Pourquoi est-ce qu'il est si difficile de s'intégrer avec les jeunes de son âge?

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Fandusacrécoeur
Civis
Civis
Messages : 6
Inscription : lun. 20 févr. 2017, 14:17
Conviction : J'aime le Seigneur!
Contact :

Pourquoi est-ce qu'il est si difficile de s'intégrer avec les jeunes de son âge?

Message non lu par Fandusacrécoeur » ven. 07 sept. 2018, 21:08

Bonsoir à tous et à toutes!

Je me permets de vous déranger pour avoir un avis objectif (et quelques prières)...
J'ai 15 ans et je suis en seconde.
J'ai toujours eu de bonnes relations avec les jeunes de mon âge, avec des hauts et des bas (c'est normal).
Pourtant, plus je grandis... et moins j'accroche avec les filles de mon âge (qui sont pour autant supers sympas)!
Je fréquente très régulièrement une paroisse géniale, avec une supère équipe et des gens adorables. C'est une vraie famille, mais on dirait que la plupart de mes fréquentations et de mes amis sont âgée de 20, 40, 50, 90 ans!
L'année dernière, il y avait quelques camarades qui, sans raison, se retrouvaient tous seuls. C'était dur pour eux! La classe les méprisait, et je venais vers eux, avec quelques amis...
Et là, plus le temps avance, plus j'ai l'impression de prendre leur place!
Je prie et je m'efforce d'avoir confiance en La Volonté du Seigneur. qui nous aime tellement et qui ne nous laissera pas. Je veux Le faire aimer, et Il est en ce moment ma seule consolation... Et c'est une si grande joie de L'avoir!!
Mais pourquoi est-ce qu'il est si difficile de s'intégrer en classe?
J'ai quelques amis mais avec l'immense partie de la foule lycéenne, ça ne passe pas...