Mauvaises visions

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Avatar de l’utilisateur
Etrigan
Senator
Senator
Messages : 799
Inscription : jeu. 09 févr. 2006, 13:21
Localisation : Pas loin de Paris, dans une ville protégée par une Sainte et des bois.
Contact :

Re: Mauvaises visions

Message non lu par Etrigan » dim. 04 janv. 2009, 13:08

Croire que l'on est une pestiférée c'est, à mon sens, la garantie qu'on n'en n'est pas une : la conscience des choses nous protège d'elles... encore une fois, un prêtre pourrait vous aider. Et je pensais à ceci qu'il existe des psychanalystes catholiques (impossible, hélas, de retrouver le titre d'un livre de psychanalyse écrit par un moine) : ce serait une bonne façon de lier les choses.

Mais vraiment, il vous faut vous prendre en main !
La libération et le bien être ne vont pas vous tomber tout cuit dans votre bec : mettez-vous en quête d'un prêtre et insistez, demandez de l'aide...

Ne restez pas ainsi dans la souffrance...
« Le Verbe s’est incarné pour la Rédemption du Péché. Faudra-t-il que le Saint-Esprit s’incarne pour la rédemption de la sottise ? » Léon Bloy

Avatar de l’utilisateur
Ingrid
Barbarus
Barbarus

Re: Mauvaises visions

Message non lu par Ingrid » dim. 04 janv. 2009, 14:05

Bonjour Etrigan,

De voir la Jérusalem céleste a donc un sens? Mais lequel? J'ai vu un cheval ailé suivi de ce que je crois être des anges du Seigneur, resplendissant de lumière, rien à voir avec avec ces visions obscures dont je veux me débarrasser; ceux-ci descendaient du ciel et venaient mener bataille contre cet horde de mal intentionnés. Or dans les anciennes Eglises chrétiennes le cheval ailé signifie l'entendement ou encore la raison. L'entendement d'après ce que j'ai pu comprendre se définit comme étant l'intelligence abstraite. Pourquoi avez-vous pris soin de mettre le terme démons entre guillemets? Y a-t-il une raison précise à cela? Votre expérience vous a sans nul doute bien appris et je retiens la remarque que vous me faites et qui en découle. Néanmoins, personnellement je ne vois pas grand chose de saint en ce monde puisque de faites référence aux grands Saints, si ce n'est l'Eglise du Seigneur Jésus Christ ainsi que tous les trésors qu'elle détient en son cœur. Le très Saint Sacrement, le corps du Christ, son sang, ses sacrements sont GRAND et SAINT, mais hors de la Sainte Eglise du Seigneur, la sainteté devient pour moi très subjective. Vous me parlez de danger, et j'ai déjà ce sentiment que mon âme est en danger; Mais pourriez vous m'expliquer plus concrètement ce que vous percevez? Je me dis que si je continue de prier, au lieu de les voir ils vont finir par venir me frapper. Par ailleurs dans mon sommeil, je subi des attaques sournoises et je me surprends à invoquer le nom du Seigneur Jésus Christ et à commander en son nom que ces maudits s'inclinent devant celui qui a reçu pouvoir au ciel et sur terre et qu'ils cessent de me nuire et se retire. Je vous comprends donc lorsque vous parlez de grande folie mais cela m'a protéger jusqu'ici.

Que le Seigneur Jésus Christ vous embrase de son amour!

Avatar de l’utilisateur
Zvjezdana62
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 540
Inscription : mar. 05 août 2008, 23:23

Re: Mauvaises visions

Message non lu par Zvjezdana62 » dim. 04 janv. 2009, 19:28

Bonsoir
Sinon, un dernier conseil: à mon humble avis vous devriez éviter les lectures (même catholiques) sur ce genre de manifestations. Elles risquent d'exciter votre imagination, ce qui est un porte d'entrée facile pour les démons.
Je pense aussi que c’est la vérité parce que j’ai entendu souvent des prêtres compétents et sages dire des choses pareilles. L’homme NE DOIT PAS essayer de lutter contre diable parce que lui est plus vieux, malin, expert et puissant que chaque être humain. Il (l’homme) doit seulement éviter de faire des choses qui invoquent les démons, et même seulement penser à eux avec trop d’intensité peut provoquer une ‘entrée’ chez vous pour eux.
Je pense Ingrid que si vous voulez prier pour les âmes de purgatoire vous pouvez le faire mais il faut le faire avec tranquillité, avec un optimisme calme et modéré en ayant confiance en Dieu et son amour et sa force et éviter même de haïr ou juger le diable parce que si vous le faites vous lui donnez ‘le droit’ de vous tenter et nous sommes seulement des humains, on est toujours imparfait et ‘ouvert’ à ses tentations.

cordialement
Zvjezdana
"Invoque-moi, je te répondrai, je te révélerai de grandes choses, des choses inaccessibles que tu ne connais pas."

Jérémie, 33, 3

Avatar de l’utilisateur
Ingrid
Barbarus
Barbarus

Re: Mauvaises visions

Message non lu par Ingrid » dim. 04 janv. 2009, 21:23

Bonjour Zvjezdana62 ,

Cette recommandation de Gandulf m'avait interpellée et j'y réfléchissais car quand tout cela a commencé j'étais immergée dans un livre de Saint Padre Pio. Je ne pensais pas que lire un livre pouvait avoir une telle conséquence mais manifestement les prêtres dont vous parlez et Gandulf voit juste. Pour ce qui est de votre deuxième idée, en fait je ne recherchais certainement pas à entrer en lutte avec celui dont vous faites référence puisque l'invitation du Seigneur est de chercher Dieu, mais aussi pour les raisons que vous évoquez. Dans ma jeunesse, on me parlait des fois d'une personne qui faisait ce que vous dites, mais je ne croyais pas qu'une personne pouvait invoquer le mauvais. C'est dangereux de faire des chose comme ça car le mauvais est un sale traitre; Pardonnez moi ma façon d'en parler mais il ne me semble pas qu'il me veuille du bien!
Merci pour votre conseil concernant les âmes du purgatoire. Une fois, je devais prier pour elles et j'ai eu une vision d'une multitude d'individu noir comme le charbon qui agitait les bras vers le ciel je suppose. J'ai pensé que c'était des démons mais après avoir réfléchis je me suis dis que c'était peut-être des âmes en purgatoire, puisque ces personnages n'avait rien de méchants. Mais les saints qui ont écrits sur ce sujet et que je connais, ne les décrivent pas comme çà. Je vous remercie pour vos conseils Zvjezdana62.

Que le Seigneur Jésus Christ vous embrase de son amour!

fil bleu
Censor
Censor
Messages : 90
Inscription : mer. 10 déc. 2008, 1:11

Re: Mauvaises visions

Message non lu par fil bleu » lun. 05 janv. 2009, 0:35

Ingrid a écrit :Bonjour fil bleu,

Je vous remercie pour votre synthèse qui donne effectivement envie de poursuivre la lecture de Thérèse d'Avila. Votre cour exposé m'a immédiatement plongée dans une paix qui me fuit et que je n'arrive pas à rattraper. Je connais peu Sainte Thérèse, d'Avila, je crois qu'elle a eu affaire au mauvais ou peut-être que je confond avec une autre Sainte, mais c'est une grande âme manifestement au vu de sa perception de le manière dont l'oraison conduit à Dieu, pour qu'enfin Dieu vous conduise dans l'oraison. Tous vos messages m'ont permise de refaire un peu surface: j'étais tétanisée et ma foi que je pensais ferme en totale déroute. Je repense à une phrase de Saint Padre Pio qui disait que même au bord de l'enfer, il lourait Dieu; Je ne sais pas comment il concevait la chose mais cela m'avait beaucoup aidée à tenir nerveusement. Je comprend mieux ces personnes qui sombrent dans la folie et qui déambulent en pleine nuit dans les rues: enfin je me dis que des fois ça dois commencer comme pour moi. J'en avais vu deux, un soir, et je priais pour ne pas finir comme ça. Ne plus avoir la raison pour prier. Je crois que cela aurait été le pire. Par mes lectures, j'avais appris que certains moines aguéris quittaient leur monastère pour se rendre au désert pour rencontrer Dieu, et se préparaient à affronter le mauvais qui allait inévitablement leur barrer la route. J'ai ce sentiment d'être sur une route barré.Est-ce que vous savez comment on peut travailler avec un problème pareille? Je retourne et retourne la question dans ma tête et je bloque. Je pensais devenir inspectrice du permis de conduire, mais le Seigneur ne voit peut-être pas comme moi? Un proche m'a dit qu'il m'inscrirait à l'asile, c'est pour ça que je ne parle pas de ce problème autour de moi. Des fois je me dis qu'il me faut envisager d'entrer dans un couvent, un monastère, mais avec mon problème, je me dis que ça va pas être possible. Je finis par croire que je suis une pestiférée.

Que le Seigneur Jésus Christ vous embrase de son amour!
La vie spirituelle c'est notre quotidien vécu sous l'impulsion de l'Esprit. Et les fruit de l'Esprit sont Ga5,22 Mais voici le fruit de l'Esprit: amour, paix, joie, patience, bonté, bienveillance, foi, douceur, maîtrise de soi.
Vous avez là une grille d'évaluation pour votre vie et vos visions. Le mauvais ne barre jamais la route. Il se met en travers quand nous lui donnons l'importance qu'il n'a pas. Cherchez tout ce qui va dans le sens des fruits de l'Esprit comme autant de fleurs à arroser dans votre jardin intérieur.
Vous dites que vous pensiez devenir inspectrice du permis de conduire. Réalisez ce que vous avez pensé. Demain vous vous inscrivez pour le devenir. la route n'est pas barrée et le Seigneur est avec vous. La réalisation de ce projet sera votre prière et la réalisation de la volonté de Dieu
Vous nous direz quand vous exercerez ce métier pour que nous puissions nous réjouir avec vous et rendre gloire à Dieu.

Avatar de l’utilisateur
Ingrid
Barbarus
Barbarus

Re: Mauvaises visions

Message non lu par Ingrid » lun. 05 janv. 2009, 13:33

Bonjour fil bleu,

Merci pour votre message sur les fruits de l'esprit. Avant que mon problème n'apparaisse j'étais un peu comme tout le monde quant à ces vertus. Maintenant j'ai fais de la régression si je je fonde sur les vertus théologales pour faire une évaluation de ma vie. Pour ce qui est d'évaluer les visions avec cette grille, je ne comprend pas la logique que vous avez suivi dans votre raisonnement. Je m'explique: les mauvaises visions me font stresser, m'enlève la paix et les bonnes me rassurent, et me la rendent. Enfin, je ne sais pas si vous me comprenez, mais je ne vois pas bien le lien que vous y voyez. Le prêtre exorciste que j'avais vu m'avais dit qu'il fallait que je garde le bon et que je me débarrasse du mauvais côté de la chose. La solution que je vois ce serait que je reste en permanence devant le Très Saint Sacrement. Mon bon sens humain n'est pas d'accord. Mais avec le Seigneur user de mon bon sens dans ce cas précis, est-ce que ce n'est pas manquer de foi. Merci de me reprendre sur certaines attitudes qui transpirent dans mes messages et ne me servent nullement, et pour votre point de vu sur cet objectif dont je vous avais parlée.

Que le Seigneur Jésus Christ vous inspire toujours et vous embrase de son amour.

fil bleu
Censor
Censor
Messages : 90
Inscription : mer. 10 déc. 2008, 1:11

Re: Mauvaises visions

Message non lu par fil bleu » mar. 06 janv. 2009, 0:39

Garder le bon, c'est cela. Vous le dites vous-même "Le bon sens". C'est un fruit de l'Esprit qu'il faut cultivé et qui nous aide à trouver la volonté de Dieu. Les visions si elles ne favorisent pas le bon sens ne servent à rien. Le Seigneur met une profonde unité entre ce qui est spirituel et notre humanité. Le spirituel est un cadeau du Seigneur pour nous faire grandir en humanité. Saint Irénée dit La Gloire de Dieu c'est l'homme vivant. La gloire de Dieu c'est quand vous réalisez vos projets, vos désirs, quand il y a un épanouissement personnel, quand il y a une plus grande liberté intérieure. Vous pouvez vous demander si vos visions vous ouvrent des perspectives dans ce bon sens là.
Est ce que vos visions vous éclairent sur votre quotidien ou vous en éloignent. Retenez que ce qui éclairent le quotidien et vous donne la force de l'accomplir.
Comme dit l'oraison d'une messe dominicale que je cite de mémoire Seigneur donnez nous de voir ce qui est juste et bon et la force de l'accomplir en ta présence. Je l'ai souvent reprise à mon compte.
Merci de nous faire réfléchir et prier.

Avatar de l’utilisateur
olive
Quæstor
Quæstor
Messages : 344
Inscription : lun. 15 déc. 2008, 23:38
Localisation : Amen, Ta Volonté Père .

Re: Mauvaises visions

Message non lu par olive » mar. 06 janv. 2009, 4:23

Bonjour Ingrid,
J'ai longuement hésité avant de vous écrire.
Mais ce soir je me lance.
Je vais tenter de résumer brièvement la doctrine des pères sur le surnaturel .

Fuyez. Fuyez le surnaturel. Ne désirez pas de visions. C'est souvent source d'illusion, c'est dangereux, tellement d'âmes tombent dans l'illusion ou l'orgueil (Bse Mariam Baouardy)
C'est ce que tout les moines font, (Mont Athos) c'est ce que l'on apprend par la lecture des pères ...

Par fuyez ils signifient, (et ce n'est pas moi qui le dit ) mépriser tout cela. N'en faites pas cas ; rapportez simplement les faits à votre père spirituel par prudence (Bse Mariam). Prenez tout comme si ça venait du démon (St Thérèse d'Avila). Dîtes-vous bien que vous n'êtes pas digne d'être gratifiée de grâce surnaturelle. Si le Christ Lui-même vous apparait, croyez bien que c'est le démon qui vous fait une farce pour vous faire croire que vous le méritez, que vous êtes sainte. Il l'a fait tellement de fois ! (apophtegmes des pères du désert)
Jamais vous n'offenserez le Christ en faisant cela (St Thérèse d'Avila)
Savez-vous que même les stigmates peuvent venir du démon ? (Bse Mariam) Qu'il a pouvoir de faire des prodiges et miracles pour mieux tromper ? (avec permission de Dieu bien sur )
Le démon peut tellement de choses, nous sommes protégés si nous sommes humbles.
La sainte Vierge m'apparait ? Vas-t-en Satan ; Je ne suis pas digne qu'Elle m'apparaisse.
Je ressens une suavité particulière qui me fais m'élever ? Vas-t'en je ne suis pas digne que mon seigneur me visite.

Ne vous en faites pas, jamais vous n'offenserez le bon Dieu en agissant ainsi. Vous n'entraverez pas non plus l'action de Dieu. C'est juste les vertus de prudence et d'humilité si chères à notre Seigneur que vous mettrez en pratique.
Et Si Votre être s'anéantit, et s'humilie devant une vision ou une présence, jusqu'à ne plus pouvoir réagir, que d'être confondu, ce sera le Bon Dieu qui ne permettra pas que vous doutiez de Lui, et qui voudra vous consoler de sa présence .

Cela est la sagesse des pères. Je résume brièvement leur doctrine sur le surnaturel.

Je suis très peu explicite, pardonnez moi.

Je prie pour vous. Puissiez-vous prier pour moi ?
Votre petite sœur Olive

" Crois à ce que Dieu mumure à ton coeur " Benoît 16
" Tout ce qu'Il vous dira, faites-le " Jean, 2, 5

Avatar de l’utilisateur
Ingrid
Barbarus
Barbarus

Re: Mauvaises visions

Message non lu par Ingrid » mar. 06 janv. 2009, 23:57

Bonjour mes sœurs bien aimée du Seigneur fil bleu et Olive,

J'ai lu avec un grand intérêt vos dernières remarques. Ces visions obscurs sont pour moi une grande souffrance si bien quelques fois je pense au pire, alors je n'aurais plus de visions. Cependant je me dis que ces idées là ne sont pas du Saint Esprit et qu'il faut que je porte ma croix jusqu'au temps fixé par le Seigneur. Je me souviendrais désormais de ce que dit Saint Irénée: " la gloire de Dieu c'est l'homme vivant". Cela est si juste. Merci fil bleu pour votre argumentaire qui est très fortifiant et je le relirais souvent pour m'en imprégner. J'ai relu vos précédentes analyses ma chère sœur Olive et votre dernier message m'est plus utile que vous ne pouvez penser. Je ne vous dis pas cela pour vous flattez, je n'aime pas çà. Quand tout cela a commencé, j'habitais Nevers, je priais beaucoup, je jeûnais, et je veillais...J'ai commencé à voir comme des ombres, ou spectres, mais je me disais que mon imagination était en cause. Quelques jours plus tard j'étais allongée sur mon lit et faisais la litanie des Saints, je tombais en demi-sommeil et mon corps s'est élevé comme en lévitation, j'ai alors vu la Sainte Vierge et le Seigneur et je m'empressais de demander pardon à mon Seigneur pour tous mes vices ( malheureusement je n'ai pas une vie de Sainte). J'ai alors entrevu comme un spectre derrière le Seigneur et la Sainte Vierge. Mon corps étant comme redescendu sur mon lis, je voyais que ce spectre, cette ombre obscur était toujours là mais accompagné d'un autre plus jeune mais tout aussi obscur. Excusez ma déduction basique, ils ne venaient pas du paradis.C'est alors que le jeune spectre m'a comme frappée au front. J'ai appris que les hindous ont un point rouge sur le front et que sa fonction était d'éviter que les esprits mauvais ne les frappent au niveau du front lorsqu'ils invoquent leurs esprits. Le lendemain alors que je priais Sainte Thérèse de l'enfant Jésus lui demandant d'intercéder pour les âmes du purgatoire, j'ai vu comme une étoile tomber du ciel. J'ai pensé que c'était une rose que le Seigneur lui avait permise de m'envoyer comme un signe qu'il entendait mes prières pour ce monde, et mes frères en purgatoire. Vous comprenez que tous ces événements sont intervenus dans un contexte de prière, dès lors il m'apparait peu logique que moi la première je me déclare folle, non nécessaire que je remettre la direction de ma conscience à un psychologue rationaliste qui commencera par A +B à m'expliquer que Dieu n'existe pas, ou à un prêtre qui croit que sa fonction est sociale plus que spirituelle, même si améliorer les conditions sociales permettent bien souvent de mieux vivre sa spiritualité. Les connaissances que vous m'apportez sur les pères ( je suppose que ce sont les pères du désert ), les Saints et surtout de leur approche de ce genre de problème me sont fort utile pour discerner comment orienter mes attitudes. Le prêtre de la mission de Saint Benoit de bruxelles avec lequel j'avais pris contact par courriel m'avait expliqué que mon corps étaient comme devenu réactifs aux énergies, positives et négatives, un peu comme un médium. Je suppose que c'est pour cela que devant le Saint Sacrement j'ai de bonne vision ( ce n'est pas sur commande ), et autrement de mauvaise. Non, je ne suis pas digne d'être gratifié d'une grâce quelconque, ma chère sœur Olive: j'ai une véritablement un passé de prostitué; Sainte Marie Madeleine, le tiers de ce que j'ai fais elle ne devait pas l'avoir fais à son époque. Je m'exprime crument mais c'est mon analyse réaliste au vu de mon passé. Une fois, j'en avais assez, j'avais jeûné, prié et jeûné en me disant que le Seigneur me débarrasserait de ces visions. Au bout du troisième jour, j'étais un peu épuisé et me disais que cela ne servait à rien, j'en avais assez. J'étais face à des maudits, toute seule, personne pour me secourir. Alors, le Seigneur m'est apparu ( ce n'est pas sur commande, je vous le rappelle ), anéantissant les visions malfaisantes, aucun de ces maudits ne pouvant se tenir en sa présence. J'étais honteuse de mes nombreux pêchés, et j'aurais souhaité tout de même qu'il m'enlève ces visions. Je pensais à ces disciples sur la route de Damas, ou encore à cet apparition au disciple après la résurrection.Je réalisais que l'évangile n'était pas un conte. Merci pour votre résumé ma chére petite sœur Olive. Dans ce combat qui me dépasse et auquel je n'étais pas préparée, puisque j'avais des objectifs professionnels très clairs, votre synthèse de la théologie des pères et des Saints et Saintes m'éclairent sur le positionnement à tenir qu'en à ces visions. N'hésitez plus à me faire part de vos conseils, remarques, connaissances selon ce que le Seigneur vous inspire, car Il inspire c'est pour moi devenu une certitude inébranlable.

Que le Seigneur Jésus Christ, notre Divin Epoux vous embrase de son Amour.

fil bleu
Censor
Censor
Messages : 90
Inscription : mer. 10 déc. 2008, 1:11

Re: Mauvaises visions

Message non lu par fil bleu » mer. 07 janv. 2009, 0:17

Vous avez raison. Les pères sont d'une sagesse qui peut nous aider dans nos discernement.
La liturgie de la messe du 7 janvier nous propose un passage de la lette de Saint Jean qui peut nous donner un éclairage: Je ne recopie que le derniers versets
IJn4,11-18
..............Celui qui proclame que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu. Et nous, nous avons reconnu et nous avons cru que l'Amour de Dieu est parmi nous. Dieu est amour, celui qui demeure dans l'amour, demeure en Dieu et Dieu demeure en lui.
Voici comment l'amour parmi nous atteint sa perfection: il nous donne de l'assurance pour le jour du jugement. Car ce que nous sommes dans ce monde est à l'image de ce que Jésus est lui-même. Il n'y a pas de crainte dans l'amour, l'amour parfait chasse la crainte; car la crainte est liée au châtiment et celui qui reste dans la crainte n'a pas atteint la perfection de l'amour..........

A nous de proclamer Jésus fils de Dieu et Dieu demeure en nous.
Celui qui demeure dans l'amour (toute notre vie de charité, de relation, d'amitié, de tendresse, tout ce qui est donné......) demeure en Dieu est Dieu demeure en lui.
Il n'y a pas de soucis
ll est vrai que nous n'avons pas besoin de visions pour vivre cela.

Avatar de l’utilisateur
Ingrid
Barbarus
Barbarus

Re: Mauvaises visions

Message non lu par Ingrid » mer. 07 janv. 2009, 10:10

Bonjour chère sœur fil bleu,

Comme vous le soulignez fil bleu, Olive a bien eu raison de me faire connaître comment la sagesse des pères proposait d'aborder ce genre de phénomène. Je me demandais à quoi cela sert-il pour le Seigneur ces visions? Il ne suffisait pas qu'une personne que je connais me disent qu'en priant le rosaire c'est le démon que je prie, que le lendemain alors que j'étais en prière je finisse par avoir des visions. Merci beaucoup pour ce passage de Saint Jean. Etrangement mon corps réagit à la lecture de l'évangile, de la parole de Dieu. Ce passage est à bon propos puisque, puisque tout avait concouru à me faire penser que le Seigneur n'était pas en moi. Je n'ai pas atteint la perfection dans l'amour manifestement, car je crains Dieu et sa justice même si je L'aime au dessus de tout. Vous m'avez permise de beaucoup réfléchir et de modifier l'approche que j'avais de mon problème.

Que Adonaï le Dieu de Jésus Christ et de nos pères vous gardent dans son cœur par Jésus Christ le Seigneur notre Dieu. Je prie...MERCI

Avatar de l’utilisateur
olive
Quæstor
Quæstor
Messages : 344
Inscription : lun. 15 déc. 2008, 23:38
Localisation : Amen, Ta Volonté Père .

Re: Mauvaises visions

Message non lu par olive » mer. 07 janv. 2009, 17:37

Bonjour Ingrid,

Par pères, je veux dire pères de l'Eglise, qui regroupent aussi les pères du désert mais pas seulement .
Bon Courage petite soeur, Je ne puis que prier pour que le Seigneur vous envoie un Saint vicaire .

Votre petite soeur Olive, qui est une grande pécheresse aussi .
Mais n'avons nous pas été pardonnée, parceque nous avons beaucoup aimé ?
Marie-Magdelaine est l'apotre des apotres . N'oubliez pas cela .
Elle est démesurée dans son Amour, elle a donc atteind la mesure de l'amour, la folie .

" Crois à ce que Dieu mumure à ton coeur " Benoît 16
" Tout ce qu'Il vous dira, faites-le " Jean, 2, 5

fil bleu
Censor
Censor
Messages : 90
Inscription : mer. 10 déc. 2008, 1:11

Re: Mauvaises visions

Message non lu par fil bleu » jeu. 08 janv. 2009, 14:39

Il y a une façon de se tenir en présence de Dieu en toute douceur et sérénité, sans se casser la tête. Elle vient des pères. Vous prenez une parole de l'Écriture par exemple d'un psaume comme. Seigneur ton amour soit ur nous comme notre espoir est en toi. ou Ma lumière est mon salut c'est le Seigneur ou D'où me viendra le secours? Le secours me vient du Seigneur qui a fait le ciel et la terre Seigneur ouvre mes lèvres et ma langue publiera ta louange ou dans l'évangile Jésus, aie pitié de moi. Jésus fais que je vois. Jésus, tu es mon fils bien aimé.
Si tu crois, tu verras la gloire de Dieu. Mon Seigneur et mon Dieu. Je vous donne ma Paix. L'Esprit du Seigneur est sur moi. Dieu, notre Père. Prenez une parole que vous aimez bien et répétez là le plus souvent possible dans votre journée sans chercher quoique ce soit simplement pour être avec le Seigneur et se laisser transformer par lui.

Je vous dis cela d'après les Récits du pèlerin russe point sagesse au Seuil. C'est un livre très savoureux sur la recherche spirituelle d'un pèlerin russe vers le XVIII siècle.

La plénitude de l'amour ne conduit pas à la folie mais au "Tout est accompli" et à la remise de l'Esprit de Jésus en Croix ouvrant à la Résurrection et à la question à Marie Madeleine: Qui cherches-tu?
avec la mémoire de cette parole: Il lui sera beaucoup pardonné, parce qu'elle a beaucoup aimé.

Avatar de l’utilisateur
olive
Quæstor
Quæstor
Messages : 344
Inscription : lun. 15 déc. 2008, 23:38
Localisation : Amen, Ta Volonté Père .

Re: Mauvaises visions

Message non lu par olive » jeu. 08 janv. 2009, 16:27

Bonjour fil bleu,

Encore une fois meci pour vos références (le pélerin russe), ici aussi je vous rejoins .
.............

Jésus, scandale pour les juifs, folie pour les paiens .
La Sagesse de Dieu est Folie au yeux du monde .
(Pardonnez-moi je ne prends pas la peine de chercher les références .)

St Paul dit une chose semblable : Je me suis fais fou pour le Christ .

Ne connaissez-vous pas les saints "fols en Christ", particulièrement vénéré en Russie ? la plupart orthodoxe .

.............

Je crois que la perfection de l'Amour est un Mystère d'une étonnante simplicité .
L'Amour, contient tout les attributs, de la meme manière que dans le Christ tout est récapitulé .

Il est vrai que la perfection de l'Amour mène au "tout est accompli", "Ta Volonté et non la mienne" .
Pourquoi ne serait-ce pas folie d'Amour ce "Fiat" ?
La Simplicité de l'essence de Dieu nous permet de voir une face du Visage , une autre, encore une autre . Tout est consommé dans l'Amour et l'un n'empeche pas l'autre .
La Paix, la Justice, l'Humilité, la Simplicité , tout est contenue dans l'Amour . Tout concours a sa Perfection .

Pour la folie,
Si l'amour n'a pas de mesure, alors humainement, Aimer a la perfection devient déraionnable, puisque sa mesure dépasse l'entendement .
" Folie au yeux des hommes , Sagesse au yeux de Dieu " Ne sommes nous pas des hommes ? Mais pour nous cette folie devient la Sagesse par la Foi .

Si cela vous intersse, il existe une théologie de la folie dans St Paul .
..................

En règle générale je crois que l'on ne peut pas comprendre la perfection de l'amour , car c'est un mystère, c'est Dieu .
Nous pouvons juste en déchifrer des symptomes, et ce que vous avez dis est juste, mais il ne faut pas pour autand limiter cette perfection dans un de ses aspects .

En union de prière, et surtout pour notre petite soeur ingrid .
Votre petite soeur Olive .

" Crois à ce que Dieu mumure à ton coeur " Benoît 16
" Tout ce qu'Il vous dira, faites-le " Jean, 2, 5

Avatar de l’utilisateur
Ingrid
Barbarus
Barbarus

Re: Mauvaises visions

Message non lu par Ingrid » jeu. 08 janv. 2009, 20:09

Bonjour mes chères sœurs Olive et fil bleu.

Tout d'abord, Je vous remercie Olive pour les précisions que vous m'avez apportée sur les pères et Sainte Marie Madeleine et la folie dans l'amour de Dieu. Mon but serait de pouvoir prier Mon Père adoptif par la grâce de notre Seigneur Jésus Christ sans pour autant tomber dans la folie au sens des hommes, et sans être contrarié par ces visions.
Fil bleu et vous même mettez en relief deux points qui m'aide à me recentrer spirituellement. Ces deux points étant la folie et la prière. Concernant le premier point, j'avais déjà lu effectivement qu'il est dit dans les Saintes Ecritures que les fous de Dieu sont justes au yeux de Celui-ci et les justes au yeux des hommes sont fous aux yeux du Très Haut. Selon les critères du monde je suis folle, selon les Saintes Ecritures je ne le suis pas. Le Seigneur lui même met en garde celui qui traite de fou son frère. Un dernier exemple est la manière dont les apôtres qui après avoir reçu le Saint Esprit sont considérés comme fou par ceux qui étaient présents à l'époque. Ce point est important puisque vous savez que le Seigneur dit:" ta foi t'as sauvé". Inversement manqué de foi perd par déduction logique. Vous auriez sans doute davantage d'exemple que moi sur ce point, mais le fait est que vous m'avez permise de méditer sur cette notion, et de bien trancher dans ce que je dois croire.
Le second point dont vous parlez est la prière. J'avais un certains nombre de questions sur la prière que je n'avais pas posé et vous avez répondu à l'une d'elle. Ayant procédé un peu comme vous m'avez expliqué, avec les conséquences que je vous est exposée, je m'étais interrogé sur cet manière de faire et j'avais évidemment arrêté. Par vous le Saint Esprit me fait savoir que cela lui manque, enfin, Il me fait savoir que c'est une manière catholique de prier, je tacherais de Lui faire plaisir. Puisque vous avez soulevé le thème de la prière, permettez-moi de vous faire part de quelques questions qui me viennent à l'esprit sur la manière de prier. Je me suis souvent en esprit transportée au pied de la croix du Seigneur, à gethsemani, ou priée le notre Père avec le Seigneur puisque le Seigneur ne connait pas le temps et l'espace. Pourriez-vous m'apporter un point de vu sur cette manière de faire? Par ailleurs des fois je laisse mon esprit aller dans une prière inspiré pour rendre grâce à Dieu. Avez vous des informations sur cette manière de procéder? J'ai un livre de prière qui s'intitule " PRIÈRES pour les causes difficiles ou désespérées"; je ne sais pas si vous le connaissez : y aurait-il des prières dans ce livre qui ne soient pas catholiques? Je vous remercie pour les idées et informations supplémentaires que vous pourriez m'apporter sur la prière.

Que Adonaï notre Dieu Tout Puissant et Unique vous garde toujours en son cœur miséricordieux par le Seigneur des Seigneurs Jésus Christ son Fils, notre roi et sauveur Lui qui donne la vie en abondance.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités