Penchants homosexuels... aidez-moi

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Avatar de l’utilisateur
steph
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 653
Inscription : mar. 28 août 2007, 1:28
Localisation : Belgique

Re: Homosexualité

Message non lu par steph » dim. 12 août 2012, 2:34

Le catéchisme le dit: unir au sacrifice de la croix du Seigneur les difficultés qu'elles peuvent rencontrer du fait de leur condition...
Facile à dire, disent certains... Mais de grands spirituels y ont réussi ! Non pas parce qu'ils étaient de grands spirituels, mais ils le sont devenus par cette communion à la croix.

Notez que quand on parle de la Vierge Marie au pied de la Croix, on parle de sa compassion (Com-Passion: elle souffre avec), certains ont même osé le terme de corédemption. Vous voyez donc par là que l'union au sacrifice de la Croix est la plus belle et noble vocation. Sainte Thérèse, que je viens de citer en réponse à Jonathan90, parlait avec ses soeurs des "pratiques": ces petits exercices spirituels bien concrets de mortification librement choisis (par exemple: ne pas appuyer son dos sur le dossier de la chaise). Si ces petites pratiques ont tant contribué à les rendre saintes, combien votre pratique, imposée (j'imagine, à vous lire) pour ainsi dire par l'état de faits, ne contribuera pas à votre sainteté et par conséquent à la sanctification du monde entier!

Ne soyez pas jaloux des couples que vous pouvez voir, demandez un coeur universel qui vibre d'un amour retentissant pour tous ceux qu'a aimés Jésus, jusqu'à en mourir!

Courage dans le combat de la chasteté, il n'est facile pour personne (sauf pour ceux pour qui il est facile: cf. un autre fil), impossible sans l'aide de Dieu! Attention aux amitiés "désintéressées" qui peuvent vite le devenir...

Remettez-vous entre les mains de la sainte Vierge (pourquoi pas avec la consécration de St Maximilien Kolbe que nous fêterons bientôt?)! Elle peut tant!
Stat Crux dum volvitur orbis!
Dic animae meae: “ Salus tua ego sum ” Ps XXXIV 3

Avatar de l’utilisateur
antioche
Barbarus
Barbarus

Re: Homosexualité

Message non lu par antioche » dim. 12 août 2012, 8:29

Aquero, bonjour
Vous trouverez plusieurs fils sur ce thème et je vous conseille de lire, sous le même titre de fil, le témoignage en date d'hier soir de Pax.
En udp.

Avatar de l’utilisateur
Aquero
Barbarus
Barbarus

Re: Homosexualité

Message non lu par Aquero » dim. 12 août 2012, 21:39

Bonsoir à tous,
J'ai déjà effectuer une retraite mais là-bas, les moines me disent que c'est passager etc.. Alors que je le sais depuis que je suis petit. Je suis allé me confessé hier et j'en ai parlé en larmes à mon confesseur, qui ma consolé en m'expliquant que le Seigneur m'aimait comme j'étais et que je n'étais pas le seul dans ce cas.. Cela m'a fait beaucoup de bien....J'ai lu des témoignages et la seule chose qui me paraisse conforme aux enseignements de l'Eglise, c'est juste une amitié chaste. Qu'en pensez-vous ? En ai-je le droit ? J'ai tellement du mal à m'accepter comme cela... Excusez-moi mais je ne trouve pas le témoignage de Pax.
Merci petits frères et soeurs en Christ.

Avatar de l’utilisateur
DjulienR
Ædilis
Ædilis
Messages : 28
Inscription : ven. 03 août 2012, 7:49

Re: Homosexualité

Message non lu par DjulienR » mar. 14 août 2012, 8:50

Bonjour,
vos 2 actions mènent à la paix et nourrissent la Foi
amitié chaste à mon goût ce n'est pas la bonne ou meilleure solution car vous aurez peu être toujours des envies :amoureux: qui sait
Peu être vous posez vous beaucoup trop de questions ?

1 : est ce que m'aime comme je suis ?
2 : comment vivre en harmonie ?
Voici 2 questions dont vous avez déjà une réponse, reste à méditer et cheminer sur la 2ème, mais vous avez le temps, peu être qu'une partie de vous n'est pas prête ?

Bon chemin dans la Paix du Christ et soignez Béni :)
Fraternellement Julien

Avatar de l’utilisateur
Aquero
Barbarus
Barbarus

Re: Homosexualité

Message non lu par Aquero » mar. 14 août 2012, 12:43

Bonjour à tous mes frères,
j'ai lu vos messages, ce qui me fait souffrir ce n'est pas l'aspect impur car je comprends tout à fait ce soit un péché et je ne compte pas à y céder, mais j'aimerais juste un amour pur, c'est tout, une communion des coeurs sans choses "tordues" (impureté) ou superficielles.. Je confis toutes mes intentions à la Sainte Vierge en ce 15 août qui approche, pour qu'Elle m'aide et me guide..

pax
Ædilis
Ædilis
Messages : 17
Inscription : mer. 20 juin 2012, 23:08

Re: Homosexualité

Message non lu par pax » jeu. 16 août 2012, 20:41

Aquero a écrit :Bonsoir à tous,
Excusez-moi mais je ne trouve pas le témoignage de Pax.
Merci petits frères et soeurs en Christ.

Bonsoir, je viens de lire ton message qui évidemment me touche.
Ce que j'ai tenté de relater de mon expérience est ds le fil qui suit, dans un 1er temps de réponse à une question de manière plutôt "anonyme" :
http://www.cite-catholique.org/viewtopi ... 9&start=30
ensuite je me suis dit que je pouvais donner un point de vue plus "personnel" certes moins pudique, mais qui pourrait peut-être toucher les gens et apporter un autre angle de vue.
http://www.cite-catholique.org/viewtopi ... 9&start=30

Après aucune situation ne se ressemble trait pour trait.
J'espère ceci dit que tu pourras tirer quelque chose de tout ceci, et qui cela te donnera une vision plus apaisée.

pax
Ædilis
Ædilis
Messages : 17
Inscription : mer. 20 juin 2012, 23:08

Re: Homosexualité

Message non lu par pax » jeu. 16 août 2012, 21:54

RatzingerXVI a écrit :(...)
Si ce sont les tentations qui vous tourmentent... Alors là, le remède existe mais il n'est pas vraiment celui que vous croyez. Le Christ n'est pas un tyran. Vous ne pouvez pas aller le voir en lui demandant : Seigneur donnes moi ça, ça et ça, et que ça saute ! Il n'est pas notre esclave.

Lorsque vous priez, ne lui demandez pas de vous débarrasser de vos tentations... C'est comme si vous lui demandiez "Seigneur, faites que je n'ai plus soif" ou "Seigneur, faites que j'ai des ailes et que je vole dans le ciel". Ne demandez pas une chose pareille, car vous êtes sur terre pour être tenté. C'EST LA RAISON de votre présence sur terre. C'est un énorme piège que le Diable actionne avec un plaisir pervers.

Ne fuyez pas vos tentations, fuyez les péchés. Vos tentations, affrontez-les avec sérénité. Comme le Christ dans le désert, débattez avec le Diable et répondez-lui en le rejetant. N'ayez pas peur. Le plus important pour vous, à ce stade, c'est aussi de méditer et prier pour atteindre une certaine sagesse (comme les moines / saints etc...). Lorsque vous l'aurez atteint, vous vous rendez alors compte que c'est ridicule de fuir les tentations ! C'est comme toucher le feu et se plaindre qu'on se brûle ! Nous sommes esprit mais aussi chair, notre chair est par nature sensible à la tentation. Lorsque vous aurez atteint la sagesse, vous ne lutterez plus en vain mais vous traverserez vos peurs les plus profondes et vous regarderez le Diable en face : vous pourrez alors, avec l'aide de Notre Seigneur, le chasser. C'est un travail sprituel très long. Pour y parvenir, lisez beaucoup : même la théologie.

Tenez, un lien intéressant : lisez ce site et méditez, priez.
"
Pardonnez-moi, je ne vous connais pas et ne souhaiterai pas avoir l'air de chercher une guerre d'idées, mais vous m'auriez expliqué votre savante glose à une certaine époque de ma vie, vous auriez achevé de me mettre par terre !

1/ j'ignorais que nous ne fussions sur terre que pour raison d'être tentés, ma théologie est plutôt basique, donc je peux me planter...
2/ vous demandez à une personne "en souffrance" de méditer et vous dites, n'ayons pas peur des mots, "comme des moines ou des saints" :clap: ce qui est toujours commode :rire: quand on est en situation de "détresse intérieure", que l'on est un laïque vivant dans le monde, et que l'on en est réduit à se "battre" avec sa libido (dont la force est telle qu'à mon sens, rien ne peut sans la Grâce la détourner de son objectif) et avec soi-même, en ce que cela peut avoir de quasi plus intime.

3/ le reste est à l'avenant tant je trouve curieux votre propos que de ne pas "fuir la tentation" car ce serait ridicule (au niveau de votre interlocuteur, croyez-vous réellement que ce soit lui rendre service ). Que peut-il faire de ce slogan ?

Que diriez-vous à quelqu'un qui vient de perdre sa moitié et qui est au bord du suicide ?
Qu'elle devrait immédiatement se plonger dans la lecture du Qohelet et méditer sur l'impermanence en ravalant ses larmes, quelle idée que de geindre sur la destinée de la chair, par essence est mortelle? :wow:

Avatar de l’utilisateur
Aquero
Barbarus
Barbarus

Re: Homosexualité

Message non lu par Aquero » ven. 17 août 2012, 12:18

Merci Pax, pour ce témoignage magnifique,
J'ai obtenu de belles Grâces par L'Assomption de maman Marie, je me sens réconforté par Elle. Je me sens moins malheureux avec mon "problème". J'ai retrouvé des points communs avec votre témoignage Pax, mon soucis, c'est quand je vais en ville, je me sens mal à l'aise car quand un homme passe près de moi, parfois je ressens une attirance, j'essaie de lutter mais c'est épuisant.. Le pire, c'est quand je suis en vacances, car où nous allons avec mes parents, il n'y a pas d'église, et dans l'insouciance, L'homosexualité me torture en esprit, car je me repose des tas de questions sur mon avenir etc.. (on prie beaucoup moins..). Je me sens très mal à l'aise quand un homme de mon âge passe près de moi, ça ne me le fait pas pour les femmes et cela en n'importe quel endroit (j'ai l'impression d'offenser le Seigneur).. J'espère que La Sainte Vierge va me guider.. Je porte également le Saint Scapulaire depuis l'été dernier !

Avatar de l’utilisateur
zelie
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1656
Inscription : mar. 27 déc. 2011, 20:45

Re: Homosexualité

Message non lu par zelie » ven. 17 août 2012, 14:37

Votre souffrance et la dignité avec laquelle vous la portez me touchent beaucoup.
Si vous le permettez, je prierais pour vous, mais en priant pour que la Volonté de Dieu s'exprime dans votre vie.

Je suis surement la moins bien placée pour tenter une réponse, mais...
l'idée de vivre une amitié chaste sous un même toit me parait exactement la chose à ne pas faire. La tentation c'est dur, c'est subtil, et parfois c'est d'une rapidité telle qu'on ne s'aperçoit de la chute qu'une fois tombé.
Je me souviens plus petite quand on me parlait de Saint Joseph (connu pour sa fidélité à Marie et donc sa chasteté), où Saint Joseph était présenté comme un être paisible et prudent.
Avec lui et en voyage à dos d'âne, les femmes dormaient d'un coté, les hommes ailleurs.
Pas parce qu'il avait des idées. Seulement parce qu'il est bien plus sûr pour résister à d'éventuelles idées de ne pas créer les conditions de leur apparition. Aussi ce grand saint était présenté comme un être qui tirait sa sainteté, sa tempérance et sa Paix intérieure de sa prudence.

Maintenant, cela pose quand même la question de la solitude chez quelqu'un qui ne se sent pas forcément attiré par le célibat, mais qui aime partager son quotidien et sa vie. Je n'ose imaginer combien cela doit être dur des fois.
Je trouve que toute votre vie de prière qui vous pousse à vous confier à Marie est une excellente chose, et j'espère de tout coeur que vous y trouverez toute la force nécessaire pour contourner au mieux les épreuves de votre vie.

Votre tourment au sujet d'une vie de couple me rappelle quelqu'un qui était venu témoigner ici; un homme avait eu maille à partir avec la possession diabolique suite à des pratiques spirites. Dans son témoignage, il expliquait que dans un chemin de libération, aidé par son diocèse qui cadrait sa démarche, il était allé à Lourdes en fin de parcours de rédemption, et s'en était senti rasséréné.
Mais se sachant très faible devant la chair, (il était divorcé), il demanda ingénument à Marie qu'elle lui trouve une compagne.
Marie a fait bien plus que cela; elle a fini de le libérer de ses chaînes, de toutes ses chaines : les chaines spirituelles étaient totalement tombées, il se sentait enfin complètement libre et réhabilité dans sa liberté d'homme. LEs chaines charnelles aussi; à partir de ce jour, il n'eut plus qu'indifférence pour les femmes et ne désira plus fonder un autre couple. Il vit désormais seul, toujours selon ses dires.
C'est sur ce point que vos soucis se rejoignent. Si on admet son témoignage comme véritable, on admet alors que Marie l'a amené à se guérir de son sentiment de solitude en changeant son fusil d'épaule. Je trouve ça très fort et très bien vu. J'aimerais beaucoup pour vous qu'il en soit de même; que vous trouviez une voie, votre voie, pour conciler ce qui vous parait aujourd'hui inconciliable, et que dans la construction de cette solution, votre solution, Marie vous accompagne.
Aussi lorsque vous dites vous en sentir proche par la prière (de Marie), je ne saurais mieux vous dire de persévérer dans cette voie, d'aller pourquoi pas la voir en pèlerinage, et de lui confier votre souci, en se réfugiant sous la volonté de Dieu pour tout ce qui y touche.

Que la Paix du Seigneur Jésus accompagne votre chemin,
Zélie
L’intégrisme est un refuge pour la misère parce qu’il offre un sursaut d’espérance à ceux qui n’ont rien.
Que leur mal disparaisse, et l’intégrisme perdra ses troupes. L'Abbé Pierre
Vis vraiment chaque instant. Fais-le meilleur. Aime-le. Chéris-le. Fais-le beau, bon pour toi-même et pour Ton DIEU. Ne néglige pas les petites choses. Fais-les avec Moi, doucement. Fais de ta maison un Carmel où Je puisse Me reposer. Jésus, Premier Cahier d'Amour

Avatar de l’utilisateur
steph
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 653
Inscription : mar. 28 août 2007, 1:28
Localisation : Belgique

Re: Homosexualité

Message non lu par steph » ven. 17 août 2012, 14:56

Aquero a écrit :quand un homme passe près de moi, parfois je ressens une attirance, j'essaie de lutter mais c'est épuisant
Mon père spi me disait que pour ce genre de tentation par le regard, il convient, quand on voit une fille, de penser à la Vierge Marie. Du coup, j'imagine que devant un homme se rapporter à Jésus marche aussi.
Comme j'ai remarqué que mes regards étaient attirés par la beauté de la personne regardée, je me suis souvenu de la Sagesse qui rappelle de ne pas s'arrêter aux oeuvres, mais d'en rechercher l'Auteur (Sg 13, 1-5). Ca peut alors être l'occasion d'une prière de louange à Dieu dont la beauté ne saurait être inférieure à celle qui suscite notre désir. La louange se déploie en demande pour que le Seigneur nous révèle sa beauté et nous donne de LE désirer lui autant que sa beauté le mérite!
On n'est pas très loin (si en fait, puisque Dieu est bien plus qu'une "Idée") de la dialectique de Platon où l'on arrive au Beau après avoir commencé par contempler les beaux corps.
Et puis, on peut aimer en intercédant (un séminariste me disait crument que c'était la meilleure façon -la seule en définitive- de faire l'amour!): qu'elle/ il Te connaisse, puisse T'aimer, Seigneur; que son âme Te confesse et soit sauvée.

Mais bon, cela reste "épuisant" enfin, pas toujours facile et puis on peut se faire de fausses idées et ne pas réellement prier mais se complaire avec un bon prétexte.
Alors on peut se souvenir de saint Benoît qui décrit le moine humble, gardant le regard baissé (RSPB 7, 63)... C'est une bonne défense contre toute sorte de curiosité (même quand on fait les courses! (désolé du parallèle)). On n'est pas tous moines (Pax a raison) et pas tous au dernier degré de l'échelle de l'humilité, mais bon... Nos fautes doivent nous faire grandir dans la défiance par rapport à nous-mêmes et la confiance en Dieu seul (Combat spirituel I et II): Jésus, tu sais que sans toi je tombe, je te confie toutes mes faiblesses pour que tu les remplisses de ta présence et me sanctifie.

Si en vacances vous avez des problèmes à vous recueillir dans une église (puisqu'il n'y en a pas), courage, courage, Dieu est partout présent! Revenez à Lui dans la prière intérieure (éventuellement prenez avec vous une belle icône que vous pourrez contempler). Comme vous aimez Marie, récitez souvent (sans cesse) le "Je vous salue Marie": vous verrez, naturellement, vous en viendrez à lui dire: Sainte Vierge, ces pensées (qui naissent ici où là) ne sont pas les vôtres et ne siéent pas à votre prière: gardez-moi fidèle.
Les Pères recommandaient la récitation fréquente du Credo pour mettre en fuite le démon. C'est que la "règle de foi" devient la règle de vie: ce qui n'y est pas conforme est mis en évidence par sa récitation et peut dès lors être coupé... Ainsi, la prière continue (enfin, fréquente au moins, par de toutes petites phrases) peut devenir le lieu critique où se résout la question du bienheureux Charles: chercher ce que Jésus aurait fait dans la situation et le faire.

Epuisant, mais c'est une saine fatigue, non? C'est comme quand on se lève à 3h à la Trappe: c'est difficile, (je dirais même plus héroïque, pour un homme du siècle^^) mais on va sauver des âmes (pourquoi ce travail serait-il plus facile qu'un autre? il est peut-être même plus engageant)!
Stat Crux dum volvitur orbis!
Dic animae meae: “ Salus tua ego sum ” Ps XXXIV 3

pax
Ædilis
Ædilis
Messages : 17
Inscription : mer. 20 juin 2012, 23:08

Re: Homosexualité

Message non lu par pax » ven. 17 août 2012, 23:39

Aquero a écrit :Merci Pax, pour ce témoignage magnifique,
Je me sens moins malheureux avec mon "problème". ... je me sens mal à l'aise car quand un homme passe près de moi, parfois je ressens une attirance, j'essaie de lutter mais c'est épuisant.. Le pire, c'est quand je suis en vacances, car où nous allons avec mes parents, il n'y a pas d'église, et dans l'insouciance, L'homosexualité me torture en esprit, car je me repose des tas de questions sur mon avenir etc.. (on prie beaucoup moins..). Je me sens très mal à l'aise quand un homme de mon âge passe près de moi, ça ne me le fait pas pour les femmes et cela en n'importe quel endroit (j'ai l'impression d'offenser le Seigneur).. J'espère que La Sainte Vierge va me guider.. Je porte également le Saint Scapulaire depuis l'été dernier !
bonsoir,
Je ne comprends que trop bien.
Le point majeur qui peut peut-être t'aider c'est de voir, d'un point de vue psychologique/humain que :
lutter :boxe: contre une chose, dont tu penses qu'y renoncer soit douloureux (ou te priveras du bonheur, de la satisfaction) ne peut que t'épuiser. C'est perdu d'avance ! :oui: En effet, face au "bonheur escompté" la raison ne peut pas grand chose, et cela risque de mener à un savant refoulement qui, s'il pète, va te mener à encore plus de torture intérieure (culpabilité/encore plus de mal-être qui risque de te pousser à rechercher encore davantage des consolations humaines).
Tous les "ex-addicts" te le confirmeront, c'est la base d'une méthode très populaire pour arrêter de fumer, et tu peux facilement l'extrapoler.
Pour ce qui relève de la libido, en revanche (et avant, je n'avais pas réussi à l'extrapoler), le recours de la grâce me semble totalement nécessaire (c'est un prêtre, au sujet de la chasteté, qui très prosaïquement, m'a dit "mais mon cher monsieur, sans la grâce donnée par le Seigneur, comment voudriez-vous que j'y arrive, et c'est là que j'ai immédiatement compris). D'où les deux plans, le plan psy/humain et spirituel...

Si tu considères qu'au lieu de te faire du bien, ce que tu crois positif (en fait même si on prétend avoir compris que l'on n'est pas dupe, on l'est à ce stade là) te fait du mal, en notamment te coupant de Dieu (définition du péché) en te conduisant à te détester toi même et à t'épuiser, alors tu ne luttes plus contre ! :clap:
C'est devenu inutile, il n'y a pas à lutte à accomplir pour ne pas manger dix kilos de frites à midi, ou pour enlever un anorak quand il fait 40°. La seule lutte que tu auras à mener ensuite, c'est avec "l'idée" que tu as absolument besoin de connaître un gars.
Tu le dis toi même tu sais que "si tu es inquiet", tu te sens d'autant plus en recherche de quelqu'un. Or connaître un gars, ne te fera aucun bien (ça maintenant tu le vis et tu le sais, c'est juste un truc qui va te propulser dans la misère, et ne réglera rien du tout !)

Dès que tu as passé cette étape, tu vois que tu t'es libéré, tu es sorti d'un esclavage.
C'est immédiat :dance:
Tu réalises que le Seigneur est vraiment là pour soigner les mal-portants, et qu'il soigne vraiment. Tu es heureux, non pas frustré, tu as débuté une nouvelle vie.

Il faut voir qu'en fait, d'un certain point de vue, on pense que nos "affections désordonnées" nous sont indispensables et on prétend vouloir lâcher quelque chose qu'en fait on veut conserver (puisqu'on croit que cela nous est indispensable).
Quand tu en es là, tu peux commencer facilement à "rendre grâce" sans que ce soit "bidon". Ce "rendre grâce" vient du coeur, à 100%, pas d'une pseudo vue de l'esprit qui tente de s'auto convaincre. C'est ton état présent, il est fort bien décrit dans les psaumes.
Tu vois spontanément qu'avec l'aide de Dieu, tu t'es sorti (pour toujours) d'un esclavage. Tu ne commences pas à croire les âmes bien intentionnées (même si ce sont des prêtres) qui te disent qu'en vertu des lois de la statistique, tu seras toujours fragile et patati patalère, voire que tu vas certainement re-chuter. Ces âmes ne croient peut-être guère à la miséricorde infinie et ne voient guère que Dieu dans sa grandeur a permis à David de gagner contre Goliath ou que Jésus l'a enseigné "Va, ta foi t'as guéri".
Toi, tu sais que si Dieu a définitivement sorti son peuple de l'esclavage, que Marie-Madeleine a définitivement été pardonnée et que St Paul n'a pas eu la tentation de continuer à trucider des chrétiens après sa conversion, alors toi aussi tu sais que tu es sorti d'affaire.
Tu sais que tout est désormais entre tes mains (ben oui il faut quand même collaborer avec la providence :zut: ), et même une tentation, c'est une façon qui t'es donnée de témoigner de la grandeur de Dieu (car tu affirmes à chaque fois sa puissance, en gagnant le match).

La force de la libido sera elle canalisée (certains diraient sublimée) via des techniques d'oraison, l'exposition au St Sacrement et les sacrements. En effet, tu réalises ainsi que tout ce qui en toi a toujours désiré uniquement le Seigneur, s'était détourné de son objectif en prenant des vessies pour la Lumière.

Après, il te restera (force de l'habitude qui a creusé de satanés sillons dans l'âme) des tendances héritées du passé qui "monteront". Comme tu sais que tu es "guéri" et que tu n'as donc plus aucun effort à faire pour te convaincre que tu n'as plus besoin de ta "drogue", tu vois d'un coup d'oeil que cette sale petite voix qui te pousse à te dire "ah celui-ci il me plait bien et si...." n'a qu'un but : te jeter dans un enfer intérieur dont le Seigneur t'a sorti.
Dès qu'au lieu de t'imaginer (car c'est ensuite par l'imagination que tout se met en branle :-D ) le plaisir que tu aurais, tu t'imagines que passer à l'acte reviendrait à te vautrer dans une mer d'ordures (tu le sais de source sure puisque tu es lucide sur ton passé, à la lumière de ta guérison intérieure et du bonheur que tu vis en proximité avec le Seigneur) et à abandonner la liberté pour l'esclavage, et bien ça marche direct. Parfois c'est dur car les ténèbres se déguisent fort joliment, histoire de te pousser à te décourager. Mais toi, tu le sais, ton ennemi c'est le découragement, et quoiqu'il arrive tu ne laisseras pas cet ennemi gagner.

J'ai détaillé publiquement car peut-être ça peut donner des idées à d'autres personnes.
Tu peux m'écrire en privé au cas où...
Courage, je suis certain que beaucoup prient pour toi.

Avatar de l’utilisateur
Aquero
Barbarus
Barbarus

Re: Homosexualité

Message non lu par Aquero » dim. 19 août 2012, 23:55

J'ai vu mon père spirituel qui m'a rassuré, je lui ai exposé ce que je vivais et que l'aspect sexuel ne m'attirait pas et qu'il s'agissait plus du sentiment (affection) il m'a conforté dans ma recherche d'amitié pure. Que maman Marie, toute belle, vous bénisse !!

Avatar de l’utilisateur
Raistlin
Prætor
Prætor
Messages : 8038
Inscription : jeu. 01 mars 2007, 19:26
Localisation : Paris

Re: Homosexualité

Message non lu par Raistlin » lun. 20 août 2012, 14:12

Bonjour Aquero,

Votre situation, je la vis depuis maintenant plus de 5 ans : celle d'avoir des pulsions homosexuelles et de vouloir suivre le Christ néanmoins.

Il y a donc plusieurs choses que j'aimerais vous dire sur le sujet :
:arrow: Suivre le Christ est un vrai chemin de bonheur, et ce malgré les souffrances. Vous ne serez jamais seul, je vous le garantis.
:arrow: Il y aura des souffrances et des combats : la solitude affective, gérer ses pulsions, etc. Mais je peux témoigner que le Seigneur ne nous laisse pas endurer ces épreuves seul. Gardez votre regard fixé sur lui.
:arrow: N'ayez pas peur du péché. Bien sûr, il faut tout faire pour ne pas pécher, mais si vous chutez, ne renoncez pas et jetez-vous dans les bras du Seigneur. Le Seigneur a vaincu le péché et la somme de nos fautes n'est rien comparée à sa miséricorde.
:arrow: Le démon essaiera de vous faire tomber par le désespoir, soyez donc vigilant.

Enfin, ne fermez pas la porte à une éventuelle guérison. Bien sûr, le Seigneur ne guérit pas tout le monde mais ça peut arriver. Un suivi avec un psychothérapeute chrétien (très important) peut être une bonne chose, ne serait-ce que pour apprendre à vivre avec vos pulsions, à savoir dans quelles blessures elles s’enracinent.

Courage. Le Seigneur vous appelle à une vie de sainteté. Ce ne sera pas facile (ça ne l’est pour personne) mais il nous donne sa grâce pour y arriver. Ayez confiance, le Seigneur veut votre bonheur.

Fraternellement,
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)

Louvia
Civis
Civis
Messages : 2
Inscription : sam. 01 déc. 2012, 23:57

Penchants homosexuels... aidez-moi

Message non lu par Louvia » dim. 02 déc. 2012, 0:06

Bonsoir à tous,
Je vous écris pour en savoir plus sur l'homosexualité et la chasteté en tant que chrétienne.
Peut-on être amoureuse d'une femme sans pour cela coucher avec elle ? je sais que cela est péché. Peut-on embrasser une femme sans que cela soit immonde à la vue de Dieu?
Je suis triste et perdue, je demande juste d’être écoutée...
Merci pour vos réponses.

Avatar de l’utilisateur
Ginepra
Censor
Censor
Messages : 86
Inscription : ven. 12 oct. 2012, 20:37

Re: Pecher homosexualité

Message non lu par Ginepra » dim. 02 déc. 2012, 13:30

Bonjour Louvia, et bienvenue,

En ce moment, beaucoup de posts sur ce forum abordent le sujet.

Il me semble (mais je prie mes frères et soeurs ici de rectifier si je me trompe), que Dieu ne condamne pas l'amour entre les gens. Il nous apprend à aimer autrement que selon nos instincts parfois tyranniques : il vient déranger nos égoïsmes et remue la vase de nos maladies intérieures pour qu'elle remonte à la surface. Une fois qu'on a vu, il fait le nettoyage, dirions-nous. ;)

MAIS, si vous vous préoccupez de Son regard sur vous, d'harmoniser l'ensemble de vos moeurs en fonction du dessein d'amour qu'Il a sur vous pour votre Salut, alors, il faudra le prier très fort de transformer profondément cet amour pour une autre femme, de le purifier (peut-être en s'éloignant au départ), de chasser de votre coeur les désirs illégitimes. C'est à dire, de guérir en réordonnant votre être afin de le rétablir dans la paix de Dieu. De cela, nous avons tous besoin sur des domaines différents de nos vies. C'est un long chemin de guérison pour tous !

Jésus nous dit que désirer ce qu'il ne nous est pas permis de posséder est effectivement un péché. Je devine à vos questions que vous avez conscience qu'il ne vous est pas permis (à la fois dans l'ordre de la nature et de la spiritualité) de vous unir avec cette femme. La réponse est en quelque sorte, dans votre question. Désirer une autre personne lorsqu'on est déjà marié c'est commettre l'adultère (nous dit le Seigneur), donc le péché en pensée existe vraiment et compte aux yeux du Père.
La disposition intérieure de nos coeurs est la clé de notre vie chrétienne. Tout part de là, et de l'accueil que vous ferez à Dieu au dedans.

Embrasser une personne de même sexe que vous d'une façon qui témoigne le désir sexuel ne tient pas compte de l'amour de Dieu. Ce geste vous coupe de Lui, et donc, oui, vous êtes dans le péché. Cela est même susceptible de blesser autour si cela est fait en public.

Si vous avez conscience de vous éloigner de Dieu dans cet attrait "désordonné", qui vous rend peut-être malheureuse au fond, alors saisissez votre chance dans la lutte. Et grâce à votre bonne volonté, vous trouverez toute l'aide qu'il vous faut, surtout celle du Seigneur qui vous fortifiera intérieurement. Seulement, il faut vouloir vraiment changer, accepter que Dieu bouleverse votre vie en adhérant complètement à Lui qui sait mieux que vous quel est votre vrai bonheur, car ce père infiniment aimant est plus intime à vous même que vous même.

La meilleure aide, c'est celle du moment : l'Immaculée Conception. Je dirai la neuvaine à Marie pour vous, afin que, de l'intérieur, le Seigneur vous illumine et vous fortifie dans le chemin qu'il désir vous voir prendre, et qui est toujours un chemin de bonheur.... mais pas toujours comme nous le concevons.. Cela implique de grands combats, des décisions concrètes et douloureuses, mais ce n'est jamais sans une aide colossale du Ciel et une grande paix intérieure donnée déjà ici-bas.

Que la paix de l'Enfant Jésus vienne en vous, maintenant et pour toujours ! En ce commencement de l'Avent, je vous souhaite tout le bonheur que vous cherchez et demande à Dieu toutes les grâces célestes dont vous aurez besoin.

Bien fraternellement
Bo bo bo... ! molto dico poco fo !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 144 invités