Soulager ma conscience

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Lucette
Civis
Civis
Messages : 3
Inscription : mer. 24 déc. 2014, 17:57

Soulager ma conscience

Message non lu par Lucette » jeu. 25 déc. 2014, 13:24

Bonjour à tous!
J'ai commis un péché grave (j'ai communié, alors que je ne suis pas baptisée). Je me suis rendue compte que c'était très mal quand j'ai parlé de religion avec l'une de mes camarades qui a été choquée. Elle a même dit que c'était du blasphème. Ça a créé un vide entre nous, maintenant j'ai l'impression d'être un monstre, que j'irai en enfer et tout ce qui s'ensuit" J'ai pourtant demandé à mes parents si c'était possible d'organiser mon baptême, mais mon père refuse à chaque fois, depuis mon plus jeune âge. Ma mère m'enseigne l'histoire du christianisme, donc j'ai tendance à me croire chrétienne, alors que pas du tout. Comment pourrais-je soulager ma conscience? :(

Belin
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1864
Inscription : lun. 16 juin 2008, 18:28

Re: Soulager ma conscience

Message non lu par Belin » jeu. 25 déc. 2014, 18:05

Salut bien aimée,

Vous avez le regret de votre péché, et vous avez le désir de vous baptiser, donc Dieu a déjà pardonné votre péché, votre conscience doit être tranquille, l'Enfer c'est pour ceux qui ne veulent pas se repentir de leur péché. Vous dites que vous vous voyez comme un monstre, comme je vous envie. Je cherche à me voir pire qu'un monstre en vain! c'est une étape très importante pour s'humilier devant Dieu, et donc de bénéficier de toute sa miséricorde. Concernant votre baptême, vous pouvez en parler à votre curé, compte tenu de l'opposition de vos parents, le baptême efface tous les péchés, et les peines du péché, en d'autre terme si on baptise quelqu'un et qu'il meurt immédiatement après, il va droit au ciel sans purgatoire.

Avatar de l’utilisateur
Sheyrine
Quæstor
Quæstor
Messages : 231
Inscription : lun. 15 août 2011, 18:10
Conviction : child of God
Localisation : 59

Re: Soulager ma conscience

Message non lu par Sheyrine » jeu. 25 déc. 2014, 18:29

Vouliez-vous vraiment blasphémer ? Avez-vous l'intention de recommencer ? Non. Vous avez agi dans l'ignorance. D'ailleurs le regretter est une bonne chose.

N'ayez pas cet acte sur la conscience.
Vous voulez être baptisée, allez vers Dieu. C'est là qu'est le principal. Pas dans un péché commis par ignorance.
"Plus grande est la souffrance... plus grande sera la consolation du Christ."

"La mesure de l'amour, c'est d'aimer sans mesure" Saint Augustin

poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2683
Inscription : lun. 11 mars 2013, 9:28

Re: Soulager ma conscience

Message non lu par poche » mar. 30 déc. 2014, 6:41

Dieu n'est pas un monstre. Si vous avez fait quelque chose de mal, alors vous devriez apprendre de votre erreur et ne pas le faire à nouveau.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités