Je n'ai pratiquement jamais eu de relations amoureuses

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
deniserp
Quæstor
Quæstor
Messages : 201
Inscription : ven. 04 janv. 2008, 0:35

Je n'ai pratiquement jamais eu de relations amoureuses

Message non lu par deniserp » mer. 29 oct. 2008, 19:24

Bonsoir,

J'écris ici car je ne sais plus vraiment à qui m'adresser. Vous me direz très certainement dans mon cas de m'adresser à un prêtre mais c'est plus facile à dire qu'à faire.

Ma situation est la suivante :

Je n'ai pratiquement jamais eu de relations amoureuses (deux dans ma vie). Le problème vient surtout du fait que je n'arrive pas à avancer dans ces relations. Ce qui fait fuir les femmes par exemple, c'est le fait que je bloque quand il faut embrasser avec la langue. Du coup, dans mes deux relations que j'ai eues, une à treize ans et une l'an dernier (j'ai 25 ans), elles se sont toutes les deux terminées par un échec.

Je tiens aussi à dire que je me sens appelé à la vocation du mariage bien que j'ai fini par penser à un moment que j'étais appelé à la vocation sacerdotale (cet été et il y'a un mois notament). Cependant, je suis sûr maintenant, après bien avoir réfléchis à la question d'être appelé au mariage. Pouvez-vous m'aider ?

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12400
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Je n'ai pratiquement jamais eu de relations amoureuses

Message non lu par Fée Violine » mer. 29 oct. 2008, 21:46

aucune loi n'oblige à embrasser avec la langue !
si vous avez quelques blocages (tout le monde en a plus ou moins), il faudra que vous trouviez une jeune fille délicate et patiente, qui vous aimera assez pour avancer à votre rythme et ne pas s'enfuir à la première difficulté.
Je vous souhaite beaucoup de bonheur :amoureux: :paix!

deniserp
Quæstor
Quæstor
Messages : 201
Inscription : ven. 04 janv. 2008, 0:35

Re: Je n'ai pratiquement jamais eu de relations amoureuses

Message non lu par deniserp » mer. 29 oct. 2008, 23:12

Vous avez sans doutes raison. Si une femme fuit à la première difficulté, ça peut en dire long sur la durée de la relation. Toutefois, étant un homme, j'ai l'impression que les femmes attendent beaucoup de nous. Que l'on fasse le premier pas... Je tiens à préciser aussi que je suis quelqu'un de très introverti. Ce qui peut être un réel problème il me semble. Pourtant, je n'ai pas de mal à parler à des personnes. Toutefois j'ai vraiment du mal à trouver la femme avec laquelle j'aurai des enfants et qui je passerai le restant de mes jours.

Je vais continuer de prier pour surmonter mes difficultés, ça c'est certain. Dieu nous entend.

loic
Ædilis
Ædilis
Messages : 12
Inscription : lun. 27 oct. 2008, 19:08

Re: Je n'ai pratiquement jamais eu de relations amoureuses

Message non lu par loic » jeu. 30 oct. 2008, 2:11

salut,
ton message date un peu, mais je m'y suis reconnu...
j'ai 24 ans, ai eu 5 petite amie, mais... je suis toujours vierge, il n'y a aucunne honte, la gloire a celle qui noura intact.
je poste ce message pour te mettre en garde, la frustration rend l'ame folle, j'ai envisager d'aller voir une prostituée, mais a peine s'est elle allonger que je lui ai demander de partir (je l'ai quand meme payer) une grande honte s'est emparer de moi, je me suis fais vomir me suis laver toute la nuit et ai fais de nombreux cauchemard.
je rend grace de cela a dieu, car, aujourd'hui avec la foi, je me rend compte que dans un monde ou le sexe est une mode comme une autre nous gardons la morale pour nous (sans orgeuil).
sois fier de cela...
garde courage mon ami et ne te torture pas.
tout vient a point...

DavidB
Persona
Persona
Messages : 1840
Inscription : dim. 16 sept. 2007, 21:44

Re: Je n'ai pratiquement jamais eu de relations amoureuses

Message non lu par DavidB » jeu. 30 oct. 2008, 6:04

Denis, soyez patient. Si la fille fuit en courant dès les préliminaires qu'est-ce que ce sera si des épreuves réelles vous arrivent? Sincèrement, je trouve vraiment triste que vous deviez souffrir pour ce qui me semble terriblement sordide. Faites confiance à la vie et faites-vous confiance à vous-mêmes, mais surtout, si le Seigneur vous appel au mariage, Il assurera. C'est certain qu'avec la langue ça peut être beaucoup plus excitant, mais la superficialité dans l'acte qui fait que l'acte lui-même dépasse en importance ce qu'il est sensé signifié, chez ces filles, me porte à croire que ces échecs amoureux sont plutôt une bénédiction pour vous. À mon premier grand amour, un ami m'avait demandé malicieusement si je l'aimais au point de vouloir coucher avec. Je lui ai répondu : "Non seulement je l'aime assez pour vouloir coucher avec, mais même que tant que je suis avec, on ne coucherait jamais ensemble que ça ne me dérangerait pas." malheuresement ce n'était pas réciproque, elle, elle voulait vraiment rien savoir. :( :cali: Me semble que c'était très beau comme sentiment, alors ce qui concerne la sexualité devenait comme "accessoire" un façon d'exprimer quelque chose de beaucoup plus grand et qui, bien sur pouvait s'exprimer par toutes les poésies imaginables et inimaginables... Alors, me semble qu'un sentiment "amoureux" qui se dissiperait pour une histoire d'embrassade avec ou sans la langue là... bon débarras....

Je vous promet que je ne le dis pas méchamment.


David
Comme un petit enfant, moi aussi, je veux me laisser prendre dans les bras de Dieu, mon Père en Jésus-Christ, me laisser asseoir sur ses épaules, et voir enfin, devant moi, au loin, s'élargir mes horizons.

Avatar de l’utilisateur
Balade
Barbarus
Barbarus

Re: Je n'ai pratiquement jamais eu de relations amoureuses

Message non lu par Balade » jeu. 30 oct. 2008, 10:57

Bonjour Deniserp, :)

Voici d'abord une réponse pragmatique :

Pour les hommes que les femmes intimident, ce qui a pour résutat de rendre
difficile l'approche du beau sexe, il existe des cours et des stages peu onéreux
qui démystifient pour vous les femmes et vous donnent de nombreux
conseils pour aborder la gent féminine, etc. Cela peut faire sourire, mais ces
coursconnaissent un succès grandissant...
Les cours de theâtre et d’improvisation aident également à se « décoincer ».

Il existe aussi de nombreux livres qui expliquent la femme aux hommes (si tant
est que cela est possible :) ). De telles lectures peuvent s'avérer utiles pour
certains. Pour ma part, je ne connais que des auteurs américains (car j’ai vécu
plusieurs années aux Etas-Unis) qui ont abordé le thème des relations homme-
femme et du mariage. Tous n’ont pas été traduits en français, mais si vous lisez
l’anglais, je vous les recommande :

Auteur catholique :

• Fulton Sheen (archevêque catholique américain) : “Mariés devant Dieu »
(Three to get married ). Livre en français sur le mariage catholique. Gros succès.

Auteurs chrétiens :

• Gary Smolley : “Si seulement il savait !” (livre en français)

L’auteur s'adresse principalement aux maris ou futurs maris, car quel est
l'homme qui ne désire pas vivre une vie conjugale harmonieuse aux côtés
d'une femme épanouie? Il évoque les besoins de la femme, ce que la femme
espère trouver dans le mariage.

Gary Smolley : “The hidden keys to an everlasting marriage” , etc.

• John Eldridge : “Captivating : Unveiling the Mystery of a Woman's Soul”
(pour les hommes)
John Eldridge : “Wild at heart : Discovering the secret of a man’s soul”
(pour les femmes).

Auteur laїc :

• John Gray :« Les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus ».
Un livre français qui explique le bon fonctionnement d'un couple.

Après la réponse pragmatique, voici la réponse d'ordre psychologique: :)

Quel genre de femme recherchez vous et souhaitez-vous épouser ?
Recherchez-vous exclusivement une femme avec des valeurs morales, ou
bien toute femme que vous trouvez séduisante à ses chances avec vous ? :)

Dans le second cas, il faut discerner deux types de femmes (je ne vous
apprends rien :) )

1. La femme qui souhaite simplement passer du bon temps avec vous, qui
n’a pas l’intention de s’engager ni de s’investir dans la relation et qui partira
dès le première contrariété ou dès qu’un homme plus intéressant se présentera.

2. La femme qui aborde la relation avec l’espoir d’un engagement à long terme,
voire le mariage, et qui fera des efforts d’amitié et d’amour dans ce but.

Si des choses insignifiantes comme votre façon d’embrasser déplait à une
femme, cela est révélateur de ses intentions à votre égard. C’est de l’egoïsme
qui recherche uniquement son propre plaisir.

Vous êtes sur un site chrétien, deniserp, mais j'ignore si vous êtes croyant ni ce
que la foi signifie pour vous :oops: ... Il faut savoir qu’à l’heure de l’apostasie,
de l’athéisme et des valeurs morales déclinantes, il devient de plus en plus difficile
aux hommes et aux femmes "de bonne volonté" de trouver l’âme soeur.

C’est parmi les Chrétiens croyants que aurez le plus de chance de renconter
des gens qui seront prêts à faire les plus grands efforts en amitié et en amour,
à cause de leur amour pour le Christ, ce qui est souvent la garantie d’une relation
stable, harmonieuse et équilibrée, quelle que soit la nature de ladite relation.

Si donc vous recherchez une croyante, il vous faut évoluez dans des sphères
chrétiennes et fréquentez des endroits où se regroupent les Chrétiens.

Soyez patients car le véritable amour est très souvent plus long à trouver.
N’oubliez pas que la réussite arrive rarement du premier coup. ; elle est très
souvent le résultat d’une série d’échecs ! :)

Enfin, la chose la plus importante de toutes : il faut prier Dieu afin qu’Il
vous aide à trouver votre future épouse. :oui: :pray:

Si par contre vous ne recherchez pas particulièrement des croyantes, ni des
qualités d’âmes spécifiques chez une femme, alors il vous faudra apprendre
à parfaire votre technique pour faire s’évanouir les femmes sous vos baisers
don juanesques. ;) :D

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12400
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Je n'ai pratiquement jamais eu de relations amoureuses

Message non lu par Fée Violine » jeu. 30 oct. 2008, 11:14

deniserp a écrit :Vous avez sans doutes raison. Si une femme fuit à la première difficulté, ça peut en dire long sur la durée de la relation. Toutefois, étant un homme, j'ai l'impression que les femmes attendent beaucoup de nous. Que l'on fasse le premier pas... Je tiens à préciser aussi que je suis quelqu'un de très introverti. Ce qui peut être un réel problème il me semble. Pourtant, je n'ai pas de mal à parler à des personnes. Toutefois j'ai vraiment du mal à trouver la femme avec laquelle j'aurai des enfants et qui je passerai le restant de mes jours.

Je vais continuer de prier pour surmonter mes difficultés, ça c'est certain. Dieu nous entend.
oui, ce n'est pas facile d'être un homme, de nos jours.
Mon mari aussi est très introverti (et en plus, c'est un artiste), et moi dans ma jeunesse j'étais abominablement timide, je me demandais si j'arriverais à trouver quelqu'un.
Et puis nous nous sommes rencontrés, et j'ai arrêté de me poser des questions. Quand c'est la bonne personne, ça se voit !
Vous avez 25 ans, vous êtes très jeune. Il y a quelque part une jeune fille que vous rencontrerez un jour. Vous pouvez déjà prier pour elle. D'ailleurs, peut-être qu'elle prie aussi pour vous...

Avatar de l’utilisateur
Théophane
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1975
Inscription : sam. 22 janv. 2005, 14:18
Conviction : Catholique
Localisation : France

Re: Je n'ai pratiquement jamais eu de relations amoureuses

Message non lu par Théophane » jeu. 30 oct. 2008, 12:24

La virginité avant le mariage reste un idéal très beau qu'il faut défendre fièrement !

Personnellement je pense qu'il faut être patient pour trouver la bonne personne. Si on se sent appelé à la vocation du mariage chrétien, qui est un authentique chemin de sainteté, il est nécessaire de prier Dieu pour qu'Il envoie la bonne personne. Puisque de toute éternité, Il a tout disposé en assignant à chacun sa place dans l'Église et dans la société, cela signifie qu'Il a forcément prévu tout cela.

Aujourd'hui cela devient assez rare de rencontrer d'autres jeunes qui ont adhèrent vraiment à la morale et à l'enseignement de l'Église, mais il y en a quand même encore pas mal, donc il ne faut pas désespérer ! Il suffit de jeter un coup d'œil sur les JMJ ou même tout simplement sur les groupes de jeunes catholiques pour s'apercevoir que nous sommes certes un petit troupeau, mais certainement pas une espèce en voie de disparition.
« Être contemplatifs au milieu du monde, en quoi cela consiste-t-il, pour nous ? La réponse tient en quelques mots : c’est voir Dieu en toute chose, avec la lumière de la foi, sous l’élan de l’amour, et avec la ferme espérance de le contempler face à face au Ciel. »
Bienheureux Álvaro del Portillo (1914-1994)

deniserp
Quæstor
Quæstor
Messages : 201
Inscription : ven. 04 janv. 2008, 0:35

Re: Je n'ai pratiquement jamais eu de relations amoureuses

Message non lu par deniserp » mar. 04 nov. 2008, 0:20

Bonsoir,

Je tenais à vous remercier pour tous les messages de soutien que vous m'avez apporté que ce soit en public sur ce forum mais aussi les messages privés que j'ai reçus. Cela m'a fait énormément de bien. Après tout, le fait de ne pas avoir eu beaucoup de relations amoureuses, n'est-ce pas justement le signe que je cherche la femme avec qui je passerai le restant de mes jours ? N'est-ce pas justement le signe que je vais réussir à trouver cette femme qui sera ma moitié pour jusqu'à ce que la mort nous sépare ?

Il est vrai que dans nos sociétés aujourd'hui on tend à tout banaliser. Par exemple au niveau du sexe qui conduit quelquefois à de réels drames tels que l'avortement des jeunes adolescentes ou adultes sous la pression de leurs parents ou encore de leur soi disant petit ami. La politique contre la vie a mené à ce désastre de la banalisation d'actes qui justement doivent correspondre à une certaine responsabilité. Or, cette banalisation a conduit au contraire à une déresponsabilisation de l'individu face à ces problèmes. Pourtant, il est vrai que je ne suis pas un saint non plus. Nous avons tous fait des choses qui ne plaisent pas à Dieu dans notre vie.

Bref, tous vos messages m'ont réellement apporté du réconfort et je confierai des prières à Notre Seigneur pour qu'il vous accorde la grâce de l'esprit-saint qui j'en suis persuadé ne demande qu'à s'éveiller en chacun de nous. Et il ne suffit pas pour cela de dire que l'on est croyant mais réellement de vivre le meilleur chemin qui peut conduire à la sainteté. Dans ce cas, il faut savoir écouter Notre Seigneur pour qu'il nous apporte un soutien lorsque l'on est malheureux, et quoiqu'il en soit, nous devons tout faire pour suivre l'exemple qu'il nous a donné en se sacrifiant pour nous. Ce qui veut donc dire que nous devons de tout notre coeur de toute notre âme suivre ses commandements et surtout rester humbles face à l'adversité.

Je vais déjà à la messe tous les dimanches depuis le mois de décembre dernier grace au Seigneur, je peux bien trouver celle avec qui je partagerai le restant de mes jours et avec qui j'aurai des enfants grace à lui !

:coeur:

Gloire à Dieu maintenant et toujours !

Denis.

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6923
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Je n'ai pratiquement jamais eu de relations amoureuses

Message non lu par Anne » mer. 05 nov. 2008, 2:52

Je vous souhaite bien de trouver l'âme soeur, Denis! Il ne faut jamais désespérer!

Perso, je n'ai jamais trouvé l'âme soeur, mais je ne m'en plains pas: je crois qu'il est possible d'être appelé(e) au célibat, pour diverses raisons, et qu'en fin de compte on ne s'en trouve pas plus mal! ;)

Mais c'est certain que ce n'est pas la "tasse de thé" de tout le monde...

Aussi, j'espère que vous recevrez ce qui sera le plus profitable pour vous et que vous trouverez le bonheur! :D
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Avatar de l’utilisateur
Zvjezdana62
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 540
Inscription : mar. 05 août 2008, 23:23

Re: Je n'ai pratiquement jamais eu de relations amoureuses

Message non lu par Zvjezdana62 » sam. 08 nov. 2008, 10:28

Bonjour deniserp :) !

Alors courage :) ! Vous etes encore si jeune et vous avez tout votre temps devant vous!

Chercher une jeune fille serieuse et croyante qui comprendra vos raisons et tout sera reglé.

Bonne chance :fleur: !

Cordialement
Zvjezdana
"Invoque-moi, je te répondrai, je te révélerai de grandes choses, des choses inaccessibles que tu ne connais pas."

Jérémie, 33, 3

zélie
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1412
Inscription : ven. 28 nov. 2008, 13:43

Re: Je n'ai pratiquement jamais eu de relations amoureuses

Message non lu par zélie » mar. 02 déc. 2008, 14:27

je suis tout à fait d'accord avec Théophane, demandez paisiblement à Dieu de vous conduire à votre épouse par Son chemin et à Son heure, et vous verrez que cela se réalisera simplement, le tout c'est de savoir attendre en toute confiance. J'ai entendu parler de plusieurs personnes qui ont fait cette démarche, en confiant leur souci et leur attente à Notre Papa du Ciel, sans plus s'en préoccuper, et tout a bien finit pour eux, même si pour un jeune homme ça a pris une dizaine d'années (en fait, il fallait attendre que son épouse soit prête spirituellement pour s'engager, elle aussi, car nous n'avons pas tous la même maturité au même âge).

Pour la petite histoire, j'ai lu un jour un livre à propos de Notre Maman Marie, où Marie donnait des messages à une dame sainte: Marie expliquait simplement qu'elle n'avait jamais cherché à se marier, mais que le jour où le grand prêtre du temple (elle vivait adolescente au temple de Jésusalem), lui a dit qu'elle était en âge de se marier, ignorant qu'il avait en face de lui une jeune fille toute consacrée à Dieu, elle s'est mise à prier pour que Dieu lui envoie un saint mari. Et dans les messages, elle insistait sur ce point: pas un mari jeune, beau, gentil ou riche: un saint homme qui saurait comprendre toute l'étendue de son amour et de son don à Dieu.
Ca peut donner à réfléchir.

Que la Paix de Dieu t'accompagne dans ta démarche et patience, patience...

Avatar de l’utilisateur
Judith
Censor
Censor
Messages : 80
Inscription : mar. 23 sept. 2008, 18:58

Re: Je n'ai pratiquement jamais eu de relations amoureuses

Message non lu par Judith » mar. 02 déc. 2008, 14:37

C'est vrai cela marche.
Pour ma part j'ai prié St Joseph tout les soirs et 2 ans plus tard j'ai trouvé l'âme soeur.
Gardez espoir et confiance en Dieu.
Illum oportet crescere, me autem minui . (Jn 3 ; 30)

denis88
Civis
Civis
Messages : 4
Inscription : ven. 05 déc. 2008, 1:05

Re: Je n'ai pratiquement jamais eu de relations amoureuses

Message non lu par denis88 » ven. 05 déc. 2008, 1:14

A la lecture de ce post, je crois revivre ma propre histoire.
Je porte le même prénom, je viens de passer mon 31 ième anniversaire et mon vécu, fait de solitude, anxiété et environnement dévitalisant, a entamé la confiance en moi. Le calme plat ... Une gueule de gamin, l' indifférence de mon entourage et les années qui filent accroissent encore le sentiment de mal être. Le cercle infernal, quoi.
Le pire, c' est que j' ai conscience de tout cela, mais c' est comme un blocage.
Je cherche aussi un peu de réconfort et de solidarité, le fardeau est trop lourd à porter seul ...
"2ni"

Avatar de l’utilisateur
Melki
Quæstor
Quæstor
Messages : 245
Inscription : lun. 16 juin 2008, 10:18

Re: Je n'ai pratiquement jamais eu de relations amoureuses

Message non lu par Melki » ven. 05 déc. 2008, 9:09

denis88 a écrit :A la lecture de ce post, je crois revivre ma propre histoire.
Je porte le même prénom, je viens de passer mon 31 ième anniversaire et mon vécu, fait de solitude, anxiété et environnement dévitalisant, a entamé la confiance en moi. Le calme plat ... Une gueule de gamin, l' indifférence de mon entourage et les années qui filent accroissent encore le sentiment de mal être. Le cercle infernal, quoi.
Le pire, c' est que j' ai conscience de tout cela, mais c' est comme un blocage.
Je cherche aussi un peu de réconfort et de solidarité, le fardeau est trop lourd à porter seul ...
"2ni"
Que la paix soit avec vous Denis88 .

Ouvrez un post en expliquant un peu votre situation ou votre desarroi, nos freres et soeurs du forum, se feront un plaisir de vous apportez le soutiens dont vous avez besoin, je n'est aucun doute la dessus .

Parlez pour vous appaisez .

Que la paix soit avec vous .
Fraternellement
Abderrazaq
Soutenez le camp de la paix .
- http://www.ujfp.org/ Union juive francaise pour la Paix .
- Le coeur dirigé vers Dieu et les yeux sur la palestine .

- « Ce que les médias ne mettent jamais en question, c’est la conception israélienne de la trêve. C’est très simple : sous une trêve à la mode israélienne, les Palestiniens ont le droit de se taire pendant qu’Israël les affame, les assassine et continue de coloniser leur terre par la violence. » Ali Abunimah

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 76 invités