Délivrance et bloquage d'enfance

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
emmanuelle123
Civis
Civis
Messages : 2
Inscription : dim. 07 janv. 2018, 14:30
Conviction : Catholique

Délivrance et bloquage d'enfance

Message non lu par emmanuelle123 » dim. 07 janv. 2018, 17:07

Bonjour à Tous,

Tout d'abord je vous souhaite un excellente année 2018 ! Qu'elle vous apporte santé et joie.

Deuxièmement je vous remercie de m'excuser car je n'ai pas l'habitude d'écrire sur un forum et j'espère ne pas être trop confuse dans mes propos.

Voila, j'ai une enfance et une adolescence très compliquées, où très jeune j'ai du être une mère pour ma mère.
Bien qu'en couple avec mon père, elle dormait avec moi, se lavait avec moi, me prenait pour son sauveur, sa confidente et je passe les nombreux autres dysfonctionnements de notre relation.

Adolescente il y a eu une période où je me laissais abuser par des hommes comme si je n'avais pas un mot à dire sur mon corps.

J'ai aujourd'hui 31 ans et bien que cette période soit loin de moi, il est vrai que je n'ai jamais réussi à construire ma vie à moi, à savoir qui j'étais vraiment et cela m'empoissonne la vie car je rêve de vivre heureuse avec un homme et de construire une jolie vie.

Deux psys différentes qui savaient que j'étais catholique, mon suggéré d'aller voir un prêtre pour faire une prière de délivrance; la première fois j'ai très mal vécu le fait que l'on me suggère cela car ça me donnait l'impression que mon cas était désespéré.

La seconde fois une psy différente m'a forcée à réfléchir et à y voir peut-être un signe...

Pourriez-vous m'éclairer sur le sujet ? Avez-vous des témoignages à me faire partager ?

Merci beaucoup.

Emmanuelle

Avatar de l’utilisateur
axou
Barbarus
Barbarus

Re: Délivrance et bloquage d'enfance

Message non lu par axou » lun. 08 janv. 2018, 21:16

Chère Emmanuelle,

vous avez la chance d'avoir des psys aussi ouvertes à la vie spirituelle ! Ce n'est pas toujours le cas.

Concrètement, leur conseil ne dit pas du tout que votre cas est déséspéré. Il signifie qu'elle ont l'intelligence de prendre en compte votre vie spirituelle, qu'elles ont sans doute conscience de la profondeur de votre foi et que celle ci est donc une ressource essentielle et une sécurité pour vous. un bon psy utilise et valorise les ressources et les protections de son patient quand il sent qu'elles sont dans le sens de la vie.

Alors oui, c'est une très bonne idée d'aller recevoir une prière de délivrance. Entre deux psychothérapies, j'ai moi même fait deux retraites de guérison intérieure : au Québec à Cacouna et en France chez les Dominicains, j'y ai naturellement reçu des prières de délivrance et j'y ai reçu de grandes grâces.

On abusé de vous : abus émotionnel et abus physique. vous avez grandi et vous êtes structurée dans l'abus. Vous êtes en train d'apprendre à poser des limites et et défendre votre territoire, à prendre conscience de qui vous êtes vraiment, non polluée par l'invasion.

C'est une belle entreprise et pourquoi donc se passer de ce que nous offre l'Eglise ? Le Seigneur veut sans doute vous rencontrer là, en cette endroit là de la guérison, et peut-être vous donner des grâces de protection et de sécurité.

De tout coeur avec vous,

Axou

emmanuelle123
Civis
Civis
Messages : 2
Inscription : dim. 07 janv. 2018, 14:30
Conviction : Catholique

Re: Délivrance et bloquage d'enfance

Message non lu par emmanuelle123 » ven. 12 janv. 2018, 22:48

Bonjour Axou,

Je viens de voir votre réponse et je tiens à vous remercier de votre réponse qui m'éclaire considérablement.

Soyez bénis,

Emmanuelle

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités