problèmes relationnels

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
DavidB
Persona
Persona
Messages : 1840
Inscription : dim. 16 sept. 2007, 21:44

problèmes relationnels

Message non lu par DavidB » ven. 12 oct. 2007, 12:53

Bonjour à tous,

alors, en toute humilité je vous confie une intention de prière...

pour X raisons je n'ai jamais été un gars de relation. Il semble aussi, selon ce que l'on me repproche souvent, que je sois d'un égocentrisme monumental.
Pourtant je ne sais ni pourquoi il en est ainsi, ni ne saurait trop comment être autrement, bien que je sente bien que quelque chose cloche.

Or, puisque l'être humain me semble être essentiellement relationnel, vous imaginez la pauvreté intérieure que je peux ressentir parfois et le désarroi qui me prend lorsque pour la cent milième fois, j'ai répété la même niaiserie.

Je vous le confie à vous et à Dieu, que cette vilaine écharde dans ma chair ne me rende pas éternellement stérile ni ne m'enferme en quelques désespoirs qui me tentent... Je voudrais bien que tout le monde il soit heureux, mais apparemment, avec mes pattes d'ours, je casse beaucoup de ce que je touche... Ce n'est pas d'hier que j'en suis conscient, ni que je le travail,
mais j'avoue que je m'en afflige beaucoup et trouve très ironique que mon impatience avec les autres sois ce qui éprouve le plus la patience envers moi-même...

Enfin,

merci bien à l'avance...
Comme un petit enfant, moi aussi, je veux me laisser prendre dans les bras de Dieu, mon Père en Jésus-Christ, me laisser asseoir sur ses épaules, et voir enfin, devant moi, au loin, s'élargir mes horizons.

errare humanum est
Censor
Censor
Messages : 194
Inscription : dim. 07 oct. 2007, 13:53
Localisation : ile de france

Re: problèmes relationnels

Message non lu par errare humanum est » ven. 12 oct. 2007, 13:04

alors, humblement, j'irai mettre un cierge pour vous.

DavidB
Persona
Persona
Messages : 1840
Inscription : dim. 16 sept. 2007, 21:44

Re: problèmes relationnels

Message non lu par DavidB » ven. 12 oct. 2007, 13:26

Merci beaucoup errare et bonne continuité.

Merci pour tout ces gens que vous soignez.
Comme un petit enfant, moi aussi, je veux me laisser prendre dans les bras de Dieu, mon Père en Jésus-Christ, me laisser asseoir sur ses épaules, et voir enfin, devant moi, au loin, s'élargir mes horizons.

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Consul
Consul
Messages : 7674
Inscription : mer. 28 avr. 2004, 0:04
Conviction : Catholique
Localisation : Frankistan

Re: problèmes relationnels

Message non lu par Christophe » ven. 12 oct. 2007, 13:30

En union de prières, David.

Identifier un problème, c'est déjà avoir une bonne moitié de sa solution. ;)
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)

Avatar de l’utilisateur
el Padrecito
Quæstor
Quæstor
Messages : 300
Inscription : ven. 24 nov. 2006, 0:06
Localisation : Paris

Re: problèmes relationnels

Message non lu par el Padrecito » sam. 13 oct. 2007, 14:35

Vous pouvez compter sur mes prières David.
in Christo Rege.

Quentin.

DavidB
Persona
Persona
Messages : 1840
Inscription : dim. 16 sept. 2007, 21:44

Re: problèmes relationnels

Message non lu par DavidB » dim. 14 oct. 2007, 0:12

Merci Christophe,
Merci El Padrecito,
Merci errare humanum est,

j'espère pouvoir être meilleur au niveau relationnel afin d'être plus fécond en Dieu. Rien ne me semble plus humiliant que d'avoir été insignifiant pour ne pas avoir su être avec l'autre.

Enfin, merci beaucoup.


David
Comme un petit enfant, moi aussi, je veux me laisser prendre dans les bras de Dieu, mon Père en Jésus-Christ, me laisser asseoir sur ses épaules, et voir enfin, devant moi, au loin, s'élargir mes horizons.

Métazét
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 546
Inscription : mar. 27 juin 2006, 18:42
Localisation : Nancy (France)
Contact :

Re: problèmes relationnels

Message non lu par Métazét » lun. 15 oct. 2007, 0:57

Bonsoir David,

J'ai eu quelques petits soucis relationnels également. Essentiellement, je pense, par manque de confiance en moi, laquelle pouvait parfois être "compensée" malencontreusement par une certaine agressivité. Je ne sais pas si cela vous concerne. Il est bien dommage que vous habitiez si loin, sinon peut-être qu'avec quelques rencontres en vrai, j'aurais réussi à cerner le problème... (je ne suis pas psy, je précise, mais un regard sincère et bienveillant d'un être humain ordinaire peut parfois suffire à comprendre certaines choses...). Si d'aventure vous passez en France, et a fortiori en Lorraine, ce sera avec plaisir.

Meilleures pensées pour la résolution de ces problèmes.
Bien à vous,
Mikaël
« La majorité des philosophes n'a pas de courage ; ils commencent par avaler les principes essentiels du code actuel : monogamie, structure familiale, continence, tabous corporels, restrictions concernant l'acte sexuel et la suite, puis ils chipotent sur les détails… jusqu'à des sottises telles que de savoir si la vue de la poitrine féminine est obscène ou non. » (Robert Heinlein, En terre étrangère)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 152 invités