Mon homosexualité prend trop de place aidez-moi

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Aurelie15072017
Censor
Censor
Messages : 88
Inscription : mar. 07 avr. 2020, 14:50
Conviction : Catholique

Mon homosexualité prend trop de place aidez-moi

Message non lu par Aurelie15072017 » mar. 07 avr. 2020, 15:00

Bonjour,

Je me présente, moi c'est Aurélie, jai 23 ans et je suis en cheminement depuis 3 ans pour aller vers le baptême. Je suis devenue croyante en 2017. J'ai beacoup de difficultés car j'ai mon homosexualité qui prend énormément de place tous les jours et je n'en peux plus; j'aimerais être aidée. Je prie DIEU de me libérer de cette situation; je suis comme ça depuis le collège, depuis exactement mes 14 ans et aujourd'hui je suis toujours attirée par les femmes; ma seule envie est de plaire à DIEU! De ne jamais le décevoir d'aller jusqu'au bout de devenir une de ses disciples pour de bon sans avoir toute ces pensées, vraiment DIEU changer ma vie à jamais, mais il me reste encore toutes ces pulsions ces envies ces mauvaises pensées.

Voilà priez pour moi s'il vous plaît. Merci de l'importance que vous prendrez à lire ce message, soyez benis.

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9523
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Mon homosexualité prend trop de place aidez-moi

Message non lu par PaxetBonum » mar. 07 avr. 2020, 16:08

Chère Aurelie15072017,

Vous voilà en chemin vers le salut offert par le Seigneur dans son saint Baptême.
Votre cheminement est un vrai Chemin de Croix je le comprends bien.
Mais le Seigneur ne vous a pas appelée sans connaître votre être intime.
Seul Lui peut tout, ne vous lassez pas de Lui demander de vous délivrer de ce fardeau.

Je prie pour vous afin que le Seigneur vous accorde sa Paix et sa Joie !
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Gregor
Ædilis
Ædilis
Messages : 14
Inscription : sam. 21 mars 2020, 0:26
Conviction : Catholique

Re: Mon homosexualité prend trop de place aidez-moi

Message non lu par Gregor » mar. 07 avr. 2020, 18:47

Courage Aurélie ! Je ne peux pas faire grand chose avec mes pauvres petits mains de pécheurs, mais vous serez dans ma prière.
À Jésus par Marie.

Altior
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1699
Inscription : sam. 05 juil. 2008, 23:59
Conviction : catholique traditionaliste
Localisation : In Ecclesia Dei

Re: Mon homosexualité prend trop de place aidez-moi

Message non lu par Altior » mar. 07 avr. 2020, 21:26

Bonjour, Aurélie!
Aurelie15072017 a écrit :
mar. 07 avr. 2020, 15:00
mais il me reste encore toutes ces pulsions ces envies ces mauvaises pensées.
Vous les aurez toute votre vie. Si pas ceux-ci, alors d'autres pulsions, d'autres envies et d'autres mauvaises pensées. Vous voyez, le dicton «la vie est une lutte» a un sens précis pour les chrétiens. Une lutte qui ne cesse pas pendant que nous traversons le désert de cette vie et qui ne cessera que lors de notre arrivée, par la grâce de Dieu, à son but. Donc, nous n'avons par de choix: cette lutte n'épargne personne. À l'exception de ceux qui l'ont perdu déjà. Vous, vous avez un choix. Vous pouvez choisir de gagner cette lutte ou de la perdre. C'était si facile pour Adam et Eve de ne pas perdre! Mais, suite à la plus grande catastrophe de l'humanité, la Chute, nous sommes sujets à la concupiscence. Il est largement plus difficile pour nous de gagner cette lutte qu'il aurait été pour nos premiers ancêtres. Alors, parce que l'ennemi est fort tandis que nous, nous sommes affaiblis, pour gagner cette lutte il faut vous munir d'alliances fortes. Il vous faut des alliés d'un force au moins égale à celle des ennemis des êtres humains. Commencer par votre ange gardien. Parlez-lui et écoutez ses conseils. Il s'appelle «gardien» pour cause! Puis, il y a les saints dont la prière est plus puissante que la nôtre, les saints desquels se détache, par sa position éminente, la Sainte Vierge. Outre les fortes alliances, je vous conseille de vous munir de bonnes armes et armures de combat. Cheminement vers le baptême, c'est déjà très bien, mais pourquoi trois ans ? Dépêchez-vous, car aucune armure n'est si efficace que les Saints Sacrements. Jusqu'alors, utilisez mieux les armes qui sont déjà à votre disposition: la prière, le jeûne et l'abstinence, l'aumône, mais surtout le chapelet. Gardez en esprit les mots de Sainte Thérèse (je reproduis de mémoire): «personne ne peut prier longtemps et pécher longtemps, car il renoncera bientôt soit à l'une, soit à l'autre».
Voilà priez pour moi s'il vous plaît.
Acquis. Demain, une dizaine à l'intention: «pour la servante de Dieu Aurélie, pour qu'elle progresse en fortitude».

Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3123
Inscription : lun. 02 févr. 2015, 22:50
Conviction : catholique

Re: Mon homosexualité prend trop de place aidez-moi

Message non lu par Trinité » mar. 07 avr. 2020, 23:25

Chère Aurélie,

Les pulsions sexuelles sont très difficiles à combattre!
Je vais prier pour vous!

Aurelie15072017
Censor
Censor
Messages : 88
Inscription : mar. 07 avr. 2020, 14:50
Conviction : Catholique

Re: Mon homosexualité prend trop de place aidez-moi

Message non lu par Aurelie15072017 » mer. 08 avr. 2020, 1:03

Bonsoir, je tien a vous remercie pour tout vos messages d'encouragement et toute vos prieres soyer benis pour toute vos prieres. Je prie beacoup pour cette lutte et oui je suis mon cheminement comme je peut avec ce confinement et mes pulsion la date de mon baptême et décalé au 30 mai si tout va bien. Bonne soirée.

Aurelie15072017
Censor
Censor
Messages : 88
Inscription : mar. 07 avr. 2020, 14:50
Conviction : Catholique

Re: Mon homosexualité prend trop de place aidez-moi

Message non lu par Aurelie15072017 » mer. 08 avr. 2020, 9:16

Bonjour,

Merci à tout le monde pour vos messages et vos prières. J'aimerais dire que, quand j'ai toutes ces pulsions et ces envies, je prie, j'aime bien lire le psaume 51 et le psaume 136 ainsi que le psaume 91 mais vraiment ce n'est pas si facile que ça. Il me semble avoir dit plus haut que je suis en cheminement depuis 3 ans, oui car je suis le catéchisme. J'étais normalement sensée être baptisée le 11 Avril 2020 mais avec le confinement tout est annulé et reporté. Je cherche vraiment à me sortir de tout cela vous savez. Je sais que tout cela est mal et interdit, que l'homosexualité cela ne se mélange pas avec la foi. Je cherche des réponses à travers la Bible, je me dit mais pourquoi est ce vraiment interdit, pourquoi ne peut-il pas exister de l'amour entre deux femmes puisque DIEU est amour car c'est avant tout le cœur que l'on aime et non un sexe. Je fais le tour de la question, j'ai toujours pensé que DIEU nous aime tels que nous sommes, qu'il nous accepte comme nous sommes, que si deux femmes s'aiment, alors ce n'était pas si grave que cela car il y a de l'amour et donc l'amour vient de DIEU. Je crois moi que l'amour existe bien entre chacun de nous, que ça soi deux femmes, un homme et une femme, ou deux hommes. Je suis en cheminement et je sais aussi que je Diable est rusé et qu'au moindre petit truc, il peut nous détourner du chemin de la vérité. Il m'arrive de me dire mais je ne veux pas aller en enfer car beaucoup m'ont dit : Aurélie, tu es comme ça et bien tu va finir en enfer ou bien crever en enfer, sale gouine, et j'en passe. Je me disais que comment un DIEU Amour comme Jésus pourrait m'envoyer en enfer alors que pour moi je ne faisais rien de mal, juste j'aime les femmes. Je ne me prostitue pas je ne change pas mon corps en homme ! Pour moi je ne faisais pas de mal à la création de DIEU juste j'aime avec le cœur.

Un jour, j’ai cherche réponse à travers la Bible et j’ai pas eu vraiment les réponses car dans la Bible on ne nous parle pas vraiment de l'homosexualité. Je me demande, mais comment peut-on aller en enfer juste parce qu'on aime une personne du même sexe. Je ne comprends pas. On nous dit que être comme ça va finir en enfer. Ne croyez-vous pas que cela peut faire peur à certaines personnes ? Et donc éloigner la personne de DIEU car je me disais : bah, si c'est comme ça, DIEU ne m'aime pas ! Moi je dis vraiment que l’homosexualité et la foi c’est très complexe comme sujet car on ne fait pas exprès non plus. Oui, nous le devenons de par notre vécu, nos expériences souvent. Pour ma part, j'ai beaucoup été abusée par les hommes ! J’ai souffert de mon enfance à l'adolescence. Je ressens un dégoût fatal envers l’homme et je me suis tournée vers les femmes.

Aujourd'hui je cherche encore mes réponses, je demande à DIEU de me révéler les choses à travers Lui ou les autres, je continue mes recherches car je ne veux pas offenser DIEU, je l'ai accepté et choisi dans ma vie comme mon Seigneur et unique Sauveur de ma vie. Voilà, je vous remercie encore pour vos messages d’encouragement cela m'aide beaucoup dans cette lutte contre mon homosexualité car J adore DIEU et je veux vivre pour Lui seul et bannir tout cela de ma vie, mon homosexualité et mes pulsions sexuelles. Merci bien à vous tous et très bonne journée à vous sous la protection de Notre Seigneur Jésus Christ. AMEN

Avatar de l’utilisateur
nicolas-p
Barbarus
Barbarus

Re: Mon homosexualité prend trop de place aidez-moi

Message non lu par nicolas-p » mer. 08 avr. 2020, 9:33

chère aurélie,
Il est vrai que Quand on a une tendance homosexuelle, on n’est pas toujours soutenu
.
L’attirance homosexuelle en elle même n’est ni bonne ni mauvaise en soi et personne ne doit se culpabiliser d’une tendance dont il n’est pas responsable. vous n’êtes pas responsable.

L’activité par contre, en revanche, met en jeu notre liberté et responsabilité. Ce qui est condamné par l’église est bien la pratique, c'est-à-dire les rapports sexuels entre individus du même sexe, et non pas l'homophilie, le fait d’aimer.

ne désespérez surtout pas! si vous chutez, tant pis! on est tous pécheur et moi le premier. il faudra vous confesser vous relever et tout faire pour éviter de retomber et si cela arrive: tant pis de nouveau! il faudra poursuivre.
c'est votre persévérance qui compte!

Ceux qui ont une tendance sont invités à vivre, comme tout célibataire, dans la continence pour éviter l’acte. Beaucoup trouveront cela impossible. C’est vrai, Cela demande de gros efforts et c’est un chemin qui demande du courage. L’homosexuel(le) chrétien(ne) qui vit sa vie dans le célibat fait preuve d’héroïsme, de sainteté, même.

courage!! vous êtes un exemple par votre chemin.

Aurelie15072017
Censor
Censor
Messages : 88
Inscription : mar. 07 avr. 2020, 14:50
Conviction : Catholique

Re: Mon homosexualité prend trop de place aidez-moi

Message non lu par Aurelie15072017 » mer. 08 avr. 2020, 15:52

Nicolas, merci pour votre message et votre réponse merci à tout pour vos messages vos prieres je vais me battre contre ces pulsions et tentations la chaire et faible mais je vais lutter jusqu'au bout pour être en accord avec DIEU je ferais tout pour ne pas aller dans le feu qui ne s'eteint pas! En enfer je ferais tout pour ne pas y aller je prie beaucoup. Merci encore cette semaine c'est la semaine Sainte.

Je compte la vivre à fond et pleinement vivre la passion de Notre Seigneur Jésus Christ de jeudi à vendredi je vais faire une nuit Blanche pour bien suivre chaque heure de la passion de Jésus Christ je vous partage un lien pour vivre sa passion pleinement il ya toutes les heures de sa passion si cela vous intéresse. merci encore.

Je vais tout faire pour rendre Gloire à DIEU . Le Seigneur connait mon coeur et à quel point le L aime et veut vivre pour Lui pour Lui rendre Gloire. J'ai accepté Jésus Christ comme mon unique Seigneur et Sauveur et je l'ai reconnu comme le seul et unique vrai DIEU et Sauveur de l'humanité jai accepté aussi Notre mère sa mère la Très Sainte Vierge Marie dans ma vie. Amen à bientôt soyez benis et merci encore.

[Le vouvoiement est d'usage dans la Cité (voir le Règlement). La modération]

Nicolas, pour ce qui conserne la confession je parle déjà à un prêtre comme je ne suis pas encore baptisée et que c'est décalé à cause du confinement le baptême ce fera normalement le 30 mai 2020 si tout va bien. J'attends ma toute première confession je l'ai déjà préparée et il y en a des péchés à confesser dites donc, mais bon il faut passer par là. Je dois lutter chaque jour contre mon homosexualité et croyez moi ce n est pas facile du tout. Mais je garde espoir qu' un jours tout cela soit derrière moi. Bonne journée.

Aurelie15072017
Censor
Censor
Messages : 88
Inscription : mar. 07 avr. 2020, 14:50
Conviction : Catholique

Re: Mon homosexualité prend trop de place aidez-moi

Message non lu par Aurelie15072017 » mer. 08 avr. 2020, 16:02

http://www.passioiesus.org/fr/horasdela ... bucion.htm

Comme convenue voici le lien pour vivre la passion de Notre Seigneur jusqu'au bout.

Il y a dans ce lien toutes les heures de la passion.
Vendredi je vais regarder la Passion du Christ. Ce film me fait trop pleurer mais c'est le meilleur film que j'ai vu qui montre bien ce que le seigneur a vécu même si dans la réalité, c'est bien pire que dans le film ce film a très bien été tourner.
Bonne journée a tous dans la paix, la joie, l'amour de Notre Seigneur. AMEN

Désolée c'est encore moi dites moi si vous connaissez des sites qui parle des relations. Sexuelles ou sur l'homosexualité et la foi ou qui peuvent m'apporter des réponses sur mon homosexualité et ma foi peut être des sites où ils parlent de cela de la foi chrétienne et l'homosexualité. J'ai chercher sur internet mais je trouve pas grand chose comme site j'en connais pas ou des forum aussi qui parlent de cela pour aider les personne dans le même problème que moi. J'accepte tout les liens qui pourront peut être m aider à avancer sur mes problèmes merci bien.

Paix à vous.

Avatar de l’utilisateur
la Samaritaine
Barbarus
Barbarus

Re: Mon homosexualité prend trop de place aidez-moi

Message non lu par la Samaritaine » mer. 08 avr. 2020, 16:42

Aurelie15072017 a écrit :
mer. 08 avr. 2020, 9:16
Il m'arrive de me dire mais je ne veux pas aller en enfer car beaucoup m'ont dit : Aurélie, tu es comme ça et bien tu va finir en enfer ou bien crever en enfer, sale gouine, et j'en passe. Je me disais que comment un DIEU Amour comme Jésus pourrait m'envoyer en enfer alors que pour moi je ne faisais rien de mal, juste j'aime les femmes. Je ne me prostitue pas je ne change pas mon corps en homme ! Pour moi je ne faisais pas de mal à la création de DIEU juste j'aime avec le cœur.

Un jour, j’ai cherche réponse à travers la Bible et j’ai pas eu vraiment les réponses car dans la Bible on ne nous parle pas vraiment de l'homosexualité. Je me demande, mais comment peut-on aller en enfer juste parce qu'on aime une personne du même sexe. Je ne comprends pas. On nous dit que être comme ça va finir en enfer. Ne croyez-vous pas que cela peut faire peur à certaines personnes ? Et donc éloigner la personne de DIEU car je me disais : bah, si c'est comme ça, DIEU ne m'aime pas ! Moi je dis vraiment que l’homosexualité et la foi c’est très complexe comme sujet car on ne fait pas exprès non plus. Oui, nous le devenons de par notre vécu, nos expériences souvent. Pour ma part, j'ai beaucoup été abusée par les hommes ! J’ai souffert de mon enfance à l'adolescence. Je ressens un dégoût fatal envers l’homme et je me suis tournée vers les femmes.
Chère Aurélie,

les personnes qui vous disent que vous êtes vouées à l'enfer sont bien peu charitables et font preuve d'un bel exemple de contre-témoignage chrétien. L'homosexualité n'est pas un choix, c'est une orientation différente qui est un grand mystère pour tout le monde. Ma sœur et ma cousine sont homosexuelles, pourquoi elles et pas mon autre sœur et moi, mystère….

En vous lisant, j'ai pensé immédiatement qu'il serait vraiment bien pour vous de prendre contact avec le dominicain Philippe Lefèbvre, bibliste très connu dans l'Eglise et qui est très investi dans l'accompagnement des personnes homosexuelles en souffrance, ainsi que des personnes qui ont subi des agressions sexuelles. (parfois les deux comme c'est votre cas si j'ai bien compris). Et ce par écrit ou de visu.
J'ai suivi une retraite de guérison intérieure avec lui il y a une quinzaine d'années et ce fut comme si le Christ en personne venait me parler, par lui.

Il est spécialiste de la Bible, il pourra vous éclairer par rapport à ce que le texte biblique a à vous dire, en votre chemin personnel, au cœur de votre histoire. Vous pouvez le contacter par facebook : il y a plusieurs Philippe Lefèbvre sur facebook mais vous choisissez le beau brun à lunettes qui habite à Fribourg en Suisse et c'est lui.

Quand le confinement prendra fin, vous pourrez également faire partie d'un groupe de l'association
https://www.devenirunenchrist.net qui accompagne les personnes homosexuelles chrétiennes. Ne restez pas seule avec tout ça.

Le Seigneur vous appelle à vous aimer telle que vous êtes, avec tout ce que vous êtes, par contre ce que vous êtes. Attention à ne pas cultiver la haine de soi et le conflit intérieur ("je devrais être différente de ce que je suis") qui peut nuire à votre progression spirituelle. Vous êtes vouée à l'amour, aimer Dieu de toutes ses forces, de tout son cœur, de toute son intelligence et aimer autrui autant que s'aimer soi-même. Et bien sur, se laisser aimer par Dieu, ce que nous avons tous probablement le plus de difficulté à faire….

Un mot sur les pulsions sexuelles, les pensées sexuelles… Homos ou hétéros, nous avons tous ces pulsions, ces périodes où l'imagination nous envahit par des fantasmes (sans parler des rêves érotiques) à une fréquence diverse, cela dépend de l'âge bien sûr et peut-être du tempérament. Cela n'est pas mauvais, c'est humain, tout simplement humain. Notre être a soif de communion, et à la base de ces pulsions, il y a certainement un besoin animal de se reproduire, un corps qui est habité par le besoin de la rencontre avec l'autre et une âme qui rêve de se fondre en l'autre.
(Sœur Emmanuelle disait qu'elle était encore habitée par ces pulsions à l'âge de 80 ans. )

C'est humain, lutter contre ces pensées et les juger est voué à l'échec et probablement, renforce la puissance de ces pulsions, renforce leur invasion dans votre être. Accepter la présence de ces pulsions avec bienveillance permet au contraire de les apprivoiser, et de ne pas se laisser envahir par elles.

De tout cœur avec vous chère Aurélie, en cette semaine sainte, Dieu vous aime infiniment,


Samaritaine

Aurelie15072017
Censor
Censor
Messages : 88
Inscription : mar. 07 avr. 2020, 14:50
Conviction : Catholique

Re: Mon homosexualité prend trop de place aidez-moi

Message non lu par Aurelie15072017 » jeu. 09 avr. 2020, 0:46

Bonsoir, vraimenr je vous remercie de ce beau message qui m'apporte un peu de réconfort dans mes difficultés. Je vais aller voir sur Facebook ce monsieur et voir le site que vous avez posté dans votre message merci beaucoup bien à vous. Soyez bénie

Paix à vous.

Gaudens
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 586
Inscription : mer. 25 avr. 2018, 19:50
Conviction : chrétien catholique

Re: Mon homosexualité prend trop de place aidez-moi

Message non lu par Gaudens » jeu. 09 avr. 2020, 11:01

Bonjour Aurélie,
Rien à ajouter aux sages propos et aux excellents conseils de LA Samaritaine.Simplement ,je rebondis sur ce qu'elle vient d'écrire:"ne pas se laisser envahir par elles. ".J'ai remarqué que vous évoquez toujours la question par les mots "mon homosexualité" comme si elle se confondait avec vous,vous était consubstantielle,vous définissait...Non,ne vous laissez pas identifier à elle, vous êtes vous et pas elle...encore que s'exprimer ainsi de ma part revient presque à la considérer comme une personne...Or la personne c'est vous ! Ne vous laissez pas identifier à ce trait de caractère (ça c'est un peu ce que voudrait la propagande LGBT...).Et bonnes fêtes de Pâques .

Aurelie15072017
Censor
Censor
Messages : 88
Inscription : mar. 07 avr. 2020, 14:50
Conviction : Catholique

Re: Mon homosexualité prend trop de place aidez-moi

Message non lu par Aurelie15072017 » jeu. 09 avr. 2020, 14:06

Bonjours, Gaudens oui vous avez raison mais je disais ça par ce que être comme moi c'est être homosexuelle. C'etait pour cela que je le disais, mais je ne dois pas me considérer comme étant homosexuelle ? c'est cela que vous me dites? Car le terme c'est bien cela ?

Merci bonne fête de pâques à vous et bonne semaine Sainte.

Aurelie15072017
Censor
Censor
Messages : 88
Inscription : mar. 07 avr. 2020, 14:50
Conviction : Catholique

Re: Mon homosexualité prend trop de place aidez-moi

Message non lu par Aurelie15072017 » jeu. 09 avr. 2020, 14:28

Bonjours, La samaritaine j'ai été consulter le site chrétien devenirenchrist que vous m'avez proposé de voir et de consulter et je trouve que c'est très intéressant. Ilsl décrivent bien et parlent bien de l'homosexualité dans la globalité, beaucoup de question avec les réponses, cela est vraiment très bien dit. J'ai contacté une personne par mail qui vient en aide aux personnes homosexuelles en couple et j'ai raconté mon histoire et ma relation avec ma copine ainsi que ma foi mes croyance et mon cheminement. Mais j'avance dans la foi et j'ai pas envie pour autant de quiter ma copine ou de la blesser ou quoi que ce soit, mais je cherche à me raprocher de DIEU de plus en plus! Et ces personnes que j'ai contactées j'espère pouront bien me répondre. Il ya un prêtre aussi qui connais très très bien le sujet de l'homosexualité et toutes ces difficulté. Il poura peut être me venir en aide dans ma foi et ma relation avec DIEU car plus j'avance et plus le Baptême approche et je suis toujours comme ça.

Déjà avant tout celas j'ai mis énormément de temp à l'accepter et le dévoiler à ma famille. D'ailleurs ils mon rejetée et j'en ai beaucoup souffert! Je me prenais pour un monstre j'avais honte de ce que j'étais. J'ai fait pas mal d'hôpital par rapport à cela. Aujourd'hui j'ai beaucoup de mal car je suis chrétienne! Catholique et que je dois arrêter tout ça avant qu'il ne soit trop tard mais comme on dit plus facile à dire qu' à faire! Mais DIEU est là et je sais que rien n'est impossible à DIEU! En tant que chrétienne je dois reusir a bannir tout ça de ma vie car c'est contraire à la Bible et croyez moi ce n'est pas facile de vivre sa foi et d'être comme je suis. Merci en tout cas de vos message et ce site est top! Merci à vous.

Bonne journée a vous tous soyez tous bénis et passez tous de très belles fêtes de Pâques et une belle semaine sainte dans la Passion de notre Seigneur Amen.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités