Mauvaises visions

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Avatar de l’utilisateur
polomnic
Quæstor
Quæstor
Messages : 264
Inscription : jeu. 29 avr. 2004, 18:59

Re: Mauvaises visions

Message non lu par polomnic » mar. 17 mars 2009, 0:25

J'ai suivi cette discussion avec un grand intérêt, même si l'identité d'Ingrid/Ary m'a laissé un peu perplexe.

Concernant la prière et les expériences mystiques, visiblement douloureuses pour Ingrid, je me demandais s'il n'aurait pas été bon également de lui conseiller d'allier à sa prière des actes de charité.

Il peut peut être y avoir un certain danger à s'élever à des hauteurs mystiques si dans le même temps nos assises spirituelles dans ce monde ne sont pas bien fondées. On risque de ne plus pouvoir démêler le Vrai du Faux si notre coeur n'est plus nourri par l'amour pour notre prochain sur terre.

Je dis cela parce que j'ai aussi eu tendance plus jeune à rechercher ces expériences mystiques et cette quête d'absolu.
Prier pour les âmes du purgatoire, c'est extrêmement louable. Mais prier pour sauver ces âmes du purgatoire constitue peut être un péché d'orgueil.
Il faut se rappeler que le Christ se trouve dans le plus pauvre et le plus petit d'entre nous. Et à mon avis Ingrid, le Christ préfère que vous veniez en aide à un pauvre, que vous soyez charitable et bon avec prochain, plutôt que vous tentiez de sauver des âmes qui le sont déjà.

Excusez moi pour mon ton peut être un peu brusque, mais c'est juste que je retrouve, sans doute, un peu de moi en vous.

Avatar de l’utilisateur
étudiant
Barbarus
Barbarus

Re: Mauvaises visions

Message non lu par étudiant » lun. 13 avr. 2009, 13:29

Ingrid a écrit :Bonjour à tous,

Je suis direct:
"Pourquoi je suis attaqué par une horde d'esprit mauvais (en vision) lorsque je prie notamment pour les âmes du purgatoires ?"
"Pourquoi après un temps d'adoration prolongé de la croix, l'image du crucifix prend la place de la vision de ces esprits malfaisants ?"
Bonjour,

J'ai lu votre message et je vous crois.
Je n'ai pas eu le temps pour lire tous les messages mais je vais le faire dès que j'aurai un peu plus de temps.
L'histoire est longue, je vais vous la raconter mais je dois trouver un peu de temps.
Les attaques sont de plus en plus fortes. Au début, c'étaient des chiens noirs ou des hommes en capuche. Et puis, en décembre, c'était le 1er vendredi du mois, je me réveille, j'ai froid et j'entends une voix chuchoter à l'oreille gauche : "le diable "et puis je pense que quelqu'un m'attaque, je me sens mal, très mal au niveau de mon esprit. Le corps ne souffre pas, mais mon esprit et pour combattre ça, je crie Jésus Christ Roi de l'univers et de la terre, puis je récite le Notre Père, j'invoque mon ange gardien. Puis, une deuxième fois en janvier, quand on fêtait le nom de Jésus. Je me réveille, et j'entends des pas, quelqu'un s'approche de moi et le même sentiment et je peux juste crier : Jésus, Jésus, Jésus. La troisième fois, avant la fête de Sait Joseph, le même sentiment, je sens le diable, je sais que c'est lui. Une fois j'ai prié pour un défunt qui n'était pas croyant et la même nuit quelqu'un s'est jeté sur moi et m'a réveillé, c'était horrible son âme est donc perdue...
Voilà. Je vais revenir pour en dire plus. Moi, je voudrais voir mon ange gardien ou avoir un ange comme ami et c'est ça qui se passe. A bientôt !!!
Dernière modification par Christophe le mar. 14 avr. 2009, 21:16, modifié 1 fois.
Raison : Orthographe !!!

alexisfrançois
Civis
Civis
Messages : 1
Inscription : ven. 08 nov. 2013, 10:43

Re: Mauvaises visions

Message non lu par alexisfrançois » ven. 08 nov. 2013, 11:14

Bonjour à Toutes et à Tous

Je viens de lire quelques réponses à se forum et je penses que le fait d'être attaquer par le malin n'est que plus normal , combien d'entre les très Saints Pères de l'église en particuliers ceux du désert se sont confrontés à lui , combien de fois à ton des témoignages signalant que le malin fait tout pour nous détourner de Dieu le père et du Christ rédempteur ?

En tout cas mes souvenirs , moi qui ne suis qu'un homme en chemin vers Dieu sont clairs l'on ne peut se rapprocher de Dieu sans faire face au malin et à nos démons et les combattre .


Fraternellement .

Alexis .

Algarade
Ædilis
Ædilis
Messages : 12
Inscription : sam. 09 nov. 2013, 20:25

Re: Mauvaises visions

Message non lu par Algarade » sam. 09 nov. 2013, 21:06

je pense tout simplement a une aide psychologique psychiatrique qui et nécessaire car tout ce que vous cité ne vient que du cerveau car ne pas ce soigner et un pécher la prière aide cérte mais ce soigner avant tout. de tout problème psychologique. car je suis dans le même cas que cette personne depuis que j'ai baisser mon traitement trop rapidement de ma propre volonté je ré entent les voix démoniaque plus les vision qui me font peur. mais cela ne m’empêche pas de prier.

Chipsy
Quæstor
Quæstor
Messages : 384
Inscription : mar. 09 oct. 2012, 17:51
Localisation : Paris

Re: Mauvaises visions

Message non lu par Chipsy » mar. 12 nov. 2013, 18:21

Oui, je suis d'accord, il ne faut pas négliger l'aspect médical dans le problème des visions ou des voix que l'on peut entendre. Il ne faut pas hésiter à consulter. Beaucoup de ces problèmes sont du ressort médical et pas forcément spirituels. Bien sûr, il faut continuer à prier et prendre des conseils spirituels !
In Christo.
Chipsy

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités