Jésus-Christ en singe, crucifié et traité de nazi en Israël

« Quant à vous, menez une vie digne de l’Évangile du Christ. » (Ph 1.27)
Règles du forum
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
GuilhemMaurice
Quæstor
Quæstor

Re: Jésus-Christ en singe, crucifié et traité de nazi en Isr

Message non lu par GuilhemMaurice » sam. 07 mai 2011, 16:22

françois67 a écrit :"Hors de l'Eglise point de Salut" et je demande aux juifs comment ils expliquent que le troisième jour le tombeau était vide!?
Un texte de l'Evangile: Matthieu 28, 11-15: les Anciens juifs auraient payer les soldats pour délivrer une fuasse rumeur d'enlèvement du corps....
Bonum est confidere in Domino, bonum sperare in Domino

françois67
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par françois67 » sam. 07 mai 2011, 16:34

Mais c'est n'importe quoi car ils-les juifs- veulent nous faire croire qu'aucun des soldats ne s'est réveillé en entendant la grande pierre étant "roulée de côté" car je rappelle que la pierre roulée devant le tombeau était tout sauf petite et que vu la grandeur de l'entrée du tombeau il fallait au moins 10 minutes pour la déplacer et que de toute façon ça devait faire un raffut du ***** et ça m'étonnerait que tous les soldats aient été anéstésiés car l'anéstésie n'existe que depuis le début du 20ème siècle...
Avertissement: j'ai sur ce forum peut-être exprimé des avis contraires à la position de l'Église, et /ou de sa sainte Tradition, et/ou à l'avis qui se doit d'être celui d'un vrai chrétien catholique: ne me prenez donc en RÉFÉRENCE POUR RIEN. Ne soyez pas victimes de scandale. Que mon exemple soit rejeté et en aucun cas suivi. Si vous trouvez un endroit où une de mes interventions serait au moins douteuse, si ce n'est pire, faites-en moi part, notamment par mp. Je m'excuse profondément.

PriereUniverselle
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par PriereUniverselle » sam. 07 mai 2011, 17:09

Pati a écrit :j'étais quelque peu absente, et pour cause, je fêtais Pessa'h... vous savez, ce que Jésus lui même fêtait lors de la cène ?? en ce moment, nous sommes dans le décompte du Omer..
ceci étant, dans peu de temps, ce sera Shavouot.. le jour où Dieu dans son infinie miséricorde nous a offert la Thora.. Il faut tout de même fêter l'alliance qu'il a voulu sceller avec les hommes..
Je vous rassure à tous, je me sens juive du bout de mon gros orteil jusqu'à la pointe de mon plus long cheveux.. (et ils sont bien longs..)
je respecte profondément ce en quoi vous croyez, mieux encore, je viens voir chez vous comment vous croyez et comment vous vivez votre foi.. svp, faites pareil... je ne crois pas en "Jésus Messie".. je n'y peux rien.. les choses sont ainsi faites, et il s'en passera du temps, avant que vous puissiez convertir tout mon peuple..
Je pense qu'il serait peut être plus judicieux d'essayer de faire un peu de prosélitisme avec les peuples qui ne vous aiment pas.. ceux qui vous massacrent en orient par exemple, parce qu'à part des railleries télévisées que d'ailleurs de condamne fortement, les juifs ne vous font pas de mal..
je continue à croire qu'il peut y avoir "échanges inter religieux", sans prosélitisme entre nous.. un peu comme dans le livre du rabbin et du cardinal.. je vous le conseille à tous..
je lirai tous vos commentaires un peu plus tard, parce que je n'ai pas encore eu le temps de tout lire..
je vous souhaite à tous une excellente journée..
Pati

bשלום
אני מסכים דיאלוג בין דתי

Bonjour Pati ! vous lirez ce message certainement après le chabbat ! :saint:

Je crois dans le dialogue entre Juifs et Chrétiens, en gardant chacun la richesse de notre révélation parce que nous avons chacun une mission qui lui est propre ! Et je respecte énormément votre tradition religieuse. Comme l'a si bien décrit le Vatican, vous êtes nos frères ainés dans la Foi. Cet échange ne pourra que renforcer notre propre connaissance et notre pratique les uns dans la Foi Juive pour le peuple-Saint élu, et la Foi Chrétienne pour l'ensemble des peuples des nations au message universel d'amour que nous prodiguons pour nos frères par l'intercession du fils de Dieu fait homme, descendu sur terre par Amour des hommes, conçu par l'immaculée Conception La Vierge Marie, (descendance de David). Notre Seigneur Jésus-Christ , Trinité (Père-Fils-St-Esprit), Carte d'identité : double nationalité Juif, et citoyen du monde . Profession : Roi du Ciel et de la Terre. Job : Amour infini pour sa création.

Avec mes ferventes prières dans la Foi pour vous, votre famille, votre peuple.
Dernière modification par PriereUniverselle le sam. 07 mai 2011, 17:14, modifié 2 fois.

françois67
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par françois67 » sam. 07 mai 2011, 17:21

Quelle évidence, de ne pas respecter le commandement du Seigneur et de l'Eglise d'évangéliser tous les peuples dans les ténébres et de respecter la vérité "Hors de l'Eglise point de Salut"?
Telle est l'évidence, la vertu et le bien, de laisser des personnes loin de la joie de Pâques?
Et l'Esprit-Saint, il n'y en a pas autant pour les fidéles et les infidéles, c'est une certitude!
Avertissement: j'ai sur ce forum peut-être exprimé des avis contraires à la position de l'Église, et /ou de sa sainte Tradition, et/ou à l'avis qui se doit d'être celui d'un vrai chrétien catholique: ne me prenez donc en RÉFÉRENCE POUR RIEN. Ne soyez pas victimes de scandale. Que mon exemple soit rejeté et en aucun cas suivi. Si vous trouvez un endroit où une de mes interventions serait au moins douteuse, si ce n'est pire, faites-en moi part, notamment par mp. Je m'excuse profondément.

françois67
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par françois67 » sam. 07 mai 2011, 17:34

PriereUniverselle a écrit :
Pati a écrit :j'étais quelque peu absente, et pour cause, je fêtais Pessa'h... vous savez, ce que Jésus lui même fêtait lors de la cène ?? en ce moment, nous sommes dans le décompte du Omer..
ceci étant, dans peu de temps, ce sera Shavouot.. le jour où Dieu dans son infinie miséricorde nous a offert la Thora.. Il faut tout de même fêter l'alliance qu'il a voulu sceller avec les hommes..
Je vous rassure à tous, je me sens juive du bout de mon gros orteil jusqu'à la pointe de mon plus long cheveux.. (et ils sont bien longs..)
je respecte profondément ce en quoi vous croyez, mieux encore, je viens voir chez vous comment vous croyez et comment vous vivez votre foi.. svp, faites pareil... je ne crois pas en "Jésus Messie".. je n'y peux rien.. les choses sont ainsi faites, et il s'en passera du temps, avant que vous puissiez convertir tout mon peuple..
Je pense qu'il serait peut être plus judicieux d'essayer de faire un peu de prosélitisme avec les peuples qui ne vous aiment pas.. ceux qui vous massacrent en orient par exemple, parce qu'à part des railleries télévisées que d'ailleurs de condamne fortement, les juifs ne vous font pas de mal..
je continue à croire qu'il peut y avoir "échanges inter religieux", sans prosélitisme entre nous.. un peu comme dans le livre du rabbin et du cardinal.. je vous le conseille à tous..
je lirai tous vos commentaires un peu plus tard, parce que je n'ai pas encore eu le temps de tout lire..
je vous souhaite à tous une excellente journée..
Pati

bשלום
אני מסכים דיאלוג בין דתי

Bonjour Pati ! vous lirez ce message certainement après le chabbat ! :saint:

Je crois dans le dialogue entre Juifs et Chrétiens, en gardant chacun la richesse de notre révélation parce que nous avons chacun une mission qui lui est propre ! Et je respecte énormément votre tradition religieuse. Comme l'a si bien décrit le Vatican, vous êtes nos frères ainés dans la Foi. Cet échange ne pourra que renforcer notre propre connaissance et notre pratique les uns dans la Foi Juive pour le peuple-Saint élu, et la Foi Chrétienne pour l'ensemble des peuples des nations au message universel d'amour que nous prodiguons pour nos frères par l'intercession du fils de Dieu fait homme, descendu sur terre par Amour des hommes, conçu par l'immaculée Conception La Vierge Marie, (descendance de David). Notre Seigneur Jésus-Christ , Trinité (Père-Fils-St-Esprit), Carte d'identité : double nationalité Juif, et citoyen du monde . Profession : Roi du Ciel et de la Terre. Job : Amour infini pour sa création.

Avec mes ferventes prières dans la Foi pour vous, votre famille, votre peuple.

J'ai demandé à un ancien professeur de théologie qui enseignait au seminaire, et il a dit que celui qui reste dans l'Ancien testament n'est pas entièrement dans la vérité, car le Nouveau Testament aboutit l'ancien sur ses bases et le compléte!
L'ancien testament n'est pas l'entité de la Vérité, et qui reste croyant en l'ancien mais incroyant en le nouveau n'a pas la Vérité compléte!

De plus, Jésus était juif à sa naissance, mais plus lors de Sa Résurrection d'entre les morts car les juifs n'ont de raison d'exister que dans l'ancien Testament, plus dans le nouveau car cette Résurection change l'ordre ancien des choses comme c'est dit je pense à peu près comme ça je ne sais plus où!

Et n'oubliez pas:"Hors de l'Eglise point de Salut"!-vous pensez-vous plus inspiré par Dieu que toute l'Eglise qui est conduite par le Saint-Esprit EN PERSONNE!!!!!?????-

françois67
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par françois67 » sam. 07 mai 2011, 17:38

Le peuple élu, c'est NOUS car les juifs annonçaient la venue du Messie qui est venu et qui a remplacé l'ordre ancien en instituant l'Eglise qui n'a plus rien de juif!
Dès lors que le Messie est venu convertir, il a voulu renverser les institutions et nombre de lois juives (le sabbat...) pour annoncer un Commandement nouveau!

stephlorant
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par stephlorant » sam. 07 mai 2011, 17:52

J'ai beaucoup d'amitié et de tendresse, même, pour mes frères et mes sœurs d'Israël, car je suis certain, dans mon cœur sans théologie, que Dieu tout puissant, en leur permettant de fuir les camps de concentrations pour rejoindre la terre d'origine ... en ce jour-là, dis-je, sur ma foi, le Seigneur a donné un signe qui vaut vraiment pour tous. Car si vous, membres de Jésus-Christ, peuple élu par la grâce, vous ne vous convertissez pas, croyez-vous que Yahweh, le Père tout-puissant ne sera pas capable de susciter de nouveaux prophètes à Abraham ? Prenez donc garde à la présomption ! Convertissez-vous vous mêmes et soyez justes devant Dieu !
In manus tuas, Domine, commendo spiritum meum
http://www.youtube.com/watch?v=WDV94Iti5ic&feature=related (Philippe Herreweghe)

Verrouillé