Je sombre...

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Jeremy43
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1017
Inscription : dim. 29 sept. 2013, 22:12

Re: Je sombre...

Message non lu par Jeremy43 » mar. 19 mai 2015, 21:54

Bonsoir Dez,
Vous tous frères et soeurs, je suis vraiment désolé de vous solliciter aussi fréquemment,mais comprenez mon besoin d'aide.
Mon frère Ma7, ce n'est pas facile de fuir ces pensées puisqu'elles semblent venir de nous. Actuellement le péché impardonnable revient sans cesse dans mon esprit. Et je pense, par ailleurs, être devenu mauvais comme ennemi de l'Amour et du salut à l'instar du diable, comme si mon regret ne venait pas du fait que j'aie offensé mon doux Jésus mais du fait que je perde pour l'éternité le bonheur et c'est dur. Mais jamais je ne me découragerai, et je sais que Maman Marie entend mes rosaires et ne me laissera pas
Il ne faut pas les fuir mais les ignorer (ce qui est très dur je sais), en fait vous ne pouvez pas arrêter vos pensées comme on ne peut pas arrêter le vent. Un prêtre m'a dit de dire fréquemment "Jésus, je t'aime", même si on ne le "sent" pas sur le coeur, faîtes le quand même, ce sont des actes de foi que vous ferez envers Dieu et ça vous rapprochera de Lui.

Surtout ne vous inquiétez de rien, le combat spirituel est normal

Avatar de l’utilisateur
ma7
Ædilis
Ædilis
Messages : 46
Inscription : dim. 09 déc. 2012, 10:12
Conviction : Catholique

Re: Je sombre...

Message non lu par ma7 » ven. 22 mai 2015, 22:08

Bonsoir Dez,

Je comprends ce que vous vivez. Comme vous, j'ai encore ces mauvaises pensées, mais alors je frisait la folie et l'angoisse une pensée m'est venue, peut-être de l'Esprit Saint.

"Dieu nous fait libre". Et je me suis subitement senti mieux alors que j'étais dans les larmes. Quoi que disent ces pensées, il ne faut pas les écouter; je comprends la difficulté parce que je suis moi-même en plein combat spirituel.

Cette semaine j'ai lu "La sagesse du désert - Aphorismes des pères du désert"; j'ai souligné un passage qui m'a fait du bien et j'aimerais le partager :

Un certain frère questionna un jour l'Abbé Pambon en ces termes : "Pourquoi les démons m'empêchent-ils de faire du bien à mon prochain?" L'Ancien lui répondit: "Ne parlez pas ainsi. Dieu est-il un menteur? Pourquoi n'avouez-vous pas que vous ne voulez pas pardonner? Dieu n'a-t-il pas dit, voilà bien longtemps : je vous ai donné pouvoir de marcher sur les serpents, les scorpions et toutes les forces de l'ennemi? Pourquoi n'écrasez-vous pas l'esprit du mal?"

:paix!
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. [Jean 3:16]

Avatar de l’utilisateur
Marie du 65
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1736
Inscription : ven. 10 avr. 2015, 21:00
Localisation : LOURDES 65100

Re: Je sombre...

Message non lu par Marie du 65 » sam. 23 mai 2015, 18:20

Bonjour,

Dez et ma7 continuez à vous entraider, allez courage vous êtes sur le bon chemin.

Je trouve que c'est formidable cette belle entente, regardez, vous avez des amis qui vous soutiennent.

Je continue à déposer aux pieds de Notre Maman du Ciel vos intentions de Prières.

Bien Cordialement.

Marie. :)
Tu Aimeras ton Prochain comme Toi-même

Près de Notre Saint Père

Dez
Ædilis
Ædilis
Messages : 28
Inscription : mer. 15 avr. 2015, 0:12
Conviction : Chrétien catholique

Re: Je sombre...

Message non lu par Dez » dim. 24 mai 2015, 19:26

Bonsoir mes frères et soeurs : très bonne fête de Pentecôte!

Je vous dis encore merci pour tout ce que vous faites pour moi, et vous prie d'excuser mes trop nombreux recours à vous.

Ma7, j'essaie de fuir ces pensées mais c'est difficile, comme si elles faisaient partie de moi. En plus, elles viennent souvent de faux raisonnements. Souvent je ne sais même plus où est le bien ni le mal; je deviens comme si je n'avais plus d'âme ou de coeur, comme un pantin.Et je souffre de penser que j'ai commis le péché impardonnable malgré tous vos conseils et éclaircissements : pardonnez-moi. Je ne communie plus depuis un moment à cause des choses que je me dis dans mon coeur pendant la Sainte Eucharistie.

La bonne nouvelle est que je continue le Saint Rosaire! Je le prie tous les jours! Fortifié à chaque fois par ce que Saint Louis-Marie de Montfort disait:
«Quand vous seriez sur le bord de l’abîme, quand vous auriez déjà un pied dans l’enfer, quand vous auriez vendu votre âme au diable comme un magicien, quand vous seriez un hérétique endurci et obstiné comme un démon, vous vous convertirez tôt où tard et vous serez sauvés, pourvu que, vous disiez tous les jours le Saint Rosaire, dévotement jusqu’à la mort, pour connaître la vérité et obtenir la contrition et le pardon de vos péchés. »

Merci encore mes frères, merci beaucoup!

Avatar de l’utilisateur
ma7
Ædilis
Ædilis
Messages : 46
Inscription : dim. 09 déc. 2012, 10:12
Conviction : Catholique

Re: Je sombre...

Message non lu par ma7 » lun. 25 mai 2015, 1:21

S'il vous plait j'aimerais vraiment que Dez et d'autres personnes victimes de ses pensées regardent cette vidéo, car durant le débat entre le Catholique et le Bouddhiste, le Bouddhiste propose un exercice tout simple pour retrouver un équilibre dans son esprit.

Vivre dans la réalité tout simplement.

En ce concentrant sur les activités que l'on fait, en prenant l'exemple d'un verre d'eau, ou d'un artisan qui aime son métier. Cela permet de ne pas se fixer sur les pensées de son esprit, car il provoque des raisonnements faux, mauvaises pensées, et de retrouver un esprit clair.

Dez, dites-vous bien que ces pensées ne sont pas de vous. Je vous donne le lien, une émission de la chaine KTO: (une émission qui n'a rien à voir avec le sujet, mais tous les deux donnent des conseils très intéressants).



Personnellement, je pense que c'est un très bon conseil; aujourd'hui je l'ai appliqué et j'ai passé une journée assez agréable alors j'avais fait des cauchemars terribles la veille, provoqués par mes mauvaises pensées. Je pense donc que c'est la solution pour y échapper, en tout cas je l'espère.

Dez, je vous souhaite vraiment de vous en sortir car je sais jusqu'où elles peuvent nous entraîner. En Christ :paix!

PS: Merci Marie pour ses encouragements et ses intentions, ça me va droit au cœur.
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. [Jean 3:16]

Dez
Ædilis
Ædilis
Messages : 28
Inscription : mer. 15 avr. 2015, 0:12
Conviction : Chrétien catholique

Re: Je sombre...

Message non lu par Dez » lun. 25 mai 2015, 18:12

Bonsoir mes frères.
Je suis effondré car il y a quelques instants, je refusais le sacrifice de Jésus pour moi, me suis posé des questions et rebellé contre le fait qu'il se soit donné pour moi; je pense plus que jamais avoir commis le péché impardonnable. Mon coeur est détruit, mon espérance tarie, merci de ne pas m'oublier.
Que Dieu vous bénisse.

Avatar de l’utilisateur
ma7
Ædilis
Ædilis
Messages : 46
Inscription : dim. 09 déc. 2012, 10:12
Conviction : Catholique

Re: Je sombre...

Message non lu par ma7 » mar. 26 mai 2015, 6:57

Dez, je me sens tellement mal moi aussi; comme vous, je me suis livré volontairement à des pensée blasphématoires d'une violence inouïe. Je me sent Damné, j'irai contacter mon prêtre par téléphone pour prendre un rendez vous au plus vite et voir un psychologue. Au risque de tout dire à mes parents, ma situation est invivable. Je me suis abandonné volontairement au mal et au péché dans tout ce qu'il a de horrible, et le pire dans tout ça c'est que je me sens vide et insensible. Je suis triste de voir jusqu’à quel point je suis mauvais. Je ne sais même plus quoi faire, je demanderais pardon à Dieu, mais ce que je souhaite par-dessus tout c'est l’aimer d'un cœur véritable et sincère et pas le trahir sans cesse comme je le fais.

Prions ensemble Sainte Rita, causes des désespéré... En espérant un miracle.
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. [Jean 3:16]

Avatar de l’utilisateur
carmela
Barbarus
Barbarus

Re: Je sombre...

Message non lu par carmela » mar. 26 mai 2015, 11:28

Dez a écrit :Bonsoir mes frères.
Je suis effondré car il y a quelques instants, je refusais le sacrifice de Jésus pour moi, me suis posé des questions et rebellé contre le fait qu'il se soit donné pour moi; je pense plus que jamais avoir commis le péché impardonnable. Mon coeur est détruit, mon espérance tarie, merci de ne pas m'oublier.
Que Dieu vous bénisse.

Bonjour dez,

Ne vous troublez pas.
Jesus voit votre desir de ne pas l offenser et votre désir de l 'aimer.
Vous lui appartenez ,IL ne vous lacheras pas.
Gardez confiance en Jesus et ne vous laissez pas tenter.

Jeremy43
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1017
Inscription : dim. 29 sept. 2013, 22:12

Re: Je sombre...

Message non lu par Jeremy43 » mar. 26 mai 2015, 12:35

Bonjour Dez et ma7,

ARRETEZ de croire les mensonges du diable, c'est un menteur et le père du mensonge. C'est lui qui vous fait croire toutes ces conneries, ne l'écoutez pas et demandez de l'aide à l'Esprit Saint pour lui renvoyer dans les dents la Parole de Dieu comme Jésus l'a fait au désert. Si une personne est condamnée c'est lui, la croix a détruit son pouvoir de mort, Christ est vainqueur. C'est lui le mauvais, c'est d'ailleurs l'un de ses noms.

Vous n'avez pas besoin de Sainte Rita; les désespérés, ce sont ceux qui rejettent Dieu, c'est pour eux qu'il faut prier.

Lorsque vous avez ces tentations posez un acte de foi, Dieu veut que nous soyons volonté comme Lui même est volonté, Il s' en fiche de nos sentiments. Votre coeur est à Dieu, vous voulez suivre le Christ et éviter tout péché pour ne pas L'offenser, vous êtes de très bons disciples du Maître et c'est pour ça que le diable vous attaque, vous lui faites du mal. Les chrétiens qui n'ont pas Jésus dans leur coeur le diable les envoie communier alors qu'ils ne sont pas en état de le faire et ils n'ont même pas conscience qu'ils profanent ce qu'il y a de plus Saint au monde. Est-ce que vous comprenez ce que je veux vous faire comprendre ? Si vous étiez de mauvais pécheurs vous n'en auriez pas conscience ! Il faut vraiment que vous compreniez cela, quand on prend conscience du péché et de la faute c'est qu'on est déjà dans la Vérité et donc avec le Christ.

Je suis passé par là alors je peux vous aider, mais il faudra vraiment que vous posiez des actes de volonté pour sortir de ce piège.

Si Dieu est avec nous, qui sera contre nous.

Jeremy

Avatar de l’utilisateur
Marie du 65
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1736
Inscription : ven. 10 avr. 2015, 21:00
Localisation : LOURDES 65100

Re: Je sombre...

Message non lu par Marie du 65 » mar. 26 mai 2015, 13:22

Bonjour dez,

Je ne vous oublie pas dans mes prières.

Allez voir un prêtre à nouveau et dites lui bien tout ce qui vous tourmente, vous serez libéré d'un grand poids et sachez bien que vous ne serez pas jugé, au contraire il vous rassurera à nouveau et pourquoi pas vous diriger vers un centre d'écoute.

A bientôt.

Marie. :)
Tu Aimeras ton Prochain comme Toi-même

Près de Notre Saint Père

Avatar de l’utilisateur
Marie du 65
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1736
Inscription : ven. 10 avr. 2015, 21:00
Localisation : LOURDES 65100

Re: Je sombre...

Message non lu par Marie du 65 » mar. 26 mai 2015, 13:36

Bonjour ma7,

Je ne vous oublie pas dans mes prières.

Pourquoi ne pas vous confier à vos parents, ils seront peut-être à même de vous guider et vous dirigez vers un bon psychologue.
Pourtant dans vos écrits je ressens que vous aimez Dieu par dessus tout, parlez à votre confesseur, vous aussi, cela vous apaisera.

Priez Sainte Rita ou bien récitez le "Souvenez vous" de Notre Dame du Sacré Coeur, je vous mets le lienhttp://neuvaines3.centerblog.net/185-neuvaine-a-notre-dame-du-sacre-coeur

Dans un premier temps vous n'êtes pas obligé de réciter la neuvaine entièrement, vous pouvez vous contenter de la prière écrite en première partie.

Cette prière est aussi à l'intention de diez

Bien Amicalement.

Marie.
Tu Aimeras ton Prochain comme Toi-même

Près de Notre Saint Père

Avatar de l’utilisateur
ma7
Ædilis
Ædilis
Messages : 46
Inscription : dim. 09 déc. 2012, 10:12
Conviction : Catholique

Re: Je sombre...

Message non lu par ma7 » mer. 27 mai 2015, 22:02

Bonsoir Marie, bonsoir Jeremy, bonsoir Dez, Bonsoir mes frères et sœur en Christ.

Je vous remercie tout d'abord pour vos messages de soutien, je reviens petit à petit à la réalité. Je suis désolé de venir me plaindre sur ce forum, c'est un peu le seul endroit ou je peux me confier, hormis la prière.

Dez, j'espère que vous allez bien.

Je viens de lire un texte sur ces mauvaises pensées sur un autre poste, qui nous explique bien en détails comment le mal procède. Je suppose que la paix viendra pas du jour au lendemain, mais que c'est un long cheminement.

Voilà le texte en question, partagé par benj29 :

Il semblerait que Jésus estime son enseignement sur la chasteté incomplet, car, quelques jours plus tard, dans la lettre 23, Marie Lataste continue sur ce même sujet: "Je viens vous soumettre aujourd'hui un entretien que j’ai eu avec le Sauveur sur les pensées contraires à la chasteté et les actes qui lui sont opposés. Il m'a instruite plusieurs fois là-dessus pour me faire bien comprendre et distinguer ce qui est mal de ce qui ne l’est point, et sur la manière de se conduire, afin de ne jamais blesser la vertu de chasteté ni par pensées ni par actions."

Incontestablement Jésus remet les choses à leur vraie place. Il faudrait peut-être le faire savoir. Nous donnons ci-dessous l'intégralité de l'enseignement de Jésus. Il dit: "Je pose en principe que les actes opposés à la virginité ne sont point mauvais par eux-mêmes, que la connaissance de tout ce qui est contraire à la virginité et à la chasteté n'est point mauvaise par elle-même, et que les pensées de tout ce qui ternit la virginité ou la chasteté ne sont point mauvaises non plus par elles-mêmes.

L’acte contraire à la virginité n'est un péché que lorsqu'il y a abus dans l’accomplissement de cet acte, et dans les circonstances et dans les cas où il n'est point permis de l’accomplir. Mais cet acte, dans l’état de mariage, quand on observe les lois fixées par Dieu, devient un acte de religion.

La connaissance des choses opposées à la virginité ou à la chasteté n'est mauvaise que par l’usage mauvais que l’on en fait; mais elle est souvent utile pour travailler au salut des âmes et augmenter ma gloire. Comment pourrait-on diriger et donner conseil sur l’accomplissement ou l’abstention de ces actes, si l’on n’en avait pas la connaissance? Ce serait chose impossible, cette connaissance est donc bonne, considérée en elle-même.

Les pensées contraires à la chasteté ne sont mauvaises que lorsqu’on y arrête son esprit avec complaisance et qu'on ne cherche point à éloigner ces pensées. Il est quelquefois nécessaire de penser à ces choses, par exemple quand on doit instruire une personne et lui montrer le mal là où il est. Pour cela, il faut connaître ce qui fait le sujet de l’instruction que l’on donne. Or, dans ces cas, vous le comprenez, ni la connaissance ni les pensées ne sont mauvaises. Les pensées contraires à la pureté viennent de quatre sources différentes.

-Elles viennent du démon, qui les lance dans les cœurs comme des traits empoisonnés par le désir de l’impureté. Ces pensées sont très pénibles à supporter et très difficiles à vaincre. Néanmoins, si l’on demande le secours de Dieu, si on se confie en lui, on triomphe toujours, parce que jamais nul n'est tenté au dessus de ses forces.

-Elles viennent de la partie inférieure de l’âme qu'on appelle la nature corrompue. C'est là qu'est le foyer de la concupiscence, la racine de toutes les passions, surtout de la passion de l’impureté. Cette partie de l'âme est féconde en mauvaises pensées, en mauvais désirs. Elle influe sur le corps, à qui elle donne des mouvements selon l’inclination de l’impureté. Le corps, qui par lui-même n'est que matière, étant mis en mouvement par l’influence de la volonté inférieure de l'âme, s’accorde parfaitement avec elle pour livrer à la volonté supérieure une guerre cruelle et opiniâtre. Or, tout ce qui se passe dans la partie inférieure de l'âme et dans le corps, soit en pensées, soit en mouvements, soit en jouissances impures, n'est point péché si la volonté supérieure ne donne point son consentement; mais pour peu qu'elle consente et qu'elle se plaise dans ces pensées, ces mouvements et ces jouissances, il y a péché.

Donc, quelque chose qu'on éprouve, fussent les mouvements les plus déréglés et les pensées les plus obscènes, tant que la volonté supérieure de l'âme ne donne point son consentement, il n'y a point péché, parce que le consentement seul est ce qui constitue le péché dans sa réalité. Tout le reste n'est que matière de péché, mouvement à accomplir le péché, mais ce n'est point le péché. C'est le consentement qui fait le péché quand il tombe sur une matière de péché.

Ces pensées impures, ces mouvements déréglés ne doivent donc point vous alarmer, vous inquiéter, vous faire perdre courage. Car c'est là la guerre que l'homme doit livrer pendant toute sa vie, et dont il ne peut être délivré que par une grâce toute spéciale de Dieu. C'est cette guerre et cette lutte qui font dire à tant de saints: 'Hélas! Quand serai-je délivré de ce corps de mort?' Cette lutte, loin d’être un péché, est un sujet de mérites considérables. Par conséquent, loin de se troubler ou de s’affliger, il faut n'y point faire attention, mais demander humblement à Dieu son secours et se tenir toujours sur ses gardes...


Ces pensées viennent encore de l’imagination. L’imagination, frappée et impressionnée par ces choses impures, les présente sans cesse à la volonté. Or, pour ne point pécher, pour ne point consentir, il n'est pas nécessaire d’avoir horreur et d’être peiné de ce que l’imagination présente à la volonté; il suffit d'y être indifférent et de ne point y prendre plaisir. L’horreur ou la peine qu'on éprouverait, bien loin quelquefois d’amortir l’imagination, ne feraient que l’impressionner davantage. Le mieux est de se tenir indifférent, de ne point y faire attention, de fermer doucement la porte de son cœur et de se tenir en paix. Si c'est le démon qui agite ces pensées dans l’imagination, il en sera mortifié.

Souvent, ne pouvant faire perdre la grâce à une âme en obtenant qu'elle prenne plaisir à des pensées impures, il profite de l’état de peine ou d’horreur que ces pensées inspirent à cette âme pour lui faire perdre sa paix; il la trouble, il l’agite et profite ensuite de ce malaise pour la jeter dans le découragement. C'est ainsi surtout qu'il attaque les âmes pieuses. Elles doivent y aviser, reconnaître là l’artifice du démon, et au lieu de cette horreur et de cette peine sensible, préférer le mépris et l’indifférence qui suffisent.

Ces pensées, enfin, viennent quelquefois de Dieu. Lorsqu’il plaît à Dieu d’éclairer une âme et de lui montrer la vérité, c'est-à-dire l’ordre et le bien, il lui donne des lumières et des pensées sur ces choses, qui, loin d’apporter le trouble et le péché en elle, lui donnent le calme et la paix.


Et voici la conclusion de Jésus à l'adresse de Marie Lataste: "Ainsi, ma fille, je suis venu vous éclairer vous-même et vous apprendre là où se trouve le mal et là où il n'est pas. Votre esprit et votre cœur étaient dans l’inquiétude, parce qu'ils n’avaient point la vérité. Aujourd'hui que je vous l’ai révélée, soyez calme et tranquille, conservez la paix. Soyez toujours maîtresse de la volonté supérieure qui est en votre âme et méprisez tout le reste
."

Lien : http://www.cite-catholique.org/viewtopi ... 5&start=30

[Source possible : http://voiemystique.free.fr/marie_lataste_04.htm]
En Christ :paix!
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. [Jean 3:16]

Avatar de l’utilisateur
Marie du 65
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1736
Inscription : ven. 10 avr. 2015, 21:00
Localisation : LOURDES 65100

Re: Je sombre...

Message non lu par Marie du 65 » jeu. 28 mai 2015, 12:04

Bonjour ma7

Ne soyez surtout pas désolé de venir sur le forum, je ne considère pas cela comme une plainte, vous avez simplement besoin de soutien.

Et nous sommes ici pour vous lire et non pour vous juger et surtout essayer de répondre à vos questionnements.

La réponse de Jésus à Marie Lataste a toute sa signification :
Soyez en Paix et faites la Volonté de Dieu.

Bonjour dez,

Continuez à vous soutenir tous les deux.

Chaque semaine, je dépose pour vous deux vos intentions dans les bras de Notre Maman du Ciel.

Courage à vous.

Marie. :)
Tu Aimeras ton Prochain comme Toi-même

Près de Notre Saint Père

Dez
Ædilis
Ædilis
Messages : 28
Inscription : mer. 15 avr. 2015, 0:12
Conviction : Chrétien catholique

Re: Je sombre...

Message non lu par Dez » dim. 31 mai 2015, 20:49

Bonsoir mes frères est soeurs!
Excusez mon assez longue absence.

Vos conseils me sont très utiles, mais je regrette de ne pas pouvoir tous les lire de peur que, rassuré, j'aille encore plus loin pour me sentir encore plus damné que le fait de penser avoir commis l'impardonnable péché me fait me sentir et me culpabiliser moi-même. Ma volonté aussi semble détournée, mon orgueil grandit, je ne sais plus...
Je vous prie cependant de continuer à me parler et prier pour moi; de mon côté je n'abandonne pas! Je prie et participe aux Eucharisties ( mais sans communier ) même si c'est dur.

Dieu est Miséricordieux, rien n'égale la bonté de Jésus: il aura pitité de moi.
Dernière modification par Anne le lun. 01 juin 2015, 2:02, modifié 1 fois.
Raison : Ponctuation

Avatar de l’utilisateur
Marie du 65
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1736
Inscription : ven. 10 avr. 2015, 21:00
Localisation : LOURDES 65100

Re: Je sombre...

Message non lu par Marie du 65 » lun. 01 juin 2015, 16:17

Bonjour Dez,

Pour votre longue absence........pas de souci, vous devez parler lorsque vous vous sentez prêt :)

Essayez de nous lire de temps en temps, un petit peu chaque jour et dites vous que nous ne sommes pas ici pour vous juger, loin de là ma pensée, continuez à participer aux offices le reste viendra petit à petit.

Sachez que je ne vous oublie pas auprès de Notre Maman du Ciel qui reçoit chaque semaine vos intentions, ayez confiance.

Bien Amicalement.

Marie ;)
Tu Aimeras ton Prochain comme Toi-même

Près de Notre Saint Père

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités