Profonde Solitude

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Dodo87
Ædilis
Ædilis
Messages : 17
Inscription : ven. 11 sept. 2015, 18:26
Conviction : Catholique

Profonde Solitude

Message non lu par Dodo87 » ven. 11 sept. 2015, 18:37

Bonjour,
J'ai 27 ans bientôt 28 ans en novembre où je sais déjà que je fêterai mon anniversaire seule.
Je suis à un âge où tous ont construit ou construisent une vie de famille (mariés, en couple, enfants)
Et moi je suis seule, célibataire, sans amis, sans profession, sans cercle social. Cette situation dure depuis trop longtemps, cette souffrance de n'avoir aucun regard, aucune utilité au sein de la société est horrible, le sentiment de ne pas exister est trop dur à vivre. J'existe pour qui? pour personne. Vous me direz : pour moi, certes, mais à quoi bon de vivre que pour soi.
J'ai la sensation que ma vie est finie, je ne trouverai jamais de mari, les gens que je rencontre ou que j'ai rencontrés m'ont plus souvent tirée vers le bas que vers le haut d'où ma solitude aujourd'hui. Je suis totalement désespérée, j'en peux plus de la vie.

Avatar de l’utilisateur
Héraclius
Consul
Consul
Messages : 3414
Inscription : lun. 30 sept. 2013, 19:48
Conviction : Catholique

Re: Profonde Solitude

Message non lu par Héraclius » ven. 11 sept. 2015, 20:09

Chère Dodo,


Vous n'êtes pas inutile. Vous avez été créée par Dieu, le Souverain Trine de l'univers, par Amour et pour l'Amour. Pour vous et vos péchés, il a sacrifié son propre fils Jésus-Christ sur la Croix. Vous existez pour Dieu, soyez-en certaine. Son désir le plus profond est de vous voir devenir une sainte et de le rejoindre dans Son royaume.

Peut-être pourriez-vous essayer des sites de rencontres chrétiens pour trouver quelqu'un de sérieux ?

Je prierai pour vous. Que Dieu vous garde en Son étreinte d'Amour,


Héraclius -
''Christus Iesus, cum in forma Dei esset, non rapínam arbitrátus est esse se æquálem Deo, sed semetípsum exinanívit formam servi accípiens, in similitúdinem hóminum factus ; et hábitu invéntus ut homo, humiliávit semetípsum factus oboediens usque ad mortem, mortem autem crucis. Propter quod et Deus illum exaltávit et donávit illi nomen, quod est super omne nomen, ut in nómine Iesu omne genu flectátur cæléstium et terréstrium et infernórum.'' (Epître de Saint Paul aux Philippiens, 2, 7-10)

Dodo87
Ædilis
Ædilis
Messages : 17
Inscription : ven. 11 sept. 2015, 18:26
Conviction : Catholique

Re: Profonde Solitude

Message non lu par Dodo87 » ven. 11 sept. 2015, 20:54

Bref merci pour votre message de réconfort et pour ce qui est des sites de rencontres je ne pense pas qu'on puisse y trouver quelqu'un de serieux, je sais par expérience et les sites de rencontres catholiques je sais pas, les sites en général je trouve que ça manque de naturel et de spontanéité.

Je cherche juste une place dans ce monde, être utile, je suis seule dans tous les domaines et j'en souffre, je prie Dieu, Marie et quelques saints mais mes prières restent sans réponse, peut être que je prie mal ou que je manque de confiance en Dieu. Je vais essayer de persévérer dans la prière comme il nous le demande de faire et espérer que ma vie prenne un sens nouveau et meilleur. Merci de prier pour moi j'en ai grand besoin. Car je ne dois pas être la seule dans ce cas à souffrir de solitude et je compatis avec eux aussi et tous ceux qui souffrent. Que Dieu vous bénisse.
"Soyez douce envers tout le monde et Rigoureuse envers vous-même" Sainte Thérèse d'Avila


Aucun amoureux, même au comble de la passion, ne s'enflamme pour sa bien aimée avec la même ardeur que celle dont Dieu désire le salut de nos âmes. St Jean Chrysostome, surnommé le "docteur de l'eucharistie"

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Profonde Solitude

Message non lu par PaxetBonum » sam. 12 sept. 2015, 8:21

Chère Dodo87,

Je compatis à votre solitude.
Jésus a éprouvé la solitude ultime au jardin des oliviers.
Faites comme Lui restez rivée à Dieu.
Vous dites ne pas travailler ?
Alors allez comme bénévole dans des œuvres chrétiennes.
Vous serez utile et ferez des rencontres.

Dieu vous accorde Paix et Joie !
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2710
Inscription : lun. 11 mars 2013, 9:28

Re: Profonde Solitude

Message non lu par poche » sam. 12 sept. 2015, 8:23

Je prierai pour vous
:ange: :ange: :ange:

petitcoeur
Civis
Civis
Messages : 9
Inscription : ven. 10 juil. 2015, 16:39
Conviction : Chrétienne, d'éducation catholique

Re: Profonde Solitude

Message non lu par petitcoeur » sam. 12 sept. 2015, 14:56

Chère Dodo,

Je suis plus âgée que vous, et à 27 ans, j'étais seule comme vous, et je le suis encore. Mais je le vis plutôt bien.
N'hésitez pas à aller demander à frapper à un monastère, ou à faire une retraite, pour écouter vos vrais désirs, rencontrer des gens.
Inscrivez-vous à une association. Faites du bénévolat, si vous habitez une ville.
Vous ne dites pas si vous avez des centres d'intérêt , des goûts, des loisirs, dont vous pouvez toujours profiter pour vous faire des connaissances et des amis.
Pensez à vous amuser et à vous faire plaisir.Vous existez pour Dieu. Vous ne seriez pas sur la terre s'Il n'avait pas un plan pour vous.
Même si vous n'avez pas de profession, pas d'amis, etc.
Quand on sait que sourire à quelqu'un peut le sauver d'une envie de suicide, on se dit que l'on peut toujours servir dans le plan de Dieu.
Si vous me le demandez en mp, je vous propose de rejoindre mes contacts FB
Vous savez, même en couple, on peut se sentir seule. :coeur:

Dodo87
Ædilis
Ædilis
Messages : 17
Inscription : ven. 11 sept. 2015, 18:26
Conviction : Catholique

Re: Profonde Solitude

Message non lu par Dodo87 » sam. 12 sept. 2015, 23:34

Merci à tous pour vos soutiens fraternelle je veillerai à vous écrire un message personnel à chacun de vous en fonction des questions que vous m'avez poser sur le post afin de mieux parler avec chacun de vous. :coeur:
"Soyez douce envers tout le monde et Rigoureuse envers vous-même" Sainte Thérèse d'Avila


Aucun amoureux, même au comble de la passion, ne s'enflamme pour sa bien aimée avec la même ardeur que celle dont Dieu désire le salut de nos âmes. St Jean Chrysostome, surnommé le "docteur de l'eucharistie"

Avatar de l’utilisateur
axou
Barbarus
Barbarus

Re: Profonde Solitude

Message non lu par axou » dim. 13 sept. 2015, 0:14

Chère Dodo,

qu'est ce qui se passe, pourquoi n'avez vous pas d'amie ?
parlez nous un peu de vous.

De tout coeur avec vous,

Axou

Dodo87
Ædilis
Ædilis
Messages : 17
Inscription : ven. 11 sept. 2015, 18:26
Conviction : Catholique

Re: Profonde Solitude

Message non lu par Dodo87 » dim. 13 sept. 2015, 7:58

@Jeje

Pour ce qui est des psy je peus aller au CMP mais malheureusement ce sont que des infirmière psy donc pas de possibilité réel de faire un vrai travail sur soi même si le fait de seulement parler peut faire du bien j'aimerai plutot avoir a faire un(e) professionnel pour pouvoir travailler sur le fond.

@petitcoeur faire du bénévolat jy est penser je vais tenter j'espère qu'ils auront besoin de moi autant que j'ai besoin d'eux. il est vrai que j'habite en ville mais c'est une petite ville à forte population de retraité sans être pejoratif donc pour ce qui est de trouver des jeunes et catholique cela relève du parcours du combattant.
Pour ce qui est de mes passions ou loisirs j'en ai pas jai jamais su ce que j'aimais faire dans quelque domaine que ce soit l'éducation que Jai recue ne m'a pas facilté a developer des dons ou des passions.
Ps: il m'est impossible apparement sur le blog pour le moment de vous envoyer des MP je sais pas pourquoi...
"Soyez douce envers tout le monde et Rigoureuse envers vous-même" Sainte Thérèse d'Avila


Aucun amoureux, même au comble de la passion, ne s'enflamme pour sa bien aimée avec la même ardeur que celle dont Dieu désire le salut de nos âmes. St Jean Chrysostome, surnommé le "docteur de l'eucharistie"

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12400
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Profonde Solitude

Message non lu par Fée Violine » dim. 13 sept. 2015, 10:07

Dodo87 a écrit : Ps: il m'est impossible apparemment sur le blog pour le moment de vous envoyer des MP je sais pas pourquoi...
Bonjour Dodo,
maintenant vous pouvez car vous avez posté au moins 3 messages, vous n'êtes donc plus parmi les "nouveaux citoyens".

Dodo87
Ædilis
Ædilis
Messages : 17
Inscription : ven. 11 sept. 2015, 18:26
Conviction : Catholique

Re: Profonde Solitude

Message non lu par Dodo87 » dim. 13 sept. 2015, 11:55

@axou pourquoi je n'ai pas d'ami(e)s? :rire: très bonne question cest pas fautes d'en avoir déjà eue heureusement mais pour le peu que j'avais elles ont fait leur vie nos chemins se sont séparée au fil des ans le cours normal en soit pour la plupart elles sont mères de famille ou en couple donc leurs préoccupations leurs prennent du temps et du coup nos points en commun ne sont plus les mêmes et une incompréhension voir indifférence cest installer me refaire d'autres amies soit j'en ai rencontrée une récemment et sans étres jugeant cette personne est tres porter sur l'alcool et adepte des sexfriend( pour ce qui ne savent pas ce que cest cest avoir des relations sexuelles non suivie juste avoir les avantages sans les inconvénients d'une relation) donc ce genre de relation amical ne risque pas de m'élever dans la foi qui est déjà assez fragile en moi cest pour cela que je souhaiterai davantage entretenir des relations amicals avec des gens qui partage ma foi afin de me rendre meilleur et non me conformer au mœurs de notre temps qui pourrait me fragiliser davantage et me faire basculer dans le péché par faiblesse ( en connaissance de cause) :s donc voilà le pourquoi du comment que Jai pas d'ami aujourdhui je sais que Jésus était auprès des pécheurs... Mais je suis pas Jésus jai cette fragilité qui peut vite me faire basculer donc si je veus suivre Jésus je dois faire le choix de bien m'entourer afin de ne pas tomber en tentation.je sais pas si jarrive a bien me faire comprendre :S
"Soyez douce envers tout le monde et Rigoureuse envers vous-même" Sainte Thérèse d'Avila


Aucun amoureux, même au comble de la passion, ne s'enflamme pour sa bien aimée avec la même ardeur que celle dont Dieu désire le salut de nos âmes. St Jean Chrysostome, surnommé le "docteur de l'eucharistie"

Avatar de l’utilisateur
edouard1
Censor
Censor
Messages : 111
Inscription : lun. 29 juin 2015, 12:16
Conviction : catholique

Re: Profonde Solitude

Message non lu par edouard1 » mer. 16 sept. 2015, 16:09

Bonjour,

J'ai une amie dont le cas est similaire. Après s'être éloignée des personnes inutiles pour son épanouissement personnel, elle a connu une très longue période de solitude, elle ne voyait personne, avait le sentiment qu'elle ne servait à rien, elle a fait une dépression et quelques tentatives de suicide ... Je l'ai rencontrée après sa dernière dépression et l'ai aidée à s'en sortir.
Ce que je lui ai conseillé, et ce que je ne peux que conseiller à vous aussi, c'est de vivre pour vous, seulement. Vous semblez rejeter le fait que cela est possible, parce que vous prenez sans doute cela pour de l'égoïsme. Mais je suis persuadé que c'est en vous autorisant à vous faire plaisir à vous, que vous serez plus heureuse. Occupez vous de vous, prenez soin de vous, faîtes tout pour vous rendre épanouie. Il n'y a aucun mal à s'aimer et à être fier de soi. Ensuite, lorsque vous aurez de nouveau confiance en vous, que vous aurez de l'estime pour vous même, vous n'aurez plus peur d'aller vers les autres, de faire de nouvelles rencontres ...
Pour vous aider et parler, consultez un psychologue, cela aide vraiment !

Bon courage,

Edouard
"N'ayez pas peur, Mes enfants, Je ne suis pas un Dieu qui vient vous punir ou vous faire souffrir..."

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 146 invités