Jésus-Christ en singe, crucifié et traité de nazi en Israël

« Quant à vous, menez une vie digne de l’Évangile du Christ. » (Ph 1.27)
Règles du forum
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
papillon
Barbarus
Barbarus

Re: Jésus-Christ en singe, crucifié et traité de nazi en Isr

Message non lu par papillon » mar. 03 mai 2011, 18:32

Griffon a écrit :Faut arrêter de fumer ![/color]
:-D
Sinon fumer le calumet de paix....

Griffon
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Griffon » mar. 03 mai 2011, 18:42

papillon a écrit :
Griffon a écrit :Faut arrêter de fumer ![/color]
:-D
Sinon fumer le calumet de paix....
:clap:
Euh...
C'est une proposition ?
Ferme ? :oui:

Griffon.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.

proflycee
Censor
Censor

Message non lu par proflycee » mar. 03 mai 2011, 18:52

Bonsoir,

J'aimerai comprendre pourquoi vous ne voudriez pas que des chrétiens aillent annonçer la bonne nouvelle à nos frères juifs (autour du calumet de la paix, si vous voulez), il existe d'ailleurs un groupe de juifs dits messianiques qui croient en la messianité de Jésus Christ (ils sont d'ailleurs plus nombreux qu'on ne le dit), et qui veulent, eux, convertir les juifs au christianisme (allez comprendre).

Au fait comment et pourquoi le cardinal Lustiger, Edith Stein, le père Ratisbonne et d'autres se sont convertis au catholicisme?

françois67
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par françois67 » mar. 03 mai 2011, 20:39

stephlorant a écrit :
françois67 a écrit :Les juifs et leur religion sont dépassés car leur loi a été dépassé et ils attendent un messie qui ne viendra plus car Il est déjà venu!!!!
La Loi n'a pas été dépassée. Faux !
Matthieu, chapitre 5 :
17 « Ne pensez pas que je suis venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir.
18 Amen, je vous le dis : Avant que le ciel et la terre disparaissent, pas une lettre, pas un seul petit trait ne disparaîtra de la Loi jusqu'à ce que tout se réalise.
19 Donc, celui qui rejettera un seul de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire ainsi, sera déclaré le plus petit dans le Royaume des cieux. Mais celui qui les observera et les enseignera sera déclaré grand dans le Royaume des cieux.
françois67 a écrit : Les juifs n'ont plus lieu d'être dans la foi où ils sont actuellement mais doivent comprendre que Le Messie est déjà venu et qu'ils ont presque 2000 ans de retard!
Visiblement, vous n'avez pas lu l'Epitre de saint Paul que je vous ai citée... Je vous laisse dans votre péroraison. Puisque vous voulez évangéliser, prenez votre baluchon et le premier avion vers Israël, ou les pays arabes, et allez prêcher le Christ. Nous vous soutiendrons par nos prières.

Saint Paul dit très clairement:"j'ai moi même été le serviteur de la Loi, mais cette Loi n'est que celle des hommes..."et le Seigneur:"Je ne vous laisse que deux commandements..."
La Loi de Moïse était imparfaite, et Le Seigneur l'a démontré car par plusieurs fois, Il l'a contesté et réaffirmé comme pour le jeune:"Comment les invités à la noce de l'époux pourraient-ils jeûner alors que l'époux se trouve parmis eux; il viendra un temps où l'époux leur sera enlevé, alors ils jeuneront";
peut-on être plus clair: la Loi n'est pas FAUSSE mais il y a eux une mise à jour importantez et les juifs l'on loupé et sont perdus dans leurs coutumes anciennes alors que L'Epoux est là!
Avertissement: j'ai sur ce forum peut-être exprimé des avis contraires à la position de l'Église, et /ou de sa sainte Tradition, et/ou à l'avis qui se doit d'être celui d'un vrai chrétien catholique: ne me prenez donc en RÉFÉRENCE POUR RIEN. Ne soyez pas victimes de scandale. Que mon exemple soit rejeté et en aucun cas suivi. Si vous trouvez un endroit où une de mes interventions serait au moins douteuse, si ce n'est pire, faites-en moi part, notamment par mp. Je m'excuse profondément.

proflycee
Censor
Censor

Message non lu par proflycee » mar. 03 mai 2011, 20:47

Je crois que nous tournons en rond, mais ce n'est pas vous Griffon qui avez parler du calumet de la paix, aussi ne prenez pas toujours ce qui est dit pour vous (d'ailleurs personne n'était visé dans mon courriel).

Je réitère mes questions à laquelle vous pourriez me répondre:
Qui a aidé l'Esprit Saint dans la conversion des personnes que j'ai nommé?
Qui sont ces juifs messianiques?

Voilà, et j'espère que nous saurons, les uns et les autres, être plus circonspects dans nos propos.

Bonne soirée à vous.

françois67
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par françois67 » mar. 03 mai 2011, 20:55

Amen. Et que Dieu inspire des missionaires pour les peuples dans les ténébres.
Avertissement: j'ai sur ce forum peut-être exprimé des avis contraires à la position de l'Église, et /ou de sa sainte Tradition, et/ou à l'avis qui se doit d'être celui d'un vrai chrétien catholique: ne me prenez donc en RÉFÉRENCE POUR RIEN. Ne soyez pas victimes de scandale. Que mon exemple soit rejeté et en aucun cas suivi. Si vous trouvez un endroit où une de mes interventions serait au moins douteuse, si ce n'est pire, faites-en moi part, notamment par mp. Je m'excuse profondément.

françois67
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par françois67 » mer. 04 mai 2011, 13:29

Je ne comprends pas pourquoi vous refusez l'évangélisation des juifs car Le Seigneur a demandé que tous les peuples et toutes les nations soient convertits à La Bonne Nouvelle. Telle est La sainte Parole du Maître et rien ne peut la contester, RIEN NI PERSONNE!

Korrigan
Censor
Censor

Message non lu par Korrigan » mer. 04 mai 2011, 17:46

Peut-être parce que le peuple juif est encore aujourd'hui le peuple élu ? La nouvelle alliance ne remplace pas la première, elle l'accomplit. L'alliance du Seigneur avec le peuple élu est éternelle, pas révolue.

Yves54
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Yves54 » mer. 04 mai 2011, 17:49

Il me semblait pourtant que St Paul nous enseigne que le Christ a aboli les anciennes lois. Et il me semble que l’Église ajoute dans le Magistère que nous sommes le nouveau peuple élu.

Mais n'étant pas un grand connaisseur du Magistère dans ce domaine là, je me soumets au jugement de plus compétents que moi ;)
« Commettre des erreurs est le propre de l'humain, mais il est diabolique d'insister dans l'erreur par orgueil »
Saint Augustin
(sermon 164, 14)

Raistlin
Prætor
Prætor

Message non lu par Raistlin » mer. 04 mai 2011, 17:51

Korrigan a écrit :Peut-être parce que le peuple juif est encore aujourd'hui le peuple élu ? La nouvelle alliance ne remplace pas la première, elle l'accomplit. L'alliance du Seigneur avec le peuple élu est éternelle, pas révolue.
Attention tout de même : Dieu a passé l'Ancienne Alliance avec son peuple en vue de la Nouvelle Alliance scellée en son Fils. Cela pour dire que l'Ancienne Alliance n'est pas du tout éternelle : elle a pour vocation à s'accomplir dans la Nouvelle et c'est ce qui se passera au final. Il n'y aura pas, au Paradis, d'un côté ceux sauvés par le Christ et ceux sauvés par l'obéissance à la Loi.

Donc oui, Dieu est fidèle et il n'a pas rompu l'Alliance avec son peuple. Mais celle-ci doit nécessairement s'accomplir, tôt ou tard, dans le Christ. Il est donc pleinement légitime d'évangéliser les Juifs, sans pour autant dénigrer l'Ancienne Alliance à laquelle ils se rattachent encore.
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)

Korrigan
Censor
Censor

Message non lu par Korrigan » mer. 04 mai 2011, 18:01

Pourtant la Bible parle bien d'une alliance perpétuelle en Exode 17.7 ... J'ai lu ça aussi http://www.la-croix.com/Religion/S-info ... -09-549702 .
Mais n'étant pas un apologète adroit, désolé si j'ai parlé trop vite cher Raistlin :).

françois67
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par françois67 » mer. 04 mai 2011, 20:50

CAR LA NOUVELLE ALLIANCE EST LA SUCCESSION DE L'ANCIENNE!
L'ancienne comme le dit Le Seigneur était là pour lui préparer le chemin, et à l'époque, avant Jésus il n'y avait pas mieux!
Mais comme le but des prophétes et saint Jean-Baptiste le dit explicitement est de "préparer le chemin de celui qui arrive et qui est infiniment plus grand que moi..."!
Donc, l'Ancienne Alliance a été primordiale à la Nouvelle, et Jésus a jusqu'au bout fait attention à appliquer le message des prophétes, mais la Nouvelle remplace l'ancienne, imparfaite, par une autre parfaite! En effet, ne pas convertir à la Nouvelle Alliance, qui est parfaite et ne pas baptiser au Nom de la Sainte-Trinité afin que le péché originel soit effacé est MAL!
Et le peuple élu ne se limite pas aux juifs, sinon nous serions perdus, mais NOUS sommes les descendants d'Abraham, car nous suivons Le Roi, QUI "EST LE CHEMIN, LA VERITE ET LA VIE, celui qui me voit voit le Père" donc il n'y en a pas plusieurs des chemins pour atteindre Le Royaume céleste car il n'y en a plus qu'Un: Jésus de Nazareth. Et contredire Le Christ en ceci est en faire un menteur, ce qu'Il n'est assurément pas; qui Le suit obtiendra La Vie éternelle, tout le reste vient du Malin; "que votre oui soit oui et que votre non soit non, tout le reste vient du Malin"; il n'y a pas plusieurs chemins pour voir Le Père, il n'y en a résolument plus qu'Un, et il ne passe plus par le temple de Salomon et par la Loi mais par Le Temple, rebâtit en trois jours et par La Croix.

françois67
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par françois67 » mer. 04 mai 2011, 21:54

Ah enfin une discussion qui se termine dans l'harmonie! :wow: :wow: :wow: :wow: :wow: :wow:

Korrigan
Censor
Censor

Message non lu par Korrigan » mer. 04 mai 2011, 22:08

Je n'ai pas dit que j'étais d'accord avec votre analyse, juste que Raistlin m'avait apporté de quoi réfléchir :). Mais le sujet est clos pour moi, je ne vois pas où ça peut bien mener et puis c'est assez éloigné comme cela du sujet initial.
Fraternellement

françois67
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par françois67 » mer. 04 mai 2011, 22:30

Je ne comprends pas votre désacccord!

Verrouillé