Pourquoi est-ce qu'il est si difficile de s'intégrer avec les jeunes de son âge?

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Fandusacrécoeur
Civis
Civis
Messages : 6
Inscription : lun. 20 févr. 2017, 14:17
Conviction : J'aime le Seigneur!
Contact :

Pourquoi est-ce qu'il est si difficile de s'intégrer avec les jeunes de son âge?

Message non lu par Fandusacrécoeur » ven. 07 sept. 2018, 21:08

Bonsoir à tous et à toutes!

Je me permets de vous déranger pour avoir un avis objectif (et quelques prières)...
J'ai 15 ans et je suis en seconde.
J'ai toujours eu de bonnes relations avec les jeunes de mon âge, avec des hauts et des bas (c'est normal).
Pourtant, plus je grandis... et moins j'accroche avec les filles de mon âge (qui sont pour autant supers sympas)!
Je fréquente très régulièrement une paroisse géniale, avec une supère équipe et des gens adorables. C'est une vraie famille, mais on dirait que la plupart de mes fréquentations et de mes amis sont âgée de 20, 40, 50, 90 ans!
L'année dernière, il y avait quelques camarades qui, sans raison, se retrouvaient tous seuls. C'était dur pour eux! La classe les méprisait, et je venais vers eux, avec quelques amis...
Et là, plus le temps avance, plus j'ai l'impression de prendre leur place!
Je prie et je m'efforce d'avoir confiance en La Volonté du Seigneur. qui nous aime tellement et qui ne nous laissera pas. Je veux Le faire aimer, et Il est en ce moment ma seule consolation... Et c'est une si grande joie de L'avoir!!
Mais pourquoi est-ce qu'il est si difficile de s'intégrer en classe?
J'ai quelques amis mais avec l'immense partie de la foule lycéenne, ça ne passe pas...

Je suis désolée de me plaindre sur ce forum, mais cela fait du bien de déposer son fardeau!
Je prie pour vous, et que Jésus et Marie vous bénissent!
Je vous salue Marie comblée de grâces!
Le Seigneur est avec vous!
Vous êtes bênie entre toutes les femmes,
Et Jésus, le fruit de vos entrailles est bêni!
Sainte Marie, Mère de Dieu!
Priez pour nous, pauvres pécheurs!
Maintenant, et à l'heure de notre mort;
Amen!

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5092
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Pourquoi est-ce qu'il est si difficile de s'intégrer avec les jeunes de son âge?

Message non lu par Kerniou » sam. 08 sept. 2018, 11:27

Chère Fan, je dirais que l'essentiel est que vous ayez des amis !
On ne peut être ami avec tout le monde. C'est, je crois une réalité à laquelle nous ne pouvons échapper: Les goûts et les intérêts sont différents et heureusement ! Les relations humaines fonctionnent à partir des affinités qui se révèlent sélectives ...
Vous connaîtrez la même chose à la fac et dans votre milieu professionnel où se mêlent les affinités personnelles et les affinités dans le travail ...
ainsi fonctionnent les hommes !
Il est important que vous ne soyez pas emberlificotée dans des relations conflictuelles ...
Dernière modification par Kerniou le mar. 11 sept. 2018, 10:04, modifié 3 fois.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

fed2803
Ædilis
Ædilis
Messages : 11
Inscription : dim. 13 mai 2018, 21:13

Re: Pourquoi est-ce qu'il est si difficile de s'intégrer avec les jeunes de son âge?

Message non lu par fed2803 » dim. 09 sept. 2018, 19:33

Je travaille dans l'éducation nationale (établissement public); je n'ai qu'une chose à dire soyez vous même et ne vous attardez pas aux remarques des autres, vous en serez plus forte!

Avatar de l’utilisateur
la Samaritaine
Barbarus
Barbarus

Re: Pourquoi est-ce qu'il est si difficile de s'intégrer avec les jeunes de son âge?

Message non lu par la Samaritaine » lun. 10 sept. 2018, 22:01

Je rajouterai aux bonnes remarques déjà écrites qu'à votre âge, ou l'amitié et le groupe jouent un rôle capital, que vous avez tout intérêt à vous engager dans une activité, si possible organisée par le lycée : l'atelier théâtre, photo, vidéo, un sport…. c'est autour d'une passion commune que se noue de grande amitiés bien souvent. Mes amis que j'ai gardés du lycée, 30 ans après, étaient dans le même atelier théâtre que moi, ou sortaient danser avec moi le samedi soir.

En prière pour vous,

Samaritaine

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités