Pensées blasphématoires involontaires

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Avatar de l’utilisateur
espoir1001
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 446
Inscription : ven. 14 août 2009, 15:20
Localisation : PARIS

Pensées blasphématoires non voulues

Message non lu par espoir1001 » ven. 14 août 2009, 16:23

Bonjour

j'espère tout d'abord vous voudrez bien m'excuser mais je ne sais pas ou poser ma question

voila je débute un catéchuménat en septembre j'ai déjà assisté a une réunion et j'ai déjà un accompagnateur, je ne suis pas née chrétienne pas athée non plus cela fait presque 5 ans que je vais a l'église pourquoi j'ai pris la décision d'une conversion ce serait trop long à expliquer mais en résumé par amour pour Jésus Christ mais depuis quelque temps il se passe quelque chose qui me perturbe fortement mais il parait que cela arrive a d'autres croyants aussi.
il m'arrive pendant la messe d'avoir des images de vision d'enfer ou du même genre et des pensées blasphématoires indépendantes de ma volonté et que je renie fortement mais par contre lorsque je suis en recueillement cela n'arrive pas. Cela ne se passe que lorsque la prière est à voix haute mais pas toujours; par exemple si dans la prière il y a le mot bénir et bien je vais bien dire "bénir" mais il va arriver que dans ma tête ce soit le contraire. Cela me perturbe tellement qu'a un moment j'ai dit à mon ami qui lui est chrétien catholique que je me demandais si à cause de cela j'avais le droit de continuer a aller a l'église et lui m'a répondu que oui, que bien au contraire je devrais persévérer. Cependant malgré tout cela lorsque je sors de l'église je me sens bien. Qui pourrait me dire a quoi est du tout cela ?