Est-ce un péché?

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
RockinRobin
Civis
Civis
Messages : 6
Inscription : dim. 02 août 2015, 16:22
Conviction : Catholique

Est-ce un péché?

Message non lu par RockinRobin » dim. 02 août 2015, 17:09

Bonjour à tous,
Depuis peu, je ne pense qu'à ça, je n'arrive pas pas à dormir, ça me tue.:(:(
Je vous explique : j'ai 20 ans et quand j'en avais 8-9 j'ai été victime d'abus sexuels :( mais c'est pas ça le pire ! J'y ai pris du plaisir et j'en redemandais même!! :( Le truc c'est qu'à cet âge-là je savais ce qu'était le sexe, je savais que c'était mal, j'avais eu ma première communion un peu avant, pourtant j'en redemandais et je ne l'ai jamais confessé!!!:(....
J'ai lu en faisant des recherches que le plaisir dans l'abus et la redemande sont des choses assez courantes hélas :(, mais je n'ai vu nulle part si on devait ou pas confesser cela, si on peut considérer qu'il s'agit d un péché....alors je me tourne vers vous, j'attends impatiemment vos réponses.

Respectueusement.

Avatar de l’utilisateur
pierresuzanne
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 629
Inscription : dim. 11 mai 2014, 8:33

Re: Est-ce un péché?

Message non lu par pierresuzanne » lun. 03 août 2015, 12:32

RockinRobin a écrit :Bonjour à tous,
Depuis peu, je ne pense qu'à ça, je n'arrive pas pas à dormir, ça me tue.:(:(
Je vous explique : j'ai 20 ans et quand j'en avais 8-9 j'ai été victime d'abus sexuels :( mais c'est pas ça le pire ! J'y ai pris du plaisir et j'en redemandais même!! :( Le truc c'est qu'à cet âge-là je savais ce qu'était le sexe, je savais que c'était mal, j'avais eu ma première communion un peu avant, pourtant j'en redemandais et je ne l'ai jamais confessé!!!:(....
J'ai lu en faisant des recherches que le plaisir dans l'abus et la redemande sont des choses assez courantes hélas :(, mais je n'ai vu nulle part si on devait ou pas confesser cela, si on peut considérer qu'il s'agit d un péché....alors je me tourne vers vous, j'attends impatiemment vos réponses.

Respectueusement.

Bonjour,

Ce que vous décrivez n'est pas un péché de votre part, mais un crime dont vous avez été victime.

Il faut être très clair !
Vous êtes innocent.
et l'adulte qui vous a fait subir ces attouchements, est un criminel.


Vous devriez aller consulter un médecin, voire même un psychiatre pour être soutenu et aidé.... et quand vous vous sentirez prêt, aller porter plainte contre votre agresseur.

Vous pouvez en parler à un prêtre, certes. Vous pouvez lui demander si cela doit faire l'objet d'une demande de pardon de votre part. Pour vous apaiser, le prêtre vous donnera certainement le pardon.... mais ce que vous racontez n'est pas (d'abord) un péché de votre part, mais un crime dont vous êtes la victime.

Notre Dieu n'est pas un malade mental, ni un pervers, Lui.
Il n'a pas instauré une foi et une loi irraisonnables... Dieu sait fort bien distinguer le coupable de la victime.

Que votre agresseur ait su vous convaincre que vous étiez à l'origine de ses attouchements... est totalement dans la logique perverse de ce genre d'individu ! C'est cela la perversion.

Je prierais pour vous.
N'ayez pas peur des médecins et des psy..... ils sont fort utiles et ils participent au plan de Dieu.
L'archéologie et la science peuvent-elles nous apprendre la vérité sur nos religions ?Télécharger gratuitement en copiant collant : https://onedrive.live.com/redir?resid=83935C97F75476A6!103&authkey=!AC2tYNawNpXvvR8&ithint=folder%2cpdf
HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Est-ce un péché?

Message non lu par PaxetBonum » lun. 03 août 2015, 13:49

Cher RockinRobin,

Comme Pierresuzanne je vous enjoins à ne pas culpabiliser car vous êtes la victime première de cet acte monstrueux.
Vous seriez coupable si aujourd'hui vous recherchiez cela ou le faisiez subir à d'autre.

Ce crime a détruit une partie de la conscience de l'enfant que vous étiez au point de croire que le sexe c'est mal.
Le sexe n'est pas mal car c'est une création de Dieu.
C'est son mauvais emploi qui est un péché.
Se nourrir c'est bien, se gaver et se saouler c'est mal.

Pour l'apaisement de votre âme je vous invite à en parler à votre prochaine confession en expliquant ce qui vous tourmente.
Dieu vous donnera la Paix par ce sacrement car le diable utilise le péché d'un autre pour vous tourmenter.

Je prie pour vous, afin que vous trouviez la Paix et la Joie.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

RockinRobin
Civis
Civis
Messages : 6
Inscription : dim. 02 août 2015, 16:22
Conviction : Catholique

Re: Est-ce un péché?

Message non lu par RockinRobin » lun. 03 août 2015, 17:38

Bonjour et merci pour vos réponses ainsi que vos prières. :) (Je tiens à préciser que je suis une fille. :))

Je dois avouer que mon histoire est quelque peu complexe.

Je ne hais ni même ne déteste mon abuseur, en vérité je l'aime bien. C'est bête, je le sais, mais c'est ainsi. Je n'ai donc pas envie de porter plainte contre lui, je ne veux pas lui faire du tort... Je crois que mon agresseur était un homme en quelque sorte "égaré"...

Vous qualifiez ce qu'il m'a fait de "crime", "d'acte monstrueux". S'il s'agissait de quelqu'un d'autre, je penserais également ça. Le fait est qu'avant qu'il ne m'abuse pour la première fois je l'avais en quelque sorte "allumé" en faisant exprès de baisser mon pantalon et mes sous-vêtements. Il n'avait jamais eu de geste équivoque auparavant. Peut-on donc qualifier cela de "crime" ? Quand j'y repense je me trouve stupide de me plaindre à présent alors que j'avais tout de même initié mes propres abus.

J'ai un peu peur de le confesser à un prêtre pour tout vous avouer. Je crains qu'il ne me juge. D'autant plus que je ne suis pas pratiquante, j'ai recommencé à m'intéresser à la spiritualité qu'il n'y a fort peu, et encore. Je ne vais jamais à la messe, je ne connais seulement pas le curé qui officie à ma paroisse. De ce fait si j'arrivais et que je confessais cela d'un coup il ne pourrait que penser que je ne suis qu'une catin (désolée du terme mais je ne vois pas d'autre mot à utiliser) et que je n'ai aucune vertu ; je ne pourrais pas lui jeter la pierre.

Merci encore pour vos prières, cela me soulage un peu.

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Est-ce un péché?

Message non lu par PaxetBonum » lun. 03 août 2015, 19:59

RockinRobin a écrit : J'ai un peu peur de le confesser à un prêtre pour tout vous avouer. Je crains qu'il ne me juge.

De ce fait si j'arrivais et que je confessais cela d'un coup il ne pourrait que penser que je ne suis qu'une catin (désolée du terme mais je ne vois pas d'autre mot à utiliser) et que je n'ai aucune vertu ; je ne pourrais pas lui jeter la pierre.
Et bien des catins Jésus en a croisées plus d'une et a jugé leur péché mais ne leur a précisément jamais jeté la pierre.
Le prêtre n'est pas là pour vous juger mais pour vous accorder le pardon de Dieu et la Paix.
Il ne peut le refuser que si vous ne regrettez pas réellement ou si vous ne voulez pas changer de vie.

Je prie pour que vous trouviez la force de vous confesser et qu'ainsi vous trouviez la Paix et la Joie !
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2710
Inscription : lun. 11 mars 2013, 9:28

Re: Est-ce un péché?

Message non lu par poche » mar. 04 août 2015, 9:03

Bonjour,
Dieu vous aime et Il veut que vous soyez heureuse avec Lui dans les cieux. Ce que je recommande est que vous alliez vous confesser auprès d'un prêtre en qui vous avez confiance.
Je prierai pour vous.
:ange: :ange: :ange:

RockinRobin
Civis
Civis
Messages : 6
Inscription : dim. 02 août 2015, 16:22
Conviction : Catholique

Re: Est-ce un péché?

Message non lu par RockinRobin » mar. 04 août 2015, 17:25

Bonjour à tous et merci de vos réponses ainsi que de vos prières. Cela me fait du bien. :)

Un prêtre n'est pas là pour juger, c'est vrai, toujours est-il que je ne sais pas s'il trouvera ma confession sincère étant donné que je n'en veux pas à mon agresseur ; il le constatera, trouvera cela étrange et peut-être m'entraînera-t-il à le détester...

Je sais qu'un prêtre représente Dieu, mais un prêtre est un humain. J'ai lu beaucoup de témoignages de personnes dans le même cas que moi (c'est-à-dire de personnes qui ont aimé leurs abus) à qui l'on a dit comment elles devraient "normalement" se sentir et réagir par rapport à ça... Pensez-vous qu'un prêtre adopterait ce genre de comportement ?

Merci encore pour vos prières. :)

Avatar de l’utilisateur
Foxy
Prætor
Prætor
Messages : 2177
Inscription : ven. 01 nov. 2013, 1:14
Conviction : catholique
Localisation : Bretagne

Re: Est-ce un péché?

Message non lu par Foxy » mar. 04 août 2015, 22:23

Bonsoir RockinRobin,

A mon avis, le prêtre ne vous jugera pas. Il est là pour vous donner le pardon de Dieu et éventuellement vous conseiller. Bon courage, vous serez soulagée après la confession.

Je prierai aussi pour vous.
La foi que j’aime le mieux,dit Dieu,c’est l’Espérance.
Charles Péguy

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Est-ce un péché?

Message non lu par PaxetBonum » mer. 05 août 2015, 7:48

RockinRobin a écrit : J'ai lu beaucoup de témoignages de personnes dans le même cas que moi (c'est-à-dire de personnes qui ont aimé leurs abus) à qui l'on a dit comment elles devraient "normalement" se sentir et réagir par rapport à ça... Pensez-vous qu'un prêtre adopterait ce genre de comportement ?
Vous avez raison de mettre des guillemets car comment peut-il y avoir une normalité de réaction face à un acte anormal ?
Qui peut dire comment il réagirait ?
Le prêtre n'est pas là pour étudier et discuter de votre état psychologique autour de cet acte mais pour vous donner le pardon de ce que vous regrettez sincèrement.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Jeremy43
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1017
Inscription : dim. 29 sept. 2013, 22:12

Re: Est-ce un péché?

Message non lu par Jeremy43 » mer. 05 août 2015, 8:23

Bonjour,
Un prêtre n'est pas là pour juger, c'est vrai, toujours est-il que je ne sais pas s'il trouvera ma confession sincère étant donné que je n'en veux pas à mon agresseur ; il le constatera, trouvera cela étrange et peut-être m'entraînera-t-il à le détester...
Attention, un prêtre est bien là pour juger, on parle de tribunal de la pénitence, il y a donc un jugement et c'est vous qui le faîtes en avouant vos péchés, en vous condamnant vous vous jugez et acceptez ainsi de recevoir la Miséricorde de Dieu acquise au prix de la Croix. Le tribunal de la Miséricorde avant le Jugement Dernier et permet de prendre un autre chemin de vie (enfin un chemin de vie tout court) grâce au Sacrifice du Christ.

Dans votre cas comme l'a dit pierresuzanne vous n'avez rien à confesser (enfin si, mais pas ces trucs de votre enfance où vous êtes la victime et non la coupable), c'est normal de ressentir du plaisir dans l'acte sexuel, Dieu nous a crée comme ça, mais c'est un plaisir de la chair qui s'accompagne dans votre cas de grandes souffrances morales. Dans l'acte sexuel normal, c'est à dire de celui voulu par Dieu entre deux époux, il n'y a pas cette souffrance morale mais au contraire une grande communion de coeur que vient en quelque sorte parachever la communion des corps.
Vous qualifiez ce qu'il m'a fait de "crime", "d'acte monstrueux". S'il s'agissait de quelqu'un d'autre, je penserais également ça. Le fait est qu'avant qu'il ne m'abuse pour la première fois je l'avais en quelque sorte "allumé" en faisant exprès de baisser mon pantalon et mes sous-vêtements. Il n'avait jamais eu de geste équivoque auparavant. Peut-on donc qualifier cela de "crime" ? Quand j'y repense je me trouve stupide de me plaindre à présent alors que j'avais tout de même initié mes propres abus.
Vous aimez votre agresseur, c'est le syndrome de Stockolm, c'est normal, déjà quand on est adulte on l'a, alors enfant ! Mais ce que vous dîtes n'a pas de sens, vous aviez à peine l'âge de raison et vous n'étiez pas pubère, comment voulez-vous "allumer" votre agresseur ? Une femme adulte qui se met à poil devant un homme n'est pas un morceau de viande à consommer (pardonnez moi l'expression), alors une petite fille de 8 ans ! vous vous imaginez violer un petit garçon, car il se met nu devant vous ? Bien sûr que non !

Comme vous j'ai subi des abus sexuels quand j'étais petit et jusqu'à assez tard et comme vous j'ai une sainte horreur de tout ce qui est lié à la sexualité que j'associe au diable, ce dont on a besoin c'est d'aide (car avoir des rapports sexuels quand on est tout petit ça marque profondément et très gravement l'âme (c'est pour ça que ça remonte et que vous n'arrivez pas vous endormir), et pas de s'enfoncer dans une culpabilité maladive qui est fausse.
J'ai un peu peur de le confesser à un prêtre pour tout vous avouer. Je crains qu'il ne me juge. D'autant plus que je ne suis pas pratiquante, j'ai recommencé à m'intéresser à la spiritualité qu'il n'y a fort peu, et encore.
Avant votre confession, vous devez surtout revenir à la religion qui est dans notre cas le Christ, lisez les Evangiles, voyez comment et qui est Jésus, priez la Très Sainte Vierge, lisez quelques Psaumes (je vous donne quelques clefs, mais vous faites comme vous voulez) allez y doucement et quand ce sera le moment, confessez ce qui est vraiment de l'ordre du péché dans votre vie (il y a des examens de conscience dans les missels qui peuvent vous aider à voir ce qui est péché).

Si ça vous intéresse, vous pouvez regarder le topic que j'avais ouvert ici : http://www.cite-catholique.org/viewtopi ... 20&t=32774 vous y verrez mon (long) parcours de guérison (qui n'est pas terminé) qui m'a fait passer par l’hôpital psychiatrique et plein de phases différentes, ça vous aidera peut-être.

Vous serez dans mes prières et n'hésitez pas à demander de l'aide sur toutes les rubriques du forum, nous sommes heureux de vous compter parmi nous.

Jérémy :fleur:

Avatar de l’utilisateur
pierresuzanne
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 629
Inscription : dim. 11 mai 2014, 8:33

Re: Est-ce un péché?

Message non lu par pierresuzanne » mer. 12 août 2015, 14:57

Robin, et Jeremy,
Bravo pour votre courage.
Que le Seigneur vous bénisse.

Je sais par expérience que le chemin de guérison est long, mais il suffit (en quelque sorte) de mettre le pied sur le bon chemin... et d'avancer jour après jour.
Jérémy se fait déjà aider par un professionnel.
N'hésitez pas Robin à consulter un psychiatre. Allez voir un médecin.... ne rend pas fou....
Cela aide à se reconstruire ... ou simplement à vous construire pour être heureuse.

Les deux démarches peuvent (et devraient ) se faire en parallèle : la démarche spirituelle et la démarche médicale.

Bon courage à vous tous.... et à tous ceux qui ont été victimes d'abus.

Effectivement, à 8 ans, personne n'est responsable de ses actes. C'est l'adulte qui assume la responsabilité.

Pierre-Elie
L'archéologie et la science peuvent-elles nous apprendre la vérité sur nos religions ?Télécharger gratuitement en copiant collant : https://onedrive.live.com/redir?resid=83935C97F75476A6!103&authkey=!AC2tYNawNpXvvR8&ithint=folder%2cpdf
HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

RockinRobin
Civis
Civis
Messages : 6
Inscription : dim. 02 août 2015, 16:22
Conviction : Catholique

Re: Est-ce un péché?

Message non lu par RockinRobin » sam. 15 août 2015, 1:42

Bonsoir,
Merci encore une fois pour vos prières et vos réponses. :)

Pardonnez mon long silence, j'avais beaucoup de choses à faire.

J'ai un peu de mal à m'endormir ces temps-ci. Je n'ai pas encore rencontré de curé ; je ne suis même pas rendue à la messe depuis la création de mon sujet, désolée.

J'ai trop honte et je ne me sens pas à mon aise dans une église. J'ai l'impression d'être trop dépravée, corrompue pour avoir le droit d'y remettre les pieds. Je n'arrête pas de me dire que je ne suis au fond qu'une catin ; c'est vrai tout de même, quelle genre d'enfant normalement constituée de 8 ans mouille (désolée du terme mais c'est ce dont il s'agissait, j'y peux rien) de s'être déculottée devant un homme d'âge mûr ? Quelle genre d'enfant a un orgasme sous les coups de langue de son "agresseur" ? Quelle genre d'enfant en redemande, quelle genre d'enfant supplie pour "y avoir droit" ???? Je ne peux pas en vouloir à mon agresseur ; il croyait me faire un réel bien, c'était d'ailleurs moi qui initiais le plus souvent mes abus !!! Alors non, je ne peux décemment pas lui en vouloir. En ce cas je ne peux également pas tenir rigueur au curé d'une hypothétique indignation.

Jeremy43 je me retrouve grandement dans votre histoire. Il me semble que vous ayez raison lorsque vous m'invitez à revenir au Christ avant toute chose, car comme vous venez sûrement de le constater je ne me sens pas apte à entreprendre quoi que ce soit de concret pour le moment, navrée. :(

Vous écrivez que ce que je déclare n'a pas de sens... Le fait est que c'est globalement ce qu'il s'est passé. La découverte du corps est une chose normale à cet âge-là, je me masturbais déjà, j'étais curieuse de ce genre de sensation, enfin voilà. Mes parents étaient absents, il était censé me garder et je voulais (idiote comme j'étais) partager mes découvertes sensuelles... Alors oui je me suis bel et bien déculottée devant lui, je lui ai décoché des coups-d'œil lascifs... Ça lui a plu et cela m'a plu également. Alors oui je l'ai allumé, cela correspond à la définition. Pourquoi est-ce que je me plains ? :(

Merci de votre lecture ainsi que vos prières. Pardonnez donc si j'ai semblé froide à la rédaction de ce message - je suis seulement très mécontente de moi-même, je n'ai rien contre vous, qui me semblez bonnes gens. :)

Bonne nuit.

Jeremy43
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1017
Inscription : dim. 29 sept. 2013, 22:12

Re: Est-ce un péché?

Message non lu par Jeremy43 » sam. 15 août 2015, 19:47

Bonjour RockinRobin,

Vous n'êtes pas une catin, comment voulez-vous à huit ans être une catin ? je sais que vous avez du mal à le croire mais le coupable ce n'est pas vous, c'est votre agresseur...

Vous vous demandez pourquoi vous aviez ce comportement ? je ne sais pas, peut-être que (et même probablement) vous aviez déjà été abusé en étant plus jeune (et c'est tout à fait possible même si vous n'avez aujourd'hui aucun souvenir à ce sujet, ça peut vous remonter d'un coup comme ça me l'a fait), moi même je dois vous dire que j'étais attiré à me prostituer (et je le faisais avec ma mère... et je le ressens même aujourd'hui, comme si j'avais une force en moi qui me poussait vers ça alors que je ne le veux pas, c'est une souffrance terrible (pour tout vous dire j'ai voulu faire comme Origène pour m'en débarrasser)), c'est complètement stupide mais c'est parceque notre intimité a été violée (ce qui est vraiment extrêmement grave, je crois qu'il y a rien de plus grave comme violence envers un être humain) et c'est une réaction malheureusement "normale", réaction que l'on retrouve d'ailleurs dans les relations avec les autres (sans parler de relations sexués) où nous n'arrivons pas à avoir notre "place".

Prenons un autre exemple, les enfants ont l'habitude de manger des bonbons et même de s'en goinfrer, ce sont des enfants, il faut les éduquer, les adultes sont là pour mettre des limites qui sont l'expression de la loi Divine.

Bref, le pervers dans l'histoire, c'est l'adulte que vous avait sous sa responsabilité, pas vous. Vous, vous n'étiez qu'une enfant et aujourd'hui encore vous en êtes une enfant dans ce domaine et sans doute aussi dans le domaine relationnelle (et je dis ça sans aucune critique, j'ai 6 ans de plus que vous et je le suis moi aussi !).

C'est quelque chose de très très grave ces violences sexuelles à la c** (pardonnez-moi l'expression) et il faut vraiment vous faire entourer et aider, ne restez pas seule !

Sortez-vous en tout cas de la tête que vous êtes une prostituée, c'est un mensonge total, je sais c'est dur (moi je commence tout juste à y arriver alors que j'ai rencontré Dieu, le Christ et que je vais à l'Eglise le plus souvent possible (si je pouvais y rester toute la journée, je le ferai) et que je prie beaucoup, tout ça pour vous dire que c'est tellement grave qu'il faut un temps fou pour en guérir même en mettant tout de son côté (comme l'a dit très bien dit pierresuzanne), la première étape après avoir pris conscience du mal c'est de commencer à s'aimer et à se laisser aimer, quand on a pas été aimé (et qu'on a au contraire été maltraité) c'est dur... vous verrez au fur et à mesure de votre guérison la distance qui nous sépare des gens "normaux", c'est un gouffre, une abîme... mais Dieu existe, Il est Amour et Il est là pour guérir les blessures et combler les trous.

Vous savez, tout ce que vous décrivez, c'est le signe que vous aviez sans doute déjà été abusée quand vous étiez plus jeune, vous pouvez en parler à un psychologue si vous ne me croyiez pas, il vous dira la même chose, l'hypersexualisation chez l'enfant non pubère c'est le signe le plus marquant qu'il s'est passé quelque chose de pas normal.

N'ayez aucune honte en tout cas à aller dans une Eglise ni à parler avec un prêtre, vous n'êtes pas sale mais au contraire une très belle personne, follement aimée par Dieu et vous êtes notre soeur dans le Christ Jésus. Entrez dans l'Eglise, vous y trouverez la famille que vous n'avez jamais eu, une grande famille dont le Père est Dieu, le Christ le frère aîné, les anges nos amis et les saints du Ciel et les membres de l'Eglise sur terre nos frères et soeurs.

RockinRobin
Civis
Civis
Messages : 6
Inscription : dim. 02 août 2015, 16:22
Conviction : Catholique

Re: Est-ce un péché?

Message non lu par RockinRobin » lun. 17 août 2015, 20:22

Bonjour Jeremy43 (entre autres). :)

Je vous remercie beaucoup de vos encouragements. :)

Je ne sais pas si j'avais été victime d'abus sexuels plus jeune. Mon hypersexualité a débuté vers mes sept ans... Pour tout vous avouer ma mère avait faussement pensé que je me masturbais (en me frottant contre une chaise) et elle m'avait longuement sermonnée là-dessus. Elle a déclaré que ce que j'avais fait était un péché malgré tout le plaisir cela a pu amener et qu'il fallait veiller à ne pas reproduire cela. Je ne comprenais pas ce qu'elle disait et à ce moment-là je n'attachais pas trop d'importance à ma spiritualité ; j'ai donc voulu en bonne désobéissante ( :zut: ) constater par moi-même les sensations que ce genre de toucher produit. Je me suis donc mise à me masturber fréquemment en dépit de l'interdiction formelle de ma mère... Peut-être était une révolte de ma part contre l'autorité ? Cet interdit qui m'attirait ? Toujours est-il que je n'attache pas de trop grande importance à cela, il s'agissait ici de la simple découverte de mon corps et aucun adulte n'entrait en jeu... Bon je sais que je n'étais pas une sainte, que j'aurais dû écouter ma mère... Enfin c'est ainsi, j'étais une enfant idiote et têtue.

Le fait est que je ne qualifierais pas une autre femme qui eût vécu des expériences semblables aux miennes de catin... Pourquoi dans ce cas m'accorder l'exclusivité de ce terme ? Je ne sais pas... En fait je crois que mon cas est pire que tous ceux que j'ai pu lire (en toute objectivité) ; ressentir du plaisir physique est une chose, mais être emprise d'érotisation tel que je l'étais en est une autre...

Je n'arrive pas à rendre mon agresseur responsable... Je crois qu'il était perdu. Il affrontait une période très difficile de son existence ; mes parents étaient ses seuls réels amis... Je pense qu'il s'est laissé entraîner par mes actes provocateurs, qu'il n'a pas davantage réfléchi... Ça n'était pas un pervers et il ne me forçait jamais... Enfin je ne sais pas s'il est vraiment responsable.

Il y a aussi mon manque éloquent de spiritualité à cette époque-là... Je n'ai jamais confessé m'être masturbée avant (ni même après) ma première communion... Cela la rend-t-elle invalide par ailleurs ? Si j'avais accordé plus d'intérêt à mon catéchisme j'aurais peut-être pu éviter tout cela ; j'aurais su que ce que je voulais faire était mal et je n'aurais rien entrepris en dépit de toute la frustration qui m'aurait habitée.

Je ne sais pas si je veux me faire aider à présent... L'écrire est une chose, mais le déclarer de vive voix en est une autre... J'aurais trop honte... De toute façon je ne souhaite pas attenter à mes jours, alors je crois que cela peut attendre un peu...

J'aimerais réellement me sortir cette idée-là de la tête... Combien de temps cela prendrait-il ?

Que dirais-je au prêtre ?

Merci beaucoup Jeremy43 ; vous êtes une très belle personne, et votre spiritualité me fascine. Vos mots filtrent l'amour, et j'aimerais beaucoup un jour vous ressembler.

Merci encore pour les prières qui m'ont été adressées. :)

Bonne journée. :)

Avatar de l’utilisateur
Frédo MB38
Quæstor
Quæstor
Messages : 376
Inscription : sam. 01 mai 2010, 23:10
Conviction : Protestant « évangélique historique »
Localisation : Roybon, Isère, France.
Contact :

Re: Est-ce un péché?

Message non lu par Frédo MB38 » mar. 18 août 2015, 8:24

RockinRobin a écrit :Je n'arrête pas de me dire que je ne suis au fond qu'une catin...
Il est vrai que cette expression abjecte a été utilisée ici...
C'est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi en Jésus (Apocalypse 14:12)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités