Besoin de soutien pour mes recherches d'emploi...!

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Avatar de l’utilisateur
Simplicité
Censor
Censor
Messages : 50
Inscription : sam. 31 mars 2012, 21:21

Besoin de soutien pour mes recherches d'emploi...!

Message non lu par Simplicité » jeu. 25 oct. 2018, 8:50

Je viens de terminé mon CDD qui a duré deux mois cet été, juillet et août, et je suis de nouveau à la recherche d'un travail.
La difficulté viens que je suis porteur d'un handicap, malgré l'obtention de mon diplôme un BAC PRO technicien usineur obtenu en 2 ans d'alternance.
Je suis suivi par le cap emploi depuis déjà 3 ans :(
J'ai des entretiens mais il faut que je puisse parlé de mon handicap au patron, pour être transparent.
"Tu ne tueras pas, d'aucune manière!
Le mensonge, la calomnie, la moquerie peuvent détruire aussi surement qu'une arme."
  • "EH bien moi, je vous le dis de ne pas riposter au méchant; mais si quelqu'un te gifle sur la joue droite, tends-lui encore l'autre.
    Et si quelqu'un veut te faire un procès et prendre ta tunique, laisse lui encore ton manteau.
    Et si quelqu'un te réquisitionne pour faire mille pas, fais-en deux mille avec lui.
    Donne à qui te demande ne te détourne pas de celui qui veut t'emprunter."
"Ne sois pas rebelle comme cette engeance de rebelle. Ouvre la bouche et mange ce que je te donne."

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5101
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Besoin de soutien pour mes recherches d'emploi...!

Message non lu par Kerniou » jeu. 25 oct. 2018, 11:41

Peut-être n'êtes vous pas obligé d'en parler lors des premiers contacts surtout s'ils se produisent par téléphone ou par courrier...
Si votre handicap n'est pas très important, vous pourriez ne l'aborder que lors d'un premier rendez-vous ... ll ne faut pas, à mon avis, vous présenter d'emblée comme ayant un handicap; non pour le cacher mais pour ne pas lui accorder un rôle majeur qu'il n'occupe pas dans votre vie ...
Si votre employeur potentiel avait des yeux bleus magnifiques, il ne vous en informerait sûrement pas davantage que s'il avait une " gueule à faire peur " ... !!!
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Avatar de l’utilisateur
Foxy
Prætor
Prætor
Messages : 2177
Inscription : ven. 01 nov. 2013, 1:14
Conviction : catholique
Localisation : Bretagne

Re: Besoin de soutien pour mes recherches d'emploi...!

Message non lu par Foxy » jeu. 25 oct. 2018, 18:53

Bonsoir Simplicité

Je plussoie ce que dit Kerniou, surtout si votre handicap n'est pas visible et ne vous empêche pas de travailler. Evidemment, si vous devez vous mettre à l'arrêt tous les 15 jours, c'est différent, autant que l'éventuel employeur le sache.

Vous avez aussi sans doute des recommandations de vos précédents employeurs ? c'est cela qui est le plus important.

De toute façon, vous ne pouvez pas non plus ne pas être embauché à cause d'un handicap, je pense qu'il y a une loi là-dessus.
La foi que j’aime le mieux,dit Dieu,c’est l’Espérance.
Charles Péguy

Avatar de l’utilisateur
Simplicité
Censor
Censor
Messages : 50
Inscription : sam. 31 mars 2012, 21:21

Re: Besoin de soutien pour mes recherches d'emploi...!

Message non lu par Simplicité » jeu. 25 oct. 2018, 20:53

Foxy a écrit :
jeu. 25 oct. 2018, 18:53
Bonsoir Simplicité

Je plussoie ce que dit Kerniou, surtout si votre handicap n'est pas visible et ne vous empêche pas de travailler. Evidemment, si vous devez vous mettre à l'arrêt tous les 15 jours, c'est différent, autant que l'éventuel employeur le sache.

Vous avez aussi sans doute des recommandations de vos précédents employeurs ? c'est cela qui est le plus important.

De toute façon, vous ne pouvez pas non plus ne pas être embauché à cause d'un handicap, je pense qu'il y a une loi là-dessus.
oui il y a des lois, maintenant faut que je réussisse mon intégration professionnelle. :oui:
"Tu ne tueras pas, d'aucune manière!
Le mensonge, la calomnie, la moquerie peuvent détruire aussi surement qu'une arme."
  • "EH bien moi, je vous le dis de ne pas riposter au méchant; mais si quelqu'un te gifle sur la joue droite, tends-lui encore l'autre.
    Et si quelqu'un veut te faire un procès et prendre ta tunique, laisse lui encore ton manteau.
    Et si quelqu'un te réquisitionne pour faire mille pas, fais-en deux mille avec lui.
    Donne à qui te demande ne te détourne pas de celui qui veut t'emprunter."
"Ne sois pas rebelle comme cette engeance de rebelle. Ouvre la bouche et mange ce que je te donne."

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 82 invités