Totalement désemparée...

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Avatar de l’utilisateur
Lys_Sul
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 479
Inscription : mar. 10 juin 2014, 22:45
Conviction : Catholique
Localisation : Divine Comédie

Re: Totalement désemparée...

Message non lu par Lys_Sul » mar. 22 juil. 2014, 21:42

La fidélité doit rester une base immuable dans le couple, c'est un contrat d'exclusivité entre eux pour développer une relation de façon saine, après il n'y a pas que les relations charnelles dans un couple, la plupart du temps, c'est l'aide dans des épreuves difficiles, partager des joies, des expériences... Peut-être que c'était votre conscience, comme un lien non rompu avec Dieu, de vous prévenir de quelque chose, mais la relation de chair n'est pas une chose mauvaise en soi, par contre utiliser uniquement cette façon de faire peut engendre un mal.

Dites-vous que les humains sont différents, tous les hommes ne sont pas forcément des goujats et des infidèles, certes, nous sommes sous l'emprise de la tentation envers les femmes, mais cela reste des pulsions qui peuvent s'annihiler si la personne le souhaite vraiment, comme il est libre de refuser la proposition d'une fille ou d'un homme, Dieu a donné à l'Homme la liberté de faire des choix dans la vie. Les victimes sont peut-être aussi ces filles qui furent privées d'une possible relation réelle sur le long terme, qui au final n'ont eut droit qu'une illusion d'approximativement 20 minutes.

Votre prêtre a raison, s'enfermer, c'est aussi exclure Dieu et des potentielles personnes bonnes de rentrer dans votre cercle personnel , pour autant les relations sentimentales sont parfois cruelles, mais si vous rencontrez une personne qui saura vous respecter et comprendre vos choix, alors vous ne tiendrez plus ce propos dur envers la gent masculine.

Si vous voulez racheter vos fautes, écouter les paroles de votre prêtre, il a un rapport avec Dieu qui permet de mieux discerner les choses que nous simples laïcs.
L’esprit est à soi-même sa propre demeure ; il peut faire en soi un Ciel de l’Enfer, un Enfer du Ciel.

Livre I, Le Paradis perdu - John Milton

Avatar de l’utilisateur
Théophane
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1975
Inscription : sam. 22 janv. 2005, 14:18
Conviction : Catholique
Localisation : France

Re: Totalement désemparée...

Message non lu par Théophane » mar. 22 juil. 2014, 21:56

Et à chaque fois je m'en veux d'avoir tourné le dos à Dieu. C'est tellement faible de ma part.
Cela arrive à tout le monde, et même tous les jours... Il ne faut pas perdre la paix, c'est une ruse de l'ennemi pour nous éloigner définitivement de Dieu. Au contraire, ne doutez jamais du pardon de Dieu, qui est toujours prêt à accueillir, quel que soit notre passé ! Il suffit de faire une bonne confession et de ne plus y penser.
« Être contemplatifs au milieu du monde, en quoi cela consiste-t-il, pour nous ? La réponse tient en quelques mots : c’est voir Dieu en toute chose, avec la lumière de la foi, sous l’élan de l’amour, et avec la ferme espérance de le contempler face à face au Ciel. »
Bienheureux Álvaro del Portillo (1914-1994)

Chipsy
Quæstor
Quæstor
Messages : 384
Inscription : mar. 09 oct. 2012, 17:51
Localisation : Paris

Re: Totalement désemparée...

Message non lu par Chipsy » dim. 27 juil. 2014, 10:40

Le prêtre de ma paroisse m'a conseiller de ne pas me renfermer non plus, pour ne pas laisser passer peut être le "bon" que Dieu aurait pu mettre sur mon chemin. Mais je dois vous avouer que je n'en ai pas envie. Tout ça ne me fait plus rêver, je ne pense qu'à racheter mes fautes...
Que vous n'en ayez pas du tout envie est normal après ce que vous avez vécu ! C'est une réaction de protection. Mais le temps va passer, avec l'aide de Dieu vous allez surmonter cette épreuve, vos blessures vont guérir et quand vous en serez là veillez à ne pas demeurer fermée effectivement !
Pour ce qui est de racheter vos fautes, vous n'avez rien à faire hormis la repentance et vous vous êtes de toute évidence repentie de vous être écartée momentanément des voies de Dieu. Sachez que le Seigneur Jésus a tout accompli pour vous et vous a pardonnée, vos péchés présents, passés et à venir !
Voici quelques passages bibliques qui vous assurent du pardon et de la miséricorde de Dieu.
1 Jean 1.9
Si nous confessons nos péchés, Il est fidèle et juste pour nous pardonner nos péchés et nous purifier de toute iniquité...”
1 Jean 2-1 : Je vous écris ces choses afin que vous ne péchiez point. Mais si quelqu'un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus-Christ le juste.
Dans Jean 8, Jésus a pardonné la femme adultère que l'on voulait lapider. Il a pris du temps quand tous ses accusateurs étaient partis pour lui parler et la relever.

Prenez du temps pour approfondir votre foi, n'hésitez pas à poser des questions et continuez à lire la Bible comme vous le faites !
Quel le Seigneur vous bénisse et vous relève !
Chipsy

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités