Des hommes qui jouent avec les sentiments d'autrui...

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Catherine93
Censor
Censor
Messages : 81
Inscription : ven. 19 juil. 2013, 19:36
Conviction : CATHOLICISME

Des hommes qui jouent avec les sentiments d'autrui...

Message non lu par Catherine93 » mer. 19 juin 2019, 10:35

Bonjour

Serait-il possible de me soutenir dans mon projet de quitter mon entreprise trop masculine à mon goût? (Je travaille dans une filière où les hommes sont majoritaire) Effectivement, ce que j'y vois n'est pas très joli et je suis lasse, très lasse de la condescendance de certains, de leur côté "allumeur" et au fond très lâche. Je ne cède rien évidemment et cela ne plaît pas. Je suis vraiment heurtée par ce que je vois. Cela fait bientôt sept ans que je travaille dans cette entreprise et je n'en peux plus.

Je suis fatiguée affectivement. Je suis "saine" si l'on peut dire et j'ai l'impression d'attirer des joueurs.

Je prie beaucoup le Seigneur que j'aime plus que tout pour qu'Il soit à mes côtés dans ce projet. Je voudrais travailler dans une boîte plus anonyme, plus grande, où la charge affective soit bien moindre. Ici, nous nous connaissons tous.

Je vous remercie!

En union de prière avec vous. :)

Avatar de l’utilisateur
Carolus
Barbarus
Barbarus

Re: Des hommes qui jouent avec les sentiments d'autrui...

Message non lu par Carolus » mer. 19 juin 2019, 11:17

Je prie pour vous, chère Catherine93. :)

Que notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ vous guide !

Avatar de l’utilisateur
zelie
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1656
Inscription : mar. 27 déc. 2011, 20:45

Re: Des hommes qui jouent avec les sentiments d'autrui...

Message non lu par zelie » mer. 19 juin 2019, 12:57

Bonjour Catherine,
je suis allée lire quelques-uns de vos messages et tous suintent cette immense souffrance que vous portez depuis plusieurs années dans ce milieu professionnel délétère. Partez, n'hésitez pas. Partez. Vous ne méritez pas de supporter l'inacceptable, de vous laisser envahir par tant de souffrances. Prendre soin de soi tout seul est primordial et des fois, prendre soin de soi, c'est partir. Comment voulez-vous que Dieu agisse dans votre vie si votre situation est bouchée, si vous ne partez pas de votre travail, pour aller chercher ailleurs ce qui vous correspond mieux?
Faites-le avec anticipation et prudence; malgré la fatigue et l'écoeurement, commencez à chercher autour de vous, prenez contact avec Pôle Emploi, et allez voir un médecin pour qu'il prenne acte de votre état psychologique.

Priez, ne lachez pas la prière, nous sommes avec vous, en union de prière. Priez Saint Joseph, c'est un si bon guide dans le travail.
Que Dieu vous inspire et vous guide dans la prière.
Zélie
L’intégrisme est un refuge pour la misère parce qu’il offre un sursaut d’espérance à ceux qui n’ont rien.
Que leur mal disparaisse, et l’intégrisme perdra ses troupes. L'Abbé Pierre
Vis vraiment chaque instant. Fais-le meilleur. Aime-le. Chéris-le. Fais-le beau, bon pour toi-même et pour Ton DIEU. Ne néglige pas les petites choses. Fais-les avec Moi, doucement. Fais de ta maison un Carmel où Je puisse Me reposer. Jésus, Premier Cahier d'Amour

Catherine93
Censor
Censor
Messages : 81
Inscription : ven. 19 juil. 2013, 19:36
Conviction : CATHOLICISME

Re: Des hommes qui jouent avec les sentiments d'autrui...

Message non lu par Catherine93 » lun. 24 juin 2019, 13:17

Bonjour

Merci pour vos messages. Oui, il me faut partir et je commence à bouger dans ce sens-là. Cela ne m'était pas possible auparavant car je suivais des formations qui m'aideront, je l'espère, à donner un coup de pied à mon avenir professionnel.

Je remets tout au Seigneur. Il sait ce à quoi j'aspire.

Bonne journée.

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5092
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Des hommes qui jouent avec les sentiments d'autrui...

Message non lu par Kerniou » lun. 24 juin 2019, 17:22

Je me permettrais un conseil de prudence par rapport à l'emploi ... Par les temps qui courent, le travail, même s'il n'est pas satisfaisant, reste précieux ...
Bonne chance à vous. Que le Seigneur vous accompagne dans cette période de changement ...
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Catherine93
Censor
Censor
Messages : 81
Inscription : ven. 19 juil. 2013, 19:36
Conviction : CATHOLICISME

Re: Des hommes qui jouent avec les sentiments d'autrui...

Message non lu par Catherine93 » lun. 02 sept. 2019, 10:54

Bonjour à tous

Je suis seule décisionnaire et c'est dur car cela ne fait que trois ans que j'ai décroché un CDI qui m'a sortie de la précarité. Je ne me sens pas de tout perdre. De plus, les nouvelles provenant de la fonction publique sont négatives puisque le gouvernement actuel veut recourir de manière massive aux contractuels.

Ceci étant dit, ma question est la suivante : comment prier Saint Joseph alors que je ne prie jamais les saints ? Comment être dans la sincérité, la vérité dans ma prière adressée à Saint Joseph ? Je ne m'adresse qu' au Christ quand je prie.

Merci à vous !

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5092
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Des hommes qui jouent avec les sentiments d'autrui...

Message non lu par Kerniou » lun. 02 sept. 2019, 23:52

Vous avez raison, on prie Dieu ou le Christ; cependant, vous pouvez demander à Saint Joseph d'intercéder pour vous ...
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Avatar de l’utilisateur
LaudamusTe
Ædilis
Ædilis
Messages : 22
Inscription : lun. 22 oct. 2018, 0:24
Conviction : Catholique

Re: Des hommes qui jouent avec les sentiments d'autrui...

Message non lu par LaudamusTe » mer. 11 sept. 2019, 14:20

Catherine93 a écrit :
lun. 02 sept. 2019, 10:54
Ceci étant dit, ma question est la suivante : comment prier Saint Joseph alors que je ne prie jamais les saints ? Comment être dans la sincérité, la vérité dans ma prière adressée à Saint Joseph ? Je ne m'adresse qu' au Christ quand je prie.
Bonjour Catherine93,

L'on ne fait jamais que prier Dieu, en définitive ! Les saints portent vos prières, et prient pour vous. Ce sont de précieux auxiliaires, si je puis m'exprimer ainsi. Peut-être pourriez-vous prendre une prière existante à Saint Joseph pour vous aider ?

Courage dans vos tribulations ! En union de prières, dans le Christ Jésus.
Ecce lignum Crucis, in quo salus mundi pependit.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités