Qu'attend Dieu de nous ?

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Roméo
Ædilis
Ædilis
Messages : 25
Inscription : mer. 30 sept. 2009, 15:27

Qu'attend Dieu de nous ?

Message non lu par Roméo » mer. 30 sept. 2009, 15:22

Bonjour,

Me voici dans plusieurs épreuves, apparement insurmontable...
Face à ces épreuves, faut il forcer les destins, quitte à se tromper dans le choix de la finalisation des épreuves, ou faut il accepter les épreuves en les gérant du mieux que l´on puisse, au fur et à mesure de l´évolution de celles-ci ?
D´un côté la solution montre une force de caractère, et d´un autre une force d´acceptation face à l´abaissement?
En fait, quelqu´un sait-il ce qu´on doit démontrer comme personnalité au yeux de notre créateur....?
Merci pour toutes aides...

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Qu´attend Dieu de nous ?

Message non lu par etienne lorant » mer. 30 sept. 2009, 16:34

Mais encore ?

J'ai rencontré des épreuves qui me sont apparues insurmontables et devant lesquelles j'ai questionné Dieu: dans ce chemin-là, rempli de ronces et d'épines, où voulait-Il me conduire ? Ce qu'il est advenu, ce n'est pas que je fus conduit à quelque chose, mais que je devins différent. Et du reste, la plupart de ces épreuves que j'avais crues insurmontables ont connu une fin à mon avantage.

Les dernières grandes épreuves de la vie sont évidemment la maladie et la mort. Ces derniers temps, j'ai perdu beaucoup de personnes que j'avais connues et il m'est arrivé de sentir comme un "point de peur" dans ma poitrine. Au moins trois de mes clients sont atteints de cancer. L'un d'entre eux s'appelle 'manu (Emmanuel), c'est un ancien "gardien de casque bleu" (tireur d'élite) - il m'en a raconté d'affreuses sur le Kosovo. En revenant, il était déphasé et il s'est mis à boire. Sa femme l'a quitté, il a réagi et a arrêté sa dérive, mais trop tard: cyrrhose du foie, à trente-neuf ans, il suit une "chimio expérimentale" qui ressemble à la dernière chance. Je lui ai posé la question: es-tu croyant ? Oui, il prie, tout en se déclarant "non pratiquant" (j'imagine qu'il ne comprend même pas le sens de cette expression). Son épreuve est-elle insurmontable - la vôtre l'est-elle à ce point-là aussi ?

L'apôtre Paul donne cette réponse au chapitre 8 de son épître aux Corinthiens:
Qui nous séparera de l'amour de Christ ? Sera-ce la tribulation, ou l'angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l'épée ? J'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur.

Nous devons tous imporer la Miséricorde de Dieu.
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 5772
Inscription : sam. 31 mai 2008, 19:02
Localisation : Entre Loire et Garonne

Re: Qu´attend Dieu de nous ?

Message non lu par coeurderoy » mer. 30 sept. 2009, 18:31

Cher Roméo,
le Seigneur nous...décoiffe bien souvent, j'ai connu des situations où tout semblait bouché, absurde, désespérant...on "n'y croit plus", persuadé que nos fautes ou la malchance font de nous des pestiférés, des êtres moins aimés du Seigneur : en général, comme Job, on se plaint, on crie, on questionne. C'est sans doute la meilleure attitude : continuer à Lui parler, à dire sa souffrance et continuer de croire malgré tout en Son infinie bonté et providence. Personnellement je crois que ces exercices de patience, pauvreté, solitude m'ont été bénéfiques : j'ai dû mettre ma petite fierté en berne, reconnaître mes limites, demander de l'aide. Il y a eu aussi des aides providentielles (pas miraculeuses !) survenues alors que je ne les attendais plus... La prière à Marie, l'abandon très confiant (dans une acceptation progressive des "malheurs" survenus) sont capitaux dans ces moments-là. Après coup on réalise que le Seigneur n'a cessé d'être présent à nos côtés, surtout dans ces caps difficiles, comme Il était présent incognito avec les disciples découragés qui cheminaient vers Emmaüs... Continuer à fréquenter les églises, gérer, comme vous le dites le mieux qu'on peut les affaires épineuses, demander conseil, réfléchir et prier en essayant de ne pas noircir excessivement l'avenir (qui n'appartient qu'à Dieu !)... Le Seigneur éprouve toujours ceux qu'il aime (mais nous pensons en général le contraire lorsque la Croix se présente non ?)
Courage en tout cas : les réalités célestes seront les seules qui subsisteront un jour et les pauvres de joie seront alors comblés et consolés.
Bien cordialement dans le Christ !
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"

Saint Bernard de Clairvaux

Avatar de l’utilisateur
Héloïse
Quæstor
Quæstor
Messages : 248
Inscription : mer. 18 févr. 2009, 10:47

Re: Qu´attend Dieu de nous ?

Message non lu par Héloïse » mer. 30 sept. 2009, 20:41

Il y a des années, face à la mort rapprochée de plusieurs très proches et très aimés, face à la douleur, à la peur, au désespoir, à l'arrivée des vautours, à l"acharnement administratif sans âme, j'ai vraiment touché le fond et je pensais aussi ne jamais y arriver n'ayant plus personne pour m'aider, le sentiment de solitude et d'abandon a été cruel.
C'est à ce moment que je me suis vraiment rapprochée du Père... et que le ciel s'est petit à petit éclairci.

Cela peut paraître d'une incroyable ingratitude, mais je dois aujourd'hui m'obliger à repenser à cette époque noire pour ne jamais, jamais oublier de remercier.

Je vous souhaite beaucoup de courage. N'oubliez jamais que nous ne sommes pas seuls et abandonnés, même si les apparences sont déroutantes et effrayantes.

Avatar de l’utilisateur
papillon
Barbarus
Barbarus

Re: Qu´attend Dieu de nous ?

Message non lu par papillon » jeu. 01 oct. 2009, 6:13

coeurderoy a écrit : Après coup on réalise que le Seigneur n'a cessé d'être présent à nos côtés, surtout dans ces caps difficiles, comme Il était présent incognito avec les disciples découragés qui cheminaient vers Emmaüs...
Bonjour Roméo,
j'ai eu aussi , comme beaucoup de mes semblables, des épreuves difficiles à vivre. Ce que je peux en dire, c'est que ce qui nous 'semble' insurmontable ne l'est pas. Dieu ne nous envoie rien qui ne puisse nous faire grandir. Notre découragement vient uniquement de la perception qu'on a des choses. Je ne prétends pas pour autant que ces épreuves ne sont pas difficiles, mais j'ai réalisé moi aussi, comme Coeuderoy que le Seigneur a toujours été là, dans ma souffrance, même quand je L'ignorais. Il ne nous abandonne jamais. Il nous guide, Il nous supporte, Il nous inspire. Il nous laisse aussi notre libre arbitre et nous permet de nous tromper. Ce n'est jamais une tragédie car il nous aide ensuite à nous relever et à apprendre de nos erreurs.
N'ayez pas peur. Demandez-Lui de vous aider et faites au mieux de votre jugement et de votre conscience.
C'est souvent plus tard, seulement, quand les choses se sont calmées et qu'on peut les regarder avec un certain recul, qu'on en comprend davantage le sens. Quand on est en plein dedans, c'est bien difficile. L'important est d'accepter tout ce qui arrive avec humilité et confiance, car tout ça, c'est la Vie et la Vie, c'est Lui.

Roméo
Ædilis
Ædilis
Messages : 25
Inscription : mer. 30 sept. 2009, 15:27

Re: Qu´attend Dieu de nous ?

Message non lu par Roméo » jeu. 01 oct. 2009, 21:39

Bonjour, et MERCI à tous,

En fait, tout s´écroule autour de moi, ce pourquoi j´ai tellement travaillé, et ce qui m´a été offert, ma famille, mes amis, la santé....Dans ma dégringolade, j´y emmène tout mon travail, et mes proches.. Reprendre tout en main est probablement les y emmenés encore plus... Bien sûr, il existe une route bien plus simple à laisser venir, qui me rendrait heureux, provisoirement, reprendre les choses en main me condamne également à continuer le travail.... Le tout est aussi une histoire de conscience... Ces travaux, est aussi de délaisser mon entourage alors qu´ils ont besoin de moi... Tout ce que j´ai maintenant, je le dois à la bonne étoile... Dans mon euphorie de la réussite, de cette bonne étoile, j´ai faillit tuer des gens, de plus ma soeur est encore entre la vie et la mort, croyez moi, le message est bien arrivé !...En fait, faut il continuer à suivre cette bonne étoile, au détriment des autres ?.....Ne pas la suivre, me condamne à travailler sur moi même sans cesse, sans repos....la suivre est aussi aider les autres....la suivre c´est être heureux....se battre contre elle est un sacré combat!
Notre créateur veut il que je lui montre que je sais me battre contre cette étoile?, cette étoile qui me rend, et rend mes proches heureux aussi?
Quand je vois le malheur tout autour de moi, j´ai qu´une seule envie....aider.
Je n´ai pas à me plaindre, je sais, j´ai foi à Dieu, à Marie, sans aucune retenue, car ils m´ont déjà aidé énormément, mais le chemin à prendre lequel est ce ?, toute cette énergie dépensée réduite à néant.... Veut il que je mette cette énergie à attendre, ne rien construire ? ou alors, reprendre le travail avec de tels risques ?
Papillon, Héloïse, Coeurderoy, Etienne êtes vous heureux ? Si oui, par quoi?, par ce que vous avez?, par votre entourage ? ou par ce que vous construisez?
En tout cas, je vous remercie beaucoup de vos messages, ça soutient....Merci...le monde peut être heureux de vous avoir....

Avatar de l’utilisateur
Sofia
Barbarus
Barbarus

Re: Qu´attend Dieu de nous ?

Message non lu par Sofia » ven. 02 oct. 2009, 8:22

Bonjour Roméo,
Qu'appelez-vous votre bonne étoile ?

Certains points entrent appartement en contradiction :
1. "Dans mon euphorie de la réussite, de cette bonne étoile, j´ai failli tuer des gens"
2. "faut il continuer à suivre cette bonne étoile, au détriment des autres ?"
3. "la suivre est aussi aider les autres[/b]...."
4. "Ces travaux, est aussi de délaisser mon entourage alors qu´ils ont besoin de moi..."
5. "cette étoile qui me rend, et rend mes proches heureux aussi?"

Je ne sais pas dans quelle(s) circonstance(s) suivre votre bonne étoile (c'est lié à votre travail si j'ai bien compris) vous a amené à presque tuer des gens... mais si c'est bien le cas... je vous conseille de vous poser et de réfléchir avant de reprendre cette route !
Chercher à être heureux, c'est bien, le faire au risque de "perdre son âme", m'est avis que c'est déjà moins recommandable.

Cordialement,

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Qu´attend Dieu de nous ?

Message non lu par etienne lorant » ven. 02 oct. 2009, 15:10

Si je suis heureux ? Je dirais que oui, dans la mesure où je vis seul depuis deux ans, écarté même de mes anciennes amitiés, avec des accès de déprime et de sécheresse intérieure. Heureux, malgré tout.
Ce bonheur est tout droit issu de ma conscience des obstacles franchis, des épreuves surmontées, de la grâce divine qui ne manque certes pas. Je ne connais pas ce renversement de situation que vous traversez, mais ce que je peux dire c'est que j'en ai connu plusieurs. Et inversément, de situations "infernales" dont j'avais cru impossibles de sortir ont trouvé une issue favorable - mais que je n'aurais jamais imaginé. Mon affirmation "Je suis heureux" est un peu timide, mais compensée par la conviction d'avoir été guidé - si j'en prenais le temps, j'écrirais une histoire qui retracerait le trajet du "doigt de Dieu" dans ma vie. Aujourd'hui, j'apprends la confiance en Dieu, qui est sans condition.
Bon courage, je prie pour vous.
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 5772
Inscription : sam. 31 mai 2008, 19:02
Localisation : Entre Loire et Garonne

Re: Qu'attend Dieu de nous ?

Message non lu par coeurderoy » ven. 02 oct. 2009, 18:26

Vous semblez déchiré, torturé entre des choix impliquant toute votre vie, votre conscience... Lorque tout bouillonne et s'agite il est recommandé de laisser...décanter pour y voir clair, de prendre conseil aussi. Je ne sais pas si les problèmes que vous évoquez pourraient être entendus par un prêtre, qui ne vous jugerait pas mais vous aiderait à discerner, à y voir plus clair... Des amis (des vrais...de bon conseil) peuvent peut-être vous aider à ne pas prendre trop hâtivement une mauvaise décision. Dans la prière je pense que si vous manifestez au Seigneur votre bonne volonté Il éclairera votre conscience, l'apaisera... Mais pour être moi-même un inquiet je sais que ces moments de trouble sont exténuants...
Actuellement je ne peux pas dire que je suis vraiment heureux, non, à cause d'un déchirement, d'une attente qui dure, de problèmes anciens qui semblent obscurcir l'avenir "terrestre"... pour le reste "à la grâce de Dieu" : j'aimerais retrouver une certaine qualité de paix et joie et mon désir n'est semble-t-il pas celui du Seigneur actuellement, mais bon je connais mon tempérament et commence tout-de-même à m'y faire !
Je vous souhaite de tout coeur de trouver un apaisement et de garder confiance en la Vie : elle est rude, souvent compliquée, parfois décevante mais Belle malgré tout !!!
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"

Saint Bernard de Clairvaux

Roméo
Ædilis
Ædilis
Messages : 25
Inscription : mer. 30 sept. 2009, 15:27

Re: Qu'attend Dieu de nous ?

Message non lu par Roméo » ven. 02 oct. 2009, 21:08

Bonjour à tous,

Je ne suis pas habituer à répondre sur ce site, je le fais de cette façon, afin que tout le monde sache, si certain de vous se sentent offusqués, faites le moi savoir, je m´adapterai...

Sofia,
Ce que j´appel bonne étoile.... Une énorme chance qui me suit depuis que je suis né...Alors que d´autres, beaucoup mieux dans leur conscience, plus tranquille en bavent encore plus...
Savoir que tu es là, à vouloir m´aider, est déjà très réconfortant, merci... Il y a probablement d´autres personne vers qui diriger son énergie peut aider ...crois moi, mes problèmes complexes ne dépendent même plus de moi, et si quelqu´un d´autre était certain de m´aider, je l´aurais laisser faire...Ce que je fais ici, est plus de savoir quel est le bon chemin à suivre une fois que mes problèmes seront résolu...

Etienne,
Merci pour ta sincérité.
Il est bien de savoir qu´on est pas seul dans cet état d´âme. C´est en vous que je me retrouve le plus.
Y a t il une demande que je peux faire pour t´aider ?
Sache Etienne, qu´un sacré problème s´est résolu, aujourd´hui même, et franchement, je crois que tu y es pour quelque chose, je n´y croyais pas, tout mon entourage était septique sur l´issue, au point de m´éviter pour ne pas en parler...
Je ne tiens pas à cacher ce qui se passe, mais l´histoire est tellement longue, que je risque de vous lasser. Nos histoires semblent différentes, mais ont l´air d´avoir le même effet....Je serais curieux de connaître vos histoires depuis le début.
Merci pour tes prières, j´en ai bien besoin...Je prierai pour toi également.

Coeurderoy,
Merci aussi pour ta franchise, les épreuves à traverser finiront par s´appaiser, comme tu semble bien vouloir l´admettre. Je l´admet aussi, malgré que je souffrirai encore plus que maintenant. Je crains ce qui va arriver.
Il y a peu, je me disait "que la vie est belle", je n´ai pas à me plaindre, mais quel chemin faudra t il prendre dans le futur pour ne pas devoir revivre ces évènements?. Faut il craindre tout ce qu´on fait ? Je prierai pour toi, si il y a une demande particulière que je puisse glisser dans mes prières, dit le moi.

A tous, MERCI !!!!
Je dois vous laisser, le temps me manque, et mes proches ne comprennent pas ma démarche envers vous, je dois le cacher, alors que c´est également pour les aider, et que vous êtes le seul soutien possible.
Bonne soirée

Avatar de l’utilisateur
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 5772
Inscription : sam. 31 mai 2008, 19:02
Localisation : Entre Loire et Garonne

Re: Qu'attend Dieu de nous ?

Message non lu par coeurderoy » sam. 03 oct. 2009, 10:56

Touriste a écrit :
Je prierai pour toi, si il y a une demande particulière que je puisse glisser dans mes prières, dit le moi.
Salut Roméo !
C'est très gentil à toi : je te confie donc cette intention : que le noeud qui nous fait souffrir se dénoue pour que nous retrouvions la joie.
In Christo !
Gilles
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"

Saint Bernard de Clairvaux

Avatar de l’utilisateur
Sofia
Barbarus
Barbarus

Re: Qu'attend Dieu de nous ?

Message non lu par Sofia » sam. 03 oct. 2009, 22:01

Sofia,
Ce que j´appel bonne étoile.... Une énorme chance qui me suit depuis que je suis né...Alors que d´autres, beaucoup mieux dans leur conscience, plus tranquille en bavent encore plus...
Savoir que tu es là, à vouloir m´aider, est déjà très réconfortant, merci... Il y a probablement d´autres personne vers qui diriger son énergie peut aider ...crois moi, mes problèmes complexes ne dépendent même plus de moi, et si quelqu´un d´autre était certain de m´aider, je l´aurais laisser faire...Ce que je fais ici, est plus de savoir quel est le bon chemin à suivre une fois que mes problèmes seront résolu...


Hello Roméo,
Oui, il arrive très souvent que des gens très bien se retrouvent dans des ennuis pas possibles. J'ai moi-même une vie plutôt facile, que ce soit au niveau matériel (pas de problèmes d'argent, de logis...) ou sentimental; et pourtant, je peux t'assurer que je suis très loin d'être gentille. C'est la raison pour laquelle il me semble d'ailleurs dangereux de toujours associer Dieu et la réussir (ou alors tous les gens riches et heureux seraient des saints... ce n'est pas le cas!).
Je te souhaite bonne chance.

Roméo
Ædilis
Ædilis
Messages : 25
Inscription : mer. 30 sept. 2009, 15:27

Re: Qu'attend Dieu de nous ?

Message non lu par Roméo » dim. 04 oct. 2009, 18:06

Merci Sofia pour l´intérêt que tu portes...Ca fait du bien....
Sache qu´il y a 2 mois, j´étais dans la même situation que toi, et la descente est encore longue, le fait de voir TOUT partir sans rien pouvoir retenir, nous fait nous remettre en question... De sacrés noeuds à l´estomac...Ne pas avoir confiance en ce qu´on a, en ce qu´on est, ni ce qu´on deviendra, ici, arrive à l´improviste, en douce et est violent.... Mais que faire?, je réalise bien que je n´ai pas encore à me plaindre...il y a pire....mais qu´est ce que ça fait mal !!!!!!!!... Autant sur le plan matériel que humain, la violence de la peine est aussi grande que le bonheur connu..
Je vous souhaite également bonne chance...

zélie
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1412
Inscription : ven. 28 nov. 2008, 13:43

Re: Qu'attend Dieu de nous ?

Message non lu par zélie » lun. 05 oct. 2009, 21:34

Cher Roméo,
tout part à vau-l'eau pour vous? Le travail, la maison, la santé, les êtres chers, l'avenir qu'on s'était imaginé, tout glisse entre les doigts, même le simple toit de fortune qui n'a rien d'un palace, même la vie des proches, même la survie financière, même l'amour et la compréhension mutuelle, même la situation stable, même la dernière table, tout? Comme vous l'ont dit tous ici, il y a parfois dans certaines vies des moments d'épreuves inimaginables, très durs à passer... C'est vrai que dans ces cas-là on se sent noué, fragilisé, tellement demain est incertain. Et pourtant, quelle que soit la brutalité et l'ampleur du changement de vie qui s'impose, faites confiance à Dieu, réfugiez-vous en lui, restez avec Lui aussi proche qu'un meillleur ami.
Je me rappelle avoir lu quelque part suite à un fait divers de survie, dans les années 70, de sportifs argentins perdus dans les montagnes, les neiges éternelles d'Amérique du Sud suite à un accident d'avion largement relayé par les médias, qu'un des ces jeunes gens perdus pendant 2 mois disait que jamais il ne s'était senti aussi proche de Dieu que dans ces deux mois-là. A un jeune qui lui demandait pourquoi ensuite Dieu n'était pas resté son "meilleur ami" puisqu'il l'avait été deux mois entiers, il a répondu: "parce que là-haut, c'était dur, et après, en bas, ce n'était plus dur". Ces paroles m'ont aidé à embrasser bien des croix...

Ce que Dieu attend de nous au travers de nos épreuves, c'est qu'on se rapproche de Lui; certains saints admettent que les épreuves, les souffrances, les maladies, les douleurs, sont en fait un rapprochement de notre âme du coeur souffrant du Christ.
Les moyens de vivre cette rpoximité sont multiples; Etienne dans un fil en donne un très bel exemple, à travers le prêtre qui s'abandonne à la souffrance en y reconnaissant enfin une parcelle de celle du Christ:
http://www.cite-catholique.org/viewtopi ... 0&start=15

Le chemin qui mène au Christ peut être souvent très douloureux, parce que l'immense avantage de la souffrance, c'est que mieux que tout autre moyen, elle permet une rédemption sûre, elle permet le détachement de tout ce qui n'est pas Dieu. Certes ici-bas nous gémissons tous , mais là-haut, quand on verra la valeur de las souffrance, il se peut que nous ayons un autre point de vue.
Cependant, si on se place ici et maintenant, il est certain que la souffrance, le souci, le renoncement, ont une capacité à inspirer la peur et à user non négligeable. Pour ma part par exemple, je pourrais presque paraphraser Etienne; "J'ai rencontré des épreuves qui me sont apparues insurmontables et devant lesquelles je n'ai plus osé questionner Dieu: dans ce chemin-là, rempli de ronces et d'épines, qu'il me conduise où Il veut, pourvu que Sa Volonté soit faite, et que moi je sente Sa Main puissante ne jamais me lâcher, tellement je ne pouvais pas voir pour me diriger . Ce qu'il est advenu, ce n'est pas que je fus conduite à quelque chose, mais que je devins différente. Et du reste, la plupart de ces épreuves que j'avais vues comme insurmontables n'ont pas connu une fin à mon avantage." Et dans mons cas, ce n'est qu'en abandonnant sans cesse tout à Dieu que je parviens à survivre, c'est usant, parfois terrible, et parfois aussi je suis tentée de me déclouer de ma croix et de renier Dieu... Pourquoi tout ça sur moi se dit-on alors? Il y a même des fois où la souffrance est telle qu'on ne peut plus entendre parler d'une autre personne qui souffre, tellement l'idée de la souffrance rallume des feux qu'on croyaient éteinds en quelques microsecondes.
Priez, abandonnez-vous à la prière qui ne cesse de s'élever en vous, écoutez-la monter même pendant votre sommeil, endormez-vous dans les Gloria et ne réveillez-vous au matin dans votre lit qu'accompagné d'Alléluia; abandonnez le monde, refugiez-vous sur le Coeur de Dieu, priez, priez de toute votre âme, faites des neuvaines avant de prendre une décision importante, jeûnez pendant cette neuvaine, pour ne rien refuser à l'esprit qui cherche à monter vers Dieu écouter Sa Voix qui ne demande qu'à parler à votre coeur...
et Si vous n'avez paz le choix, laissez partir ce qui part, et allez vers demain en arrêtant de culpabiliser en rond; quoi que vous fassiez, faites-le toujours dans l'optique du bien commun, ne vous faites jamais passer avant vos proches et vos enfants; choyez-lez, aimez-les, dites-vous que même sans toit vous les avez peut-être encore avec vous, et si c'est le cas, réalisez que c'est de les avoir qui est le plus merveilleux des bonheurs.

Je prierai pour vous et pour CeourdeRoy tantôt,
Que le baiser du Coeur de Jésus ne cesse de vous attirer à la Source de Son Précieux Sang,
Zélie

Roméo
Ædilis
Ædilis
Messages : 25
Inscription : mer. 30 sept. 2009, 15:27

Re: Qu'attend Dieu de nous ?

Message non lu par Roméo » mar. 06 oct. 2009, 16:45

Bonjour Zélie, bonjour à tous

Je pourrais épiloguer des pages et des pages de mes incertitudes sur tout ce qui est autour de moi, de ma vie, et enfin de tout ce que je pense....Cela ne mènerait nulle part...
Tout ce que j´ai fait jusque maintenant a été un sacré labeur, à plusieurs reprise, j´ai demandé par la prière de m´aider dans tous mes labeurs....elles ont été accordées contre toutes attentes....Aujourd´hui, toutes ces prières accordées sont pratiquement veines, par l´éffondrement de mes labeurs.
Je fais la part des choses, pour moi notre Dieu n´a rien avoir avec mes problèmes...Ces problèmes, c´est MOI qui me les ais créer....C est du "solide"... Il n´est nullement une cause de ceux ci....J´ai foi en Lui, et jamais je n´ai douté en Lui...Justement, je le remercie d´exister, quoi qu´il advienne !
Il n´y a que Dieu et la prière qui peuvent m´aider dans MES problèmes.
Mais pourquoi sommes nous ici ? Quelle rapport y a t il entre le "solide" ou il nous a mis, et l´aide qu´il nous apporte ?... Croyez vous que pour lui, un monde parfait serait que tout le monde prie tout le temps le temps ?
Je viens de sortir d´un grand problème, à peine sorti, 3 autres viennent d´apparaître mettant en jeu, à nouveau, le problème dont je viens de sortir...C´est fou !
Mais vous, qui avez connu de grands problèmes insurmontables, qui êtes là à me soutenir, avez vous conscience de l´aide dont vous apportez à écouter, à émettre votre opinion?...
Mes mercis, n´ont pas de valeur par rapport à votre bonté!
Ma façon de penser vous semble peut être sans raison, mais j´aimerais AVANCER vers Dieu..... dans la bonne direction, où trouver le sens du chemin ?
Je prierai pour vous, que vous soyez sur le bon chemin, et que les souffrances vous soient plus légère, n´hésitez pas à me le demander !!
A l´aide....Merci, Merci, et Merci pour vos prières... afin d´épargner au moins ceux que j´emmène avec moi....

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 110 invités