Bisexuel à bout de souffle

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
pajaro
Quæstor
Quæstor
Messages : 288
Inscription : dim. 20 sept. 2009, 19:33
Localisation : Dioecesis Massiliensis

Bisexuel à bout de souffle

Message non lu par pajaro » ven. 18 déc. 2015, 21:53

Bonjour tout le monde, cela fait des années que je suis inscrit sur le forum. Je poste peu de messages et ne passe que très rarement.

Je vous demande de prier pour moi, pour la reconstruction de mon couple. Je me suis marié très jeune, à l'age de 20 ans, en Amérique du sud. Je suis tombé amoureux et fais tout mon possible pour ramener mon épouse ici. Mais j'avais de lourds secrets que je lui avais caché.

Durant l'adolescence et ses premiers émois, je suis tombé dans le piège du désir et j'ai donc couché avec un autre homme. J'avais arrêté pendant quelques années, puis je suis retombé dans ces ignobles pratiques. Je me sens si sale et humilié, car mon épouse, que j'aime par dessus tout à découvert le pot aux roses sur mon mobile.

Elle est pour l'instant reparti dans son pays, et décidée à y rester. Et moi, fermement décidé à partir la rejoindre. Plutôt m'expatrier que de la perdre.

J'espère que certains me prendront dans leur prière pour que la relation avec mon épouse s'arrange ainsi que l'arrêt total et définitif de ces pratiques honteuses.
A quien Dios quiere hacer muy santo, lo hace muy devoto de la Virgen María.
San Luis de Monfort

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5100
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Bisexuel à bout de souffle

Message non lu par Kerniou » sam. 19 déc. 2015, 11:31

En union de prière.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Avatar de l’utilisateur
Foxy
Prætor
Prætor
Messages : 2175
Inscription : ven. 01 nov. 2013, 1:14
Conviction : catholique
Localisation : Bretagne

Re: Bisexuel à bout de souffle

Message non lu par Foxy » sam. 19 déc. 2015, 15:41

En union de prières pajaro
La foi que j’aime le mieux,dit Dieu,c’est l’Espérance.
Charles Péguy

Avatar de l’utilisateur
axou
Barbarus
Barbarus

Re: Bisexuel à bout de souffle

Message non lu par axou » dim. 20 déc. 2015, 16:40

En union de prière,

Axou

Avatar de l’utilisateur
Teano
Prætor
Prætor
Messages : 2329
Inscription : sam. 30 avr. 2011, 18:07
Conviction : Catholique romaine

Re: Bisexuel à bout de souffle

Message non lu par Teano » dim. 20 déc. 2015, 17:24

Que Dieu bénisse et protège votre mariage !

Teano
"« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu. Ne repousse pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers, délivre-nous, Vierge glorieuse et bénie »"


Messages dans cette couleur (ou à peu près...) : modération du forum

Avatar de l’utilisateur
edouard1
Censor
Censor
Messages : 111
Inscription : lun. 29 juin 2015, 12:16
Conviction : catholique

Re: Bisexuel à bout de souffle

Message non lu par edouard1 » dim. 20 déc. 2015, 19:33

Bonjour,

Je vous invite d'abord à ne pas vous sentir "sale" car ce n'est pas ce que Dieu pense de vous.
J'espère de tout coeur que vous arriverez à reconstruire votre couple.

Je vous tiens dans mes prières,

Edouard.

pajaro
Quæstor
Quæstor
Messages : 288
Inscription : dim. 20 sept. 2009, 19:33
Localisation : Dioecesis Massiliensis

Re: Bisexuel à bout de souffle

Message non lu par pajaro » dim. 20 déc. 2015, 22:39

Vraiment il m'est difficile de ne pas me sentir sale. Et je pense que Dieu doit vraiment avoir pitié de moi, de voir à quel point je me suis rabaissé à de telles pratiques. Pratiques qui sont d'ailleurs totalement proscrites par l'Eglise. Je sais que l'homme est pécheur, et que seul le sang du Christ versé sur la Croix peut nous libérer du péché. Il n'empêche pas que je me sente vraiment honteux d'avoir fait de telles choses, au point de mettre mon couple en péril.

En tout cas, je vous remercie de me garder un petit espace dans vos prières, moi-même j'ai du mal à prier, mais je m'efforce quotidiennement à consacrer un peu plus de temps pour Dieu.
A quien Dios quiere hacer muy santo, lo hace muy devoto de la Virgen María.
San Luis de Monfort

Avatar de l’utilisateur
axou
Barbarus
Barbarus

Re: Bisexuel à bout de souffle

Message non lu par axou » mer. 30 déc. 2015, 17:11

Bonjour Pajaro !
Il me semble que, plutôt que vous fustiger de "ces pratiques honteuses", il vous serait plus profitable de comprendre pourquoi vous en aviez besoin, et de vous faire aider et accompagner sur ce point. Pourquoi avez vous eu besoin de tromper votre épouse ? et pourquoi avec quelqu'un de l'autre sexe ? Etait-ce une simple tentation à laquelle vous auriez pu résister ou quelque chose de plus fort que vous ? Etait-ce passager ou une véritable double vie ?

Si vous voulez avoir quelque chance de reconquérir votre épouse, il vous faut avoir les idées claires, avoir appris à discerner en vous la vérité, vous connaître mieux. Le fait de "se sentir pécheur" et de "décider de ne plus recommencer" n'est pas très éclairant sur vous même, et n'offre rien de rassurant pour une femme. On peut difficilement imaginer pire humiliation pour une femme : c'est déja dur de découvrir qu'on est trompée, mais alors avec un homme ! elle doit penser que vous ne l'avez jamais vraiment désirée, que toute sa vie avec vous est une gigantesque méprise...Elle a du être grièvement blessée...

Donc ce n'est pas en gémissant sur votre péché que vous allez la toucher : comment ne pas imaginer que cela puisse recommencer ?
C'est en arrivant avec une nouvelle compréhension de vous même que vous pouvez avoir des chances de la toucher.

Bien à vous,

Axou

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Bisexuel à bout de souffle

Message non lu par PaxetBonum » mer. 30 déc. 2015, 21:10

Bonsoir Pajaro,

Oui le péché salit et certains plus que d'autres.
La Bible est claire : "Fuyez l'impudicité. Quelque autre péché qu'un homme commette, ce péché est hors du corps; mais celui qui se livre à l'impudicité pèche contre son propre corps."
C'est pourquoi vous vous sentez sale à raison.

Mais n'oubliez jamais que le sang de Notre Seigneur lave tout péché, pour peut que l'on vienne repentant au pied de la croix lui demander pardon. Ne cessez pas vos prières et allez confesser votre péché pour redevenir blanc comme neige.
Je prie pour que votre épouse puisse aussi vous pardonner et que vous puissiez sainement et saintement accomplir votre vocation.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invités