Attaques démoniaques

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
zélie
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1412
Inscription : ven. 28 nov. 2008, 13:43

Re: Attaques demoniaques

Message non lu par zélie » jeu. 11 juin 2009, 17:59

non, ça non, elle ne l'a jamais dit, tout simplement parce que j'ai trouvé une blonde plus blonde que moi. Ce genre de détail historique croustillant, ça doit lui passer 100 mètres au-dessus des oreilles!
Euh... pourquoi? Théodora, c'était pas une vilaine intrigante qui faisait marcher son empereur byzantin de mari sur la tête?

Avatar de l’utilisateur
Pneumatis
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1937
Inscription : jeu. 19 févr. 2009, 17:22
Localisation : Châteaubriant
Contact :

Re: Attaques demoniaques

Message non lu par Pneumatis » jeu. 11 juin 2009, 22:14

Bonsoir Zélie,

1/ Pour ce qui est de la toilette du nombril des prêtres, je n'en ai jamais entendu parler, c'est la première fois. Je ne sais quelle a été votre réaction, mais dans ce cas, quand je ne connais pas, je demande à la personne de m'expliquer en détail le sens d'un tel rituel, sa symbolique, son fonctionnement dans les différents plans, notamment sur le plan spirituel. Si il s'agit d'une sorte de rituel magique, comme en pratiquent certains prêtres défroqués (j'en ai connu), ça peut être un rituel purificatoire. Ca peut être un rituel Reiki, attendu que malheureusement on trouve certains prêtres un peu égarés pratiquant le Reiki (discipline occulte inventée par un prêtre catholique japonais).

Dans le Kundalinî-yoga, le chakra situé au niveau du nombril est le chakra de l'élément eau. Il touche à tout ce qui est lié de prêt ou de loin à la libido, l'énergie créatrice, le mouvement, la dynamique, la vitalité... Le "nettoyer" avec de l'eau salée montre clairement une intention de purification du centre énergétique : le sel est un élément des rituels magiques utilisé par les sorciers pour la purification avant les rituels et pour éloigner les "mauvais esprits". Les "cercles magiques" des sorciers peuvent être faits souvent avec du sel, ou pour le moins, ils en disposent sur leur autel. Bref, pour votre amie, j'en déduis qu'il s'agirait simplement d'une préparation purificatoire et protectrice avant un rituel faisant appel à un transfert de force vitale important. C'est peut-être sous cette forme (transfert de force vitale) que votre ami conçoit la célébration eucharistique (elle ne sera pas la première malheureusement) : la transsubstantiation est un concept qui a été bien mal compris des adeptes du new age et qu'ils ont essayé de récupérer de bien des manières, tantôt par des concepts de chanelling, tantôt de transfert d'énergie ou concentration d'énergie, de volonté, de force, ... Voilà bref.

Donc demandez à votre ami quel est le sens d'après elle de ce rituel au sel, et expliquez-lui ensuite que seuls quelques malheureux prêtres ayant désespérement sombré dans le new age peuvent confondre la transsubstantiation à l'oeuvre dans le mystère eucharistique et une vague montée de la kundalini dans le chakra du nombril (Svādhiṣhthāna) pour concentrer ensuite l'énergie dans le pain. Le mystère eucharistique est avant tout l'oeuvre de la grâce, et la grâce ce n'est pas une énergie de ce monde, c'est quelque chose qui nous transcende. Le pire c'est que tout ce que risque de faire le prêtre dans ce cas, c'est de se faire piéger par des forces démoniaques (ou d'entités du bas astral dans le langage de votre amie).


2/ Pour ce qui est des auras c'est une réalité tout ce qu'il y a de plus réelle, mais, comme je l'expliquais dans mon dernier message, très liée à l'intuition et à une forme d'empathie. C'est quelque chose de très étudié par les centres d'études en parapsychologie parce qu'il semble que beaucoup de gens aient la même dispositions naturelles que la fille de votre amie, à voir ces auras. On peut aussi, il me semble, parvenir à percevoir les auras à force d'entrainement. Quand j'étais chez les roses-croix, j'ai appris un peu, sur les objets (car les objets sont "imprégnés" des énergies des gens qui les investissent, et ils ont l'avantage d'être immobiles : c'est plus facile de se concentrer dessus). C'est difficile parce que, tout problème de concentration mis à part, ça demande un discernement entre ce que vous projetez vous-même, ce que vous voyez vraiment de la personne, ou ce que quelques esprits profiteurs voudraient vous faire voir. Ce discernement me semble totalement impossible au final. Donc à ne pas faire !

Maintenant quand on a ça à la naissance, il faut faire avec, et le mieux est encore d'essayer de comprendre. Les auras sont liées aux chakras, lesquels chakras sont justement associés, selon le Kundalinî-yoga toujours, à des couleurs. Mais pas seulement. Toujours est-il que cette réalité nous en avons une connaissance intime et inconsciente, tous autant que nous sommes. Voilà pourquoi nous avons si souvent représenté des Saints auréolés de lumière. La couleur or ou flamboyante étant la couleur associée au chakra coronal (couronne, juste au-dessus de la tête), celui du 3ème oeil dont parlait Gauthier. (*)

Le problème c'est que votre amie est victime de l'ignorance de ce phénomène dans notre culture aujourd'hui. Ainsi ce phénomène récupéré par tous les mouvements new age d'occident la conduit inévitablement à plonger dans tout le fatras qui est vendu avec et qui la plonge inévitablement dans une obscurité doctrinale des plus profondes. Alors que sa fille devrait être aidée, au contraire, en dédramatisant ce "don" plutôt qu'en l'exacerbant, en le tenant pour quelque chose de parfaitement naturel plutôt que quelque chose d'extraordinaire... Enfin bref, toujours la même chose, quoi.

Quelques milliers de kilomètres plus à l'est on aurait appris à votre ami à considérer tout cela avec la plus grande humilité et à ne surtout pas y penser plus que ça. En effet, en dehors de quelques sectes bouddhiques, dont la plus populaire est celle du Dalaï-lama (celle des "bonnets jaunes"), qui attachent trop d'importance aux "pouvoirs", les sagesses orientales bien traditionnelles vous mettent au contraire en garde contre tout cela. Elles estiment même que l'usage de ces "pouvoirs" est un obstacle à la véritable sagesse : attachement au monde, développement de l'orgueil, ... telles sont les conséquence du "développement personnel" dont nous avons fait le culte premier en occident. Rien d'étonnant ensuite à ce que le Dalaï-lama soit un tel héros chez nous autres occidentaux, alors qu'il n'est que le chef spirituel d'une secte qui n'a plus grand chose à voir avec sa religion traditionnelle et qui est plus axée sur le développement personnel que sur la compréhension véritable de ce qui fait l'homme. Un peu comme ce qu'est la magie blanche (**) au christianisme : un simple détournement des rituels vers un but purement pratico-pratique. Une hérésie pure et simple.

Encore une fois, à ce sujet, il faut lire l'histoire de Simon le magicien dans les actes des apôtres, pour comprendre la confusion entre le don de l'esprit et le "pouvoir".

Voilà, désolé ça fait gros étalage comme ça, gros paquet, mais je ne sait pas synthétiser plus que ça les informations concernant les dangers et les errances qui menacent un peu plus chaque jour votre amie. Cela dit, il n'y a vraiment aucune raison de désespérer, mais vous avez raison de ne pas laisser tomber. Le danger pour vous n'est pas non plus totalement nul : si vous vous sentez un tout petit peu trop interpelée ou fascinée par l'une ou l'autre de ces "bizarreries", surtout prenez un peu de distance et allez le plus tôt possible à la messe, à la rencontre du seul vrai Dieu.

---------------------------------------------
(*) Attention ici cependant : il ne faut pas faire d'amalgame entre la sainteté de l'âme, et le "nirvana" qui consiste à l'épanouissement total de la kundalini, montée jusqu'au dernier chakra. Dans le second cas, nous parlons d'une énergie vitale, d'un corps subtil si on veut, mais qui n'a rien à voir avec l'âme. Ce corps subtil ou cette énergie vitale est tout à fait mortel et meurt avec le corps au moment de la mort ; un tout petit peu plus tard cela dit : il y a un léger décalage, le corps mourant progressivement et comme allant du plus physique au plus subtil. C'est ainsi que nous sont rapporté tous ces témoignages de mort imminente, de ces gens ayant vu un tunnel avec une grande lumière. Rien à voir avec leur âme qui serait montée vers Dieu pour finalement redescendre. C'est juste la conscience au moment de la mort du corps, qui repasse par différents états, du plus physique au plus subtil. D'où cette sensation de s'échapper de son corps, d'assister à la scène de sa propre réanimation depuis le plafond de la salle d'hopital, ou de partir vers une lointaine lumière... Cette expérience ressemble ni plus ni moins à un rêve, mais où tout ce que vit la conscience est réel, dans des plans de conscience plus subtil (ce qu'on appelle le monde astral). Il y a d'ailleurs bien d'autres manières de faire cette expérience, depuis la prise de drogues très violentes telles que l'ayahuasca dans les extases chamaniques, jusqu'au choc insulinique, choc électrique ou même avec une simple syncope. Cela peut même arriver, selon certains témoins, lors d'un orgasme.

(**) magie blanche qui consiste par exemple à dire un certain nombre d'ave maria un soir de pleine lune, avec une bougie, de l'encens, du sel et de l'eau, en jeûnant la veille et en tirant les cartes après. Pour certains, la confusion avec la dévotion chrétienne est évidente.
Site : http://www.pneumatis.net/
Auteur : Notre Père, cet inconnu, éd. Grégoriennes, 2013

zélie
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1412
Inscription : ven. 28 nov. 2008, 13:43

Re: Attaques demoniaques

Message non lu par zélie » jeu. 11 juin 2009, 22:54

Merci beaucoup Pneumatis de votre réponse claire ... et éclairante. Cela m'aide à me situer, parce qu'à tout rejeter en bloc, je braque mon amie et du coup j'ai moins de chance de la toucher.
Mais tout ce que vous écrivez me fait froid dans le dos! Ce n'est vraiment pas mon monde, et à contempler ce monde, j'ai l'impression d'une descente. Cependant, vous avez raison de me rappeler à la prudence en la matière, parce qu'on est jamais si près de tomber que lorsqu'on se croit au-dessus d'une tentation, d'une déviation, d'un péché, surtout si on se trouve dans une situation de fragilité, en deuil ou autre. D'autant que mon amie est calée en psychanalyse, et "interprête" les rêves scientifiquement. Et à cotoyer une personne aussi douée sur certains aspects, et paradoxalement aussi peu douée sur d'autres points, on peut aussi se faire vite avoir par la confusion -même involontaire, même à son insu- qu'elle peut semer et se retrouver embourbé dans une bêtise en ne le réalisant qu'après coup.
Aussi amener un tel être à poser ses pieds sur terre et à abandonner le sensationnel pour aller à l'essentiel, c'est pas simple. Mais elle fait partie des âmes rencontrées sur mon chemin et pour lesquelles il me vient de prier...

Pour le coup du sel, elle m'a dit que le fameux prêtre zarbe qu'elle cotoie lui avait expliqué que tous les prêtres faisaient cela avant de se mettre à prier, pour évacuer toutes les "mauvaises influences", enfin, ce n'était pas son mot... les mauvais esprits, ou les mauvais tout court, enfin, dans son esprit, je pense qu'elle voulait parler des démons, de leur influence ou capacité à venir enquiquiner une âme... bref, un truc comme ça, parce que des fois, elle me sature tellement, que je me bouche les oreilles incognito. Les entités de bas astral, ça ressemble à son vocabulaire.
Aujourd'hui par exemple, elle m'a mis sous les yeux et presque forcée à lire une page d'un livre ésotérique à mes yeux, où justement il était question de prier Dieu ma foi assez sainement, dans l'abandon et la confiance, en respectant la volonté de Dieu, à part que dans le bouquin on le nomme "le dieu". Ensuite il y était expliqué façon Katmandou comment les âmes méchantes se nourrissent de la frustration et de la peur d'autrui (j'ai une boss complètement givrée, méchante comme un diable, et elle voulait éclairer ma lanterne); ça ressemblait à de la psychiatrie classique, mais ce n'était pas de la psychiatrie.
Et là moi ça me fait toujours tilt, "attention", gyrophare rouge qui se met à clignoter dans un coin de ma jugeotte.
En fait le drame des personnes comme elle, c'est ce mélange, un peu de vrai, un peu de faux, et vas-y qu'on mixe tout ça ensemble, dans une vaste fumisterie pour manipuler les crédules. Si tout était faux, j'aurais moins de mal à trier, argumenter, tout tomberait vitre sous le sens... mais là c'est un vrai bourbier! Forcément elle s'y complait, et n'a pas envie de changer! Des fois c'est fatiguant, j'ai envie de tout lâcher, de la laisser à sa bêtise, mais en même tant j'aimerais tant la gagner au Ciel et au christianisme, parce qu'elle est si généreuse; il suffirait qu'elle arrive à changer son fusil d'épaule, et une fois croyante, elle y mettrait une si belle énergie qu'elle dépasserait vite beaucoup de monde en foi et en sainteté; j'aimerais tant qu'elle arrive au moins à être un ouvrier de la onzième heure...

Il faut que je parte chercher quelqu'un en panne.

Merci pour tout

Zélie

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6926
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Attaques demoniaques

Message non lu par Anne » ven. 12 juin 2009, 3:53

zélie a écrit :non, ça non, elle ne l'a jamais dit, tout simplement parce que j'ai trouvé une blonde plus blonde que moi.
:rire:
Ce genre de détail historique croustillant, ça doit lui passer 100 mètres au-dessus des oreilles!
J'aurais cru que ça amenerait de l'eau à son moulin catho-réincarnationiste! ;)
Euh... pourquoi? Théodora, c'était pas une vilaine intrigante qui faisait marcher son empereur byzantin de mari sur la tête?
Entre autres!
:bulles:
Encore qu'il semble que la pauvre ait été victime d'une vaste campagne de salissage...
Plus ça change...
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Avatar de l’utilisateur
Pneumatis
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1937
Inscription : jeu. 19 févr. 2009, 17:22
Localisation : Châteaubriant
Contact :

Re: Attaques demoniaques

Message non lu par Pneumatis » ven. 12 juin 2009, 9:52

Bonjour Zélie,

Pour la question du sel vous pouvez confirmer à votre ami que seuls des prêtres adeptes du new age, et donc n'étant pas en communion avec l'Eglise, pratiqueront ce petit rituel de magie blanche avant de prier. Pourquoi ? Tout simplement parce que si c'est bien un rituel visant à éloigner les mauvais esprits, c'est un rituel dans lequel on s'affronte soi-même à ces esprits, au lieu de s'en remettre à la grâce transcendante comme c'est le cas dans la prière chrétienne. Dieu est toujours premier dans la prière (cf. le C.E.C.), il nous y précède. La prière, c'est Dieu qui parle à Dieu en passant par l'Homme, pour l'associer à sa gloire. Dieu n'a pas besoin de sel pour chasser les démons. Et donc passer par ce genre de rituel est simplement une négation pure et simple de la grâce. Les exorcismes passent également par d'autres rituels, essentiellement des prières, des invocations, des onctions, ... une vraie volonté de renoncer au mal et le secours de la grâce pour y répondre. Bref, peut-être votre ami fait-elle allusion à des prêtres protestants, je n'en sais rien. En tout cas, c'est exclue de la pratique catholique, à mon sens.

Méfiez-vous des interprétations des rêves parce qu'elles peuvent gratter là où ça fait mal sans pour autant être diriger vers le bon objectif. Toute interprétation fonctionne en fonction d'une clé de lecture. Si cette clé de lecture est faussée, l'interprétation l'est d'autant plus. Or une clé de lecture qui ne serait pas fondée sur le Credo serait de facto une erreur, et risquerait de vous entrainer aussi dans l'erreur. Je sais de quoi je parle, j'ai fait trois ans d'étude de psychologie en vue d'être psychanalyste. Ce à quoi j'ai renoncé, constatant le caractère très sectaire de l'affaire, au moins en France. En bref, on fait toujours dire aux rêves ce que l'interpréteur projette un peu de lui-même sur eux. C'est une sorte de transfert Freudien mais à l'envers.

Par rapport à votre boss mauvaise, je pense que votre ami a du vouloir vous parler de ce qu'on appelle des "vampires psychiques". Ce sont des personnes au contact desquelles on se vide petit à petit de ses forces psychiques, qui nous conduisent à une forme de soumission, de déprime, ... Rien de magique là-dedans, c'est juste la définition new age des rapports de forces entre les gens.

Vous voyez le gros problème du new age, et donc qu'il faut réussir délicatement à faire comprendre à votre amie, c'est un problème délicat car profondément métaphysique. C'est, comme je le disais dans mon précédent message, la confusion entre l'âme spirituelle et les instances psychiques. D'ailleurs le mot est le même au final. On a juste remplacé "âme" par "psyché" pour aller dans le sens de la sécularisation parce que "âme" ça sonnait trop religieux.

Du coup, tout ce qui est du domaine "psychique" devient d'emblée quelque chose de "spirituel" pour les adeptes du new age. De là la confusion entre les relations pathiques des gens entre eux, et tout ce qui va être du domaine purement spirituel et que nous appelons nous anges ou démons. Les "théories" :rire: occidentales de la réincarnations sont typiquement basées sur cette erreur : parce que l'expérience témoigne d'expériences psychiques indépendant de nos repères physiques habituels, alors on projette sur nos structures psychiques la structure corps/âme.

Tout cela est très compliqué parce que l'Esprit est du domaine purement intelligible. Il n'est donc pas quelque chose de "sensible" et toute expérience d'extase si elle n'apporte que de l'information pour les ses, et rien pour l'esprit (rien qui ne nourrisse l'intelligence) est simplement une expérience psychique, du même ordre qu'un rêve.

Bref, je ne vais pas encore faire un exposé de deux tonnes, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas. Et surtout, surtout ne vous laissez pas impressionner par tout ça, sans toutefois le prendre trop à la légère (prudence et tempérance à la fois). Ce que vous devez vous marteler c'est que cet engouement pour le new age est caractéristique de l'esprit du monde : nous vivons en plein dedans, quoique nous fassions, et il faut donc résister de l'intérieur, par la foi au Christ et surtout surtout, dans ce cas précis, par une fidélité zélée à l'Eglise qui a toujours la vérité dans le discernement. J'insiste sur ce point : dans ce registre, n'écoutez jamais quelqu'un qui vous dira d'écouter seulement votre coeur et rien d'autre, et que la vérité est en vous. Cela n'est vrai que si cette vérité vous la recevez dans les sacrements et que vous restez en communion avec l'Eglise.
Site : http://www.pneumatis.net/
Auteur : Notre Père, cet inconnu, éd. Grégoriennes, 2013

zélie
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1412
Inscription : ven. 28 nov. 2008, 13:43

Re: Attaques demoniaques

Message non lu par zélie » ven. 12 juin 2009, 18:03

Pneumatis a écrit : n'écoutez jamais quelqu'un qui vous dira d'écouter seulement votre coeur et rien d'autre, et que la vérité est en vous. Cela n'est vrai que si cette vérité vous la recevez dans les sacrements et que vous restez en communion avec l'Eglise.
Tout à fait, et c'est ce que je ressens aussi. Mais je suis soulagée de le revoir écrit, de me le ré-entendre dire parce que des fois je me sens aussi confuse, tellement je suis à bout d'argument envers mon amie.

Merci infiniment :amoureux: de tout votre éclairage Pneumatis, je vais bien tout relire à tête reposée ce week-end, parce qu'en ce moment mon amie ne va pas bien, et quand elle est fatiguée, elle sombre encore plus dans ce tas de bêtises.

A propos du prêtre, je crois qu'elle a compris qu'il s'agissait d'un prêtre en non-conformité avec l'église, mais justement, j'ai l'impression que c'est cela qui la rassure, parce qu'elle le voit comme un érudit intelligent et non comme un mouton fidèle à un pape complètement dangereux pour la planète. D'ailleurs je viens d'apprendre que le "prêtre" en question se fait payer pour délivrer ses "enseignements", parce qu'il livre des "secrets"!!! :s

Bon, allez moi aussi, je vais avouer à des auditeurs payants que je me lave le nombril à l'eau de rose pour sentir meilleur! :p à 100 euros la séance! :diable:

Zélie

Avatar de l’utilisateur
chuck09
Censor
Censor
Messages : 112
Inscription : lun. 08 juin 2009, 13:25
Localisation : Saint-Lys
Contact :

Re: Attaques demoniaques

Message non lu par chuck09 » mar. 16 juin 2009, 17:47

MichAel a écrit :@M.Gauthier...Je prierai St-Michel Archange de vous venir en aide...Je suis très proche de lui!!!Vous le méritez,et vos témoignages serviront à re-conquérir des ames sur le chemin de l'enfer.

Bon courage dans ce combat et armez-vous du Rosaire en y insérant St-Michel Archange.(voir chapelet de la Sainte vierge)La prière de St-Michel, je vous l'ai déjà donné.

Michael :D
Salut Michael

C'est vraiment bien de connaitre son ange gardien,vous avez de la chance de voir le grand saint Michel,est surtout de le dire en public,belle exemple de foi.

Avatar de l’utilisateur
olive
Quæstor
Quæstor
Messages : 344
Inscription : lun. 15 déc. 2008, 23:38
Localisation : Amen, Ta Volonté Père .

Re: Attaques demoniaques

Message non lu par olive » mar. 16 juin 2009, 19:09

chuck09 a écrit :
MichAel a écrit :@M.Gauthier...Je prierai St-Michel Archange de vous venir en aide...Je suis très proche de lui!!!Vous le méritez,et vos témoignages serviront à re-conquérir des ames sur le chemin de l'enfer.

Bon courage dans ce combat et armez-vous du Rosaire en y insérant St-Michel Archange.(voir chapelet de la Sainte vierge)La prière de St-Michel, je vous l'ai déjà donné.

Michael :D
Salut Michael

C'est vraiment bien de connaitre son ange gardien,vous avez de la chance de voir le grand saint Michel,est surtout de le dire en public,belle exemple de foi.

Bonjour Chuck,
Michel n'a jamais dit qu'il VOYAIT St Michel, mais simplement qu'il est proche de lui . C'est à dire qu'il a une dévotion particulière pour lui voilà tout .
Mais cette dévotion particulière, il est vrai que nous devrions tous l'avoir . Moi même je l'invoque chaque jour . Et par concéquent il est "proche de nous" puisqu'il combat à nos côté . Tout cela dans la Foi et non la Vision .

Votre petite soeur Olive .

" Crois à ce que Dieu mumure à ton coeur " Benoît 16
" Tout ce qu'Il vous dira, faites-le " Jean, 2, 5

Avatar de l’utilisateur
anthony87
Censor
Censor
Messages : 76
Inscription : mar. 16 déc. 2008, 23:20

Re: Attaques demoniaques

Message non lu par anthony87 » mar. 16 juin 2009, 23:20

Oui olive c'est important d'avoir une dévotion!

Je pense que chacun d'entre nous peut trouver son ou ses propres dévotions.

Moi ma dévotion c'est le chapelet et ma priere de consécration a sainte rita.

Bonne prière!
"Réciter le chapelet tous les jours pour la paix dans le monde
et la fin de la guerre" Sainte vierge apparitions fatima portugal 1917

Avatar de l’utilisateur
eternia15
Censor
Censor
Messages : 65
Inscription : ven. 22 mai 2009, 21:38

Re: Attaques demoniaques

Message non lu par eternia15 » mar. 23 juin 2009, 18:59

attention on ne peu se consacré a des saints ou des saintes.
on se consacre uniquement a Dieu.
NOTRE DAME DE LOURDES ET DE FATIMA PRIEZ POUR NOUS - PÈRE ÉTERNEL ACCUEIL NOUS DANS TON ROYAUME

Avatar de l’utilisateur
gauthier-c
Censor
Censor
Messages : 66
Inscription : mar. 19 mai 2009, 6:46

Re: Attaques demoniaques

Message non lu par gauthier-c » jeu. 25 juin 2009, 5:00

Salutations ! Ami(e)s, Bon je vais vous donnez mon avis sur l'ami qui fait de l'ésotérisme pseudo chrétien.

Mais d'abord. Merci, Jésus et merci pour vos prières et la grâce que j'ai d'avoir autant de frères et sœurs qui posent des actes d'amour afin que je guérisse. Et je vais mieux maintenant ;)

Bon, il est très très certain qu'elle ne se rend pas bien compte de ce qu'elle fait et elle est surement sous une influence mais très très certainement. Désolé d'être direct mais :

Une fois qu'on accepte un doctrine de séduction on invite les esprits mauvais chez soi. Et la on va tout croire, je fais fort de mon expérience car je suis passé par cette phase aussi et oui :) Le signe de l'archange saint Michel sur une médaille satanique ésotérique ... On me disait " C'est pas mauvais c'est le signe le l'archange saint Michel ! " Et l'impression qu'on nous cache toujours des trucs. Ma pauvre âme le sait ! Mais si on nous cache des choses ... Jésus qui est mort pour notre salut et la vérité ... N'accepterai pas longtemps qu'on nous mente ! Je rappel qu'il a toutes autorités alors faire voir la vérité aux hommes c'est facile pour lui ça prend 1/9 de seconde :) Alors ... :siffle:

Prions pour cette personne et que dieu la touche avant de devoir passer par des chemins obscurs comme moi.

Avec l'amour du seigneur tout puissant marchons sur les mensonges du diable !

Gauthier votre serviteur et ami.

Avatar de l’utilisateur
chuck09
Censor
Censor
Messages : 112
Inscription : lun. 08 juin 2009, 13:25
Localisation : Saint-Lys
Contact :

Re: Attaques demoniaques

Message non lu par chuck09 » jeu. 25 juin 2009, 23:09

Bonsoir Olive

Oui,bien sûre mais sa veut pas dire qu'il la pas vus, mais sa c'est un autre sujet,l'auteur du sujet est il débarrasser des problèmes occultes?
C'est chose occultes pullules partout,les gens font des expériences,puis en subit les conséquences,je suis indignés de voir aussi des livres de magies,sorcelleries a côtés des livres saint notamment dans les grandes surfaces.
Le Grappin fais tous pour éloignés l'homme de Jésus,est il a pas trop a forcé.
Sans Dieu l'homme est malheureux.

Avatar de l’utilisateur
ancilla
Censor
Censor
Messages : 155
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 2:24
Localisation : sur le coeur de Jésus
Contact :

Re: Attaques demoniaques

Message non lu par ancilla » lun. 06 juil. 2009, 3:00

je conseille un groupe de prieres du renouveau charismatique pour que les frères et soeurs prient pour votre totale libération, et vous donne un bon soutien ,et une relation d'aide ,et un suivi soutenu dans l'amour fraternel.
Demandez dans votre paroisse l'adresse d'un groupe charismatique.
avec mon amitié courage et perseverance.

Avatar de l’utilisateur
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 5773
Inscription : sam. 31 mai 2008, 19:02
Localisation : Entre Loire et Garonne

Re: Attaques demoniaques

Message non lu par coeurderoy » lun. 06 juil. 2009, 7:24

La grâce cependant n'est pas délivrée "automatiquement" et comme par un distributeur par le recours aux charismatiques. Ferveur et sincérité réelle chez beaucoup de ces groupes mais ils ne se substituent pas aux moyens que donne l'Eglise (recours à un discernement prudent et mature grâce à un prêtre expérimenté, voire un exorciste). Ce peut être un bon soutien, accompagnement dans le cas de gautier mais (à mon avis) pas la solution "idoine" à ce type de manifestations. Mon expérience des charismatiques me prouve que beaucoup se font du monde spirituel une image assez naïve et simpliste et se montrent peu armés lorsque...les choses se corsent et quittent le registre de "la louange gentille et fraternelle"
Cordialement
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"

Saint Bernard de Clairvaux

Avatar de l’utilisateur
gauthier-c
Censor
Censor
Messages : 66
Inscription : mar. 19 mai 2009, 6:46

Re: Attaques demoniaques

Message non lu par gauthier-c » lun. 06 juil. 2009, 10:17

coeurderoy a écrit :La grâce cependant n'est pas délivrée "automatiquement" et comme par un distributeur par le recours aux charismatiques. Ferveur et sincérité réelle chez beaucoup de ces groupes mais ils ne se substituent pas aux moyens que donne l'Église (recours à un discernement prudent et mature grâce à un prêtre expérimenté, voire un exorciste). Ce peut être un bon soutien, accompagnement dans le cas de gautier mais (à mon avis) pas la solution "idoine" à ce type de manifestations. Mon expérience des charismatiques me prouve que beaucoup se font du monde spirituel une image assez naïve et simpliste et se montrent peu armés lorsque...les choses se corsent et quittent le registre de "la louange gentille et fraternelle"
Cordialement
Je suis d'accord, apparemment celui mes diverses expériences le moment pour moi de rencontré le prêtre exorciste est septembre. J'ai un peu peur car seulement pendant l'exorcisme le démon ce réveille et prend totalement conscience en la personne ... Le seigneur choisi le meilleur moment ... Et Seul lui décide.

Je suis l'exemple vivant, j'ai contacté les amis de saint cyriaque et le diocèse d'arras tout les deux m'ont par plusieurs évènements différents précisé vers septembre... Le moment de victoire est propre par la puissance de Dieu et de tout les saints en Christ je serai libéré.

Les charismatiques c'est quelque chose de très bien ! Mais le meilleur remède c'est la confiance et la prière en soi même.

Dans l'amour du seigneur.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invités