Demande de conseil

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Avatar de l’utilisateur
célibataire
Barbarus
Barbarus

Re: Demande de conseil

Message non lu par célibataire » sam. 27 oct. 2018, 20:15

Bassmeg,

Merci pour votre témoignage touchant. Je m'y reconnais, mais pas complètement. En tout cas votre témoignage peut aider les autres catholiques célibataires et timides de ce forum. D'ailleurs je pense que ce serait bien de changer le titre de mon premier message, d’écrire par exemple, COMMENT ABORDER UNE FEMME A L EGLISE QUAND ON EST TIMIDE. Tous les conseils que vous et laSamaritaine vous avez donné sur la façon d'aborder une jeune fille peuvent vraiment aider d'autres gars qui sont dans la même situation que moi.

J'avais promis de vous donner des nouvelles de ce qui s’est passé avec ma demoiselle du soir. J'étais trop fatigué la semaine dernière pour aller à la messe, j'y suis retourné seulement lundi soir. Je suis sorti de l’église un peu avant la jeune fille et je l'ai attendue sur le parvis comme vous me l'avez conseillé. J'étais vraiment stressé! Quand je l’ai vue sortir j'avais le cœur qui cognait comme si j'avais couru le maraton. La jeune fille avait l'air surprise de me voir, je lui ai dit, Excusez-moi mademoiselle, ça fait plusieurs mois qu'on se connait de vue et je me demandais si nous pouvions faite connaissance. Elle a souri et m'a dit, Merci mais je ne suis plus libre. Mais si vous m'aviez demandé ça il y a quelques mois j'aurais dit oui. Puis elle m'a fait un grand sourire et m'a dit bonsoir.

J'étais déçu, c'est sur, mais plus que déçu j’étais surtout vraiment en colère contre moi parce qu'à cause de mon stupide manque de courage, ça se trouve, je suis passé à coté de celle qui aurait pu être la femme de ma vie. Je n'ai eu que ce que je méritais et c 'est bien fait pour moi! Les gars qui lisez ces messages, ne faites pas la mème erreur que moi. Allez-y franco et abordez la jeune femme, peu importe sa réponse. Qui risque rien n'a rien, on ne dit pas ça pour rien. Bassmeg et la Samaritaine, encore merci pour votre aide et pour votre gentillesse et vos prières.

Bien amicalement,

Gregory

Avatar de l’utilisateur
zelie
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1656
Inscription : mar. 27 déc. 2011, 20:45

Re: Demande de conseil

Message non lu par zelie » dim. 28 oct. 2018, 20:15

Bonsoir Grégory,
comme on vous l'a dit vous pouvez prier et demander que l'Esprit-Saint vous aide dans votre timidité, et vous pouvez aussi confier à Dieu la recherche de votre douce moitié, en lui confiant tout, le moment, la personne, les circonstances.
Un vieux prêtre nous disait toujours : "ce qui te préoccupe, Dieu s'en occupe!" et c'est finalement tellement vrai... Demandez humblement, avec confiance, et renouvelez votre prière de temps en temps, et vous verrez des choses arriver comme Dieu les voudra...

Pour l'instant vous avez appris une leçon de vie: "après l'heure, ce n'est plus l'heure"... et vous avez la chance de l'avoir appris avec une jeune fille gentille, et c'est bien ainsi; ce n'était pas elle l'épouse que Dieu vous destinait, ne regrettez rien... Vous bâtirez une relation avec une autre jeune femme, et la prochaine fois, vous oserez aller vers les jeunes femmes justement parce que vous aurez appris qu'il est bon et bien d'aller vers les autres. Peut-être que si vous n'aviez pas fait cet apprentissage cette année, vous seriez resté bloqué devant la femme qui vous est réellement destinée, et du coup, là vous auriez raté quelque chose...

Restez persuadé que Dieu regarde chacun de vos pas et ne vous perd jamais de vue... Courage!
L’intégrisme est un refuge pour la misère parce qu’il offre un sursaut d’espérance à ceux qui n’ont rien.
Que leur mal disparaisse, et l’intégrisme perdra ses troupes. L'Abbé Pierre
Vis vraiment chaque instant. Fais-le meilleur. Aime-le. Chéris-le. Fais-le beau, bon pour toi-même et pour Ton DIEU. Ne néglige pas les petites choses. Fais-les avec Moi, doucement. Fais de ta maison un Carmel où Je puisse Me reposer. Jésus, Premier Cahier d'Amour

Avatar de l’utilisateur
la Samaritaine
Barbarus
Barbarus

Re: Demande de conseil

Message non lu par la Samaritaine » dim. 28 oct. 2018, 23:37

Je voulais vous dire Grégory, qu'il y a quand même deux bonnes nouvelles dans ce que vous nous dites :

La première c'est que vous avez osé et une fois le premier pas fait, vous saurez le faire la première fois. Vous pouvez être fier de vous.
La deuxième, c'est que vous plaisez, vous lui avez plu. Cela doit vous donner confiance en vous pour la prochaine fois.

Ne soyez pas trop dur avec vous-même, vous apprenez et avancez à votre rythme et vous allez de l'avant.

Je vous dsouhaite le meilleur,

Samaritaine

Avatar de l’utilisateur
Bassmeg
Barbarus
Barbarus

Re: Demande de conseil

Message non lu par Bassmeg » mer. 31 oct. 2018, 1:45

célibataire a écrit :
sam. 27 oct. 2018, 20:15
Bassmeg,

Merci pour votre témoignage touchant. Je m'y reconnais, mais pas complètement. En tout cas votre témoignage peut aider les autres catholiques célibataires et timides de ce forum. D'ailleurs je pense que ce serait bien de changer le titre de mon premier message, d’écrire par exemple, COMMENT ABORDER UNE FEMME A L EGLISE QUAND ON EST TIMIDE. Tous les conseils que vous et laSamaritaine vous avez donné sur la façon d'aborder une jeune fille peuvent vraiment aider d'autres gars qui sont dans la même situation que moi.

J'avais promis de vous donner des nouvelles de ce qui s’est passé avec ma demoiselle du soir. J'étais trop fatigué la semaine dernière pour aller à la messe, j'y suis retourné seulement lundi soir. Je suis sorti de l’église un peu avant la jeune fille et je l'ai attendue sur le parvis comme vous me l'avez conseillé. J'étais vraiment stressé! Quand je l’ai vue sortir j'avais le cœur qui cognait comme si j'avais couru le maraton. La jeune fille avait l'air surprise de me voir, je lui ai dit, Excusez-moi mademoiselle, ça fait plusieurs mois qu'on se connait de vue et je me demandais si nous pouvions faite connaissance. Elle a souri et m'a dit, Merci mais je ne suis plus libre. Mais si vous m'aviez demandé ça il y a quelques mois j'aurais dit oui. Puis elle m'a fait un grand sourire et m'a dit bonsoir.

J'étais déçu, c'est sur, mais plus que déçu j’étais surtout vraiment en colère contre moi parce qu'à cause de mon stupide manque de courage, ça se trouve, je suis passé à coté de celle qui aurait pu être la femme de ma vie. Je n'ai eu que ce que je méritais et c 'est bien fait pour moi! Les gars qui lisez ces messages, ne faites pas la mème erreur que moi. Allez-y franco et abordez la jeune femme, peu importe sa réponse. Qui risque rien n'a rien, on ne dit pas ça pour rien. Bassmeg et la Samaritaine, encore merci pour votre aide et pour votre gentillesse et vos prières.

Bien amicalement,
Gregory
Mon de plus en plus cher Gregory...
Je suis à la fois contente et pas contente pour vous.

Pas contente parce que tout n' a pas marché au mieux, comme dans le plus doré des reves.
Mais contente parce que vous venez d' administrer au Monde plusieurs leçons magistrales.

(avant de lire le reste, je tiens à rappeller que comme vous, je suis une timide qui se soigne, on est donc dans la même équipe, alors si je suis un peu dure ou ironique, ne le prenez pas en mauvaise part, s' il vous plait.)

Voila ce que vous nous avez démontré:
- Vous plaisez.
-Vous êtes capable de repérer les personnes à qui vous plaisez
-Vous êtes capable d' aborder une personne qui vous plait sans mourir d' arret cardiaque.

Rien que ça, je suis terriblement fiere de vous et fiere que vous ne me reniez pas en tant que Soeur Coup-de-Pied-dans-le-Train.
De plus, vous prouvez que vous êtes capable de vous juger a posteriori.
Jusqu' ici, vous vous jugiiez a priori (genre, je suis trop nul pour lui plaire, alors autant ne meme pas essayer...)
Et laissez moi vous le dire, vous vous jugiez bien mal. La preuve? La réaction de la donzelle... Vous lui plaisez.

Maintenant, vous jugez vos actions. C' EST TROP BIEN.
Continuez comme ça. Faites des trucs, osez des trucs, payez en les conséquences, jugez ces conséquences...
Jugez vous a posteriori. Et corrigez vous eternellement.
Ne vous méjugez pas a priori.

ET ne vous jugez pas trop durement. Arretez (s' il vous plait) de vous sous estimer, de vous en vouloir, limite de vous insulter et de vous trainer dans la boue.
Parce que ça m' enerve, j' ai l' impression de me voir dans mes mauvais jours.
Avez vous vu le film de spielberg sur Tintin?
A un moment, tintin et haddock sont en pleine panne.
Tintin s' accuse d' etre responsable du fiasco. Et LA, Haddock se met dans une grosse colere.

Il lui explique que:[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=tJOT0kl ... freload=10[/youtube]


Je vous le redis, Gregory, je suis fiere de vous. Vous plaisez, vous le savez et maintenant, en plus, vous savez que vous êtes capable d' aborder les gens qui vous plaisent.

ET MAINTENANT EN PLUS, vous savez que vous pouvez le faire en ayant le coeur qui bat la chamade, ce qui est ce que j' adore.
Je veux dire je conais des gens qui ne sont pas timides et qui abordent d' autres gens comme moi je demanderais du feu à un inconnu...
Manifestement, ni vous, Greg, ni moi ne sommes capables de faire ça.
Moi aussi je tremble avant. Moi aussi mon coeur bat à tout rompre.
Et c' est ça qui est bon, non? C' est des moments ou on se sent vraiment vivant, non?

Je veux dire, je me souviens pas de ce que j' ai mangé hier midi... Mais la premiere fois que j' ai proposé un rendez vous, je m' en souviens comme si c' etait hier.
Greg, ne changez rien. Vous êtes une personne agréable (du peu que je vous connais), et vous avez montré que vous êtes courageux et bon juge des opinions des autres.
Je ne doute pas que vous tirerez la leçon de cette expérience et qu' une autre fois, ce sera à cause de vous qu' une donzelle répondra à un inconnu: "Arrf, désolée, je ne suis plus libre, je suis avec un Ex-Timide-qui-se-soigne".

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5092
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Demande de conseil

Message non lu par Kerniou » mer. 31 oct. 2018, 12:20

Tout à ait d'accord avec ce qui vient de être dit. Vous pourriez peut -être vous engager dans des groupes de jeunes au sein de votre paroisse ou de l'évêché; vous pourriez, ainsi rencontrer de gens qui partagent vos intérêts ...
Bon courage à vous.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités