Unsimplehomme a écrit :
Un truc qui est sur, le siècle passé:
-Grande guerre: 10 millions de personnes sont mortes et environ 20 millions sont devenues invalides.
-Génocide arménien: un million deux cent mille morts
-Holocauste: 6 millions de morts
-Seconde guerre mondiale: 62 millions de morts
-Génocide du Rwanda : 800 000 Tutsi ont trouvé la mort en 3 mois.
-Communisme: 100 millions de morts en 70 ans.
-Invention des armes de destruction massives.
-...
Si on continue sur la lancée, la fin est pour se siècle!
Ce ne sont pas les signes de la fin des temps !
Jésus-Christ, notre Dieu et Sauveur, en parlant du dernier jour,
a déclaré Lui-même qu'il y aurait un Jugement général.
Il en a marqué les signes avant-coureur...
Trois principaux signes, nous dit la Sainte Ecriture,
doivent précéder le Jugement général :
1° la prédication de l'Evangile par toute la terre,
2° l'Apostasie, et 3° l'Antéchrist.
En effet, Notre Seigneur Jésus-Christ nous déclare que l' « Evangile du Royaume
sera prêché dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les Nations,
et alors viendra la consommation » (Mt. 24,14).»
(Catéchisme du Concile de Trente, ch. 8. 2,4)
« Le Christ, Lui-même, donne beaucoup de signes : Il en donne un surtout, et c'est le plus grand :
Quand l'Evangile aura été prêché dans toutes les Nations.»
(Saint Jean Chrysostome, hom. 1 in II Thes.)
« A son tour l'Apôtre nous prévient (II Thes. 2,2s) de ne pas nous laisser séduire en croyant que le jour du Seigneur est proche.
Car tant que l'Apostasie ne sera point arrivée, et que l'homme de péché n'aura point paru, le Jugement n'aura pas lieu.»
(Catéchisme du Concile de Trente, ch. 8. 4)
« L'Apôtre indique donc ici 2 signes précurseurs Jugement : d'abord cette défection universelle, ensuite l'Antéchrist lui-même.» (Cornelius in II Thes. 2,3)
« Sans indiquer d'époque précise, l'Apôtre montre (l'ultime) signe (principal) qui fera reconnaître le temps de la fin, à savoir l'Antéchrist.»
(Saint Jean Chrysostome, hom. 1 in II Thes.)
« Cet Evangile du Royaume sera prêché de par toute la terre, en témoignage pour toutes les Nations,
et alors ce sera la consommation.» (Mt. 24,14).
« On peut entendre de 2 façons la prédication de l'Evangile :
1° quant à la divulgation de la renommée du Christ, et alors l'Evangile a été prêché ainsi de par toute la terre au temps même des Apôtres,
comme le dit Saint Jean Chrysostome (hom.75 in Mt.) : et, en ce sens, ce qui est ajouté : « Et alors viendra la consommation »,
doit être entendue de la destruction de Jérusalem, de laquelle il est alors parlé selon le sens littéral ;
2° quant à l'effet plénier de la prédication de l'Evangile dans le monde entier, de sorte que l'Eglise ait été fondée dans toute Nation,
comme l'expose Saint Augustin (Ep.80 ad Hesychium) : et, cela fait, viendra la consommation du siècle.»
(Saint Thomas 1.2. 106,4 ad 4 ; cf.a. in Mt. 24, 14)
« Le Nom du Christ est parvenu à toutes les Nations, afin que soient multipliés ceux qui croient en Lui.»
(Saint Ambroise in Col. 1,6)
« Car je ne pense point qu'il reste une Nation qui ignore le Nom du Christ.
Et même si elle n'a pas eu de prédicateur, elle ne peut ignorer, en raison des nations voisines, l'annonce de foi.»
(Saint Jérôme in Mt. 24,14)