Traitement antipsychotique

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Avatar de l’utilisateur
antoine75
Barbarus
Barbarus

Traitement antipsychotique

Message non lu par antoine75 » lun. 13 oct. 2014, 22:40

Bonsoir,
Je prends un antipsychotique (que je ne vais pas nommer) depuis maintenant 5 ans, après des bouffées délirantes, d'abord à forte dose puis avec le temps j'ai baissé un peu.
J'ai pu lire des choses fausses sur internet qui prétendaient que l'espérance de vie n'était que de quelques années avec ce traitement...
Bref, sans me cacher la vérité, et avec des sources fiables, pouvez-vous me dire si je peux vivre heureux avec ce traitement et vivre jusqu'au grand âge ?
Merci d'avance de vos réponses.

poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2683
Inscription : lun. 11 mars 2013, 9:28

Re: Traitement antipsychotique

Message non lu par poche » mar. 14 oct. 2014, 5:54

Les problèmes qui vous font besoin de ce type de drogue sont une vraie croix. Je pense que vous devriez suivre les instructions de votre médecin. J'avais une tante qui a dû prendre ce type de médicament. Elle est morte quand elle était près de 80.

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5092
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Traitement antipsychotique

Message non lu par Kerniou » mar. 14 oct. 2014, 16:51

Nul ne connait la date de sa mort ... On peut ne prendre aucun traitement de ce genre et mourir subitement ou accidentellement.
La sagesse est de vivre pleinement le présent.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Avatar de l’utilisateur
pierresuzanne
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 629
Inscription : dim. 11 mai 2014, 8:33

Re: Traitement antipsychotique

Message non lu par pierresuzanne » ven. 17 oct. 2014, 14:06

antoine75 a écrit :Bonsoir,
Je prends un antipsychotique
pouvez-vous me dire si je peux vivre heureux avec ce traitement et vivre jusqu'au grand âge ?
Merci d'avance de vos réponses.
Vous n'avez rien à craindre pour votre espérance de vie.
Il y a beaucoup de malades qui souffrent de la même pathologie que vous et qui prennent ce type de traitement.
Les neuroleptiques existent depuis plus de 50 ans, ils commencent à être bien connus et ont de moins en moins d'effets secondaires désagréables.
Il serait beaucoup plus dangereux d'arrêter prématurément votre traitement.
On considère habituellement que l'on peut vivre tout à fait normalement quand on est bien équilibré par les doses minimums de neuroleptiques.
Arrêter votre traitement sans l'avis de votre psychiatre serait beaucoup plus dangereux.

Ne vous inquitez donc pas, continuez à bien vous soigner et faites des projets d'avenir, et donnez vous le droit d'être heureux.
Une bouffée délirante est une pathologie beucoup plus courante que vous le pensez, ....Des quantités de gens vivent très bien après une bouffée délirante.

Bien cordialement à vous.
L'archéologie et la science peuvent-elles nous apprendre la vérité sur nos religions ?Télécharger gratuitement en copiant collant : https://onedrive.live.com/redir?resid=83935C97F75476A6!103&authkey=!AC2tYNawNpXvvR8&ithint=folder%2cpdf
HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

Belin
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1864
Inscription : lun. 16 juin 2008, 18:28

Re: Traitement antipsychotique

Message non lu par Belin » ven. 17 oct. 2014, 15:49

antoine75 a écrit : Bref, sans me cacher la vérité, et avec des sources fiables, pouvez-vous me dire si je peux vivre heureux avec ce traitement et vivre jusqu'au grand âge ?
Merci d'avance de vos réponses.
Bien aimé dans le Seigneur salut.
Vous pouvez vivre heureux quelle que soit la situation dans laquelle vous vous trouvez, c'est même cela la bonne nouvelle que Jésus est venu nous annoncer. Ne paniquez pas, faites confiance à Jésus, confiez-Lui votre problème avec une vraie foi. Et vous allez faire l'expérience de Sa paix et de Sa Joie qui dépasse tout ce qu'on peut imaginer.

En udp

Avatar de l’utilisateur
antoine75
Barbarus
Barbarus

Re: Traitement antipsychotique

Message non lu par antoine75 » sam. 18 oct. 2014, 18:49

Merci pour ces messages qui m'ont rassuré sur l'objet de mon inquiétude.
Et surtout pour le message d'espoir, que rien n'est perdu, que j'ai droit au bonheur et que je peux encore réussir ma vie.

Avatar de l’utilisateur
antoine75
Barbarus
Barbarus

Problème de jeu d'argent

Message non lu par antoine75 » lun. 27 oct. 2014, 14:13

Bonjour,

J'ai une petite inquiétude par rapport à un site de jeu de poker.
Je me suis fait interdire volontairement de jeu pour m'empêcher de jouer et de perdre de l'argent inutilement.
Dernièrement, j'ai trouvé un moyen de jouer sans payer un centime, en m inscrivant sur un site avec un faux nom et jouer avec le bonus d'inscription de 5 euros. Comme ça, j'ai pu jouer avec la création de dizaines de "faux" comptes.
Bien que n'ayant rien gagné au final, j'ai peur que je finisse avec un procès pour escroquerie.
Je stresse.

poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2683
Inscription : lun. 11 mars 2013, 9:28

Re: Problème de jeu d'argent

Message non lu par poche » mar. 28 oct. 2014, 6:50

Je pense que vous devez rester à l'écart de ce site.

Avatar de l’utilisateur
antoine75
Barbarus
Barbarus

Re: Problème de jeu d'argent

Message non lu par antoine75 » mer. 29 oct. 2014, 2:21

J'ai arrêté définitivement de jouer sous des faux noms.

"Les méchants me tendent des pièges, etc..."
"Si tu as quelque chose contre ton frère, va te réconcilier avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, etc..."

C'est marrant comme on peut se servir de la Parole de Dieu à sa sauce, mais je ne suis pas sur que ce soit très "chrétien" ...

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6926
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Problème de jeu d'argent

Message non lu par Anne » mer. 29 oct. 2014, 4:51

antoine75 a écrit :J'ai arrêté définitivement de jouer sous des faux noms.
Félicitations ! Votre taux de stress a déjà dû baisser ! :)
"Les méchants me tendent des pièges, etc..."
"Si tu as quelque chose contre ton frère, va te réconcilier avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, etc..."

C'est marrant comme on peut se servir de la Parole de Dieu à sa sauce, mais je ne suis pas sur que ce soit très "chrétien" ...
Pourquoi dites-vous ça ? J'ai un peu de peine à saisir le contexte... :incertain:
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Avatar de l’utilisateur
antoine75
Barbarus
Barbarus

Re: Problème de jeu d'argent

Message non lu par antoine75 » mer. 29 oct. 2014, 5:17

Mon histoire de petite escroquerie me fait penser à ça. Si je parle de ça autour de moi à quelqu'un et que je me brouille avec lui, pour se venger il pourrait très bien me dénoncer et me livrer au juge, sauf si je me réconcilie avec lui.

repentant
Civis
Civis
Messages : 8
Inscription : mar. 28 oct. 2014, 21:58
Conviction : catholique

Re: Problème de jeu d'argent

Message non lu par repentant » mer. 29 oct. 2014, 10:06

Bonjour.

Vous vous comportez bravement en décidant de ne plus y toucher. Avez vous peur car vous avez mal agi ou simplement de la justice des hommes?

Dans les deux cas, pourquoi ne pas avouer votre escroquerie au site en question et rembourser?

Avatar de l’utilisateur
antoine75
Barbarus
Barbarus

Re: Problème de jeu d'argent

Message non lu par antoine75 » mer. 29 oct. 2014, 13:27

Je n'ai pas envie de finir à la Banque de France pour le remboursement des quelques centaines d'euros. J'ai perdu quelques milliers d'euros avant de me faire interdire. J'ai peut-être été victime de triche légale; on m'a peut-être piraté mon pc, qui sait.

repentant
Civis
Civis
Messages : 8
Inscription : mar. 28 oct. 2014, 21:58
Conviction : catholique

Re: Problème de jeu d'argent

Message non lu par repentant » mer. 29 oct. 2014, 15:07

Je pense que vous, au moins, savez.

Avatar de l’utilisateur
antoine75
Barbarus
Barbarus

Re: Problème de jeu d'argent

Message non lu par antoine75 » mer. 29 oct. 2014, 21:43

Non ça reste une impression, je n'ai aucune preuve. J'ai été un pigeon pour certains, ça c'est sûr. Mais on sait ce qu'on risque quand on joue aux jeux d'argent en ligne ! Et si ça suffit pas, la cerise sur le gâteau, se faire piéger pour essayer de jouer pour 5 euros de bonus ! J'ai tout faux et au final, je pourrai payer encore plus cher que les milliers d'euros perdus, peut-être la prison, une amende, voire l'hôpital psychiatrique fermé !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités