J'aimerais arrêter de me masturber

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Avatar de l’utilisateur
Olivier C
Consul
Consul
Messages : 1291
Inscription : jeu. 13 août 2009, 22:44
Conviction : Catholique
Localisation : Forum Segusiavorum
Contact :

Re: J'aimerais arrêter de me masturber

Message non lu par Olivier C » jeu. 25 août 2011, 13:28

ricoc a écrit :Voila je me suis masturbé et j'ai promis a dieu que j'arreterais sous peine d'aller en enfer. Comment arreter la masturbation ?
Il n'est pas question pour autant d'aller en enfer ! Tout est une question de liberté intérieur, ou plus justement d'un manque de liberté intérieur.

Ne combattez pas directement le problème par lui-même, cela peut marcher mais vous encourez le risque de vous durcir dans une sorte d'ascèse, et en cas d'échec (probable) de vous décourager. En fait il faut prendre le problème par le haut : un comportement masturbatoire trouve souvent racine dans une fragilité, presque toujours relationnelle. Dans la mesure du possible faite en sorte de développer des relations d'amitié, en commençant par la relation fraternelle avec les membres de votre famille (parents, frères et sœurs), si cela est possible bien sûr. Une harmonie trouvée dans ce domaine vous aidera plus facilement à combattre ce problème qui n'est que l'arbre qui cache la forêt.

Il peut y avoir des succès... puis des régressions. Dans tous les cas ne pas se décourager, Dieu est patient, demandez-lui la grâce de la chasteté, la chasteté qui n'est pas que pour soi mais aussi pour l'autre (toutes les femmes, et aussi en préparation pour votre future, vous pouvez prier pour elle aussi).
Je suis un simple serviteur, je ne fais que mon devoir.

Avatar de l’utilisateur
Griffon
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3122
Inscription : sam. 26 déc. 2009, 20:24

Re: J'aimerais arrêter de me masturber

Message non lu par Griffon » jeu. 25 août 2011, 15:16

Tout cela est bien beau, mais,...

Cher Ricoc,

Allez donc vous confesser !
Et ne lésinez pas.
Demander le sacrement de réconciliation autant de fois qu'il le faut.

Surtout, ne recourrez au Christ !

Courage,

Griffon.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.

Avatar de l’utilisateur
Théo d'Or
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 465
Inscription : sam. 12 sept. 2009, 23:33
Localisation : Ici

Re: J'aimerais arrêter de me masturber

Message non lu par Théo d'Or » jeu. 25 août 2011, 16:53

ricoc a écrit :apres avoir promis je me suis masturbé est ce que je risque d'aller en enfer et svp repondez moi car j'ai peur et j'i pas le courage de lire beaucoup aidez moi svp et ayez la foi.
Message d'une incapable:

Mais non, vous n'allez pas vous retrouver en enfer pour ça!

D'abord, c'est loin d'être facile et ensuite vous êtes seulement en train d'approcher la compréhension ce que la chasteté peut vous apporter de bon, laissez-vous le temps de comprendre! Il n'y a rien de pire que l'obsession de "ne pas faire", ça pousse à la chose!

Pour vous aider, vous pouvez penser que l'énergie que vous n'avez pas laissée s'écouler reste disponible pour quelque chose de plus sublime, c'est quand même plus positif.

Et puis, honnêtement, faire les choses par peur de l'enfer, c'est pas bon. Il vous faut un autre but moins narcissique et plus positif!

Sans compter que la culpabilité morbide vient du Diable.

Et comprenez bien que c'est une incapable qui vous parle, c'est DUR! (Et pas toujours facile à comprendre)

Cordialement,

Théo d'Or
En recherche...

ricoc
Ædilis
Ædilis
Messages : 17
Inscription : jeu. 25 août 2011, 11:12

Re: J'aimerais arrêter de me masturber

Message non lu par ricoc » jeu. 25 août 2011, 18:11

merci a tous

invitée
Ædilis
Ædilis
Messages : 25
Inscription : sam. 27 août 2011, 21:44

Re: J'aimerais arrêter de me masturber

Message non lu par invitée » sam. 27 août 2011, 18:56

C'est cool que vous parlez de ça, même si je suis pas catholique, dès que je me masturbe (je suis une fille), je me sens sale pas bien... et j'arrive pas à trouver des gens qui me soutiennent, tout le monde dit que c'est normal, mais bref je me sens tellement mal après et personne ne me comprends... J'aimerais vraiment que ça change. Surtout que dans mon cas je regarde des choses pas belles sur internet et après ça m’obsèdent pendant plusieurs jours, (je fais même des cauchemars rêve avec ça) et je met du temps à me ressentir bien, là ça fait le deuxième jour après ma rechute je m'en suis toujours pas remise, je me trouve sale.

C'est cool de parler de ça et ça change des discours c'est normal... alors qu'on ressent le contraire.

merci

Avatar de l’utilisateur
Olivier C
Consul
Consul
Messages : 1291
Inscription : jeu. 13 août 2009, 22:44
Conviction : Catholique
Localisation : Forum Segusiavorum
Contact :

Re: J'aimerais arrêter de me masturber

Message non lu par Olivier C » dim. 28 août 2011, 7:32

À votre service invitée,

Il est vrai que ce qui touche à l'affectivité et à la sexualité ne se limite pas à la sphère chrétienne. Chez les éducateurs actuels (un monde que je connais) on est très marqué aujourd'hui par une psychanalyse freudienne (et consort) qui semble avoir encore de beau jour devant elle. Je veux dire par là que pour les éducateurs d'aujourd'hui l'être humain est trop souvent définit par des pulsions (sexuelles mais pas seulement), pulsions face auxquels l'être humain ne doit pas s'interposer puisqu'elles font parties de sa nature et que l'on ne doit pas la contrarier sous peine d'engendrer des frustrations.

Sans récuser cela le chrétien osera prétendre que ces pulsions ne sont pas la nature la plus profonde de l'homme : ce qui fait le centre de l'homme c'est sont cœur, c'est à dire plus concrètement sa volonté. Tout le reste : les sensations physiques, mais aussi les sentiment et l'imagination, sont des éléments bien plus extérieur à nous que notre cœur/volonté.

Vous avez bien lu : pour le cœur j'ai bien parlé de la volonté, et non des sentiments. Les sentiments que j'éprouve ne dépendent pas directement de moi, se sont des sensations : éprouver un sentiment de commisération pour un SDF dans la rue est certes un bon début, mais ce n'est pas encore aimer ce SDF. Poser un acte concret envers lui (ce serait-ce que lui parler par exemple) engage déjà beaucoup plus mon être, par ma volonté.

De tout cela je tire un constat : il se passe des choses en moi que je ne contrôle pas, des sentiments et des pulsions qui m'échappent, une imagination débordante, etc. Mon travail d'homme et de femme, mon travail "d'humanisation" vas être de pacifier, tout cela, je ne dis pas "contrôler" mais "pacifier" : il s'agit de faire en moi l'unité de moi-même.

Ce travail peut demander toute une vie, voir même ne jamais se trouver achever (le plus souvent). Mais les progrès que nous auront réalisés dans ce domaine, aussi petits soient-ils, valent la peine de leur effort : il s'agit rien de moins qu'un apprentissage de l'amour. Apprendre à aimer, sois-même et les autres.

Bien à vous
Je suis un simple serviteur, je ne fais que mon devoir.

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: J'aimerais arrêter de me masturber

Message non lu par PaxetBonum » lun. 29 août 2011, 8:51

invitée a écrit :C'est cool que vous parlez de ça, même si je suis pas catholique, dès que je me masturbe (je suis une fille), je me sens sale pas bien...
Chère invitée

Il y a des péchés contre Dieu, d'autres contre nos frères, prochains et ennemis, et enfin ceux contre soi-même
La masturbation est un péché contre soi-même
On ment à son propre corps, à son esprit
On tourne en rond et on n'en ressort pas fiers

Vous vous avez encore une conscience et vous vous rendez compte de cet état des choses
D'autres ont depuis longtemps assassinés leur conscience pour agir en "paix"
Je prie Dieu de vous conserver cette saine conscience qui vous donnera la vrai Paix
Bon courage dans le combat que vous avez engagé !
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
Gouttedeau
Ædilis
Ædilis
Messages : 13
Inscription : dim. 02 oct. 2011, 15:42
Localisation : Canada

Re: J'aimerais arrêter de me masturber

Message non lu par Gouttedeau » dim. 16 oct. 2011, 22:47

Bonjour à vous,

C'est incroyable comme je me sens faible présentement. Je suis sur le point de retomber... ça fait 5 jours que j'ai arrêté, mais là...

Comme c'est difficile d'être célibataire et d'habiter seule quand on essaie d'arrêter ce vice... :cry:

En union de prières,

Goutte d'eau
« Mon coeur est sans repos tant qu'il ne demeure en Toi. »
- Saint-Augustin

Avatar de l’utilisateur
Olivier C
Consul
Consul
Messages : 1291
Inscription : jeu. 13 août 2009, 22:44
Conviction : Catholique
Localisation : Forum Segusiavorum
Contact :

Re: J'aimerais arrêter de me masturber

Message non lu par Olivier C » lun. 17 oct. 2011, 8:27

Trop souvent on aimerait présenter au Christ une image idéale de nous-même, alors que le Christ médecin nous demande justement de lui présenter nos part d'ombre pour qu'il puisse en faire quelque chose de beau. Le saint n'est pas celui qui ne tombe jamais, mais celui qui, après être tombé, demande pardon à Dieu et continu sa route.

Pour l'heure, cultivez l'amitié, cela offre une échappatoire par le haut. Pas forcément efficace dans l'immédiat, mais plutôt sur les moyen et long terme. Vous pouvez aussi en parler en confession, cela "découvre" et quelquefois pacifie un peu cette tentation. En union de prière.
Je suis un simple serviteur, je ne fais que mon devoir.

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: J'aimerais arrêter de me masturber

Message non lu par PaxetBonum » lun. 17 oct. 2011, 9:47

Il me semble même essentiel d'en parler en confession car il ne s'agit apparemment ici pas que de tentations

L'oisiveté est mère de tous les vices, cherchez à vous occuper au maximum !
Que Dieu vous aide sur le chemin de la pureté
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
Gouttedeau
Ædilis
Ædilis
Messages : 13
Inscription : dim. 02 oct. 2011, 15:42
Localisation : Canada

Re: J'aimerais arrêter de me masturber

Message non lu par Gouttedeau » lun. 17 oct. 2011, 18:31

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Je suis retombée ce matin, après 6 jours de lutte intense.

Je dois lutter contre le découragement et me pardonner à moi-même. Que c'est difficile !

Ça me fait tant de peine d'être faible ! Et ce regret de décevoir Dieu... :(

Oui, bien sûr, il y a une autre confession en vue... mercredi.

Bonne fin de journée,

Goutte d'eau
« Mon coeur est sans repos tant qu'il ne demeure en Toi. »
- Saint-Augustin

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: J'aimerais arrêter de me masturber

Message non lu par PaxetBonum » lun. 17 oct. 2011, 20:26

Je prierai pour vous… ce sera ma goutte d'eau pour que Dieu vous accorde sa délivrance.

Domine, non secundum peccata nostra quæ fecimus nos neque secúndum iniquitátes nostras retríbuas nobis.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

invitée
Ædilis
Ædilis
Messages : 25
Inscription : sam. 27 août 2011, 21:44

Re: J'aimerais arrêter de me masturber

Message non lu par invitée » lun. 17 oct. 2011, 20:32

Bonjour,

ça va bientôt faire deux mois que je ne le fais plus, je suis super contente et pourtant j'ai failli retomber deux fois. Au moins ici, on peut dire des choses alors que dans la vie de tous les jours on nous dit que c'est normal, bien, (surtout que je vis ma spiritualité dans mon coin, je sais toujours pas ma religion).
Alors ce qui m'a aidée : quand j'ai envie de le faire, m'occuper; réfléchir à comment je vais me sentir après; éliminer l'idée que c'est "rien"; me dire définitivement non, je ne le ferai pas et ne plus y penser.

Demander de l'aide à Dieu; se dire qu'il nous voit; qu'on ne vas pas encore le décevoir; qu'il ne VEUT PAS qu'on fasse ça, en tout cas, pour moi, j'ai l'impression qu'il ne veut pas car déjà c'est pas des beaux fantasmes et à chaque fois, après, je me sens mal triste... En tout cas, ça me fais pas du bien du tout, donc je crois que "c'est mal", enfin je le ressens comme ça.

Alors j'ai eu de la chance les deux fois où j'ai failli retomber : une fois le téléphone a sonné pile-poil où j'allais abandonner, et l'autre fois la même chose, sauf que j'ai dû plus lutter, et à chaque fois ça m'arrive dans la baignoire...

Ou autrement je fais de rêves pas super, comme hier, mais quand je rêve maintenant j’arrête vite car je me dis que c'est mauvais (dans mon rêve) et je fuis la scène en question.

Merci beaucoup beaucoup pour ce fil.

Bon courage à vous tous et merci pour ce fil : on en parle tellement rarement, alors qu'on le sent que c'est mauvais... et souvent on trouve pas d'aide.
Dernière modification par Anne le mar. 18 oct. 2011, 2:11, modifié 1 fois.
Raison : Coquilles...

Marie-Cécile
Ædilis
Ædilis
Messages : 36
Inscription : ven. 25 sept. 2009, 13:40

Re: J'aimerais arrêter de me masturber

Message non lu par Marie-Cécile » mar. 18 oct. 2011, 7:31

Bonjour Gouttedeau,

Je suis de tout coeur avec toi dans cette épreuve. Comme tu le sais c'est un problème qui me touche aussi, et je sais ce que tu vis. J'ai du mal à m'arrêter, trop peur de rechuter. Ne reste pas seule, c'est aussi la présence des autres qui peut t'aider.

Comme tu le dis, « Tomber, c'est humain, se relever, c'est divin et rester par terre, c'est crétin ! »


Courage, je prie pour toi.


Marie-Cécile

Avatar de l’utilisateur
yehoshua716
Quæstor
Quæstor
Messages : 323
Inscription : lun. 11 avr. 2011, 1:26
Localisation : Québec , Canada

Re: J'aimerais arrêter de me masturber

Message non lu par yehoshua716 » ven. 28 oct. 2011, 1:27

Bonjour, j'ai arrêté la masturbation, par contre hier en dormant j'ai fait un rêve bizarre et ce matin je me suis réveillé et je me suis rendu compte que j'avais fait de la pollution nocturne...

La pollution nocturne peut-elle être considéré comme pécheresse?

Merci
_________________________________________________________________________
He died for you, Why not live for him!
██
██████
██
██
██
██
_________________________________________________________________________

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 147 invités