets de vous donner un conseil : vivez comme si les persécuteurs n'existaient pas dans votre vie, si vraiment vous êtes sans reproche. Certains sont "surdoués" pour pousser les autres au suicide ou simplement à la faute. Dans le pire des cas, faites enregistrer une main-courante contre vos persécuteurs car il y a un temps pour tout et les limites de l'être humain ne peuvent être repoussée a l infini

seba15
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 472
Inscription : sam. 23 févr. 2013, 21:05

Re: je n'en peux plus....

Message non lu par seba15 » jeu. 24 oct. 2013, 18:23

J'ai lu votre témoignage.
Est-ce que vous avez essayez le stopper la vie paroissiale ?
C'est a dire ne plus contacter les même personnes qui vous troublent.
Contentez vous de regarder la messe à la télé, coupez les ponts avec ceux qui vous dérange.
Vous retrouverez surement votre sérénité.

Je prierai pour vous aussi.
Bon courage.

Avatar de l’utilisateur
MAELYS
Quæstor
Quæstor
Messages : 241
Inscription : ven. 05 sept. 2008, 14:11

Re: je n'en peux plus....

Message non lu par MAELYS » jeu. 24 oct. 2013, 19:49

Bonsoir

j'ai pu parler au téléphone avec mon accompagnateur spirituel ce matin et ça va un peu mieux. Il m'a gentillement proposé d'avancer notre rdv de Novembre à Mardi soir.
Je vous remercie pour votre soutien et vos priéres.
En ce qui concerne l'éloignement de la paroisse c'est fait depuis plusieurs mois déjà, cependant mon fils est servant d'autel donc pas simple de changer complétement. Cette année il devait commencer l'aumônerie mais étant donné les tensions et les conflits il va dans une paroisse avoisinante.
Les rumeurs se sont tellement propagées que même dans les paroisses alentours certaines personnes que je connaissais sont au courant et ne m'adressent plus la parole .

La situation est trés difficile je n'aurai jamais pensé qu'une simple rumeur puisse faire autant de mal

merci à tous. un merci aussi à la personne qui a posté dans la section "vie chrétienne" un document sur St Ignace. j'ai passé ma nuit à le lire et me suis couchée vers 4h du matin apaisée.

Que Dieu vous bénisse tous et toute

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5102
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: je n'en peux plus....

Message non lu par Kerniou » jeu. 24 oct. 2013, 20:05

L'idée de Seba de prendre un peu de recul me paraît bonne à prendre.
Protégez-vous, surtout, ne vous laissez pas détruire. Comme à l'impossible, nul n'est tenu. Si vous n'en pouvez plus, suspendez vos engagements. Vous pouvez, aussi, fréquenter une autre paroisse.
Ne perdez pas courage.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Avatar de l’utilisateur
Ben1306
Censor
Censor
Messages : 178
Inscription : sam. 28 janv. 2012, 10:57

Re: je n'en peux plus....

Message non lu par Ben1306 » jeu. 24 oct. 2013, 20:50

Ne souffrez pas à la place des autres. Vous n'êtes pas une serpillère !!!

seba15
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 472
Inscription : sam. 23 févr. 2013, 21:05

Re: je n'en peux plus....

Message non lu par seba15 » ven. 25 oct. 2013, 12:44

Pour le document de saint ignace, c'est le même que celui qui a été proposé par katolic dans le fil d'a coté "découragement et inaction", je pense que c'est un document.
Par contre je le garde de façon personnelle, comme ça peut paraître manichéen si on le dit tout cru a haute voix devant du monde. Mais bon ça donne des explications à pas mal de chose donc c'est peut être utile de le lire et le diffuser.

légende
Civis
Civis
Messages : 1
Inscription : sam. 26 oct. 2013, 17:04

Re: je n'en peux plus....

Message non lu par légende » sam. 26 oct. 2013, 17:01

MAELYS a écrit :Bonsoir,

certains ont suivi "mon combat" que j'ai relaté dans la section "témoignages". Ce soir la coupe est pleine, je suis à bout et j'ai les idées noires. J'ai l'impression d'être déjà morte et plus rien ne me porte... Je vous demande de prier pour moi et pour ceux qui me persécutent car moi je ne peux plus.

Fraternellement
Prend courage,jésus es vivant et dieu connait tout,prend courage et tien bon!!! :ciao:

Avatar de l’utilisateur
MAELYS
Quæstor
Quæstor
Messages : 241
Inscription : ven. 05 sept. 2008, 14:11

Re: je n'en peux plus....

Message non lu par MAELYS » dim. 27 oct. 2013, 9:33

Merci à tous et toutes

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : poche et 16 invités