Relation destructrice

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Lauve
Ædilis
Ædilis
Messages : 24
Inscription : sam. 28 sept. 2013, 23:58

Relation destructrice

Message non lu par Lauve » jeu. 27 mars 2014, 13:11

Bonjour,

Je ne sais pas trop pourquoi je viens raconter ma vie ici...c'est à la fois un besoin et aussi pour vous demander de prier pour moi.
Je suis dans une situation un peu difficile. Je suis comme ce fils prodigue, j'avais tout. Quand je dis tout c'est absolument tout, Dieu me comblait de son amour, de sa paix, de sa joie...j'étais sienne et c'était un délice!
Il y a un mois de cela j'ai rencontré une très forte tentation par rapport à un homme, ce fut très dur de lutter car petit à petit je sombrais dans un désir de séduction moi qui désirais plaire uniquement à Dieu auparavant. Ce fut vraiment une escalade progressive...je retombais dans mille vanités.
En fait le rempart contre toutes ces futilités c'était la prière et pendant 3 ans (ma conversion date du 5 décembre 2011) je n'ai pas eu beaucoup de mérite car je n'ai pas eu de tentation contre la chasteté donc j'avais quitté tous ces désirs là...du moins je le croyais vraiment!
Mais quand sont arrivées ces tentations fortes, j'ai vraiment été infidèle dans la prière...infidèle à mon rendez-vous quotidien avec le Seigneur.
Il y a donc vraiment eu une escalade terrible, moi qui voulais (et veux toujours) consacrer ma vie à Dieu, je vis vraiment un séisme intérieur.
Mais parlons un peu de cet homme qui me tourmente le cœur...
C'est un homme qui a énormément de problèmes, au départ je lui ai parlé à cause de cela, je voulais vraiment me mettre à son écoute et aussi lui parler de Dieu car il est croyant (évangélique).
Petit à petit nous discutions de plus en plus, ces discussions étaient il est vrai très intéressante et puis vraiment son histoire me faisait de la peine. Quand je suis venue vers lui, je n'avais aucune arrière pensée.
À chaque fois qu'il me voit, il me fait des compliments mais m'avait dit au tout début que j'étais trop jeune pour lui. Mais cela ne l'empêche pas d'être peut-être un peu charmeur...il me donne cette impression là en complimentant mon physique à chaque fois.
Sincèrement, du fait que nous nous voyions tous les jours je me suis vraiment laissée séduire par ces rencontres, par son humour, c'est vrai qu'il m'attire physiquement aussi.
En même temps je ne souhaite absolument pas de relation du fait de mon désir de consacrer ma vie à Dieu. Je vois cette personne comme une tentation contre laquelle j'ai de plus en plus de mal à résister étant donné que je prie très peu...
Il me plait mais ce n'est pas le genre d'homme qui doit me plaire.
Il a vraiment de gros problèmes, fume du cannabis, a une très mauvaise image des femmes (du fait de son passé) , je sais qu'il a beaucoup fréquenté le milieu de la drogue...bref c'est un "bad boy" ...et il m'attire quand même!
Au début je pensais vraiment qu'il était différent car il s'est converti au christianisme. Mais il a trop souffert et ne fréquente pas de communauté chrétienne, il lit la parole de Dieu seul.
Bref il me semble que j'ai eu pour lui une empathie mal contrôlée. À l'heure actuelle j'en bave un peu car j'ai l'impression d'être la seule à m'être accrochée à lui, je pense tout le temps à lui et je ne pense pas que cela soit réciproque...car c'est vraiment le genre d'homme qui ne fait pas confiance et qui ne doit pas s'attacher comme cela.par contre moi je suis plutôt du genre fleur bleue, sentimental et c'est dur!
Je rencontre toutes les semaines un prêtre et cela m'aide beaucoup.
Je suis en plein paradoxe. D'un côté je désire me consacrer à Dieu et je sais profondément que je répondrai à son appel! Et de l'autre il y a cette forte attirance envers quelqu'un qui ne me convient pas mais qui me plait malgré tout avec qui je envisage aucune relation mais contre qui je peine à me détacher!
Il m'a vraiment fait chavirer! Et en même temps peut-être que je me fais un film et qu'il est désintéressé par rapport à moi du fait de la différence d'âge...mais ces compliments m'interpellent...bref c'est très compliqué dans ma tête, c'est dur de m'être attachée à lui!
Je vais à l'adoration tous les soirs...et à la messe tous les jours. Je sais qu'en retrouvant une vie d'oraison tout cela m'apparaîtra comme une futilité.
Merci d'avoir lu un si long pavé.
Priez pour moi.

Lauve
Dernière modification par Lauve le mer. 25 févr. 2015, 0:32, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Atrahasis
Censor
Censor
Messages : 144
Inscription : sam. 12 févr. 2011, 11:33

Re: Attachée à un "voyou"

Message non lu par Atrahasis » jeu. 27 mars 2014, 19:16

La tentation est un gros problème. C'est une vraie lutte pour la vaincre. C'est cela que les musulmans appellent petit djihad. En quelques sortes, je les comprends de ce côté-là. Je crois que c'est vraiment à toi de choisir par rapport à ce que tu ressens intérieurement. Moi, ce que je tire de ton message, c'est que l'appel de Dieu est vraiment très fort chez toi. Sache que c'est une grâce qui n'a pas de prix et tu ne peux pas la gâcher pour une attirance physique envers quelqu'un qui ne se soucie que peu de toi. Je pense que tu devrais parler de cela au prêtre que tu fréquentes,, Sûrement lui aura de bons conseils à te fournir. Bon courage et surtout préserve cette chance que Dieu a posé sa main sur ton épaule.
Tiens nous au courant…

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12399
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Attachée à un "voyou"

Message non lu par Fée Violine » jeu. 27 mars 2014, 23:26

Bonsoir Lauve,

j'irai dans le même sens qu'Atrahasis, en ajoutant que les "beaux ténébreux" sont particulièrement attirants pour une femme. Mais pour venir en aide à cet homme, il faudrait un professionnel de la psychologie et non une femme au coeur tendre. Enfin il me semble.
Surtout, ne cessez pas de prier, pour que le Seigneur vous éclaire et vous guide !

Avatar de l’utilisateur
Invité
Barbarus
Barbarus

Re: Attachée à un "voyou"

Message non lu par Invité » ven. 28 mars 2014, 0:40

Bonjour Lauve,
je trouve que vous avez beaucoup de courage de partager avec nous votre combat car il touche à votre intimité, vos désirs et votre vocation!
je rejoins à 100% ceux qui vous ont répondu avant moi et j'ajouterai même ,fuyez les occasions de vous éloigner même d'un nanomètre de votre Bien Aimé !!
je suppose que vous l'avez déjà remarqué, décider de se donner à l'Amour est un choix difficile! répondre à une vocation est très dur ! c'est une chemin parsemé d'embûches ; ce chemin suppose le renoncement et un abandon total ! et surtout d'être bien entouré;

Cette tentation est une véritable épreuve, mais rappelez vous ce que Saint Paul nous a enseigné concernant les épreuves (Rm 5; 1-5) :
"Nous nous glorifions encore des tribulations, sachant bien que la tribulation produit la constance, la constance une vertu éprouvée, la vertu éprouvée l’espérance. Et l’espérance ne déçoit point, parce que l’amour de Dieu a été répandu dans nos coeurs par le Saint Esprit qui nous fut donné. "
Si nous devons aimer nos frères comme nous même, à vouloir pour eux, ce qu'il y a de mieux, aucun frère ne doit nous éloigner de la source d'eau vive ;

Vous avez voulu aider cet homme mais continuer à le fréquenter dans ces conditions peut vous être "néfaste"; Vous ne pouvez pas le "sauver" même avec la plus pure des intentions ! Dieu seul sauve ! nous sommes des relais ! passez donc la main !d'ailleurs cet homme a besoin d'un soutien psychologique fort ! il joue sur la séduction pour vous "maintenir" dans son entourage,mais n'oubliez jamais que séduire, c'est vouloir s'approprier l'autre alors que le vrai amour est dans le don désintéressé de soi; vous savez que vous êtes fleur bleue ? soyez vigilante ! ne perdez pas de vue ce qu'il y a de plus important et de bon pour vous;
surtout ne vivez pas cela seule et c'est géniale qu'un prêtre vous écoute et soit votre appui ! l'adoration et la prière aussi ! l'Esprit Saint , l'Esprit de force peut vous aider dans ce combat;

Priez l'Esprit Saint pour avoir la force et la ferveur suffisantes pour faire la volonté de Dieu dans votre vie et ainsi aller au bout de votre vocation !
Et même si au final de ce combat vous arriviez à la conclusion que vous n'avez pas une vocation pour la vie consacrée ,quand bien même au final vous arriviez à la conclusion que vous êtes appelée plutôt au mariage par exemple, ne perdez jamais de vue que le Seigneur veut que vous soyez heureuse ! pas "esclave" ni d'un homme, ni de tentations !

comptez sur nos prières ! :coeur:

Lauve
Ædilis
Ædilis
Messages : 24
Inscription : sam. 28 sept. 2013, 23:58

Re: Attachée à un "voyou"

Message non lu par Lauve » dim. 30 mars 2014, 19:05

Un grand merci pour vos messages que j'ai lu avec beaucoup d'intérêt.
Je sais profondément que je ne quitterais jamais mon projet de vie consacrée, le Christ est toute ma vie et jamais un homme ne pourra prendre la place qu'il tient dans mon cœur c'est certain.
J'ai juste ,je pense, mal contrôlée mon empathie...j'avais envie -quel orgueil!- de sauver cet homme en oubliant que seul Dieu peut faire ça...
Je vous redemande de prier pour moi s'il vous plait pour que j'opte pour la bonne attitude avec lui...

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Attachée à un "voyou"

Message non lu par PaxetBonum » lun. 31 mars 2014, 8:58

Chère Lauve,

Vous parlez d'infidélité dans la prière, d'infidélité au Seigneur.
Comme j'aimerais être comme vous infidèle au Seigneur en allant à la messe quotidienne et à l'adoration !
Mais ce n'est pas ma vie et vous avez semble-t-il manqué des rendez-vous que vous vous étiez fixés avec le Seigneur et cet homme semble en être la cause.
Pourquoi voyez-vous cet homme tous les jours ?
Votre témoignage me fait penser à toutes ces femmes qui tombent amoureuses des pires tueurs en série car elles pensent que elles, elles réussiront par leur amour à les changer. C'est une déviance maternelle de la femme.
Excusez la comparaison mais cela m'est venu en tête spontanément (même si l'échelle est décalée).

Vous avez bien compris, tout est dans le salut : vous ne le sauverez jamais.
C'est Dieu qui le sauvera.
Par contre cet homme peut vous perdre !
St Thérèse a sauvé un condamné pas en s'émouvant sur lui, pas en le rencontrant quotidiennement mais en priant fidèlement Dieu pour lui.
Si vous avez le temps lisez 'Un franciscain chez les SS' pour découvrir le pouvoir de la prière et voir par ce témoignage étonnant que la prière cachée et fidèle permet l'accomplissement de miracles.
Je vous livre aussi une phrase de Mgr Escriva de Balaguer que j'ai mis longtemps à comprendre : 'Sois courageux, Fuis !'

Que le Seigneur vous bénisse et vous garde !
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Lauve
Ædilis
Ædilis
Messages : 24
Inscription : sam. 28 sept. 2013, 23:58

Re: Attachée à un "voyou"

Message non lu par Lauve » lun. 31 mars 2014, 23:14

Merci Paxetbonum pour ce message plein de vérité!
Vous avez tout à fait raison, il y a une sorte de déviance maternelle...je fais office un peu de soignante et ce n'est pas bon.
En ce moment je suis profondément infidèle et en incohérence avec ma foi...le Christ me veut pour Lui et je peine à m'enlever cet homme de la tête.
Concernant la comparaison que vous avez faite, je la comprends parfaitement et quelque part elle est assez proche de ce que je vis.
Il a quelque chose qui me touche vraiment mais effectivement je sais que je ne pourrais jamais le sauver. Je désire tellement que Dieu lui donne sa paix et son amour...
Nous nous croisons tous les jours, c'est une petite ville de banlieue et nous avons les mêmes habitudes...pas facile.
Justement le courage de fuir est très important dans ces cas là et je dois avouer qu'il m'en manque sérieusement.
Cette relation en tout cas m'a vraiment entraînée vers un sentier que je ne voulais plus emprunter...ça m'a vraiment déstabilisée, retirée de la prière...
Merci de prier pour moi :)

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Attachée à un "voyou"

Message non lu par PaxetBonum » mar. 01 avr. 2014, 15:26

Chère Lauve,

Ne soyez pas trop dure avec vous-même.
Le Seigneur a certainement choisi cette épreuve pour vous faire comprendre combien notre Fidélité est fragile si elle ne vient pas de Lui seul. Quand on se croit invincible c'est à ce moment là que l'on peut tomber facilement parce que l'on rentre dans une routine qui nous semble imperturbable.
Voyez St Pierre qui s'annonce prêt à défendre Jésus jusqu'à la mort.
Quand l'épreuve arrive par trois fois il se désavoue.
Brenanos l'a bien exprimé en disant que le diable ne tente pas ceux qui lui appartiennent déjà mais qu'on le retrouve dans la fumée des cierges des églises (citation approximative je ne retrouve pas ce passage merveilleux).
Vous n'avez pas trahi mais avez laissé le séducteur vous troubler.
Je prie pour vous pour que le Seigneur vous accorde sa Paix et sa Joie.
Priez pour le pauvre pécheur que je suis.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Peccator
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 2230
Inscription : mar. 10 sept. 2013, 21:38
Localisation : Près de Paris

Re: Serment

Message non lu par Peccator » ven. 05 sept. 2014, 14:47

Bonjour,

le sacrement de réconciliation est là pour vous aider, allez voir un prêtre.

St Pierre avait promis à Jésus qu'il ne le renierait jamais, et il l'a fait par 3 fois dans la nuit qui a suivi. Dieu sait bien que nous sommes pécheur, et Il est miséricordieux. Allez donc recevoir le pardon en vous confessant.

Mes prières vous accompagnent.
Non pas ce que je veux, mais ce que Tu veux. Mc 14, 36

lili922
Ædilis
Ædilis
Messages : 14
Inscription : lun. 01 sept. 2014, 17:50

Liaisons dangereuses

Message non lu par lili922 » ven. 05 sept. 2014, 18:49

Bonjour Fée violine

Merci beaucoup, apres demin je vais aller me confier a un pretre . Je me sentirais beaucoup mieux

UnDisciple
Ædilis
Ædilis
Messages : 32
Inscription : dim. 24 août 2014, 20:27

Re: Je perds foi

Message non lu par UnDisciple » ven. 05 sept. 2014, 20:06

Bonjour lili922,

Tout d'abord, il est tout a fait honorable de ressentir des remords après avoir pécher mais, malheureusement, nous sommes tous pécheurs, et cela dès notre naissance, depuis la nuit des Temps.
Cependant, comme vous l'a dit Héraclius, sachez que notre foi réside dans le fait que Jésus, le Christ est notre Rédempteur. Celui qui est venu sur Terre pour nous laver de nos péchés, nous racheter de notre dette auprès du Bon Dieu.
C'est pourquoi vos remords ne doivent pas être source de désespoir pour vous mais plutôt d'espérance, grâce à l'éternelle Miséricorde de Dieu.
De plus, votre situation me donne envie de faire référence à la parabole que Jésus a faites, concernant le Publicain et le Pharisien. Sachez que vous vous trouvez dans la peau de la "bonne personne" puisque vous reconnaissez votre péché et vous implorez le pardon du Seigneur, qui vous l'accordera dans son infinie Bonté.
Pour conclure, je peux vous conseiller deux choses :
- cesser de ressentir une insupportable honte et de vous faire du soucis, mais plutôt demander pardon à Dieu dans vos prières,
- éviter d'utiliser le nom du Seigneur dans vos serments.

Que le Seigneur vous fasse Miséricorde et vous bénisse :)

A très bientôt,

Un Disciple (du Christ)

lili922
Ædilis
Ædilis
Messages : 14
Inscription : lun. 01 sept. 2014, 17:50

Fin de ma vie

Message non lu par lili922 » jeu. 16 oct. 2014, 22:48

Bonjour tout le monde,

Je reviens ici une seconde fois parce que je suis au plus bas. Le sort s'acharne sur moi. Des maladies se déclarent sur moi et je me sens gravement abandonnée. Je sais que j'ai commis des péchés sexuels autrefois et récemment. Et là je vois que tout va mal pour moi. Je me sens abandonnée de doigt on m'a diagnostiqué un herpès de l'oeil; jai mes traitements que je prends pour pouvoir éradiquer ce microbe... mais bon je me sens mal. J'ai l'impression d'être punie de mes péché d'autrefois. Je me sens hypermal j'ai presque perdu la foi ...

J'ai l'impression que le Seigneur n'écoute plus mes prières je me sens rejetée.. je n'ai même plus envie de vivre, je n'ai que 20 ans. Je voulais me lancer dans l'esthétique mais je n'ai même plus l'envie.
Je me sens au plus bas, j'ai tellement besoin de soutien dans mes épreuves. Je ne peux en parler à personne.

Aidez moi s'il vous plait ...

Un Chrétien Repenti
Censor
Censor
Messages : 65
Inscription : ven. 17 oct. 2014, 3:09
Conviction : Catholique

Re: Fin de ma vie

Message non lu par Un Chrétien Repenti » ven. 17 oct. 2014, 4:20

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis qualifié pour vous répondre parce que je suis nouveau ici, mais je me lance en espérant pouvoir vous aider.

Je ne pense pas du tout que Dieu soit responsable de vos maladies, il ne vous puni pas, il vous aime puisque vous êtes son enfant. Dieu n’envoie pas de maladie sur ces enfants parce qu’ils sont pécheurs, il veut plutôt sauver les pécheurs.

Vous semblez culpabiliser de vos pêchés, ce qui est normal, c'est le signe que vous aimez Dieu mais je crois que le mieux serait que vous en parliez à un prêtre. Vous avez peut-être besoin de vous confesser si ce n'est déjà fait. Il m'arrive moi aussi de penser à des pêchés passés (même des pêchés déjà confessés) et cela m'attriste et la meilleure façon de se débarrasser de cette culpabilité qui nous hante est de se confesser pour pouvoir aller de l'avant.

Ne cessez pas de prier, toutes les prières sont entendues, ce n'est pas parce que vous n'êtes pas exaucée immédiatement que vous ne le serez jamais. Il semblerait que les puissances célestes nous mettent parfois à l'épreuve et attendent peut-être quelque chose de nous ou un moment bien précis pour nous exaucer. Soyez patiente et confiante.
Ne pensez pas que vous êtes abandonnée de Dieu, Dieu ne nous abandonne jamais; c'est nous qui parfois nous détournons de lui par nos doutes et malgré cela il nous pardonne toujours. Personne n'est abandonné de Dieu, même le pire des pécheurs.

Surtout ne vous découragez pas de vos futures activités professionnelles, vous ne feriez qu'empirer votre déprime, forcez-vous et allez de l'avant. Par ailleurs vous êtes très jeune et avez toute une vie devant vous pour accéder à la sainteté, alors ne gâchez rien et évacuez les pensées morbides qui vous détournent de la pratique religieuse.

Je me permet de vous conseiller de faire le rosaire tous les jours, précédé de l'acte de contrition et peut-être que vous les connaissez déjà mais vous pouvez faire les deux prières suivantes. Si vous me donnez votre prénom je prierais aussi pour vous. Jésus, Marie, tous les saints et tous les anges vous aiment, gardez espoir et confiance.

Prière pour demander la guérison physique

Seigneur Jésus, je crois que tu es vivant et ressuscité,
je crois que tu es réellement
présent dans le très Saint Sacrement de l'autel
et en chacun de nous qui croyons en toi.

Je te loue, je t'adore,
et je te rends grâce Seigneur,
pour être venu chez moi,
comme Pain vivant descendu du Ciel.

Tu es la plénitude de la vie.
Tu es la résurrection et la vie.
Toi, Seigneur, tu es la santé des malades.

Aujourd'hui, je veux te présenter tous mes maux,
parce que tu es égal hier, aujourd'hui et toujours,
et tu me rejoins là où je me trouve.
Tu es l'éternel présent et tu me connais.
Seigneur, je te demande d'avoir pitié de moi.

Visite-moi par ton Évangile,
afin que tous reconnaissent que tu es vivant
dans ton Église, aujourd'hui.
Que se renouvellent ma foi et ma confiance en toi:
je t'en supplie, Jésus.

Aie pitié des souffrances de mon corps,
de mon cœur et de mon âme.

Aie pitié de moi, Seigneur, bénis-moi
et fais que je puisse retrouver la santé.

Que ma foi grandisse
et m'ouvre aux merveilles de ton amour,
pour que je sois témoin de ta puissance et de ta compassion.

Je te le demande, Jésus, par tes saintes plaies,
par ta sainte Croix et par ton précieux Sang.
Guéris-moi, Seigneur.
Guéris-moi dans mon corps, guéris-moi dans mon cœur,
guéris-moi dans mon âme.

Donne-moi la vie, la vie en abondance.
Je te le demande par l'intercession de Marie ta Mère,
la Vierge des douleurs, qui était présente,
debout auprès de ta Croix;
elle qui fut la première à contempler tes saintes plaies,
et que tu nous a donnée pour mère.
Tu nous as révélé avoir pris sur toi nos douleurs,
et par tes saintes plaies nous sommes tous guéris.

Aujourd'hui Seigneur,
Je te présente avec foi tous mes maux
et je te demande de me guérir complètement.
Je te demande, pour la gloire du Père du ciel,
de guérir aussi les malades de ma famille
et mes amis.
Fais qu'ils grandissent dans la foi, dans l'espérance
et qu'ils retrouvent la santé pour la gloire de ton Nom.
Pour que ton règne continue
à s'étendre toujours davantage dans les cœurs
à travers les signes et les prodiges de ton amour.
Tout cela, Jésus, je te le demande parce que tu es Jésus.
Tu es le Bon Pasteur
et nous sommes tous les brebis de ton troupeau.
Je suis tellement sûr de ton amour,
qu'avant même de connaître le résultat de ma prière,
je Te dis avec foi:
Merci, Jésus, pour tout ce que tu feras pour moi et pour chacun d'eux.

Merci pour les malades que tu guéris en ce moment,
merci pour ceux que tu es en train de visiter
avec ta miséricorde. Amen.

Père Émilien Tardiff

Prière pour demander la guérison intérieure

Père de bonté, Père d'amour,
je Te bénis, je Te loue et je Te remercie
parce que c'est par amour que Tu nous as donné Jésus.

Merci, Père, parce qu'à la lumière de l'Esprit-Saint,
nous comprenons que Jésus est lumière et vérité,
le Bon Pasteur, venu pour que nous ayons la vie
et que nous l'ayons en abondance.

Aujourd'hui, Père, je veux me présenter
devant Toi comme ton fils.
Tu me connais par mon nom.
Tourne ton regard de Père sur ma vie.
Tu connais mon cœur et les blessures de ma vie.
Tu sais tout ce que j'aurais voulu faire
et que je n'ai pas fait;
le mal que j'ai fait
et celui que m'ont fait les autres.
Tu connais mes limites, mes erreurs et mes péchés.
Tu connais mes troubles et mes complexes.

Aujourd'hui, Père, je Te demande,
par l'amour qui t'unit à ton Fils Jésus Christ,
de répandre en moi ton Esprit Saint,
pour que la chaleur de ton amour salvifique
pénètre au plus intime de mon cœur.

Toi qui guéris les cœurs brisés
et panses toute blessure,
guéris, en cet instant,
mon âme, mon esprit, ma mémoire
et tout mon être.

Entre en moi, Seigneur Jésus, comme tu es entré
là où se tenaient tes disciples apeurés.
Tu es apparu au milieu d'eux et Tu leur as dit:
« La paix soit avec vous! »

Entre dans mon cœur et donne-moi la paix;
remplis-moi d'amour.
Nous avons que l'amour chasse la peur.

Passe dans ma vie et guéris mon cœur.
Nous savons, Seigneur Jésus,
que Tu le fais toujours quand nous Te le demandons;
et moi je Te le demande avec Marie, notre Mère,
qui était aux noces de Cana.
Et lorsque le vin est venu à manquer,
Tu as répondu à son désir
en changeant l'eau en vin.
Change aussi mon cœur
et donne-moi un cœur généreux,
un cœur humble et plein de bonté,
un cœur nouveau.
Fais surgir en moi
les fruits de ta présence.
Donne-moi les fruits de ton Esprit,
qui sont amour, paix et joie.

Que descende sur moi
l'esprit des Béatitudes,
pour que je puisse goûter
et chercher Dieu chaque jour,
en vivant sans complexes et sans troubles
avec les autres, avec ma famille et mes frères.

Je Te rends grâces, ô Père,
pour ce que Tu accomplis aujourd'hui dans ma vie.
Je Te remercie de tout mon cœur,
parce que Tu me guéris, me délivres,
et parce qu'en brisant mes chaînes Tu me rends libre.

Merci, Seigneur Jésus,
parce que je suis le temple de ton Esprit
et ce temple ne peut plus se détruire
puisqu'il est la maison de Dieu.
Je Te remercie, Esprit Saint, pour la foi,
pour l'amour que tu as mis en mon cœur.

Béni et loué sois-Tu, ô Seigneur. Amen.

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Fin de ma vie

Message non lu par PaxetBonum » ven. 17 oct. 2014, 7:57

Chère lili922,

Quand vous êtes malade vous allez voir le médecin et suivez sa prescription ?
Et bien quand votre âme souffre allez voir le médecin des âmes au confessionnal, dénoncez vos péchés et recevez la prescription.
Si vous la suivez alors vous pouvez avoir l'assurance de recevoir le pardon et la guérison spirituelle.
Si vous pensez que le mal que vous avez fait est plus puissant que le Seigneur Jésus Christ qui a souffert la Passion pour vous, alors vous ne pourrez pas vous relever.
Ce salut le Christ vous l'a offert par son sang, à vous de l'accepter ou pas.

Que Dieu vous accorde la Paix et la Joie !
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
francismichel
Quæstor
Quæstor
Messages : 346
Inscription : sam. 28 juin 2014, 10:03
Conviction : Chrétien orthodoxe
Localisation : Orleans
Contact :

Re: Fin de ma vie

Message non lu par francismichel » ven. 17 oct. 2014, 10:29

Bonjour,


Nos paroles sont bien faibles quand une personne est dans l'épreuve et la souffrance, je me retire donc et laisse témoigner les saints hommes:

"Le Saint-Esprit, consubstantiel au Père et à Son Fils, à cause de la souffrance rédemptrice de Jésus-Christ, nous accorde Ses dons divins, purifiant notre conscience des actes honteux. Il apporte la vie et la lumière à notre vie, nous dotant de Sa puissance divine, si essentielle pour mener une vie juste. Il nous rend digne d'être appelés enfants de Dieu.

En dépit de tout cela, on oublie souvent Dieu, répondant à Ses miséricordes par notre entêtement, notre dureté et notre malice. Et pourtant Dieu, non seulement s'abstient de nous détruire, mais continue également de nous pardonner et d'avoir pitié de nous, attendant patiemment notre changement. En dépit de nos chutes fréquentes, Il nous guide avec beaucoup de soin et de sagesse vers le salut, vers la joie sans fin et la demeure céleste. Il est rare que les gens réfléchissent aux nombreux obstacles que nous créons nous-mêmes à Dieu pour nous sauver.

Saint-Jean de Cronstadt partage avec nous son expérience en matière d'assistance de Dieu dans les moments difficiles. "Combien de fois la mort est entrée dans mon cœur, puis dans mon corps, d'innombrables fois... Pourtant, de toutes les expériences de mort imminente Dieu m'a préservé." Les sentiments de compassion débordante de Dieu évoquèrent chez le Psalmiste les paroles inspirées suivantes:

"Bénis le Seigneur, ô mon âme, et tout ce qui est en moi bénisse Son saint nom! Bénis le Seigneur, ô mon âme, et n'oublie aucun de Ses bienfaits : Lui Qui pardonne toutes tes iniquités, Qui te guérit de toutes tes maladies, Qui rachète ta vie de la fosse, Qui te couronne de bonté et de miséricorde, Qui emplit ta bouche de bonnes choses, afin que ta jeunesse soit renouvelée comme l'aigle. Le Seigneur fait justice, Il fait droit pour tous les opprimés... Le Seigneur est miséricordieux et compatissant, lent à la colère, riche en miséricorde "(Psaume 103:1-8).

Au temps des épreuves, beaucoup sont déprimés et se plaignent. Mais nous devons comprendre que le Seigneur permet parfois le malheur et la souffrance, non pas parce qu'Il nous a oublié ou veut nous punir. Non! Il les permet en tant que remède amer mais nécessaire, nous guérissant de différentes passions comme l'orgueil, le manque de sérieux, l'autosuffisance, l'égotisme et d'autres passions encore. Souvenons-nous que le grand saint Jean Chrysostome, au crépuscule de ses jours, a déclaré: "Nous remercions Dieu pour tous, et surtout pour la souffrance!"

Donc, souvenons-nous tous les jours, et plus particulièrement le dimanche, de remercier notre Créateur et notre Sauveur. Cette activité sera un remède merveilleux pour nos âmes.

Evêque Alexandre (Mileant)

Comme cela vous a été suggéré précédemment, il est vital pour vous, d'avoir une vie d'Eglise, une vie sacramentelle, d'avoir un suivi spirituel avec un père spirituel.

Que Dieu vous bénisse et vous garde

En Christ

Francis
Saint Séraphin de Sarov : « Acquiers la paix intérieure (sauve ton âme, acquiers l'Esprit Saint), et alors des âmes par milliers trouveront auprès de toi le Salut ».

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invités