quand le mal guide son conjoint

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
laeti91150
Civis
Civis
Messages : 1
Inscription : sam. 05 août 2023, 12:10
Conviction : que ma foi grandisse jour après jour
Localisation : maine et loire

quand le mal guide son conjoint

Message non lu par laeti91150 » sam. 05 août 2023, 12:26

bonjour à toutes et à tous,

je suis toute nouvelle sur ce tchat et j'espère m'y faire des relations de confiance.

je suis dans le tourment et dans la douleur. je prie pour me soulager et trouver des voies, mais je ne comprends pas pourquoi le tout puissant me fait passer par toutes ses épreuves si éprouvantes.

je suis en cours de séparation du père de mes deux enfants, car il est devenu alcoolique et très méchant verbalement et psychologiquement. j'ai même dû déposer plainte.

il a été hospitalisé deux fois, vient de sortir de l'hôpital psychiatrique en début de semaine. nous devons cohabiter le temps que je trouve un logement pour mes enfants et moi même car la justice des hommes considère que ce n'est pas un problème de maltraiter les autres (jugement défavorable pour moi car monsieur se soigne). sauf qu'à chaque nouvelle sortie d'HP, il est de plus en plus méchant et manipulateur et retombe dans ses addictions.

il dit que nos enfants lui ont manqués, mais à peine deux jours avec nous qu'il décide déjà de partir "faire la fête" avec des "amis" rencontrés au cours de ses deux mois d'hospitalisation, et ce pour les deux jours de week-end. sans oublier que je l'ai surpris à fumer du CBD.

j'ai perdu toute confiance en lui, en sa parole et en ses actes. il dit des choses mais ne tient jamais ses paroles.

j'ai peur pour moi et mes enfants de son comportement toxique. il n'est pas capable de jouer son rôle de père.

je ne comprends pas comment j'en suis arrivée à vivre tant de choses douloureuses.

j'aimerais de vous de l'aide et des intentions de prières pour me sortir de cette situation et de cette douleur intérieure si vive.

en vous souhaitant un bon week-end,

bien à vous,

Romanos
Civis
Civis
Messages : 3
Inscription : sam. 26 août 2023, 15:17
Conviction : catholique

Re: quand le mal guide son conjoint

Message non lu par Romanos » mar. 29 août 2023, 14:35

Courage dans votre recherche d'un nouveau logement

Trouvez de l'aide autour de vous surtout : amis, famille, aide sociale, paroisse...

Il serait étonnant qu'un forum en ligne suffise.

Fraternelles pensées :coeur:

cmoi
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3107
Inscription : jeu. 28 févr. 2019, 12:07

Re: quand le mal guide son conjoint

Message non lu par cmoi » mer. 30 août 2023, 7:06

laeti91150 a écrit :
sam. 05 août 2023, 12:26
j'aimerais de vous de l'aide et des intentions de prières pour me sortir de cette situation et de cette douleur intérieure si vive.
Bonjour à vous,
vous devez à Romanos que je vous ai lue, et oui, j'ai prié pour vous (un "tiens" vaut mieux que 2 "tu l'auras"!)
Que vous dire de plus sans entrer dans des considérations qui me seront personnelles, sinon que toute prière est exaucée ? (Attendez le résultat pour me remercier...! )


Peut-être 3 considérations :
  • pourquoi le verset 18; 20 de Mathieu " Où en effet deux ou trois sont rassemblés en mon Nom...", etc. qui peut-être compris comme un gage d'exaucement, si tout seul cela suffit ?
    Sinon parce que Jésus veut encourager des démarches comme la vôtre...

    La seconde c'est que vous ne me semblez pas avoir besoin d'autre aide que la prière, et vous en avez admirablement bien formulé le motif.

    La troisième qui devrait faire plaisir mais ne le fait pas quand on est dans votre situation, sera cette fois extraite du chapitre 5 de saint Mathieu, du sermon des béatitudes et en particulier à cause de l'injustice qui vous a été faite par des tribunaux censés l'exercer ( c'est hélas très fréquent dans les cas similaires ou approchants ). Je n'en retiendrai pour le citer ici que ce verset ; "réjouissez-vous alors et exultez, car votre rétribution sera abondante dans les Cieux. C’est ainsi qu’ils ont persécutés les prophètes qui étaient avant vous !"
    Mettez donc non seulement votre confiance dans le Seigneur, mais remettez-lui toute votre vie, car ainsi tout ce qu'on vous fera ce sera pour lui comme à cause de lui, et il tient ses promesses...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : JeremyTheBoos et 145 invités