Peur de l'avenir et soucis personnels

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Avatar de l’utilisateur
Apocalypse21
Quæstor
Quæstor
Messages : 230
Inscription : jeu. 30 janv. 2014, 18:33
Conviction : Chrétien
Localisation : Grand Est, France
Contact :

Peur de l'avenir et soucis personnels

Message non lu par Apocalypse21 » mar. 02 juil. 2019, 21:21

Bonjour

J'ai déjà essayé d'écrire ce sujet mais supprimé dès la première phrase. Parler de mes problèmes ne sont pas faciles et en en parlant j'ai l'impression de grossir mes problèmes.

Ce qui me contrarie aujourd'hui c'est déjà des soucis avec ma voiture, achetée d'occasion il y un an. Elle me pose des soucis avec des bruits bizarres, vu des garages différents soi-disant qu'elle n'a rien mais j'en doute fort. Je n'ai pas eu une conduite parfaite et j'ai qu'un an de permis de conduire. Peut-être que j'ai pas si mal conduit mais avec les occasions c'est pas facile. Bref cela m'angoisse: je suis aide à domicile j'ai besoin de ma voiture sinon risque de licenciement. On verra la suite.

J'ai également de moins en moins de plaisir à travailler. Mon métier me déplaît de plus en plus. Je ne trouve plus la motivation. J'aimerais peut-être faire autre chose mais je ne sais pas quoi et tout m'angoisse, j'ai peur de l'avenir, de devenir chômeur (pas de honte à ça pourtant).

Je suis pas bien, j'ai des phases de déprime et je me rabaisse envers les autres.
Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.

Apocalypse 21,1

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Peur de l'avenir et soucis personnels

Message non lu par PaxetBonum » ven. 26 juil. 2019, 9:17

Apocalypse21 a écrit :
mar. 02 juil. 2019, 21:21

J'ai également de moins en moins de plaisir à travailler. Mon métier me déplaît de plus en plus. Je ne trouve plus la motivation. J'aimerais peut-être faire autre chose mais je ne sais pas quoi et tout m'angoisse, j'ai peur de l'avenir, de devenir chômeur (pas de honte à ça pourtant).

Je suis pas bien, j'ai des phases de déprime et je me rabaisse envers les autres.

Bonjour Apocalypse21,

Pour vos soucis de voiture je ne puis vous aider je suis nul en mécanique.
Pour votre travail : votre métier ne doit pas avoir comme objectif de vous fournir du plaisir mais une indépendance financière. On ne fait pas (rarement) le métier qui nous plaît mais celui pour lequel on a un don, une capacité particulière. Cela s'appelle faire fructifier ses talents selon les dons du Seigneur.

Pourquoi chercher à vous rabaisser ? La vie s'en chargera toute seule.
On ne doit pas confondre dénigrement de soi-même et humilité.
L'un vous détruit, l'autre vous élève et évite d'écraser nos proches.

Je prie pour vous.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

cmoi
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3107
Inscription : jeu. 28 févr. 2019, 12:07

Re: Peur de l'avenir et soucis personnels

Message non lu par cmoi » ven. 26 juil. 2019, 13:57

Bonjour apocalypse21,

vu le nombre que vous aviez déjà écrit de messages, je me suis permis d'y jeter un œil non pas avant de vous répondre, mais pour comprendre.
Vous êtes à un âge où souvent la vie est très dure, à moins d'être encore étudiant, d'autant plus que cet âge est souvent envié par les plus âgés.
On a tant d'énergie, sans toujours pouvoir ou savoir l'employer....
Vous ne parlez pas de vos parents, de votre famille, on peut supposer que vous n'y trouvez pas un refuge.

Vous devriez faire du sport, vous inscrire dans des associations à votre convenance (pas trop!), vous faire des amies (oui amiEs, votre homosexualité ne devrait pas être un obstacle).
Il existe des thérapies de groupe, ou par le théâtre, mais peut-être manquez-vous de moyens financiers.

[….]

Il n'y a rien de figé, d'irrémédiable, vous êtes en chemin.

Je vous écris ce qui me semble être des banalités, mais peut-être n'en seront-elles pas pour vous.
Je ne sais... Sachez que vous avez éveillé ma sympathie et que moi aussi je prierai pour vous.

cordialement.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités