Que vaut Jean Pliya ?

« Quant à vous, menez une vie digne de l’Évangile du Christ. » (Ph 1.27)
Règles du forum
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
Avatar de l’utilisateur
Etrigan
Senator
Senator
Messages : 799
Inscription : jeu. 09 févr. 2006, 13:21
Localisation : Pas loin de Paris, dans une ville protégée par une Sainte et des bois.
Contact :

Que vaut Jean Pliya ?

Message non lu par Etrigan » mer. 17 févr. 2010, 13:57

J'espère ne pas poster au mauvais endroit :siffle:

Bon, j'ai vu de nombreux livret de Jean Pliya consacrés aux prières de protections pour chasser les maléfices ou les mauvais esprits... Est-ce que c'est un auteur sérieux ou un gourou ?
« Le Verbe s’est incarné pour la Rédemption du Péché. Faudra-t-il que le Saint-Esprit s’incarne pour la rédemption de la sottise ? » Léon Bloy

Avatar de l’utilisateur
eternia15
Censor
Censor
Messages : 65
Inscription : ven. 22 mai 2009, 21:38

Re: Que vaut Jean Pliya ?

Message non lu par eternia15 » dim. 24 oct. 2010, 21:16

cela fait longtemps que ce post a été poster mais je réponds quand même.

j'ai il faut dire la collection des livres de jean pliya :-D

au début ces livres m'ont interpeller et j'ai pu voir jean pliya en personne lors d'une de conférence, c'est vrai que ces prières sont belles, mais concernant l'efficacité de certains de ses livrets pardonné moi mais j'en doute.

je sais par contre qu'il y a un de ses livrets que j'ai du arrêter de prier c'est sur les esprits impurs et je peux en témoigner clairement a chaque fois que je le faisait j'ai eu des cauchemars épouvantable à ne pas bouger parfois dans mon lit tellement j'avais la trouille.

je dirai simplement certains de ses livres ou livrets sont à éviter.
NOTRE DAME DE LOURDES ET DE FATIMA PRIEZ POUR NOUS - PÈRE ÉTERNEL ACCUEIL NOUS DANS TON ROYAUME

Avatar de l’utilisateur
L'Inquisiteur
Censor
Censor
Messages : 116
Inscription : dim. 08 nov. 2009, 22:48

Re: Que vaut Jean Pliya ?

Message non lu par L'Inquisiteur » dim. 24 oct. 2010, 23:43

Bonsoir,

Je ne connais ni cet auteur, ni ses livres, mais je me permettrai une observation. Les prières de délivrance sont toujours à utiliser avec prudence et parcimonie. Le démon se venge de ceux qui s'attaquent à sa domination ; il suffit de lire le témoignage de certains exorcistes ou de certains saints pour comprendre cela ...
Quand on fait mal au satan, il contre-attaque (dans les limites de ce que permet Dieu, car comme le dit je ne sais plus quel auteur, si Dieu ne limitait pas le pouvoir de satan, il nous tuerait tous ...).
Donc, prudence ! Si prière de délivrance il faut réciter, il vaut mieux être en état de grâce !

Cordialement.
=][=
L'hérésie est une plaie pour la vraie Foi. Il faut la cautériser au feu de la sainte doctrine.
=][=

Avatar de l’utilisateur
eternia15
Censor
Censor
Messages : 65
Inscription : ven. 22 mai 2009, 21:38

Re: Que vaut Jean Pliya ?

Message non lu par eternia15 » lun. 25 oct. 2010, 11:49

Bonjour l'inquisiteur,

vous avez tout a fait raison, c'est pour cela qu'il faut se méfier des livres/livrets de cet auteur.

car cet auteur n'a aucun autorité comme peut l'avoir un prêtre, c'est juste une personnalité du bénin (du renouveau charismatique cahtoliques ) reconnu par ces multiples ouvrages et a la fin on se rend vite compte que la grande majorité de ces livrets contiennent les meme prieres.

Donc la grande prudence s'impose.
NOTRE DAME DE LOURDES ET DE FATIMA PRIEZ POUR NOUS - PÈRE ÉTERNEL ACCUEIL NOUS DANS TON ROYAUME

Avatar de l’utilisateur
Etrigan
Senator
Senator
Messages : 799
Inscription : jeu. 09 févr. 2006, 13:21
Localisation : Pas loin de Paris, dans une ville protégée par une Sainte et des bois.
Contact :

Re: Que vaut Jean Pliya ?

Message non lu par Etrigan » lun. 25 oct. 2010, 14:38

Eh bien, merci pour ces éclaircissements !
« Le Verbe s’est incarné pour la Rédemption du Péché. Faudra-t-il que le Saint-Esprit s’incarne pour la rédemption de la sottise ? » Léon Bloy

Avatar de l’utilisateur
Théophane
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1975
Inscription : sam. 22 janv. 2005, 14:18
Conviction : Catholique
Localisation : France

Re: Que vaut Jean Pliya ?

Message non lu par Théophane » lun. 25 oct. 2010, 15:01

Je suis d'accord avec ce que dit l'Inquisiteur. Il est sans doute préférable de ne pas chercher à entrer en confrontation avec le diable. En revanche, rien ne nous empêche, au contraire, d'invoquer la Vierge Marie et notre ange gardien afin qu'ils nous aident à échapper chaque jour aux pièges que le démon nous tend.
« Être contemplatifs au milieu du monde, en quoi cela consiste-t-il, pour nous ? La réponse tient en quelques mots : c’est voir Dieu en toute chose, avec la lumière de la foi, sous l’élan de l’amour, et avec la ferme espérance de le contempler face à face au Ciel. »
Bienheureux Álvaro del Portillo (1914-1994)

Avatar de l’utilisateur
Etrigan
Senator
Senator
Messages : 799
Inscription : jeu. 09 févr. 2006, 13:21
Localisation : Pas loin de Paris, dans une ville protégée par une Sainte et des bois.
Contact :

Re: Que vaut Jean Pliya ?

Message non lu par Etrigan » lun. 25 oct. 2010, 17:01

Du reste, le diable se nourrit sans doute de la réalité qu'on lui confère. Si on devient obsédé par lui, immanquablement, on le trouvera. Il faut à la fois être humble comme le souligne Théophane mais aussi confiant.
« Le Verbe s’est incarné pour la Rédemption du Péché. Faudra-t-il que le Saint-Esprit s’incarne pour la rédemption de la sottise ? » Léon Bloy

Avatar de l’utilisateur
Théophane
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1975
Inscription : sam. 22 janv. 2005, 14:18
Conviction : Catholique
Localisation : France

Re: Que vaut Jean Pliya ?

Message non lu par Théophane » lun. 25 oct. 2010, 17:22

Exactement. ;)
Il faut être humble, mais aussi réaliste. On ne peut pas nier que les sollicitations du péché sont nombreuses, dans une société gagnée par le matérialisme et la sensualité. Les tentations et les invitations au libertinage sont abondantes à la télévision, dans les journaux, dans la rue... Il faut faire très attention et être constamment sur nos gardes. Heureusement, Dieu met à notre disposition tous les moyens pour ne pas tomber. Comme le disait Claire de Castelbajac, la Sainte Vierge et l'ange gardien sont nos meilleurs amis, et nous pouvons être sûrs qu'ils nous aideront.
« Être contemplatifs au milieu du monde, en quoi cela consiste-t-il, pour nous ? La réponse tient en quelques mots : c’est voir Dieu en toute chose, avec la lumière de la foi, sous l’élan de l’amour, et avec la ferme espérance de le contempler face à face au Ciel. »
Bienheureux Álvaro del Portillo (1914-1994)

Avatar de l’utilisateur
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 5772
Inscription : sam. 31 mai 2008, 19:02
Localisation : Entre Loire et Garonne

Re: Que vaut Jean Pliya ?

Message non lu par coeurderoy » lun. 25 oct. 2010, 18:36

Théophane a écrit :Heureusement, Dieu met à notre disposition tous les moyens pour ne pas tomber.
et surtout...les moyens de nous relever si nous sommes tombés !!! :oui:
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"

Saint Bernard de Clairvaux

Avatar de l’utilisateur
eternia15
Censor
Censor
Messages : 65
Inscription : ven. 22 mai 2009, 21:38

Re: Que vaut Jean Pliya ?

Message non lu par eternia15 » lun. 25 oct. 2010, 18:43

comme on dit rendons a césar ce qui est a césar.

autre formule : laissons nos prêtres à leurs savoirs d'exorcisme, délivrance, libération, et surtout ils sont plus apte à nous déconseiller.

Alors faites confiance aux prêtres qui est expérimenter dans le domaine et non à des soi-disants auteur d'ouvrages qui peut s'avérer très dangereux.
NOTRE DAME DE LOURDES ET DE FATIMA PRIEZ POUR NOUS - PÈRE ÉTERNEL ACCUEIL NOUS DANS TON ROYAUME

Avatar de l’utilisateur
steph
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 653
Inscription : mar. 28 août 2007, 1:28
Localisation : Belgique

Re: Que vaut Jean Pliya ?

Message non lu par steph » mar. 26 oct. 2010, 1:40

Etrigan a écrit :le diable se nourrit sans doute de la réalité qu'on lui confère
Oui et non... Car on dit souvent -avec raison, je crois- que la plus grande victoire du Diable est de faire croire qu'il n'existe pas... Il faut se tenir en garde contre lui, au moins être conscient qu'il est là, sans être obsédé par lui... C'est bien ce que nous demandons plusieurs fois par jour: délivre-nous du Mal...
Stat Crux dum volvitur orbis!
Dic animae meae: “ Salus tua ego sum ” Ps XXXIV 3

Avatar de l’utilisateur
Etrigan
Senator
Senator
Messages : 799
Inscription : jeu. 09 févr. 2006, 13:21
Localisation : Pas loin de Paris, dans une ville protégée par une Sainte et des bois.
Contact :

Re: Que vaut Jean Pliya ?

Message non lu par Etrigan » mar. 26 oct. 2010, 9:41

Steph, vos propos rejoignent les miens... et je suis bien d'accord avec ce que dit Théophane : lorsque je revois les clips de Marilyn Manson aujourd'hui, je me demande ce qui me prenait de les regarder : ces images parasitent comme des microbes ou des parasites et affaiblissent l'âme. Il s'agit d'avoir un esprit sain dans un corps sain.
« Le Verbe s’est incarné pour la Rédemption du Péché. Faudra-t-il que le Saint-Esprit s’incarne pour la rédemption de la sottise ? » Léon Bloy

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 128 invités