Incubes et succubes, maris et femmes de nuit

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Avatar de l’utilisateur
Emanuel
Barbarus
Barbarus

Re: Mari de nuit et femme de nuit (Incubes et succubes)

Message non lu par Emanuel » mar. 21 juil. 2009, 17:02

Je viens de parcourir ce fil aux discours assez étonnants????

Sans entrer dans des détails complexes et toujours liés à l'histoire personnelle, ces phénomènes ont été étudiés par Karl Gustav Jung, initiateur de ce qu'on appelle la "psychologie des profondeurs".

Les succubes et les incubes (voir aussi mythologies) sont des figures primaires (les plus basiques) de ce qu'il appelle "l'anima" (part féminine de l'homme) et de "l'animus" (part masculine chez la femme). Parts masculine et féminine le plus souvent refoulées, voire réprimées par l'éducation et l'auto contrôle trop rigide dans la constitution de la personnalité. Ils, elles sont des émergences dans le rêve du refoulé tout comme "l'ombre", figure le plus souvent angoissante, menaçante, rarement agressive mais toujours oppressante.

Incubes et succubes ne sont pas forcément d'ordre sexuel mais toujours de l'ordre du désir refoulé dont il faut comprendre la source et élucider le complexe. L'ombre représente plutôt le refoulé d'ordre moral. Elle est liée au jugement qu'on porte sur soi (le plus souvent au travers les marques inconscientes des projections d'autrui).

Comme pour toutes les productions de l'imaginaire la prière agit comme repoussoir par activation du conscient dans l'état de semi-éveil mais, nonobstant les questions de foi, elle n'apporte pas de solution au problème posé par les succubes/incubes ou l'ombre.

La consultation d'un médecin spécialiste est souvent nécessaire (régulation des troubles du sommeil et travail sur le "discours" du rêve). Dans ce cas la prière se révèle souvent comme un puissant activateur d'éclairement de soi. Et attention à tous les pseudos psy, aux groupes de guérison et autres fendus du développement personnel.

Et désolé d'être encore à contre-courant mais j'ai les plus extrêmes réserves quant aux discours du père Verlinde sur ces sujets (alors qu'il a raison dans d'autres domaines).

Avatar de l’utilisateur
Hélène
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 1526
Inscription : lun. 13 juin 2005, 3:51
Localisation : Sous le regard de Dieu
Contact :

Re: Mari de nuit et femme de nuit (Incubes et succubes)

Message non lu par Hélène » mer. 22 juil. 2009, 1:46

Emanuel a écrit :Et désolé d'être encore à contre-courant mais j'ai les plus extrêmes réserves quant aux discours du père Verlinde sur ces sujets (alors qu'il a raison dans d'autres domaines).
Évidemment que si vous êtes Franc-Maçon que les discours du Père Verlinde ne vous plaisent pas... :>
"Le Père n'a dit qu'une seule Parole, c'est son Fils et, dans un éternel silence, il la prononce toujours". (Saint Jean de la Croix)

Avatar de l’utilisateur
Invité
Barbarus
Barbarus

Re: Mari de nuit et femme de nuit (Incubes et succubes)

Message non lu par Invité » sam. 25 juil. 2009, 6:06

Bonjour,
changer de mode de Vie et accepter d'écouter le Seigneur patiemment est la
prémice de toute libération. Le livre de Jean Pliya ''Des ténèbres à la Lumière'' a tout ce que tu as besoin. Vérité de coeur et prières, le Seigneur ne peut pas te refuser la guérison.
Martin B.
Québec, Canada

Avatar de l’utilisateur
Invité
Barbarus
Barbarus

Re: Incubes et succubes, maris et femmes de nuit

Message non lu par Invité » dim. 09 août 2009, 20:39

Bonjour à vous
Comme conseil, je vous dirai de vous abandonner entièrement à Dieu dans la prière, comme votre père, protecteur et maître de votre vie. J'ai été à un moment de ma vie victime de cette situation, au point où j'étais vraiment très découragées parce ces esprits ont toujours un impact dans la vie de la personne qu'ils tourmentent. Cette situation a beaucoup mis du temps, mais avec la prière, aujourd'hui je rends énormément grâce à mon Dieu pour ce qu'il a fait pour moi dans ce sens.
Je voudrais ajouter que je ne cessais d'invoquer le Sang Très Précieux de Jésus (Sang tout-Puissant) sur moi avant de dormir. Que ce soit la nuit ou dans la journée. Également dans ma maison sur ma couchette, en gros dans ma vie. Sans oublier le feu du Saint Esprit , notre défenseur et protecteur de tout le temps. Vous pouvez invoquer votre ange gardien, également Saint Michel Archange. Vous pouvez également approcher un prêtre, surtout exorciste pour lui en parler, il pourra vous guider dans votre cheminement spirituel afin d'être délivré de ces entités maléfiques.
Bon courage et que le Seigneur qui est apparu pour détruire les œuvres du diable vous protège et vous délivre.

Fraternellement

Avatar de l’utilisateur
gracia
Barbarus
Barbarus

Re: Incubes et succubes, maris et femmes de nuit

Message non lu par gracia » jeu. 20 août 2009, 0:10

je suis actuellement victime de cela et j'ai constater que cette esprit a des alliance avec le monde de occultisme car dans certain il ont parait -il la capacite de deplacer votre carps afin d'avoir des rapport sexuelle et d'autre de venir sur place avoir des rapport sexuelle. moi ce que je vie est que cette esprit vie avec moi et a des rapport sexuelle avec moi sans que j'y consente je ressent mon etat au momment ou je vais toilette ou je ressent des penetration a mes parties genitaux ou anal. c'est pour dire que c'est un esprit dangereux qui tue une vie sociale et prefessionnel. mais depuis que je lit le livre des exercices sprirituelle de saint ignace qui nous amene a revoir notre vie, a demande pardon au seigneur a s'abandonner au seigneur comme le demande TOURISME, il y a un changement, je vie ce combat differement et je sais que le seigneur vaincra cette esprit et toute mes activites seront liberer. je vous invite a tegmoigner ou proposer des cheminement vecue car cela aide. Mais aimer le seigneur son amour est plus fort que tout mal , nous guerrie, libere, delivre de tout.

que vos saint patron soit avec vous et intercede aupres de dieu et vous aide

gracia

manadia
Ædilis
Ædilis
Messages : 16
Inscription : jeu. 19 mars 2009, 0:35

Re: Incubes et succubes, maris et femmes de nuit

Message non lu par manadia » ven. 04 sept. 2009, 0:17

bonjour,

j'ai suivie un seminaire sur la guerrison interieure qui parlait des esprit inccubes et succubes. j'ai ete assez etonner de ce que ce pretre avait dit. ce qui est interessant, il nous a dit que c'est par rapport a son experience sacerdotales. il ouevre pour le seigneur dans le diocesse de kinshasa, Ou la realite de la vie est differentes de ceux de l'europe. ce qui ma surpris est qu'il a dit qu'il est important de faire un bilan a savoir si apres une priere de delivrance de ce genre de phenomene continue, si c'est la cas,il faut voir son environnement a savoir changer le decor de sa chambre, de sa maison, changer nos sous vetements et les anciens les detruires par le feu apres les avoir laver, ne pas donner ses sous vetements ( tout ce qui attrait a ce type de vetement).
il dit que ce genre d'esprit penetre le coprs de l'etre par le dos et l'ombril afin de bien manipuler la personne. il dit aussi que c'est un esprit tres destructeur de la vie de couple. il a fait un temoignage d'un homme qui avait une femme et une maitresse et par le biais d'un sortilege, l'homme a eux des problemes de couples.
je constate que les maries de nuit ou femme de nuit ce manifeste de differente façon selon le pays. je le dit par rapport au ecris dans ce blog, les solutions sont differentes. Pourquoi, parce que pendant ce seminaire il y avait plus de 200 personnes et il a procede d'apport a une priere de pardon, ensuite l'enseignement, et la priere d'exorcisme de tous le 3ième jrs et il y a eux beaucoup de personne qui ont ete visiter par le saint-esprit et guerri et hier une personne qui avait suivi le seminaire a ete libere par une priere une autre priere de liberation. il avait prevenu que ce gence d'esprit est malin et agit dans la vie de differente maniere et cette personne a failli perdre la raison mais grace a dieu cela n'as pas ete fait. n'oublie pas c'est un esprit jaloux. Que la grace de dieu soit avec Vous.

Avatar de l’utilisateur
Théo d'Or
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 465
Inscription : sam. 12 sept. 2009, 23:33
Localisation : Ici

Re: Incubes et succubes, maris et femmes de nuit

Message non lu par Théo d'Or » dim. 13 sept. 2009, 22:54

Bonsoir,

Je connais très bien ce phénomène de succube/incube, pour l’avoir vécu… Il y a apparemment une composante organique… Certaines substances psychotropes peuvent faire disparaître totalement le phénomène, comme une anesthésie… mais qui anesthésie plein de choses sur le côté aussi, hélas…

J’ai entendu dire que le curé d’Ars (Saint Jean-Marie Vianney) en était régulièrement victime, ainsi que Sainte Thérèse de Lisieux (sans certitude pour cette dernière)…

En espérant avoir apporté un petit éclairage.

Salutations cordiales.
Théo d’Or
En recherche...

Avatar de l’utilisateur
ti'hamo
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2880
Inscription : sam. 17 mai 2008, 0:04

Re: Incubes et succubes, maris et femmes de nuit

Message non lu par ti'hamo » dim. 20 sept. 2009, 20:59

Heuuuu... non mais avant de partir bille en tête en se disant "c'est un esprit, je suis sensible aux esprits, je suis possédé", ou même avant de rentrer dans des interprétations psychanalytiques alambiquées et pas forcément vérifiées,
pourquoi est-ce que personne n'envisage d'abord la solution simple : "c'est un rêve" ?

En cas de fort désir, ben, le cerveau, en phase de sommeil paradoxal, il rêve de ça, oui. Après, je ne dis pas : de façon répétée, angoissante, et un peu trop "focalisée", ça peut être le résultat d'un manque, d'un état d'esprit peu apaisé dans la journée, ou plus ou moins inconsciemment obnubilé par ses propres relations (insatisfaisantes, insuffisantes à son goût, ou que sais-je).

Dans ce cas, oui, on est d'accord, il faut prier pour demander à ne plus se focaliser ainsi et ne plus être obnubilé par ces images et ces manques.


Mais pourquoi d'emblée parler d'esprits et de démons ?
Autant je ne suis pas pour nier l'existence du diable, autant je ne vois pas non plus de raison de le voir partout.
Qu'est-ce qui vous fait dire que tel ou tel rêve soit plus qu'un rêve et ait quelque chose à voir avec une possession ou un esprit ? (et les crises d'angoisse dans lesquels on ne sait plus trop si on rêve ou non, dans lequel le rêve a l'air réel et oppressant en reprenant un décor familier, oui, ça existe aussi sans besoin de Satan)
“Il serait présomptueux de penser que ce que l'on sait soi-même n'est pas accessible à la majorité des autres hommes.”
[Konrad Lorenz]

Celui qui connaît vraiment les animaux est par là même capable de comprendre pleinement le caractère unique de l'homme.
[Konrad Lorenz]
Extrait de L'Agression

Avatar de l’utilisateur
Dúbida
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 415
Inscription : sam. 04 oct. 2008, 15:06

Re: Incubes et succubes, maris et femmes de nuit

Message non lu par Dúbida » lun. 21 sept. 2009, 12:57

ti'hamo a écrit :Heuuuu... non mais avant de partir bille en tête en se disant "c'est un esprit, je suis sensible aux esprits, je suis possédé", ou même avant de rentrer dans des interprétations psychanalytiques alambiquées et pas forcément vérifiées,
pourquoi est-ce que personne n'envisage d'abord la solution simple : "c'est un rêve" ?
Entièrement d'accord. Beaucoup d'entre vous disent que ça arrive durant leur sommeil, l'explication la plus logique est que c'est un mauvais rêve.

manadia
Ædilis
Ædilis
Messages : 16
Inscription : jeu. 19 mars 2009, 0:35

Re: Incubes et succubes, maris et femmes de nuit

Message non lu par manadia » dim. 27 sept. 2009, 23:10

bonjour,

ah, il y a des reves qui sont tres sensible oui c'est un reve avant tout et apres cela c'est quoi c'est un esprit qui utilise le reve et le sensorie.

il y a un abbe que j'ai rencontre qui dit oui c'est un reve qui peut etre qu'un reve mais qui amene a interpretation, lui avant de determiner que cela est un esprit qui derange sexuellement, il propose d'avoir un entretien avec la personne concerner et demande de faire un bilan spychologique, affectif, relationnel. avez vous vu un film , une penser , une conversation ou autre avant de dormir. apres une longue ecoute il determiner si c'est un esprit de marie de nuit ou femme de nuit. il insiste qu'une relation amical, amoureuse lorsqu'elle est finie, il faut que spychologiquement vous meme vous travailler pour cela car il y a le subsconcient qui peut vous jouer des tours.
apres cette longue ecoute de dissernement, il peut faire une priere pour aider la personne a etre liberer de cela.

je pense une confession des peches d'ames peut aider qui est lier a des pratique sexuelle dangereuse

donc pour repondre c'est par un reve que cela ce fait, par etat d'eveil que cette esprit aussi ce manifaste.

Avatar de l’utilisateur
ti'hamo
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2880
Inscription : sam. 17 mai 2008, 0:04

Re: Incubes et succubes, maris et femmes de nuit

Message non lu par ti'hamo » mar. 29 sept. 2009, 23:27

Mais ce que vous décrivez là (et qui me semble très vrai), ce sont des problèmes psychologiques :
effectivement, si on est encore tout obnubilé par une "histoire" récente, une rupture, ou si on est très attiré par une personne et que nos pensées dans la journée ne tournent que là-dessus, ou si on est dans la journée un peu trop focalisé sur le sexe ou sur telle personne ou sur tel fantasme,
alors oui, cela se répercutera sur nos rêves.

Ou bien encore, des fragilités psychologiques, des manques, un manque d'affection, qui peuvent également s'exprimer ainsi.

(Vous remarquerez donc que de tels rêves peuvent-être conséquence de péchés en pensée dans la journée... ou bien conséquence de fragilités, d'angoisses, de manques, ce qui est extrêmement différent : d'où effectivement un discernement nécessaire).


Je ne nie pas que le diable ait à voir là-dedans, mais, voyez-vous, de façon courante je le verrais bien plutôt dans le fait de focaliser ses pensées là-dessus, d'obnubiler son esprit avec cette question ("que veulent dire ces rêves ? suis-je tourmentée par des esprits ?")... ...puisque lorsqu'on se remplit la tête de telles questions, c'est d'autant qu'elles ne sont pas tournées vers dieu et le prochain.

(je ne dis pas qu'il ne faut pas chercher de solution ! mais ne pas se focaliser dessus, et ne pas chercher en premier lieu les explications "originales" et séduisantes, envoutantes, étranges...)
“Il serait présomptueux de penser que ce que l'on sait soi-même n'est pas accessible à la majorité des autres hommes.”
[Konrad Lorenz]

Celui qui connaît vraiment les animaux est par là même capable de comprendre pleinement le caractère unique de l'homme.
[Konrad Lorenz]
Extrait de L'Agression

manadia
Ædilis
Ædilis
Messages : 16
Inscription : jeu. 19 mars 2009, 0:35

Re: Incubes et succubes, maris et femmes de nuit

Message non lu par manadia » mer. 06 janv. 2010, 20:57

onjour

[J]e souhaite [à] tous une bonne ann[é]e 2010. [Q]ue la mis[é]ricorde de [D]ieu soit avec vous tous et que par la mis[é]ricorde de notre [S]eigneur et [S]auveur lib[è]re tou[s] ceux qui souffre[nt] des e[s]prits inc[]ubes et succubes dit[s] mari[s] de nuit ou femme[s] de nuit. [Q]ue cette belle ann[é]e soit une ann[é]e [pendant] laquel[le] le [S]eigneur vous [é]coute et change vos vie[s] en joie.

[J]e suis heureuse de partager ce sujet avec vous, chaque message a apport[é] une touche et une aide [à] chacun de nous et [à] permi[s] d'aide[r] ce qui ne connaisse[nt] pas ce site pas nos [é]change[s] priv[és]. [M]erci [à] tous. [J]e vous invite [à] continuer ainsi dans la b[é]n[é]diction de [D]ieu par l'intercession de la [V]ierge [M]arie. Bonne année [à] tous.
Dernière modification par Christophe le mer. 06 janv. 2010, 22:07, modifié 1 fois.
Raison : Majuscules, accents, conjugaison... Respectez vos lecteurs !!!

Avatar de l’utilisateur
mikah il
Censor
Censor
Messages : 100
Inscription : jeu. 31 déc. 2009, 18:49

Re: Incubes et succubes, maris et femmes de nuit

Message non lu par mikah il » jeu. 07 janv. 2010, 15:53

Celà me rappelle quelque chose, une fois j'étais très mal dans ma peau . Une femme etait amoureuse de moi, certe elle etait jolie mais rien ne m'attirai en elle.

Au bout d'un ans et demie environs, elle a réussi à m'emouvoir et je pense que je suis tombé amoureux d'elle. Je pense car je n'en suis pas sur.
En tout cas, je me suis penché un peu plus sur elle et j'ai vu...
Une immoralité sans borgne, et une manipulatrice se jouant des autres pour son interet. N'hésitant pas à utiliser le sexe comme arme , pour faire souffrir , ou arrivé a ses fins.

Interieurement sa ma fait un choc, moi qui ai crus qu'elle n'etait pas ainsi...
Mon souffle devenait brulant de rage et cette rage , chez moi, entendait une réponse.
Les lumieres de ma maison clignotait puis s'éteignait (sa pouvait etre une mauvaise fixation mais maintenant sa ne le fait plus et pourtant nous n'avons rien modifié), la radio s'est éteint toute la matinée (alors que nous avions le courant) et s'est rallumé brusquement.
J'ai fait une paralysie du sommeil, c'est a dire que mon corps ne bougeait plus mais que j'etais conscient.
J'ai cru voir une entité essayer de m'attrapper mais ... disons que seul ma tete pouvait bouger et j'ai essayé de le mordre ....(c'est stupide mais bon j'avais une telle peur)
D'ailleur apres je me suis reveiller en pleine forme soit dit en passant...

Un moment j'ai fait un rève, cette fille avec quelqu'un de ma classe dont ils n'avaient aucun lien normalement .
La peripherie de ma vision etait rouge et flou.
Le plus surprenant c'est que des mois plus tard j'ai appris qu'ils ont couchés à la meme periode...
Mon esprit à du deviner tout seul.

Sa c'est terminé lorsqu'une de mes jeunes cousine m'a dit qu'elle avait révé que "des mains rouge et effrayante voulait m'attrapper".

J'ai été dans une chapelle et j'ai senti quelque chose, je ne sais pas quoi comme une force qui venait du ciel et qui m'enleva un poid tout en me faisant "rayonner de l'interieur".

En tout cas apres j'etais calme et je n'ai plus eu de probleme de ce genre.

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12387
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Incubes et succubes, maris et femmes de nuit

Message non lu par Fée Violine » jeu. 07 janv. 2010, 17:51

Théo d'Or a écrit :Il y a apparemment une composante organique… Certaines substances psychotropes peuvent faire disparaître totalement le phénomène, comme une anesthésie… mais qui anesthésie plein de choses sur le côté aussi, hélas…
J’ai entendu dire que le curé d’Ars (Saint Jean-Marie Vianney) en était régulièrement victime, ainsi que Sainte Thérèse de Lisieux (sans certitude pour cette dernière)…
Hein ??? Où avez-vous pris ça ???
J'ai lu la biographie de ces deux saints et il n'y a jamais eu l'ombre de ce genre de problèmes ! Le curé d'Ars était souvent ennuyé par le diable, qui venait faire du bruit pour l'empêcher de dormir mais qui ne pouvait rien lui faire de plus. Ces deux saints par contre ont eu des tentations de désespoir.
(je découvre seulement aujourd'hui votre message car ce sujet ne m'intéresse pas du tout, mais aujourd'hui par curiosité j'y ai jeté un oeil)

Avatar de l’utilisateur
Pax
Barbarus
Barbarus

Re: Incubes et succubes, maris et femmes de nuit

Message non lu par Pax » sam. 30 janv. 2010, 17:02

ti'hamo a écrit :Heuuuu... non mais avant de partir bille en tête en se disant "c'est un esprit, je suis sensible aux esprits, je suis possédé", ou même avant de rentrer dans des interprétations psychanalytiques alambiquées et pas forcément vérifiées,
pourquoi est-ce que personne n'envisage d'abord la solution simple : "c'est un rêve" ?

En cas de fort désir, ben, le cerveau, en phase de sommeil paradoxal, il rêve de ça, oui. Après, je ne dis pas : de façon répétée, angoissante, et un peu trop "focalisée", ça peut être le résultat d'un manque, d'un état d'esprit peu apaisé dans la journée, ou plus ou moins inconsciemment obnubilé par ses propres relations (insatisfaisantes, insuffisantes à son goût, ou que sais-je).

Dans ce cas, oui, on est d'accord, il faut prier pour demander à ne plus se focaliser ainsi et ne plus être obnubilé par ces images et ces manques.


Mais pourquoi d'emblée parler d'esprits et de démons ?
Autant je ne suis pas pour nier l'existence du diable, autant je ne vois pas non plus de raison de le voir partout.
Qu'est-ce qui vous fait dire que tel ou tel rêve soit plus qu'un rêve et ait quelque chose à voir avec une possession ou un esprit ? (et les crises d'angoisse dans lesquels on ne sait plus trop si on rêve ou non, dans lequel le rêve a l'air réel et oppressant en reprenant un décor familier, oui, ça existe aussi sans besoin de Satan)
Ben voyons... Et c'est bien pour cela que nos pauvres chrétiens catholiques se retrouvent à aller voir des sectes évangéliques, des marabouts... bref, des personnes qui savent que ce n'est pas un rêve puisque certains prêtres ne croient plus en le diable, personne spirituelle mauvaise mais plutôt au "mal" dont on ne sait trop rien.
Ne faites pas l'offense à quelqu'un de ne pas savoir quand il rêve. Car ce type de "rêves" dont vous parlez font que certaines femmes sont victimes de parfois 8 fausses couches. Qu'elles ne supportent plus leur mari. Qu'elles sombrent dans la dépression. Que parfois les maris sont présents quand cela se passe. Sans y accorder plus de crédit que cela allez voir l'histoire de cette américaine dont l'histoire vraie a servi de base pour le film l'emprise.
Sachez que parfois ces esprits sont très violents et les griffures et blessures dans le dos au sommeil n'ont rien a voir avec du "rêve"!
J'interviens car les chrétiens d'occident on la fâcheuse tendance à psychologiser tous les phénomènes spirituels dus aux démons sous prétexte de na pas voir le mal partout. A force ils ne le voient nulle part et arrivent à dire que le démoniaque épileptique de jésus a guéri n'était pas démonisé mais qu'à l'époque on ne connaissait pas l'épilepsie. Oui, il y a des démons qui donnent des maladies mais toutes les maladies ne sont pas dues directement à un démon.
Les maris et femmes de nuis s'appellent des incubes et des succubes et renseignez vous dans le plus simple dictionnaire vous verrez qu'il est écrit "démon masculin ou féminin qui abuse des femmes ou hommes pendant leur sommeil".
Bref ce n'est pas un rêve !!!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités