La femme doit-elle réellement se soumettre à son mari?

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Julia
Civis
Civis
Messages : 4
Inscription : ven. 29 nov. 2019, 23:51
Conviction : Chretienne

Re: La femme doit-elle réellement se soumettre à son mari?

Message non lu par Julia » mar. 03 déc. 2019, 12:35

Bonjour,

Je viens de me connecter voilà pourquoi j'ai changé de pseudo.


Je vous remercie pour vos réponses. Mon mari peut parfois être comme cela dit certaines choses puis plus tard quand il a vu qu'il a eu tord dit le contraire en niant d'avoir tenu certains propos. Oui. Je ne sais pas si c'est fait exprès car il peut très bien faire l'inverse et avouer de les avoir tenu. Par contre il a pas ce défaut d'être agressif sans le laisser paraître .

Philon,je vous remercie pour votre message plein d'amour et d'encouragement, Je suis désolée pour votre histoire qui s'est mal passé de plus on est d'accord sur les psy et vous avez su résister a leur solution centrer sur le Moi comme vous le dites je trouve cela bien .Merci de tout cœur de m'avoir partager votre expérience,vous avez l'air d'une femme formidable ,.

Pour mon mari je pense qu'il a pas vu les erreurs de cette société moderne ou peut-être a t il été trop influence sur cela,il a pas trop eu de relation sérieuse avant moi du coup il suit le courant de penser . Je pense que si on lui met une femme moderne devant lui au bout de quelques mois il va vite déchanter. Hier encore,je lui ai expliqué comment je fonctionnais et ce que je ressentais au plus profond de moi:de servir ma famille,de faire en sorte que quand il rentre il soit le plus heureux possible,un foyer calme ,que tout soit prêt pour lui,de le soulager le plus possible même si je travail un jour,de faire en sorte qu'il soit heureux,de lui rendre service,d'être l amour mes enfants et ma famille.

Je pense qu'il l'accepte de plus en plus que je suis comme cela,j'ai été clair avec lui je ne peux pas changer sur ça autrement je suis plus moi,je ressens que je dois me comporter comme ça dans ma vie,ua plus profond de mes prières je ressens que c'est comme mon "but"de ma vie ..

J'espère qu'il prendra du recul face a la pensée moderne de la femme qu'il se rendra compte que cela n'est pas en accord avec notre "nature "profonde si je peux appeler cela comme ça ,que cela ne mène pas a un mariage heureux, les féministes ...ce concept est totalement incomprenssible pour moi.Je n'essaie même pas de creuser leurs pensees et de les comprendre(peut être à tord) Une fois mon mari m'a dit en rigolant justement a propos d'elles:si une féministe t'entends elle irait te tuer.

Je pense que son gros souci c'est qu'il ressent une grande pression sur lui comme un autre posteur l'a indiqué que j'essaye de dégager en essayant de l'aider quand je travaillerais ... ,en lui disant si désaccord entre nous prie si tu as la responsabilite. Dieu peut beaucoup l'aidé pour lui soulager des décisions importantes si il y a conflit bien entendu.

Quand je lui ais dit :"tu sais, la je me suis soumise a toi lors de ce désaccord profond etc" il était mal a l'aise il m'a dit "non tu l'as fait parce que tu étais convaincue" je lui ais répondu que pas du tout j'ai été convaincue par la suite. Pour lui c'était inconcevable que cela se soit passé comme ça mais heureusement que je me suis soumise a ce moment-là ça aurait empirer les choses et il est d'accord sur ce point même si il n'aurait pas aimé que ça soit de la soumission ...

Merci beaucoup Carhaix pour votre idée je veux bien l'essayer et je le fais souvent en lui proposant d'aller ici et ici,c'est moi qui choisis la plupart du temps les voyages( en s'étant mis d'accord au prelable )il me pose juste quelques conditions par exemple:près de la mer, assesseur,garage etc
Mais au dernière vacances c'est moi qui ai fait tout le programme,réserver les sorties acheter les billets,qui ai choisi la ville etc mais je lui demande beaucoup son avis :"ça te plairait de voir ça,tu es d'accord?"etc

Merci beaucoup pour vos idées. De toute manière je ne divorcerai jamais,on aurait du en parler avant,il faut faire avec maintenant.

Julia
Civis
Civis
Messages : 4
Inscription : ven. 29 nov. 2019, 23:51
Conviction : Chretienne

Re: La femme doit-elle réellement se soumettre à son mari?

Message non lu par Julia » mer. 04 déc. 2019, 13:59

Je voulais juste préciser par rapport a mon ancien messga je répète souvent ce que cela veut dire pour moi une femme soumise les qualités qu'on doit avoir,le comportement...c'est quoi le définition pour moi...

car je veux pas qu'on croit que pour moi cela est être esclave de son mari,dire oui a tout ,de devenir une carpette .C'est pour cela et je m'en excuse,que je fais souvent des redondances dans mes messages.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 83 invités