Ma maman malade

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Avatar de l’utilisateur
Foxy
Prætor
Prætor
Messages : 2177
Inscription : ven. 01 nov. 2013, 1:14
Conviction : catholique
Localisation : Bretagne

Re: Ma maman malade

Message non lu par Foxy » sam. 11 avr. 2020, 15:51

Bonjour Aurélie

Je ne répondrais qu'à la première question : dans chaque hôpital, il y a une équipe d'Aumônerie, avec en général, un prêtre et des laïcs : c'est eux qu'il faut contacter pour que l'un d'eux visite votre maman. Cela peut se faire en passant par l'équipe médicale du service où est hospitalisée votre maman.

Bon après-midi.
La foi que j’aime le mieux,dit Dieu,c’est l’Espérance.
Charles Péguy

Avatar de l’utilisateur
jerome
Quæstor
Quæstor
Messages : 361
Inscription : sam. 09 janv. 2016, 17:05
Conviction : Catholique

Re: Ma maman malade

Message non lu par jerome » sam. 11 avr. 2020, 16:41

En union de prière, simplement, avec vous et votre maman.

Pax :coeur:

Jérôme
Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde.

Gaudens
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1555
Inscription : mer. 25 avr. 2018, 19:50
Conviction : chrétien catholique

Re: Ma maman malade

Message non lu par Gaudens » sam. 11 avr. 2020, 23:09

Nous prions pour Thérèse, votre maman, pour qu'elle franchisse en paix la porte qui la conduit vers le Christ, notre Libérateur dont nous célébrons la Résurrection cette nuit même. Comme il a pris par la main les morts d'avant l'Incarnation pour les conduire au Paradis, Il prendra votre mère avec Lui quand les temps seront mûrs pour cela ; soyez sans crainte, aucun serpent ne lui barrera le chemin. Et le Christ remplacera les souffrances de sa vie terrestre par une joie éternelle à laquelle vous serez associée par la Communion des Saints.

Bonnes Pâques à vous, Aurélie, le Christ est ressuscité !

Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 4302
Inscription : lun. 02 févr. 2015, 22:50
Conviction : catholique

Re: Ma maman malade

Message non lu par Trinité » sam. 11 avr. 2020, 23:51

Chère Aurélie,

Je m'associe au joli message de Gaudens, pour vous dire que je vais prier pour vous et votre maman! Notre Seigneur est ressuscité. Priez-le pour qu'il apaise votre maman et qu'elle parte dans la sérénité. Comment Dieu pourrait-il séparer deux personnes qui s'aiment?

Avatar de l’utilisateur
St ange
Barbarus
Barbarus

Re: Ma maman malade

Message non lu par St ange » mar. 26 mai 2020, 0:55

Bonjour Aurélie. Je vais également prier pour votre maman. […..] Mais, il est absolument nécessaire qu'un prêtre lui administre le sacrement des malades et la réconforte.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités