J'aimerais arrêter de me masturber

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Avatar de l’utilisateur
papillon
Barbarus
Barbarus

Re: J'aimerais arrêter de me masturber

Message non lu par papillon » ven. 28 oct. 2011, 6:08

yehoshua716 a écrit : La pollution nocturne peut-elle être considéré comme pécheresse?
Merci
Ben, je pense pas, non, puisque vous dormiez...

Par ailleurs, je me demande pourquoi on affuble si souvent d'expressions péjoratives ou repoussantes ce qui se rapporte à la sexualité.
Pourquoi donc parler de "pollution" nocturne ???? :roule:
(cette remarque ne vous vise pas, Yehoshua, je sais bien que vous n'êtes pas l'auteur de cette expression)

En fait, même le mot "masturbation" est d'une laideur à faire peur...

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: J'aimerais arrêter de me masturber

Message non lu par PaxetBonum » ven. 28 oct. 2011, 8:41

Dt 23:11- S'il se trouve parmi les tiens un homme qui ne soit pas en état de pureté, par suite d'une pollution nocturne, il sortira du camp et n'y rentrera pas.
Dt 23:12- Vers le soir, il se lavera, et au coucher du soleil il pourra rentrer au camp.


Lv 15:16- Lorsqu'un homme aura un épanchement séminal, il devra se laver à l'eau tout le corps et il sera impur jusqu'au soir.

On voit ici que l'homme était considéré comme impur une journée
Mais pas de culpabilité réelle
C'était à l'image d'une femme qui avait ses règles
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
Olivier C
Consul
Consul
Messages : 1291
Inscription : jeu. 13 août 2009, 22:44
Conviction : Catholique
Localisation : Forum Segusiavorum
Contact :

Re: J'aimerais arrêter de me masturber

Message non lu par Olivier C » ven. 28 oct. 2011, 11:55

Aller, pour la route, une petite considération sur ce qu'est réellement la chasteté :

Qu’est-ce que la chasteté ?
Je suis un simple serviteur, je ne fais que mon devoir.

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: J'aimerais arrêter de me masturber

Message non lu par PaxetBonum » ven. 28 oct. 2011, 15:08

Olivier C a écrit :Aller, pour la route, une petite considération sur ce qu'est réellement la chasteté :

Qu’est-ce que la chasteté ?
Fort intéressant mais il est dommage que ne soit pas traiter la notion de continence au sein de ce chapitre ou dans un autre pour signifier les différences souvent inconnues.

La notion de virginité reçue comme un don mériterait d'être développé, je n'ai pas suivi le raisonnement.

Merci en tout cas
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
yehoshua716
Quæstor
Quæstor
Messages : 323
Inscription : lun. 11 avr. 2011, 1:26
Localisation : Québec , Canada

Re: J'aimerais arrêter de me masturber

Message non lu par yehoshua716 » sam. 29 oct. 2011, 0:52

Peut empêcher notre corps de faire de la pollution nocturne?
_________________________________________________________________________
He died for you, Why not live for him!
██
██████
██
██
██
██
_________________________________________________________________________

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: J'aimerais arrêter de me masturber

Message non lu par PaxetBonum » sam. 29 oct. 2011, 8:22

yehoshua716 a écrit :Peut empêcher notre corps de faire de la pollution nocturne?
Cela m'a rappelé l'office des complies :

Te lucis ante terminum,
Rerum Creator , poscimus,
Ut pro tua clementia,
Sis praesul et custodia.

Procul recedant somnia,
Et noctium phantasmata,
Hostemque nostrum comprime,
Ne polluantur corpora.

Praesta, Pater piissime, Patrique compar Unice, Cum Spiritu Paraclito
Regnans per omne saeculum. Amen.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
Olivier C
Consul
Consul
Messages : 1291
Inscription : jeu. 13 août 2009, 22:44
Conviction : Catholique
Localisation : Forum Segusiavorum
Contact :

Re: J'aimerais arrêter de me masturber

Message non lu par Olivier C » sam. 29 oct. 2011, 9:06

yehoshua716 a écrit :Peut empêcher notre corps de faire de la pollution nocturne?
Je pense que le problème n'est pas pris ici par le bon angle. Nous n'avons pas à entrer dans une casuistique de ce genre, notre sensibilité chrétienne ne nous le demande pas : le christianisme n'est pas synonyme du stoïcisme, même si celui-ci a eu son influence sur les chrétiens dès les premiers siècles.

Bref, pour répondre concrètement à la question : notre but est moins d'avoir un contrôle sur le corps que d'entretenir une relation avec Dieu. Si nous entretenons cette relation le reste (comme le contrôle sur soi-même) suivra... à plus ou moins long terme... et même ne suivra peut-être jamais. La raison ? Un esprit trop perturbé qui demande un long temps de "guérison" intérieure, un découragement... Quoi qu'il en soit, dans ce domaine, ce n'est pas le résultat qui compte, c'est de commencer le chemin qui permettra de combattre ce penchant désordonné.
Je suis un simple serviteur, je ne fais que mon devoir.

Avatar de l’utilisateur
Olivier C
Consul
Consul
Messages : 1291
Inscription : jeu. 13 août 2009, 22:44
Conviction : Catholique
Localisation : Forum Segusiavorum
Contact :

Re: J'aimerais arrêter de me masturber

Message non lu par Olivier C » sam. 29 oct. 2011, 9:13

PaxetBonum a écrit :La notion de virginité reçue comme un don mériterait d'être développé, je n'ai pas suivi le raisonnement.
Bonjour PaxetBonum,

Cette notion est la pointe de cet article, si vous ne le trouvez pas assez claire je songerais à faire une mise à jour de celui-ci. Il est vrai que je ne suis pas toujours clair dans mes explications. Juste pour comprendre : pouvez vous dire quel point du raisonnement pose difficulté ? Merci.
Je suis un simple serviteur, je ne fais que mon devoir.

Avatar de l’utilisateur
Flammed'amour
Barbarus
Barbarus

Re: J'aimerais arrêter de me masturber

Message non lu par Flammed'amour » sam. 29 oct. 2011, 14:53

Je suis retombé..... Chaque fois que cela m'arrive je file me confesser. Depuis hier, je ne me sens pas bien, je pense que ça doit être lié à la mononucléose car je me sens très fatigué, et je n'ai plus de volonté d'où ma rechute, ce qui aggrave mon péché non ? :(

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: J'aimerais arrêter de me masturber

Message non lu par PaxetBonum » sam. 29 oct. 2011, 15:22

Flammed'amour a écrit :Je suis retombé..... Chaque fois que cela m'arrive je file me confesser. Depuis hier, je ne me sens pas bien, je pense que ça doit être lié à la mononucléose car je me sens très fatigué, et je n'ai plus de volonté d'où ma rechute, ce qui aggrave mon péché non ? :(
Votre faiblesse physique ne peut aggraver votre faute
Ce serait plutôt une circonstance atténuante mais pas excusante
Ce genre de péché se combat par la prière et le jeune (mais votre état actuel ne vous 'autorise pas)
Je prierais pour vous
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
Griffon
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3122
Inscription : sam. 26 déc. 2009, 20:24

Re: J'aimerais arrêter de me masturber

Message non lu par Griffon » sam. 29 oct. 2011, 15:35

Non, non, Flamme !

Si vous avez moins de volonté, cela diminue votre responsabilité.
Pourtant... si je peux, je voudrais vous dire que vous êtes sur la bonne route.

Il y a une lutte en vous : l'homme ancien ne veut pas laisser la place à l'homme nouveau.
Il y faut un peu de temps.
Mais laissez faire l'Esprit. Il travaille, même si vous ne le ressentez pas.

A chaque fois, retournez à Jésus.
Il est notre Sauveur. Il sait comment faire.

Courage !

Griffon.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.

Avatar de l’utilisateur
flammed'amour
Barbarus
Barbarus

Re: J'aimerais arrêter de me masturber

Message non lu par flammed'amour » ven. 18 nov. 2011, 19:54

Bonsoir, je viens de retomber.... J'ai eu un examen qui m'a tellement stressé que ça m'a donné des pulsions.... Je me sens si sale, si mal alors que je venais de me confesser mardi :( : Je me sens vraiment mal ! J'aimerais tellement écrabouillé ce défaut monstrueux :(

Avatar de l’utilisateur
Amour&Responsabilité
Quæstor
Quæstor
Messages : 253
Inscription : jeu. 03 nov. 2011, 12:46
Localisation : Lyon
Contact :

Re: J'aimerais arrêter de me masturber

Message non lu par Amour&Responsabilité » ven. 18 nov. 2011, 20:59

flammed'amour a écrit :Bonsoir, je viens de retomber.... J'ai eu un examen qui m'a tellement stressé que ça m'a donné des pulsions.... Je me sens si sale, si mal alors que je venais de me confesser mardi :( : Je me sens vraiment mal ! J'aimerais tellement écrabouillé ce défaut monstrueux :(
Ce qui permet de sortir du péché, ce n'est pas la force de la volonté, c'est l'union au Christ.

Ne désirez pas être capable "d'écrabouiller ce péché", si vous y arriviez par vos propres forces ça risquerait de vous faire tomber dans un péché plus grand : ne plus vous rendre compte que vous avez besoin d'être sauvée par Jésus ! C'était le péché des Pharisiens.

Désirez plutôt le Christ, ayez toute confiance en sa miséricorde, ayez mal de votre péché, confessez-vous aussi souvent que nécessaire, mais ne vous sentez jamais trop sale pour vous jeter dans les bras de Jésus !

Servez-vous de votre faiblesse comme d'un tremplin pour vous jetez dans les bras du Christ (c'est la démarche de la petite Thérèse), et Il vous délivrera le moment venu. Mais ne vous impatientez pas et ne vous inquiétez pas, cela risquerait de vous conduire au désespoir !

Jésus lui-même ne s'inquiète pas de vous voir tomber par faiblesse, Il s'inquiète quand il voit que vous vous laissez submerger par la tristesse au lieu de vous tourner vers lui en toute confiance.
Amour et Responsabilité

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: J'aimerais arrêter de me masturber

Message non lu par PaxetBonum » sam. 19 nov. 2011, 9:32

Si le stress vous submerge essayez de trouver une occupation de défoulement autre : sport…
Que le Seigneur vous accorde tout le soutien que vous nécessitez dans cette terrible épreuve
Que la confession vous rende à nouveau libre et vous remplisse des dons de Dieu dont vous avez tant besoin
Je prierai pour vous
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
sana
Barbarus
Barbarus

Re: J'aimerais arrêter de me masturber

Message non lu par sana » mar. 13 déc. 2011, 23:09

C'est avec beaucoup d'espoir que je découvre ce forum.

J'ai une forte addiction au sexe, cependant j'ai décidé de me préserver 12 mois pour le Seigneur.
Par le passé, je suis arrivée à tenir sans aller avec un homme 3 mois, mais grâce à la masturbation.

Depuis le 18 novembre j'ai commencé mon année 'sabatiq', mais 15 jours après j'ai sombré dans la masturbation... tous le soirs... pour m'endormir.

Ça fait deux jours que j'ai arrêté; je compte commencer une neuvaine demain pour implorer l'assistance du Seigneur, mais j'étais très tentée de me soulager ce soir avant le 'trève' de la neuvaine...

C'est alors que je suis tombée sur ce forum.

Je me confie à vos prières et vous assure des miennes.

Peut-être la communion de nos intentions nous permettra-t-elle de vaincre cet ennemie commun...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 146 invités