Pensées blasphématoires involontaires

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Avatar de l’utilisateur
espoir1001
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 446
Inscription : ven. 14 août 2009, 15:20
Localisation : PARIS

Re: Pensées blasphématoires non voulues

Message non lu par espoir1001 » lun. 17 août 2009, 13:56

AnneT a écrit :Merci d'avoir partagé votre parcours bien particulier avec nous, Espoir! :coeur:

Quel beau récit!

Continuez à demander la protection de Saint Michel; je suis persuadée que lorsque vous serez baptisée, vous serez complètement "débarassée" de ces pensées déplaisantes si l'Archange n'en vient pas à bout! ;)

Bon courage!
Sans le savoir que vous l'avez déjà vu de par ma réponse a Raislin et parce que j'avais consulté un autre sujet avant je vous avais invité a parcourir mon parcours dans la rubrique présentation vous voudriez bien m'en excusez mais rien ne vous empêche de le consulter quand même car j'y ai ajouté quelque chose.

Bien fraternellement
La foi ce n'est pas seulement être fidèle à Dieu, c'est vouloir entrer dans la fidélité de Dieu

Si tu vas au bout du monde tu y verras des traces de Dieu, si tu regardes au fond de toi tu y trouveras Dieu lui-même.
Madeleine Delbrêl

ma galerie
http://www.artquid.com/numpict1158

Avatar de l’utilisateur
espoir1001
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 446
Inscription : ven. 14 août 2009, 15:20
Localisation : PARIS

Re: Pensées blasphématoires non voulues

Message non lu par espoir1001 » lun. 17 août 2009, 14:13

espoir51 a écrit :
etienne lorant a écrit :Vous ne pouvez pas le savoir, mais votre histoire me fait du bien - et je suis certain que ce n'est pas seulement à moi qu'elle fait du bien. Parce que vous nous montrez Jésus à l'oeuvre dans votre vie et qui vous suit pas à pas... je suis content d'avoir lu cela, j'ai ressenti la joie...
Juste vous dire que je m'excuse je vous avais invité a consulté le sujet "un peu beaucoup de moi" dans le forum "présentation" mais je n'avais pas vu que vous aviez déja une réponse qui en parlait déja encore une fois toutes mes excuses.

fraternellement
j'ai oublié de vous dire que rien ne vous empêché de le consulté car j'y ai ajouté quelque chose en plus, j'espère que vous n'y verrez point de vanité mais n'étant pas de naissance chrétienne je me sens un peu non pas sur la défensive loin de la mais intimidée un peu comme le nouveau venu dans une classe même si je ne suis pas tout à fait novice fréquentation de la messe depuis presque 5 ans et lecture des évangiles, je suis quand même nouvelle sur ce forum mais plus que d'autres enfin c'est mon sentiment.

Avatar de l’utilisateur
espoir1001
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 446
Inscription : ven. 14 août 2009, 15:20
Localisation : PARIS

Re: Pensées blasphématoires non voulues

Message non lu par espoir1001 » mar. 18 août 2009, 17:12

Merci a tous ceux qui m'ont répondu et qui ont pris la peine de lire ce sujet
mais meme ce sujet est clos et je commence a aller mieux

Dieu soit avec vous et vous bénisse tous
La foi ce n'est pas seulement être fidèle à Dieu, c'est vouloir entrer dans la fidélité de Dieu

Si tu vas au bout du monde tu y verras des traces de Dieu, si tu regardes au fond de toi tu y trouveras Dieu lui-même.
Madeleine Delbrêl

ma galerie
http://www.artquid.com/numpict1158

Avatar de l’utilisateur
espoir1001
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 446
Inscription : ven. 14 août 2009, 15:20
Localisation : PARIS

Pensees blasphematoires non voulues presques resolues

Message non lu par espoir1001 » ven. 28 août 2009, 23:31

Bonsoir ou Bonjour

En effet tout dépend de l'heure a laquelle vous lirez ce message.

Bien venons en au vif du sujet : Je reviens sur un sujet dont j'avais déjà fait état et dont certains m'avaient apporté leur soutien qui m'a énormément aidée (pour ne pas faire de jaloux je ne citerai pas de nom). j'ai suivi vos conseils dont celui d'aller en discuter avec un prêtre, mais n'étant pas tout à fait catholique encore, je n'ai pas osé le faire.
Cependant allant de temps en temps à la chapelle de la rue du Bac là ou se trouve la Médaille miraculeuse, je suis allée au bureau ou une soeur vous accueille a laquelle vous pouvez vous confier; bien sur il ne s'agit pas d'une confession officielle.
L'entretien a duré bien trois quarts d'heure et elle m'a rassurée en me disant que ces pensées étaient courantes chez les personnes en chemin de catéchuménat et que cela pouvait durer pendant toute la durée y compris y avoir des attaques (je sais j'en ai vécu et pas plus tard qu'il y a quelques jours) selon elle beaucoup de catéchumènes vivent ce genre de situations car ils ont une relation particulière avec Dieu.
Bon j'étais rassurée pour les pensées blasphématoires. Me voilà déjà rassurée du point de vue spirituel car je sais maintenant que je ne commets pas de péché du moins je l'espère. je crois qu'il y a aussi un problème d'ordre psychologique, je crois qu'on nomme cela l'hypermnésie: par exemple hier je suis allée jeter un coup d'oeil sur un lien donné par un des membres, il s'agit du site Final Age (je me demande bien pourquoi j'y suis allée alors que je ne m'interesse pas a ce genre de trucs) et la j'y ai vu un nom de démon dans un article, ce nom m'a marquée car c'était un pseudo de quelqu'un que j'avais connu sur le net sans l'avoir jamais vu mais je ne savais pas à l'époque ce que signifiait ce nom et je croyais naivement qu'il s'agissait d'un personnage de jeu video; lorsque je l'ai vu ce nom hier sur ce site je me suis rappelée ce pseudo et cette personne (que je n'ai jamais reellement rencontrée) et bêtement j'ai eu comme une forme de culpabilité et bien sur paf, ce nom a commencé a s'imprimer dans mon cerveau et presque a failli se répeter sans arrêt mais heureusement j'ai vite réagi en me disant que je ne suis coupable de rien et que je ne devrais pas m'accrocher, et la ca commence a s'estomper mais de temps en temps cela revient. La Soeur qui m'a reçue m'a dit de prononcer une simple phrase dans ce cas la. Ce qui se passe aussi, et c'est ma fille qui me l'a justement fait remarquer, c'est que souvent lorsque nous nous interdisons telle ou telle pensée cela risque de se produire, je m'explique : il ne s'agit pas de se le permettre non plus mais c'est souvent lorsque nous disons "pourvu que je ne pense pas telle chose pendant la prière" que vlan cela arrive comme un fait expres. Je ne sais pas si je me suis bien exprimée mais je pense que vous avez compris ce que j'essaie de vous expliquer. Quand je suis dans cet etat d'esprit il y a même certains prénoms que je ne peux pas entendre, par exemple Lucie systématiquement mon cerveau va completer par une certaine syllabe pas besoin de vous dire laquelle vous l'avez compris, mais tout cela n'arrive que si je me sens coupable de quelque chose ou en manque de confiance. Je me demande si ce ne sont pas des sortes de TOC et si je devrais pas en parler à un psy ou si c'est juste de la bétise et ne pas y faire attention, tout bêtement, puisque cela n'est pas constant, juste casse-pieds. Enfin peut être que tout cela a la même origine
J'ai presque fini avec mon long message.
En fait je vais essayer le mieux possible de rester neutre car pour moi c'est ce qu'il y a de mieux à faire, et puis comme je l'ai dit mon problème est pratiquement résolu, que dis je, résolu puisque je sais de quoi il s'agit; mettre un nom dessus c'est déjà avoir la solution. Pour ceux qui se posent des questions sur les "attaques", elles sont impressionnantes mais jusqu'à présent je me suis toujours réveillée en pleine forme et rasserénée, en un mot elles vous rendraient presque plus forte mais franchement je m'en passerais bien d'un autre côté.

Au final je suis heureuse que cela ne soit pas bien grave

En vous remerciant d'avoir pris la peine de m'avoir lue

Fraternellement en Jesus-Christ
La foi ce n'est pas seulement être fidèle à Dieu, c'est vouloir entrer dans la fidélité de Dieu

Si tu vas au bout du monde tu y verras des traces de Dieu, si tu regardes au fond de toi tu y trouveras Dieu lui-même.
Madeleine Delbrêl

ma galerie
http://www.artquid.com/numpict1158

zélie
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1412
Inscription : ven. 28 nov. 2008, 13:43

Re: Pensees blasphematoires non voulues presques resolues

Message non lu par zélie » dim. 30 août 2009, 20:05

De grands saints ont aussi parlé de ces phénomènes, je pense à Padre Pio, et comme vous , ils ne se sont pas laissé avoir par la culpabilité, parce qu'il y ont vu la marque de qui vous savez. Peut-être lire ses écrits, je pense à ses lettres, vous serait une aide pour relativiser.
Quoi qu'il en soit, vous avez raison d'être allée chercher une aide concrète, c'est ce qu'il y avait de mieux à faire, et apparemment cela vous a fait pas mal de bien, et tant mieux.

Pour le reste, restez dans la prière et dans le dialogue simple avec Jésus, en vous laissant aller à penser à Lui au détour d'une activité qui vous plaît, pour la lui offrir, mais aussi d'une activité très banale; un simple coup de balai peut aussi se faire en compagnie de Jésus, simplement parce que vous lui offrez de faire ce que vous faites du mieux possible, en vous appliquant, et en le faisant sans ronchonner, avec une joie simple de celui qui fait honnêtement un travail humble et s'en contente...

En Christ,

Zélie

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13132
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Pensees blasphematoires non voulues presques resolues

Message non lu par etienne lorant » lun. 31 août 2009, 10:27

Vous avez fait tout ce vous deviez faire - ne vous inquiétez plus. Après plus de vingt ans de pratique religieuse et des sacrements, il m'arrive encore d'avoir une pensée obscène avant de communier, mais à présent ces pensées sont chassées aussitôt. Bonne continuation !
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
espoir1001
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 446
Inscription : ven. 14 août 2009, 15:20
Localisation : PARIS

Re: Pensees blasphematoires non voulues presques resolues

Message non lu par espoir1001 » lun. 31 août 2009, 13:43

zélie a écrit :De grands saints ont aussi parlé de ces phénomènes, je pense à Padre Pio, et comme vous , ils ne se sont pas laissé avoir par la culpabilité, parce qu'il y ont vu la marque de qui vous savez. Peut-être lire ses écrits, je pense à ses lettres, vous serait une aide pour relativiser.
Quoi qu'il en soit, vous avez raison d'être allée chercher une aide concrète, c'est ce qu'il y avait de mieux à faire, et apparemment cela vous a fait pas mal de bien, et tant mieux.

Pour le reste, restez dans la prière et dans le dialogue simple avec Jésus, en vous laissant aller à penser à Lui au détour d'une activité qui vous plaît, pour la lui offrir, mais aussi d'une activité très banale; un simple coup de balai peut aussi se faire en compagnie de Jésus, simplement parce que vous lui offrez de faire ce que vous faites du mieux possible, en vous appliquant, et en le faisant sans ronchonner, avec une joie simple de celui qui fait honnêtement un travail humble et s'en contente...

En Christ,

Zélie
Bonjour Zélie

Tout d'abord veuillez m'excusez de ne vous répondre que maintenant mais je n'avais pas remarqué que j'avais une réponse et ensuite permettez moi de vous remercier d'avoir pris la peine de me répondre. Vous avez su mieux que moi décrire ce que je ressens et la relation si (je peux employer ce terme ) que j'ai avec Jésus elle est similaire à ce que vous décrivez, il est totalement ancré en moi, c'est tellement fort que parfois c'est presque palpable si vous voulez je vous raconterai quelques evenements agréables.
Je vais tenter de suivre vos conseils quoique je le fais parfois mais je vais approfondir :) . En effet l'entretien avec la soeur m'a fait beaucoup de bien et elle m'a conseillé de mettre par écrit ce que je vivais et aussi m'a dit que je devais avoir un "directeur spirituel" ou un "conseiller spirituel" enfin je ne me souviens plus quel terme elle a employé, et m'a demandé de revenir la voir de temps en temps. Je crois comprendre ce qu'est un directeur ou un conseiller spirituel mais pouvez vous m'en donner la définition exacte? s'il vous plaît. Elle m'a parlé aussi de ce que vivaient les Saint et notamment de Padre Pio dont je connais bien l'histoire, un ami a moi a son livre, je pense que je vais le lui emprunter afin de le lire. La Soeur m'a conseillé de lire le livre de Katie-Marie Throm "mon oui a Dieu" est ce que vous l'avez lu ?
voilà j'ai fini je vais vous demander de bien vouloir m'excuser d'avoir été si longue une fois de plus mais paradoxalement si j'écris beaucoup, en réalité je parle trés peu, en fait cela dépend du sujet et sur le Seigneur je peux être intarissable ainsi que sur mes passions comme l'art ou la réalisation vidéo, sinon je peux rester des jours sans parler. Alors ne m'en veuillez pas si j'écris beaucoup.


Fraternellement en Jesus-Christ :)
La foi ce n'est pas seulement être fidèle à Dieu, c'est vouloir entrer dans la fidélité de Dieu

Si tu vas au bout du monde tu y verras des traces de Dieu, si tu regardes au fond de toi tu y trouveras Dieu lui-même.
Madeleine Delbrêl

ma galerie
http://www.artquid.com/numpict1158

Avatar de l’utilisateur
espoir1001
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 446
Inscription : ven. 14 août 2009, 15:20
Localisation : PARIS

Re: Pensees blasphematoires non voulues presques resolues

Message non lu par espoir1001 » lun. 31 août 2009, 13:56

etienne lorant a écrit :Vous avez fait tout ce vous deviez faire - ne vous inquiétez plus. Après plus de vingt ans de pratique religieuse et des sacrements, il m'arrive encore d'avoir une pensée obscène avant de communier, mais à présent ces pensées sont chassées aussitôt. Bonne continuation !
Merci pour votre réponse Etienne :)

c'est exactement ce qui se passe, ces pensées viennent mais sont chasseés aussitôt, en fait finalement elles finissent pas faire parties de nous un peu comme un vilain bouton qu'on gratte pour l'enlever mais qui revient a chaque fois alors au bout du compte on laisse tomber et puis on finit par ne plus y penser et il ne nous gene plus parce que ce n'est pas un stupide bouton qui va nous empecher de vivre et de continuer notre chemin donc idem pour ces phrases ou images quelles soit obsenes ou blasphematoires donc ca y est je ne m'en inquietes plus. quoique n'empeche que depuis la premiere "attaque" meme si j'ai une totale confiance en Dieu meme si je n'ai plus peu ben je n'arrive pas a dormir si je ne laisse pas une petite lumiere allumée parfois j'en ai honte mais c'est ainsi.

Fraternellement en Jésus-Christ
La foi ce n'est pas seulement être fidèle à Dieu, c'est vouloir entrer dans la fidélité de Dieu

Si tu vas au bout du monde tu y verras des traces de Dieu, si tu regardes au fond de toi tu y trouveras Dieu lui-même.
Madeleine Delbrêl

ma galerie
http://www.artquid.com/numpict1158

Avatar de l’utilisateur
Ad Astra
Civis
Civis
Messages : 8
Inscription : jeu. 27 août 2009, 5:05

Re: Pensees blasphematoires non voulues presques resolues

Message non lu par Ad Astra » lun. 31 août 2009, 18:22

Je ne suis pas partisan de la méthode consistant à enfouir systématiquement nos problèmes sous le pavé de nos routes en priant que la chaussée reste praticable à l'avenir. Si vous avez des dérangements que vous jugez d'ordre psychologique et moraux, allez voir un prêtre, confessez vous régulièrement, parlez honnêtement à quelqu'un de bien en chair, ça vous fera du bien. Depuis des éons nos prêtres sont les gardiens de notre tranquillité par leur sollicitude face à nos problèmes, et ce depuis bien avant que Freud naisse et qu'on nous bourre d'antidépresseurs. L'important est de parler à cœur ouvert et de le faire régulièrement, vous avez besoin d'être rassurer et que l'on vous aide à surmonter vos épreuves, l'Église travaille autant à la Gloire du Seigneur par administration des sacrements et propagation de la bonne parole que par son rôle de sentinelle éternelle auprès de nos âmes. Gardez confiance en notre Clergé, et allez trouver le réconfort dans la Maison du Seigneur.

:coeur:

Avatar de l’utilisateur
espoir1001
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 446
Inscription : ven. 14 août 2009, 15:20
Localisation : PARIS

Re: Pensees blasphematoires non voulues presques resolues

Message non lu par espoir1001 » mer. 02 sept. 2009, 1:21

Bonsoir :)

Merci pour votre reponse.
Je ne sais pas si vous vous souvenez, dans mon sujet je disais que j'en avais parlé de mes problèmes avec une des Soeurs de la Chapelle de la médaille miraculeuse, c'est elle qui vous reçoit au bureau des confessions. et qui m'a rassurée puisque mon angoisse était de savoir si je commettais une faute grave ou pas, elle m'a dit que non donc je vais mieux. Bien sur elle m'a dit que je devais avoir un Directeur spirituel mais je ne sais pas si c'etait en rapport avec mon catechumenat ou en rapport avec ca. Comme je pense aller la revoir je lui poserai la question.
Je vous pose la question suivante par rapport à votre conseil d'aller voir un prêtre : pensez vous que le fait d'avoir vu la Soeur qui était pas mal agée même très agée donc d'experience ne suffit pas et est ce qu'il faut d'aprés vous que j'aille voir quand même un prêtre ?
Maintenant je reviens à votre réponse : oh mais j'ai une confiance totale dans le Clergé et quant au réconfort dans la Maison du Seigneur chaque fois que j'y suis allée j'en suis toujours ressortie pleine de bonheur. peut être allez vous me dire " eh bien vous voyez vous n'aviez pas a vous en faire ", vous avez raison et c'est ce que je me disais souvent mais que voulez vous c'etait plus fort que moi et puis l'Homme est ainsi fait.
En tous les cas je vais bien et vraiment je vous remercie très sincérement et puis franchement pourquoi voulez vous que j'aille donner de mon temps et de l'argent a un type ou une femme qui va faire semblant de m'écouter et qui dans 90% des cas va finir par me déclarer dingo, non merci, et puis de toutes les façons j'ai pas les moyens et si argent faut donner je préfère les donner au denier de l'église ou aux nécessiteux.

Fraternellement :coeur:
La foi ce n'est pas seulement être fidèle à Dieu, c'est vouloir entrer dans la fidélité de Dieu

Si tu vas au bout du monde tu y verras des traces de Dieu, si tu regardes au fond de toi tu y trouveras Dieu lui-même.
Madeleine Delbrêl

ma galerie
http://www.artquid.com/numpict1158

Petit Ange de Marie
Civis
Civis
Messages : 4
Inscription : jeu. 16 juil. 2009, 0:01

Re: Pensées blasphématoires non voulues

Message non lu par Petit Ange de Marie » jeu. 03 sept. 2009, 1:04

Bonjour,

Je vis aussi au quotidien cette souffrance de pensées incontrolées. Après bien des années voici mes conclusions :

Un passé occulte n'est pas toujours la cause (je ne suis pas concerné par la pratique de l'occultisme).

La culpabilité engendré et le doute de notre propre responsabilité est l'oeuvre du démon. Elle vise à nous décourager, à nous désesperer. C'est le fruit de notre peur bien souvent. Et quelques fois meme de notre peur de blesser le divin car nous l'aimons ! Reconfortez vous, un pretre m'a dit à ce sujet : le péché est un acte volontaire ! La peur est la négation de notre confiance en la miséricorde divine. Nous sommes si faibles...

Dieu consent parfois à ce mal : il nous fait réaliser nos limites. Cela nous rend humble. Et pour beaucoup d'entre nous cela est la volonté du Père, afin de faire mourrir notre orgueil. Dieu est prêt par Amour à endurer ces horreurs pour nous améliorer.

Mes frères, mes soeurs de Coeur... soyez courage. La clé est de fixer ses pensées, dans la prière, sur l'Amour que Jésus Christ a pour nous ! Abandonnez vous à Lui ! Si cela continue dites : "NON ! c'est nul ! Passe derrière moi satan !" Et mieux encore ! Répondez par l'Amour ! A chaque aggression, même si c'est dix fois par minute, récitez l'acte de contrition, reconnaisez vous petit, redoublez d'efforts et d'Amour ! Faites que le blasphème implique une prière plus forte encore ! Comme moi, chaque fois que cela se produit récitez une prière spécialement élaborée pour consoler les Coeurs Unis de Jésus et de Marie. Que chaque viol de votre intimité avec Dieu soit l'occasion de lui dire encore plus que vous l'aimer. La haine fuira devant l'Amour. On ne peut pas tuer l'Amour ! Rien ne nous séparera de l'Amour du Christ !

Si vous avez besoin, demandez moi. Je suis peu mais Dieu nous écoute. A celui qui demande je prierais, moi et mes proches, pour que vous ayez la paix de Dieu !

Je vous en prie, demandez. Dès à présent mes intentions de prières comprendront les gens qui souffrent des insanités de l'autre. Quand vous priez, dites.. et pensez en même temps ce que vous dites, comme deux voix... c'est un style... qui laisse peu de place à autre chose. Si vous dites mais pensez oisivement vous serez vulnérables aux pensées extérieures. Soyez entierement concentrés dans la prière.

Voici quelques litanies de délivrances :

"Jésus, Marie, Chassez le mal de mon corps et de mon esprit !"

"Tout ce qui n'est pas de la Divine Volonté, sors de Moi ! Coeur sacré de Jésus, j'ai confiance en toi !"

A dire avec le coeur.

un dernier truc... avant de prier... penser toujours a demander a Dieu de vous donner la grace de bien prier. Dans sa Volonté et son Amour.

Je vous bénis tous au nom de Jésus Christ !

Avatar de l’utilisateur
espoir1001
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 446
Inscription : ven. 14 août 2009, 15:20
Localisation : PARIS

Re: Pensées blasphématoires non voulues

Message non lu par espoir1001 » ven. 04 sept. 2009, 13:37

Petit Ange de Marie a écrit :Bonjour,

Je vis aussi au quotidien cette souffrance de pensées incontrolées. Après bien des années voici mes conclusions :

Un passé occulte n'est pas toujours la cause (je ne suis pas concerné par la pratique de l'occultisme).

La culpabilité engendré et le doute de notre propre responsabilité est l'oeuvre du démon. Elle vise à nous décourager, à nous désesperer. C'est le fruit de notre peur bien souvent. Et quelques fois meme de notre peur de blesser le divin car nous l'aimons ! Reconfortez vous, un pretre m'a dit à ce sujet : le péché est un acte volontaire ! La peur est la négation de notre confiance en la miséricorde divine. Nous sommes si faibles...

Dieu consent parfois à ce mal : il nous fait réaliser nos limites. Cela nous rend humble. Et pour beaucoup d'entre nous cela est la volonté du Père, afin de faire mourrir notre orgueil. Dieu est prêt par Amour à endurer ces horreurs pour nous améliorer.
Bonjour

Tout d'abord Merci de votre réponse et vous me voyez désolée de ne vous répondre que maintenant vous avez su mieux que moi décrire ce que je ressens actuellement et comment j'agis je vais beaucoup mieux ainsi que je l'ai dit dans le sujet qui fait suite a celui ci et s'intitule "pensees blasphematoires non voulues presque resolues" je devrais dire resolues au lieu de presque.
Vos prières me vont droit au coeur Merci
Que Dieu vous protège et vous bénissent ainsi que votre famille
La foi ce n'est pas seulement être fidèle à Dieu, c'est vouloir entrer dans la fidélité de Dieu

Si tu vas au bout du monde tu y verras des traces de Dieu, si tu regardes au fond de toi tu y trouveras Dieu lui-même.
Madeleine Delbrêl

ma galerie
http://www.artquid.com/numpict1158

Avatar de l’utilisateur
Un vagabond
Barbarus
Barbarus

Re: Pensees blasphematoires non voulues presques resolues

Message non lu par Un vagabond » jeu. 17 sept. 2009, 20:29

C'est ce qu'il m'arrive en ce moment, c'est un vrai supplice... Des flashs, des images, des idées ignobles me saute à l'esprit, et loin de m'en délecter c'est un véritable coup de poignard que ressent mon coeur quand cela arrive. Peu à peu elle ont tendance à me faire désespérer, et je sais qu'il ne faut pas, que c'est une ruse du Démon, mais j'éprouve tant de peine et d'affliction... J'ai l'impression que je ne pourrai jamais m'en sortir... Je lutte avec le sacrement de réconciliation mais, hélas, elles viennent me tourmenter jusque là, juste avant la formule d'absolution et je me demande si je suis bien pardonné n'ayant pu la confesser...

Priez pour moi, priez pour moi Saint Michel, qu'il me défende contre ce mal.

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6926
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Pensees blasphematoires non voulues presques resolues

Message non lu par Anne » ven. 18 sept. 2009, 4:55

Cher Vagabond,

n'hésitez pas à vous consacrer à Saint Michel, si ce n'est déjà fait, par l'une des deux prières suivantes:
Acte de consécration personnelle à Saint Michel Archange (1)
Ô grand Prince du ciel, gardien très fidèle de l'Eglise, Saint Michel Archange, moi, [……..………], quoique très indigne de paraître devant vous, confiant néanmoins dans votre spéciale bonté, touché de l'excellence de vos admirables prières et de la multitude de vos bienfaits, je me présente à vous, accompagné de mon Ange gardien ; et en présence de tous les Anges du ciel que je prends à témoin de ma dévotion envers vous, je vous choisis aujourd'hui pour mon protecteur et mon avocat particulier, et je me propose fermement de vous honorer toujours et de vous faire honorer de tout mon pouvoir. Assistez-moi pendant toute ma vie, afin que jamais je n'offense les yeux très purs de Dieu, ni en œuvres, ni en paroles, ni en pensées. Défendez-moi contre toutes les tentations du démon, spécialement pour la foi et la pureté, et, à l'heure de la mort, donnez la paix à mon âme et introduisez-la dans l'éternelle patrie. Ainsi soit-il.
Acte de consécration à l’Archange Saint Michel (2)
Très noble Prince des hiérarchies angéliques, vaillant héraut du Dieu Très-Haut, champion de la Gloire divine, terreur des anges rebelles et délices des anges fidèles, daignez m'accepter parmi vos dévots. Je m'offre à vous, plaçant sous votre toute-puissante protection ma personne, ma famille et mes biens. Pécheur, je sais que l'offrande de moi-même est fort peu de chose, mais je ne doute pas que vous voudrez grandir en mon cœur la ferveur et protéger celui qui a recours à vous.

Veuillez désormais m'assister dans toutes les difficultés de mon existence terrestre, et implorer de Dieu le pardon de mes fautes et la grâce de L'aimer, avec Jésus mon Rédempteur et Marie ma douce Mère, de toute ma volonté.

Que votre assistance me prépare à recevoir en Paradis la couronne de gloire. Défendez mon âme contre tous ses ennemis, et, lorsque viendra pour moi l'heure de quitter ce monde, venez alors, Prince très glorieux, me soutenir dans la lutte finale ; que votre glaive étincelant repousse au loin, dans les abîmes de la mort et de l'enfer, l'ange prévaricateur dont vous avez vaincu l'absurde orgueil.
Source: Notre-Dame des Neiges

Courage!
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Avatar de l’utilisateur
Un vagabond
Barbarus
Barbarus

Re: Pensees blasphematoires non voulues presques resolues

Message non lu par Un vagabond » sam. 19 sept. 2009, 11:35

Merci pour ces prières, je les ai noté, mais comment se consacre-t-on à Saint-Michel Archange, suffit-il de simplement réciter la prière ou il y a-t-il une préparation préalable ?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités