Quelle conduite adopter face à l'islam?

« Quant à vous, menez une vie digne de l’Évangile du Christ. » (Ph 1.27)
Règles du forum
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
Avatar de l’utilisateur
Raistlin
Prætor
Prætor
Messages : 8038
Inscription : jeu. 01 mars 2007, 19:26
Localisation : Paris

Re: Quelle conduite adopter face à l'islam?

Message non lu par Raistlin » mar. 03 mai 2011, 12:26

Monte-Cristo a écrit :J'ai été à mon grand regret il y a de cela deux ans totalement anti-islam, alors que cette religion n'y est pour rien dans la déliquescence que connaît le monde occidental aujourd'hui. Dieu soit loué, je me suis extirpé du piège laïcard !
J'avoue ne pas bien voir le lien que vous avez pu faire entre l'islam et la décadence du monde occidental. Mais il n'en demeure pas moins vrai que l'islam en tant que système religieux pose problème.

Et il faut toujours dissocier les musulmans de l'islam. Les musulmans, oui. L'islam, non. L'islam est par essence anti-chrétien, je ne vois donc pas pourquoi je ne serais pas anti-islam (surtout quand on connaît un peu sa doctrine). A mon avis, un chrétien est nécessairement anti-islam, dans la mesure où l’islam nie radicalement ce qui est au cœur de la foi chrétienne.

Monte-Cristo a écrit :Personnellement, j'ai du respect envers les vrais musulmans (il n'y en a pas tant que ça, d'ailleurs), car ils ont une foi, qui est en plus basée elle aussi sur la tradition et le respect de certaines valeurs.
Avoir du respect pour les musulmans est une belle et bonne chose. Attention tout de même à garder à l’esprit que le « vrai » musulman imite Mahomet, le beau modèle.

Monte-Cristo a écrit :Quid des évêques qui participent à des inaugurations de mosquées et autres joyeusetés du même genre ?...
A mon humble avis, ils sont tellement engoncés dans une parodie du dialogue inter-religieux qu’ils ne se rendent pas compte qu’ils nuisent au vrai dialogue ainsi qu’à la foi des fidèles.
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)

Avatar de l’utilisateur
Monte-Cristo
Censor
Censor
Messages : 176
Inscription : dim. 01 mai 2011, 12:38
Localisation : Elsass - Lothringen

Re: Quelle conduite adopter face à l'islam?

Message non lu par Monte-Cristo » mar. 03 mai 2011, 19:29

PaxetBonum a écrit :
Monte-Cristo a écrit :J'ai été à mon grand regret il y a de cela deux ans totalement anti-islam, alors que cette religion n'y est pour rien dans la déliquescence que connaît le monde occidental aujourd'hui. Dieu soit loué, je me suis extirpé du piège laïcard !
Euh… je n'analyse pas cela comme vous
Le piège laïcard a plutôt tendance à nous dire qu'il n'y a rien à craindre de l'islam, que c'est compatible avec notre système politique et qu'il y a un merveilleux islam à la française…
Il y a une double face : d'un côté les gauchistes qui défendent l'islam car c'est une religion d'immigrés, et de l'autre, les laïcards républicains qui militent contre l'islam car ils ont peur pour leurs "libertés" et veulent défendre les "moeurs occidentaux" (genre Riposte Laïque...)

Avatar de l’utilisateur
breizhjoker
Censor
Censor
Messages : 62
Inscription : dim. 28 juin 2009, 13:26

Re: Quelle conduite adopter face à l'islam?

Message non lu par breizhjoker » mar. 03 mai 2011, 20:23

Je suis horrifié de voir des prêtres aider des Musulmans à construire des mosquées.
C'est une trahison (involontaire je l'espère) du christianisme et de l'occident.
Memento finis

Avatar de l’utilisateur
GuilhemMaurice
Quæstor
Quæstor
Messages : 320
Inscription : dim. 20 mars 2011, 18:19
Localisation : France
Contact :

Re: Quelle conduite adopter face à l'islam?

Message non lu par GuilhemMaurice » mar. 03 mai 2011, 21:06

Connait-on des exemples pour lesquels des musulmans se sont cotisés via les mosquées pour financer des églises?
Bonum est confidere in Domino, bonum sperare in Domino

Avatar de l’utilisateur
breizhjoker
Censor
Censor
Messages : 62
Inscription : dim. 28 juin 2009, 13:26

Re: Quelle conduite adopter face à l'islam?

Message non lu par breizhjoker » mar. 03 mai 2011, 21:25

GuilhemMaurice a écrit :Connait-on des exemples pour lesquels des musulmans se sont cotisés via les mosquées pour financer des églises?
Je n'en ai jamais entendu parler !
Par contre les exemples où ils se réunissent pour fracasser du chrétien et détruire des églises ne manquent pas.
Memento finis

Avatar de l’utilisateur
Raistlin
Prætor
Prætor
Messages : 8038
Inscription : jeu. 01 mars 2007, 19:26
Localisation : Paris

Re: Quelle conduite adopter face à l'islam?

Message non lu par Raistlin » mer. 04 mai 2011, 9:20

breizhjoker a écrit :Je suis horrifié de voir des prêtres aider des Musulmans à construire des mosquées.
Ca fait partie de cette perversion du dialogue inter-religieux que je dénonce. On confond dialogue authentique (qui se fait nécessairement dans la vérité) et complaisance.

Il ne s'agit pas, bien entendu, d'asséner aux musulmans la vérité jusqu'à qu'ils craquent mais les entretenir dans l'idée que leur religion est bonne est tout simplement contraire au commandement du Christ d'enseigner toutes les nations et d'annoncer la Bonne Nouvelle.
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)

Avatar de l’utilisateur
Invité
Barbarus
Barbarus

Re: Quelle conduite adopter face à l'islam?

Message non lu par Invité » jeu. 05 mai 2011, 9:56

Ayant entendu une paroissienne modèle, communiant chaque dimanche, faisant partie de l'équipe de nettoyage de l'église et le prenant comme une prière, m'affirmer que l'important était de croire en Dieu, qu'on l'appelle IHVH, Allah, Mumbo-Jumbo ou le Grand Manitou, c'est kif-kif puisque seul l'endroit de naissance fait la différence, je me pose la question d'une énorme confusion dans l'esprit de nombre de catholiques.
La lecture de propositions, insensées, du synode en cours chez moi, du style demander à un imam de venir prêcher ou lancer des jumelages églises-mosquées va dans le même sens.

Avatar de l’utilisateur
Raistlin
Prætor
Prætor
Messages : 8038
Inscription : jeu. 01 mars 2007, 19:26
Localisation : Paris

Re: Quelle conduite adopter face à l'islam?

Message non lu par Raistlin » jeu. 05 mai 2011, 10:37

C'est bien pourquoi je dénonce le faux dialogue inter-religieux en cours. Il est fait de complaisance et de mensonges - plus ou moins conscients - et conduit au flou le plus total.

Et à mon sens, les évêques et prêtres sont directement responsables de cette situation : c'est à eux de guider le peuple, pas l'inverse.
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Quelle conduite adopter face à l'islam?

Message non lu par PaxetBonum » jeu. 05 mai 2011, 10:47

touriste a écrit : La lecture de propositions, insensées, du synode en cours chez moi, du style demander à un imam de venir prêcher ou lancer des jumelages églises-mosquées va dans le même sens.
C'est une blague ??!
On n'est plus le premier avril !
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
Monte-Cristo
Censor
Censor
Messages : 176
Inscription : dim. 01 mai 2011, 12:38
Localisation : Elsass - Lothringen

Re: Quelle conduite adopter face à l'islam?

Message non lu par Monte-Cristo » jeu. 05 mai 2011, 11:42

touriste a écrit :Ayant entendu une paroissienne modèle, communiant chaque dimanche, faisant partie de l'équipe de nettoyage de l'église et le prenant comme une prière, m'affirmer que l'important était de croire en Dieu, qu'on l'appelle IHVH, Allah, Mumbo-Jumbo ou le Grand Manitou, c'est kif-kif puisque seul l'endroit de naissance fait la différence, je me pose la question d'une énorme confusion dans l'esprit de nombre de catholiques.
La lecture de propositions, insensées, du synode en cours chez moi, du style demander à un imam de venir prêcher ou lancer des jumelages églises-mosquées va dans le même sens.
Il faudrait peut-être expliqué à ce petit monde que "croire en Dieu" ne signifie pas reconnaître le vrai Dieu qui est trinitaire... et que les non chrétiens, bien qu'ayant une foi en un dieu unique, ne croient pas au Christ, et donc par conséquent renient Dieu...c'est pourtant si élémentaire ! Tout cela est bien désespérant !

Et comme le dit le Christ "Celui qui n'est pas avec moi est contre moi" Il s'agirait de le graver quelque part à l'intention du genre de "catholiques" dont vous parlez...

Avatar de l’utilisateur
breizhjoker
Censor
Censor
Messages : 62
Inscription : dim. 28 juin 2009, 13:26

Re: Quelle conduite adopter face à l'islam ?

Message non lu par breizhjoker » jeu. 05 mai 2011, 18:42

En Occident, les bâtiments catholiques servent de moins en moins à annoncer le Christ: il n’est pas rare que les locaux diocésains ou paroissiaux servent à organiser des concours de dominos, des séminaires sur le yoga ou encore des conférences de la Ligue des Droits de l’Homme…..
Une autre variante consiste à permettre à des musulmans de faire leur appel à la prière durant des concerts dans une église (y aurons-nous droit bientôt en lieu et place du Gloria durant la Messe?).

[...]
Memento finis

Avatar de l’utilisateur
Mich1
Barbarus
Barbarus

Re: Quelle conduite adopter face à l'islam ?

Message non lu par Mich1 » jeu. 12 mai 2011, 22:51

Est-il possible que l`ange déchu dans sa lutte millénaire contre l`Église utilise une multiplicité de systemes différents pour saper la foi et détruire l`Église.

Par exemple en regardant les paroles de Genese 3 - 4 paroles et 4 pieges nous pouvons penser que Satan est derriere la création de la Franc-maconnerie, du marxisme-communisme et possiblement de l`islam.

Le systeme comme le marxisme et l`islam ont une moralité relative - Il n`y a pas de bien et de mal sauf ce qui avance la cause. Les deux systeme utilisent le mensonge, les deux systemes interdisent la lecture de la Bible - sous peine de sanctions dans l`islam, l`apostasie est punie de mort et le communisme était un systeme sans-dieu. Il y a plusieurs analogies.

Le marxisme et le communisme ont ébranlé l`Église et la foi en Occident depuis plus de 100 ans. La Franc-maconnerie travaille a saper la foi catholique depuis 400 ans. L`action combinée de la F.M et du marxisme a donné comme résultat l`expulsion de la foi chrétienne des écoles et universités en trois générations.

Maintenant que la pensée chrétienne et la foi est tres affaiblie arrive l`autre systeme - l`islam qui a déja éradiqué la foi chrétienne du Moyen-Orient et de l`Afrique du Nord. Une doctrine de l`épée.

Avatar de l’utilisateur
PriereUniverselle
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1309
Inscription : jeu. 28 avr. 2011, 4:01

Re: Quelle conduite adopter face à l'islam ?

Message non lu par PriereUniverselle » ven. 13 mai 2011, 0:38

Peut-on définir Allah comme un Dieu qui combat ! Dieu guerrier ! Dieu qui impose la force, son pourvoir sur terre en rendant ses créatures soumises comme le confirme l'Islam ? Quelle conduite doit adopter le Dieu de la Chrétienté qui est tout Amour, Conscience libérée, et Paix ?

En défendant la capacité de la raison humaine de connaître Dieu, l’Église exprime sa confiance en la possibilité de parler de Dieu à tous les hommes et avec tous les hommes. Cette conviction est le point de départ de son dialogue avec les autres religions, avec la philosophie et les sciences, et aussi avec les incroyants et les athées.

Puisque nous affirmons que notre connaissance de Dieu est limitée, notre langage sur Dieu l’est également. Nous ne pouvons nommer Dieu qu’à partir des créatures, et selon notre mode humain limité de connaître et de penser.

Il est vrai aussi que les créatures portent toutes une certaine ressemblance de Dieu, tout spécialement l’homme créé à l’image et à la ressemblance de Dieu. Les multiples perfections des créatures (leur vérité, leur bonté, leur beauté) reflètent donc la perfection infinie de Dieu. Dès lors, nous pouvons nommer Dieu à partir des perfections de ses créatures,"car la grandeur et la beauté des créatures font, par analogie, contempler leur Auteur" (Sg 13, 5).

Dieu transcende toute créature. Il faut donc sans cesse purifier notre langage de ce qu’il a de limité, d’imagé, d’imparfait pour ne pas confondre le Dieu " ineffable, incompréhensible, invisible, insaisissable " (Liturgie de S. Jean Chrysostome, Anaphore) avec nos représentations humaines. Nos paroles humaines restent toujours en deçà du mystère de Dieu.

En parlant ainsi de Dieu, notre langage s’exprime, certes, de façon humaine, mais il atteint réellement Dieu lui-même, sans pourtant pouvoir l’exprimer dans son infinie simplicité. En effet, il faut se rappeler qu’"entre le Créateur et la créature on ne peut marquer tellement de ressemblance que la dissemblance entre eux ne soit pas plus grande encore" (Cc. Latran IV : DS 806), et que " nous ne pouvons saisir de Dieu ce qu’Il est, mais seulement ce qu’Il n’est pas, et comment les autres êtres se situent par rapport à Lui " (S. Thomas d’A., s. gent. 1, 30).

L’homme est par nature et par vocation un être religieux. Venant de Dieu, allant vers Dieu, l’homme ne vit une vie pleinement humaine que s’il vit librement son lien avec Dieu. L’homme est fait pour vivre en communion avec Dieu en qui il trouve son bonheur : " Quand tout entier je serai en Toi, il n’y aura plus jamais de chagrin et d’épreuve ; tout entière pleine de Toi, ma vie sera accomplie " (S. Augustin, conf. 10, 28, 39). Quand il écoute le message des créatures et la voix de sa conscience, l’homme peut atteindre la certitude de l’existence de Dieu, cause et fin de tout.

L’Église enseigne que le Dieu unique et véritable, notre Créateur et Seigneur, peut être connu avec certitude par ses œuvres grâce à la lumière naturelle de la raison humaine (cf. Cc. Vatican I : DS 3026). Nous pouvons réellement nommer Dieu en partant des multiples perfections des créatures, similitudes du Dieu infiniment parfait, même si notre langage limité n’en épuise pas le mystère. "La créature sans le Créateur s’évanouit" (GS 36). Voilà pourquoi les croyants se savent pressés par l’amour du Christ d’apporter la lumière du Dieu vivant à ceux qui l’ignorent ou le refusent.

Avatar de l’utilisateur
mic1
Barbarus
Barbarus

Re: Quelle conduite adopter face à l'islam ?

Message non lu par mic1 » ven. 13 mai 2011, 4:14

Peut-on définir Allah comme un Dieu qui combat ! Dieu guerrier ! Dieu qui impose la force, son pourvoir sur terre en rendant ses créatures soumises comme le confirme l'Islam ?
Qui vous dis que Allah est Dieu - Ils prétendent que Allah est dieu mais ce dieu pourrait etre Satan qui cherche a se faire adorer par l`homme et a éradiquer l`Église du Christ.

Pourquoi l`Église a toujours considéré l`islam comme venant du malin de l`an 700 a 1960 et cela par l`étude d`hommes bien plus pieux que a notre époque. Sous l`influence douteuse de Louis Massignon, homme pas tres pieux ni tres en ligne avec la doctrine cela a changé en 1960 - comme c`est étrange.

L`Église parle toujours d`amour mais jamais de l`Adversaire comme si il n`existe pas ou n`agit pas sur terre. Comment une doctrine qui a la haine de la croix et qui enleve la victoire de la croix au Christ peut-elle venir de Dieu. Quand a la question peut-on définir Allah comme un Dieu guerrier - 1400 ans d`histoire en donne la réponse.

Les catholiques devraient cessez de rever et commencer a se mettre la tete dans les livres d`Histoire - Lisez la lutte d`Héraclius contre Chrosoes suivi de la soudaine expansion islamique qui en est la continuité....lisez pendant que vous avez encore une tete parceque un jour ils la couperont....

bnauchocolat
Quæstor
Quæstor
Messages : 226
Inscription : sam. 26 févr. 2011, 14:47

Re: Quelle conduite adopter face à l'islam ?

Message non lu par bnauchocolat » sam. 14 mai 2011, 16:17

Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités